Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couverture imperméable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:09

Alors voilà. Il y a une personne qui n'arrête pas de me dire : "si j'étais toi, je lui achèterais une couverture imperméable", mais je ne sais pas si c'est bien car j'ai peur que Garlan ne fasse pas son poil ou qu'il ai chaud. Mais en même temps, je culpabilise quand il y a de grosses averses.
Qu'en pensez-vous, couvrez-vous vos IC pour la pluie? Existe-il des couvertures imperméables mais respirantes pour que le cheval n'ai pas chaud et que son poil pousse quand même?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:42

Pourquoi l'habituer à une couverture ? Je ne suis pas pour. Il faut rentrer votre cheval s'il pleut vraiment en continu et s'il est sans abri. Il sera beaucoup plus à l'aise dehors avec simplement son poil d'hiver et surtout l'alimenter correctement. Vous pouvez lui donner une petite dose de vitamines en plus pour fortifier son poil.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:45

Je ne peux pas le rentrer, il est en paddock sans abri... mais je ne veux surtout pas une couverture chaude, juste une pour qu'il ne soit pas mouillé...
Qu'est-ce que je peux lui donner comme vitamines? Je n'y connais rien pour le moment, j'apprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:50

au lieu de dépenser des sous dans une couverture, mets les dans des planches pour lui faire un abri ....
Les chevaux se portent très bien si on leur offre de bonnes conditions de vie et notamment s'ils peuvent choisir de s'abriter ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:53

Je ne suis pas chez moi, mais dans un centre équestre, je ne décide pas des installations... voilà que tu vas me faire culpabiliser encore plus...
Les abris sont prévus... mais pas pour le moment... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:00

Je suis dans le même cas que toi belleaubois. Du coup, j'ai opté pour l'option couverture imperméable. Donc je peux te dire que oui, ça existe. La couverture que j'ai pris n'est pas doublée. C'est juste un imper. Et ça ne l'a pas empêché de faire son gros manteau de poils ^^

Et surtout, ne te culpabilise pas. Ce n'est pas de ta faute s'il n'a pas d'abri dans son pré pour le moment. Ce n'est malheureusement pas toi qui choisi. Et dis toi que par exemple, ma jument est dans un pré avec un abri et qu'elle n'y met jamais les pieds. Elle a l'air de préférer rester sous la pluie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:04

Bidounette, merci...
Peux-tu me donner le nom et le modèle de ta couverture, s'il te plait?
BISOUS 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:06

Par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptySam 20 Nov 2010 - 0:01

Les miens sont dehors par tous les temps, juste des abris naturels (pour le moment) et franchement ça se passe très bien.

Quand je passe sur la route, qu'il tombe des déluges comme ces derniers temps, je vois des chevaux avec abri .... dehors !!! Ca me rassure pour les miens et moi je ne mettrai pas de couverture (sauf exception comme SP et encore, quand on passe sous 0° et pas en ce moment où ils sont en train de faire leur poil).
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? EmptySam 20 Nov 2010 - 0:28

Merci ASA, tout ce que tu dis là me remonte le moral... on a tellement envie que nos loulou soit bien... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable? Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable?   Couverture imperméable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture
» Couverture
» couverture été anti boue
» Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé
» Question de taille de couverture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: