Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 petite question : jeune cavaliere et poulain

Aller en bas 
+8
audp4x
cellapie
JustIrish
calamityln
n3m0
yessika01
isa1240
aureane20
12 participants
AuteurMessage
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:03

voila, alors je voulais savoir si parmi vous, il y a des jeunes cavaliers ou du moins des cavaliers qui ne sont pas de super grands cavaliers, juste des gens qui aiment monter pr se detendre, passer un bon moment sans pour cela regarder ce que son voisin fait?
lol et qui ont acquéri un poulinou ou jeune cheval?

je monte depuis qlqs années maintenant, j ai acheté a ce mometn azzaro qui en fait etait un cheval super stressé, qu'on m a franchement arnaqué car drogué quand je suis venue l essayer,je ne dois surement aps etre la premiere ds ce cas vu le milieu du cheval... je n aurais jamais su le revendre car je n aime pas jouer avec la vie des animaux, et ici je suis depuis des mois tentee par un irish cob, et j ai trouvé un super elevage celui de tine
bien sur je serai accompagnée, j ai deja appris le travail ethologique, et je compte bien faire des stages a pied et tout avec mon poulinou

enfin je voulais savoir si n'etant pas une tres grande cavaliere de haut niveau lol, vous avez aussi oser vous lancer dans un poulinou?
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:25

Mon tout premier cheval , j'avais 15 ans.Je montais depuis 5 ans.Elle était née chez un fermier,un "accident" qui normalement était destinée à la boucherie...J'étais super bien encadrée , avec un super moniteur et avec de la patience tout s'est bien passé... Pendant sa croissance,j'ai continué à suivre des cours pour me perfectionné et au moment du débourrage,je l'ai confiée à mon moniteur... Tout s'est super bien passé,j'avais une relation unique avec elle.Au moment de la crise d'adolescence,s'était mon point d'attache,ma confidente...Je l'ai malheureusement perdue des suites d'une crise de coliques
Et j'ai stoppé tout contact avec le monde du cheval pendant 10ans ...Depuis peu Boss est rentré dans ma vie ,et malgré que je ne l'ai pas eu poulain,j'ai l'impression de le connaître depuis toujours.... Tout ça pour dire que j'ai appris une grande chose grâce aux dadous :il faut pouvoir "se faire confiance" ,"être capable de suivre son instinct"et alors tout devient possible ... Puis ton futur dadou n'attend pas de toi que tu sois de niveau olympique,juste que tu l'aimes,que tu sois à son écoute mais aussi que tu aies assez confiance en toi pour lui inspirer le respect .
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:29

C'est mon cas!!certe j'ai fait 10ans de club mais jai arreté a 15ans, dc je suis resté pendant des années a ne monter que l'été ou a l'occasion...et quand j'ai enfin pu me payer mon cheval, j'ai craqué pour un poulinou!!ce qui n'était pas du tout prévu!!je n'ai pas hesité une seconde!!ca fait maintenant un an je commence a le bosser a pied et tout se passe bien!!je ne regrette piour rien au monde mon choix!!
Donc si je peux me permettre...FONCE!!enfin comme j'aime a dire: quand on veut on peut!!a condition d'etre un minimum entouré quand meme... 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:40

au plus j'avance avec mon poulain au plus je me dis, qu'on s'en fait un compagnon de vie formidable ! J'avais un niveau correct en équitation classique (beurk) mais à force de frayeur j'ai eu une peur des chevaux assez forte ( quand je suis dessus)...
Et mon poulain me redonne confiance au quotidien car j'ai l'impression qu'on apprend ensemble ! et puis un tel relation s'installe que le débourrage se fait quasiment tout seul. Au début je me suis dit je le ferais débourrer par quelqu'un d'autre, mais maintenant je sais que je le ferais moi.
Fonce, surtout avec les irish qui sont vraiment super ! tu ne peux que te régaler surtout si tu recherche la complicité avant tout. Le seul niveau qui compte, c 'est le niveau d'amour ! 19 19
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:45

Moi je ne suis pas une super cavalière du tout, et je préfère de loin me détendre en ballade que tourner en rond dans une carrière.
Pendant longtemps j'ai écumé les demi-pensions, les ballades payantes, et finalement j'ai eu l'opportunité de donner un coup de main 1 à 2x par semaine dans un élevage, et c'est là que j'ai énormément appris concernant les soins aux chevaux, la nourriture, la manipulation des poulains etc...
Si tu as l'occasion de passer du temps dans des élevages à regarder et aider à manipuler les poulains c'est vraiment comme ça que tu en apprendras le plus ;)

Tillia est mon premier cheval et elle n'a pas tout à fait 17 mois ;) Et pour l'instant tout se passe bien, il faut juste savoir rester ferme, car certes ce sont des bébés mais des bébés pleins de force qui apprendront vite à s'en servir si tu n'y mets pas le holà.

Mais dans l'ensemble tout se passe bien, il faut dire que si l'irish reste un cheval avec des réactions qui peuvent être imprévisibles comme tout cheval, c'est une race de caractère plutôt zen et proche de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:11

Pour ma part je ne dis pas que je monte à cheval mais juste que je tiens dessus et que c'est déjà pas mal... 9 Avoir un poulain c'est une chose merveilleuse mais il faut aussi beaucoup de tmps à lui consacrer. Mais si ton coeur te dit oui alors fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:34

Presente.lol
Je ne suis pas monté depuis plus de 15 ans. Bon maintenant je retourne au club mais bon j'ai bien hâte d'y partir car il n'y a que des pretentieuses et aussi malheureusement de pauvre chevaux qui sont au boxe pendant 23h!!! enfin c'est un autre débat. Donc oui j'ai osé j'ai pris un poulain de 2 ans et en toute honnete je ne regrette pas même j'aurais bien aimé qu'elle soit plus jeune. Quel lien qu'on peut créer et la confiance s'installe c'est formidable. C'est pas facile tous les jours car on doute parfois!!! mais quel bonheur. et puis le fait de poser ses questions sur le forum ça aide.
Entre nous bon choix pour l'eleveur si j'ai la chance de pouvoir renouveler l'experience je choisi cette fois un eleveur du forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:45

Moi on m'avait tjs dis
jeune cavalier -> vieux cheval
du coup pour mon 1er cheval avec mes parents on s'est orianté sur une jument de 14 ans
Pourtant j'ai un G6 classique mais monter juste en club et avoir son propre cheval ça a rien a voir !
a la base j'en voulais un jeune !
Mais bon coup de coeur sur la belle Neige
et j'ai appris enormement avec elle devant elle je me suis retrouver comme débutante...

Mais je revais tjs d'avoir mon p'tit jeune
et j'ai sauter le pas j'ai pris mon poulain et ma soeur aussi ( alors qu'elle na jamais monter en club ou quoi de ce soit... )
Et auj' je peux dire qu'on peut avoir un G7 et ne pas savoir prendre un cheval et encore moins un poulain
comme on peut etre débutant et tres bien s'en sortir !!

Bien que j'aime ma jument plus que tout au monde si je devais refaire je referais pareil juste pour elle pour la resauver une deuxieme fois car elle m'a tellement apporter et elle m'apporte encore tellement !
mais un poulain c'est tellement génial avoir a lui faire découvrir la vie de tous les jours d'apprendre en meme tps

Donc meme si tu as un " petit "niveau ( car pour moi ce n'eest pas le niveau qui compte , en réalité ce qui comtpte c'est la volonter de bien faire, la patience et l'amour ! ) je te dirais FONCE si ton coup de coeur est pour un poulain ! apres je pense qu'il est quand meme bien de se faire encadrer par qqs pro pour etre sur de bien faire ( j'ai peu etre un G6-7 et bah avec mon poulain je suis encadrer par ma prof =) )

Apres comme le dis Cellapie defois on doute mais le doute est bon pour se remettre en question et pouvoir evoluer correctement avec les poulinous
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:04

Mon premier je l'ai eu avec sa mère, car ma mère commeçait son élevage de PA.
J'avais 4 ans , je crois, d'équitation dans les fesses..... J'ai trouvé cela génial car le temps qu'il soit "montable", tu as un échange avec lui et une complicité plus importante que si tu l'as à ses 2 ou 3 ans. Mais il faut être très sûr de vous, au niveau tempérament, et caractère. Car ils ont tôt fait de nous grimper sur la tête, comme des "gamins".
Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:08

le galop ne veut absolument rien dire ça me fait bien rire quand on me dit ben oui elle peut s'en occuper, elle a le galop 7!!!
est-ce que au passage de galop on vous apprend à vous occuper d'un cheval au quotidien?
quelle ration lui donner, quelle marque, quelle gamme, pour quelle saison, quels soins en cas de problèmes, comment gérer son comportement...

Bien sur que non!!!!!!!!!!!!!!
on vous apprend juste à dresser le cheval à la monte!

alors moi je dirai simplement que je monte plutot bien enfin je veux dire que je tiens bien l'équilibre et que je suis réactive aux situations mais pourtant jen'ai que 2 galops...

Donc si tu penses pouvoir t'en sortir avec un poulain en étant encadré, fonce!!!!!!!

Moi je pensé prendre une pouliche de un an ou deux au départ pour mieux gérer car je n'y connais rien en élevage.
Puis finalement je me suis retrouvé fin octobre avec un poulain de 6 mois pour premier cheval.
J'ai eu un énorme coup de coeur et j'ai su que j'en était capable.
à l'heure d'aujourd'hui je ne regrette rien, tout se passe à merveille, on apprend doucement , pas à pas et c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais.

Donc arrêtez de demander quel galop ont les gens ça ne signifie rien au niveau de l'élevage...et faut savoir profiter si on s'en sent capable faut y aller!
si jamais tu ne le sens pas tu pourras le faire débourrer par quelqu'un quand il sera en age, en attendant tu peux aussi te faire accompagner dans votre apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:29

Bon ben je suis un exemple de plus, en gros j'ai pas de niveau, pas de galop, et une misérable année d'équitation, très... très loin dérrière moi.
Je voulais un cheval débourré avec de l'expérience... mais le financier ne suivait pas, du coup un poulain s'averait moins cher. petite question : jeune cavaliere et poulain 1136
Et me voila depuis 10 mois avec mon Poupou, je l'ai eu il avait 9 mois, et ca se passe super bien.
Bon attention, c'est loin d'etre rose tout les jours, j'ai eu des grosses périodes de doute, de remsie en question...
Maios bon on apprend ensemble, et il me donne confiance en moi, me prouve que je suis capable.
Du coup j'ai repris l'équitation en club pour me préparer quand je devrait le monter.
Voila, si tu veux papoter plus mp, hésite pas petite question : jeune cavaliere et poulain 1183
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:16

voila je voulais vous remercier pour vos reponses, je vous avais ecrit une reponse hier et je sais pas ce que j ai foutu tt a disparu

donc je vais le faire court car je pars au boulot lol

voila apres 3 visites a l ecurie de Tine, j ai decide de me faire plaisir, et d ecouter mon coeur
j ai donc reserve notre nouvel ami, notre petit coeur
je vous mets le post
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-poulains-f13/kyra-de-l-ecurie-de-tine-a-eu-son-bebe-option-t16560.htm


je pense que je viendrai souvent sur le forum venir piocher plein d idees pour le travailler a pied, et tt
et pouvoir discuter avec des passionnés comme vous

en tout cas je vous recommande vivement l ecurie de tine, quel accueil, gentillesse et quel bel elevage
encore merci a tine
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:20

Super 258 il est magnifique ton ti bout
Et surtout mais nous des photos souvent 1183
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:24

pas de soucis niro, des qu'il sera a la maison je le bombarderai de photos lol
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:49

voici des photos de lui un peu plus grand 1183

http://www.lecuriedetine.be/index.php?page=detail-cheval-vendre&cheval=149&hl=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:51

Il est magnifique 26
Je comprends que tu ai craqué ^^
Il a quel age la?
Y va arriver quand?
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:30

il a 6 mois, il va seulement etre sevré puis manipulé, et on s est arrangé avec tine, comme je suis enceinte de presque 7mois pour qu'il n arrive pas trop tot lol, on m a tjs dit que la patience etait tjs recompensée lol
mais je pense que d ici la j irai lui faire un petit coucou 1183
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:17

Toutes mes félicitations. J'arrive un petit peu tardivement mais je tenais quand même à donner mon avis.

J'avais seulement 1 an et demi d'équitation derrière moi quand je me suis lancée dans la grande aventure d'être proprio de son cheval. Je recherchais un hongre de 8ans ou plus... Et j'ai craqué sur une pouliche du forum qui provenait de l'écurie de Tine.

Cela fait maintenant plus de 9 mois qu'elle partage ma vie et elle est merveilleuse. Mon mari n'en revient toujours pas tellement elle est calme et a la notion de respect. Les propriétaires de l'écurie qui ont déjà vu défiler de nombreux poulains n'avaient jamais vu un tel cheval. Je reçois souvent les félicitations du véto et du maréchal qui disent que des chevaux adultes devraient prendre exemple sur elle. Toutefois, il ne faut pas se laisser emporter par leur apparence de nounours et savoir recadrer en temps utile. Mais même après quelques moments de doute (à croire qu'on passe toute par la et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule), je peux dire que cette expérience est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie. Ache Line est ma perle et m'apporte chaque jour du bonheur!

Tine a une troupe superbe, elle est vraiment gentille et prend soins de ses chevaux (elle s'en soucie même lorsqu'ils ne sont plus chez elle et je trouve ça vraiment merveilleux)

Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:55

merci pour vos temoignages, ca fait vraiment du bien de lire tout ca, maintenant faut que je trouve vos posts avec vos loulous pour moi voir tout ca c ets tjs chouette de pouvoir lire l evolution des autres

merci a tous pr vos reponses 1181
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain EmptySam 4 Déc 2010 - 1:01

Super que tu aies écouter ton coeur et je pense que tu ne le regretteras jamais. Longue route et belle vie à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question : jeune cavaliere et poulain Empty
MessageSujet: Re: petite question : jeune cavaliere et poulain   petite question : jeune cavaliere et poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question : jeune cavaliere et poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question .. Poulain ou adulte ??!
» Petite question
» éducation d'un poulain de 21 mois
» Question poulain
» une petite question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: