| | Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emi of Eire passionné niveau 3

Nombre de messages: 568 Age: 22 Localisation: Charente-Maritime Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 16:32 | |
| Bonjour à tous,
Tout est donc dans le titre, je voudrais faire une couverture pour Porter pour l'hiver après le travail. Quel matière il faudrait que j'achète à votre avis ?
Merci d'avance !!
Dernière édition par Emi of Eire le Mar 11 Nov 2008 - 20:22, édité 1 fois |
|
 | |
Will et Max passionné niveau 5

Nombre de messages: 6995 Age: 61 Localisation: Moselle Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 17:53 | |
| ben de celui dont on fait nos peignoirs  je ne rigole pas c'est super absorbant, c'est bien épais et tient chaud mais bien sûr pas de couleur claire, sinon il y a le tissu qui sert à faire des combinaisons de ski, mais c'est synthétique, n'absorbe pas sa sueur et ne laisse pas passer l'air |
|
 | |

Nombre de messages: 568 Age: 22 Localisation: Charente-Maritime Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 18:13 | |
| Ah oui le tissus des peignoirs ! J'y avais pas pensé ! Vous pensez que je peux en trouver comme ça, brute ? Et où ? |
|
 | |
VAL Rang: Administrateur

Nombre de messages: 3697 Localisation: mâcon 71 Date d'inscription: 13/04/2005
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 19:46 | |
| une couverture polaire légère. Val _________________ Val
|
|
 | |
apophis86 passionné niveau 4

Nombre de messages: 2958 Age: 34 Localisation: chatellerault (86) Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 19:52 | |
| oui faut du polaire leger...ou du gore tex. |
|
 | |
Inzemoon passionné niveau 3

Nombre de messages: 1659 Age: 24 Localisation: La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 20:05 | |
| Polaire je confirme ! Ca aspire la sueur comme pas deux, il suffit de la mettre une demi-heure. Tu en trouveras dans un magasin de tissu. |
|
 | |

Nombre de messages: 6995 Age: 61 Localisation: Moselle Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 20:10 | |
| les tissus on en trouve à "mondial tissu" |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 20:11 | |
| le polaire n'abosorbe pas la sueur aussi bien que celui des peignoirs je pense |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 20:26 | |
| Je vais essayer de trouver ce magazin, je crois pas qu'il y en ai un chez moi, je vais devoir attendre de retourner en Franche-Comté à Noel où je suis sûre qu'il y en a un... Merci à tous ! En attendant, je vais lui réserver une serviette de douche, tant qu'il ne fait pas encore trop froid. |
|
 | |
sherydane passionné niveau 1

Nombre de messages: 119 Localisation: moselle Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 20:29 | |
| alors moi j'ai un truc qui marche super bien, c les couvertures de déménageurs. Vous savez les grosses couvertures grises ou marron. Maintenant je sais pas si on trouve cette matiére ds un magasin de tissu  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 22:10 | |
| Je vois pas ce que c'est ? Enfin, je pense à un truc, mais je sais pas si c'est ça... Je vasi voir avec ma mère, si elle connait, peut-être qu'elle en a d'ailleurs... ! Merci à tous en tout cas du coup de main |
|
 | |
catoche passionné niveau 4

Nombre de messages: 3225 Age: 43 Localisation: Côte d'Or Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 22:14 | |
| Je viens de faire l'achat d'une séchante pour mon pèpère : c'est polaire. Et pour l'avoir testée déjà trois fois, c'est franchement épatant ! |
|
 | |
Marinee passionné niveau 4

Nombre de messages: 3038 Age: 25 Localisation: Metz (57) Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 23:26 | |
| jai des amies qui avaient effectivement des couvertures en matière "serviette éponge", et ça fonctionnait très bien. Je ne sais pas si ça se fait encore mais tu devrais bien finir par en trouver.
je ne suis pas totalement convaincue des courveture polaire, peut etre qu'il yen a des plus absorbante que dautres. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Sam 8 Nov 2008 - 23:34 | |
| Je cherche juste la matière en fait, pas acheter la couverture toute faite. C'est juste pour lui poser sur le dos après le travail quand il fait froid et qu'il transpire. Je vais aller voir à mondial tissus et j'espère trouver la matière à peignoir.
Je demanderai à la vendeuse, peut-être qu'elle saura me renseigner aussi sur ce qui est le plus efficace entre la polaire et le peignoir... |
|
 | |
gigichouc passionné niveau 5

Nombre de messages: 4663 Age: 28 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: Re: Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé Dim 9 Nov 2008 - 14:27 | |
| Ben tu sais l'un dans l'autre...les couvertures polaires séchantes de chez équithème sont à 30 euros...et je pense que ton tissu et le temps passer à la fabriquer , je ne suis pas sure que tu sois gagnante! mais comme tu veux!  sinon le tissu de peignoir ça me semble bien |
|
 | |
| | Quel tissus pour faire sa couverture séchante ? Trouvé | |
|