Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coût d'un cheval par an

Aller en bas 
+12
chlo
hel
tine
cellapie
cel
sof-sof
JustIrish
Jason
domaine de coudot
fadacheval
Laura
Pitchou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:27

Coucou, j'aurais voulu savoir quel est le coût d'un cheval par an?

Si sa peut aider, j'ai environ 2 hectares de champs (+ ou - 1 hectare devant la maison et 1 hectare derrière) et des boxes seront construit.

Je voulais aussi vous demander votre avis sur le parage "pieds nus" ? (Pour un irish cob)

Et que me conseiller vous de mettre comme lumière au boxe ? Et comme sol ?

Et (promis c'est la dernière question ^^) : Quel taille pour une carrière? Et quoi comme "sable" ? Et combien de centimètres d'épaisseur pour la carrière ?


Voila je crois que c'est tout... Ouff !! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci.

Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:46

Beaucoup de questions avec de nombreuses réponses...

Un cheval "ça coute beauoup" et toute l'année ; je ne peux pas te dire sur un an, car déjà il y a toujours des frais véto à prendre en compte malheureusement ; puis tu as les parages/ferrage (moi ça me revient à 95€ toutes les 6 7 semaines l'hiver et 5 6 semaines l'été... après ça dépend de chaque cheval ; pour mon âne c'est un parage tous les 3 mois environ à 25€ et l'autre ânesse ça pousse encore moins...). Ensuite tu as les grains (pour les ânes je dépense 0€ par mois et pour la jument environ 30 40€ par mois).

En ce qui concerne le parage naturel ou ferrage, il y a des postes à ce sujet ; perso je pense que ça dépend de ce que tu fais avec ; ma jument était seulement parée je l'avais laissée comme ça, mais avec un travail régulier elle est bien mieux ferrée (je sors dehors, je vais en carrière... je fais de tout et aucun soucis à cause des fers et ses pieds sont bien mieux). Après mes 2 anesses sont seulement parées car ça leur convient (si tu vas dans les Pyrénées les anes sont très souvent ferrés... ça dépend du sol... Donc je pense que si tu as un irish ce n'est pas la race qui dit que le cheval doit être ferrée ou paré mais ce que tu fais avec et l'état de ses pieds.

sinon comme lumière au boxe, très vague... je dirais n'importe quelle lumière mais bien en hauteur pour que le cheval ne puisse pas la toucher... un néon, un spott... comme sol pour boxe je pense que le mieux c'est bétonner et tu pailles (ou tu mets des copeaux) : facile à nettoyer et à laver...

Ensuite pour la carrière, ça dépend ce que tu veux et le prix que tu veux mettre dedans... je te dirai de regarder sur internet car tu trouves de tout... je pense que c'est difficile de répondre à cette question (car une carrière à un cout) ; il faut (pour l'idéal) qu'elle soit bien drainée et aussi avoir un bon arrosage... qu'elle ne soit pas "molle"...

j'espère avoir un peu répondu à tes questions mais bon ce n'est pas très facile

1185 voilà pour mon blabla 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 2:07

Merci beaucoup pour ta réponse 14

Désolé pour toutes ces questions compliquées mais j'aurais bientôt la possibilité d'avoir un cheval et pour cela je veux faire aucune erreur et donc je préfère m'informer pour être sur que tout se passera bien et qu'il vive dans les meilleurs conditions possible 1185

Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:57

J'ai Hialto depuis le 17 juin. Il m'a couté depuis 5 mois 264,78€ sans compter son achat et son transport. Je compte là dedans, la pension, maréchal, vété, licol et une pierre de sel ainsi que sa nourriture. Si je prend son achat + transport en plus ça fait: 2364,78€ en 5 mois :p
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:55

pour le cout par mois je compte toujours environ 80 euros par cheval ! Avec cette somme sauf si il arrive un pépin de santé particulier mais sinon en général tu couvres tes frais ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:10

Ben si tu as deux hectares et des boxes ça coûte vraiment pas cher sauf si tu as des frais véto.
Déjà de mai à octobre, voir d'Avril à Novembre (ça dépend où tu habites), ça coûte rien, le cheval mange de l'herbe uniquement. L'hiver faut compter la paille, le foin et le compléments en plus. Le prix est variable en fonction de où tu habites.
Chez moi un parage tous les 3 mois maxi 25 euros, je fais quelques retouches à la râpe moi même de temps en temps.
Il faut compter les vaccins, 60 euros/an et les vermifuges 20 euros pièce.

Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:55

Moi j'ai arrèté de compter 31 on en a 4, on les adore et on les gates...Mais c'est vrai que c'est un fameux budget! Le plus dur c'est quand ils attrappent qque chose... Justice est allergiques au pollen donc vaccin et poudre chaque printemps et Muscade est atteinte de on ne sait pas quoi mais déjà 241€ de facture et la maladie recommence...Que je touche du bois...Scotch et Anaîs vont bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:22

Chez moi, au pré à l'année, donc que de l'herbe sauf à partir de novembre-décembre je complète au foin à volonté (55 euros le ballot de 400Kg). Cette année, je vais pailler l'abri, pour faire un essais "confort" pour eux (30 euros le ballot de 400kg).
Holiver qui n'a que 6mois a un complément Juniorox à 11 euros le sac de 15 Kg (je crois) et il a 1kg par jour. Le ballot de foin, je ne sais pas encore à quelle fréquence car cette année j'ai mon poulain, ma dodue et une autre jument dont je m'occupe pour l'hiver.
35 euros de parage par cheval en fonction de la vitesse de pousse du pied!
50 euros par an pour les vaccins, c'est une amie véto qui le fait, donc je paie pas très cher pour les miens!

Mince, j'avais jamais fait le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:26

Moi j'ai pas de bol cette année, ma pature est inondée suite aux pluies. Donc tout le monde en pension cet hiver, 3x190 euros jusque fin mars 1
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:33

Ha merde Jason! Elle est foutue pour l'hiver ou tu préféres "prévenir que guérir"?

C'est dommage parce que tout tes noirauds ensemble dans la prairie .....ça aurait fait une trèèèèèèèèès jolie photo!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:42

Ben c'est à dire qu'une fois que je suis à la pension je ne peux pas partir et revenir comme je veux, ça se fait pas, ce serait pas sympa pour le gérant de la pension qui risque de refuser un client "durable" pour m'héberger un mois, tu comprends?
Ma prairie d'hiver a des tendances marécageuses malheureusement, il n'y restera que les 2 poons et les biquettes.
Mais il y a des prairies aussi à la pension, y'aura quand même moyen de faire des photos des 3 noirauds ensemble, t'inquiètes. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:49

Merci beaucoup pour vos réponses 14

Donc je pense qui restera au pré toute l'année sauf en hiver ou il rentrera la nuit au boxe.

Donc vu que j'ai 2 hectares et des (futurs) boxes, le cheval ne devrait pas me coûter trop cher sauf en cas de "pépins" de santé... ??
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:47

Oui ; je pense que tu devrais même le rentrer toutes les nuits si tu as possibilité ; les chevaux n'aiment pas l'humidité, et à la maison ils attendent tous les soirs pour être rentrés...
Non avec 2 hectares à la belle saison tu n'auras presque rien comme frais normalement ; un cheval chez soi coute de toute façon bien moins cher qu'un cheval en pension même si tu dois acheter de la paille et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:34

surtout ne le laisses pas paturer dans tes 2 hectares fais des parcelles...c'est plus econmique je pense

tu pourrais meme te faire un peu de foin....


Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:18

cel a raison fait des parcelle car gare a la fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:44

Oui, je vais faire des parcelles cas deja les 1 hectare de devant sont séparé par une "allée" (ont va dire qu'il y a 1 tier a gauche et 2 tiers a droite et que entre les deux y'a une allée.)

Et je pensais faire dans le pré le plus grand (les "2 tiers") une séparation que je pourrais enlever et remettre selon l'etat de la pature...

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:49

Si je commence à répondre je m arrete demain matin
Déjà une bonne chose si tu as les terrains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:05

c'est tout un débat aussi ce post; il y a beaucoup de facteurs connus et inconnus ... moi les trois miens me coûtent environ 1600 € par an et cela sans avoir de patûres à louer ou de boxe puisqu'ils sont à la maison ni de fourrage à payer puisqu'il est fait à la maison aussi (paille et foin)... après il pourrait y avoir un surplus en cas de véto... mais là encore je suis très bien lotis ils sont de bonne constitution, je croise les doigts en disant cela car on ne sait jamais....voilà pour ce qu'ils me "coûtent"....
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:09

Ben c'est quoi les 1600 euros si tu ne dois pas payer la pension ni la nourriture ni le véto?Coût d'un cheval par an  Thinking-20060614
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:31

marechal/pareur, vermifuges.... dentiste equin, ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:21

J'ai jamais fait le calcul...Mais j'ai un de mes chevaux qui a 25ANS qui me coûte très cher, il a 6 pathologies à lui tout seul donc les médocs à acheter et hors de prix...Je fais beaucoup d'automédication et évite au maximum d'appeler le véto sauf en cas d'urgence biensûr! Je m'aide des forums et ai des livres de phytothérapie, aromathérapie et homéopathie. 1185
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:30

alors 10 sacs par mois de floconnés sur 6 mois (11.50€ le sac), 60 ballots de foin tout de meme j'en fais pas assez ( 1.20€ le ballot), les vermifuges il m'en faut 9 par an( 20 €), 4 parages par an a multiplier par 3 ( 30 €), les copeaux pour Zack qui fait de l'emphysème sur 5 mois d'hiver a 12, 5 € par semaine. le dentiste une fois par an pour les trois...et puis un peu de tourteau de lin, un peu d'ail.. et il y a aussi a ajouter un peu de matos( très peu car maintenant ils sont vieux et ne travaille plus beaucoup donc ce que j'ai me suffit), les assurances, voilà en gros, et tout cela sans compter l'eau l'électricité car c'est englobe sur le même compteur que la maison alors je ne fais pas le distingo, il faut aussi ajouter quelques petits a coté: crème pour les petits bobos, pharmacie à renouveller car toujours sous la main en cas de coliques en cas de crise d'emphysème... etc etc...) fais le calcul Jasin et les 1600 € y sont largement!!!!
et j'insiste sur le fait que je ne paye aucune patûre, pas de foin en gros et pas de paille, pas de location de boxe non plus tout est a la maison. je pense ne rien avoir oublier!
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:41

Silko est en pension box depuis que je l'ai (donc 17mois) actuellement nous en somme à 3700€ de pension...
A partir de mars (donc de mars a novembre) il sera au pré 24h/24, 7j/7, il me coutera à ce moment là 100€ par mois.

A cela se rajoute les frais de parage, tout les 4 mois, je paye 35€.
Les frais véto, 100€ 1/an
Les frais d'ostéo/shiatsu : 45€/séance 2X par an
Il est vermifugé 3X/an pour le moment, mais une fois au pré toute l'année, il va passer à 4X

l'achat du matériels, cela revient cher aussi.
j'ai du quasi tout changer avec la morpho de silko : donc achat de nouvelle selle, de nouvelle bride, nouveau tapis, ...

A la mauvaise saison, il sera à la maison (donc de fin novembre à début mars) : on table sur +-100€/mois pour l'avoir a la maison.

Son assurance qui nous coute aussi une certaine somme, mon assurance à moi.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:46

avec 2 hectares pour un cheval, tu as de quoi faire ; mais préserve ta pature en la morcelant.
pour le parage (les miens montés, attelés, sont pieds nus) ils me coutent 50euros (pour 3) tous les 4 mois (on entretient entre temps si besoin)

après si besoin de foin (35 euros/ball de350kg), les miens sont en paddock, donc 2 balles par mois
orge :160 euros/tonne
pierre de sel en complément 5 euros

donc de ce coté, tout va bien !

là ou ça se complique, c'est quand il y a des frais de véto.... aie, aie, aie..

pour la lumière, ampoule classique, sauf si tu veux faire reproduire hors cycle

sol : les miens sont tjs dehors, il y a un abri terre battu, et le box (qui sert de restaurant) a un sol en ciment.
si tu pailles : 30 euros/balle 300 kg
sinon copeaux, mais c'est plus cher !

tu fais un mix de toutes les réponses et tu as le budget moyen 14
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:10

Pour moi 2 loulous 1 IC + 1 shet, les couts sont quasiment idem à ceux de Chicco sauf que je donne du floconné l'hiver au lieu de l'orge. Je rajouterais les vermifuges 4 fois par an environ 100 euros par loulou et le vaccin environ 70 euros car le véto vient pour le chien et les 2 loulous donc je n'ai qu'une fois les frais de déplacements.

Par contre, je confirme, le problème c'est les frais véto et chaque année sa nouvelle surprise. Cette année, j'ai eu droit au rhume de Blacky et un abcès au fourreau pour Lord, rien de dramatique et plutot du banal mais 600 euros de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'un cheval par an  Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un cheval par an    Coût d'un cheval par an  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'un cheval par an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coût?
» Coût d'une carrière ?
» coût d'un pres
» cout d'une location de près?
» Cheval seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: