Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 crottins en ville

Aller en bas 
+9
ponytoune
domaine de coudot
PEPETTE
Acelia
fadacheval
audp4x
colombia15
Hope37
pegasapach
13 participants
AuteurMessage
pegasapach
Nouveau
pegasapach


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2009

crottins en ville Empty
MessageSujet: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:58

salut a tous
je vois que vous montez vos loulou et que vous passez certainement en ville et tout.
connaissez vous la loi concernant les crottins en ville car il m'arrive de passer en ville ou dans les rues pietonnes mais je n'arrive pas a trouver de règles dans le code de la route concernant les crottins.

avez vous des infos pour m'éclairer?

je vous remercie tous par avance
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:08

Moi aussi ça m'intéresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:10

bon je ne connais pas de codes ou règles mais je pense qu'il vaut mieux ramasser sinon gare à l'amande si tu te fais prendre et les gens risquent de ne pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:20

Et pourquoi une amande ??
C'est ou l'infraction ?
je sais juste qu'a cheval on est soumis au code de la route mais c'est tout... Et qu'on a pas le droit etre sur les trottoirs
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:21

Ouais, puis vaut mieux un peu de crottin, que des gaz d'échappement !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:38

Perso, je me suis jamais arrêtée en pleine ville pour ramasser mon crottin. Je me promène encore moins avec une pelle en selle. Et si c'est pour revenir par la suite le ramasser, il est déjà sous forme de crepe bien platte limite partie et étalée sur qq mètres mdr

Je n'ai jamais ramassé un crottin dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:13

Bah ici dans le village, lors de nos retours de balades y a déjà plus de crottins sur la route, mais dans les rosiers des gens crottins en ville Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:23

Ben la police montée ne ramasse pas les crottins chez nous à Saint denis 93! Donc je pense pas qu'il y ai une obligation quelconque sinon ils ne montrent pas l'exemple dans ce cas! 4
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:33

il me semble que c'est une loi Napoléonienne .... j'avais lu ça un jour et je sais par ex qu'en attelage les chevaux ont en général une poche qui récolte les crottins avant qu'ils ne tombent sur la voie publique ...
je vais esasyer de trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:30

interessant comme question, dans mon village, je vois régulièrement des crottins écrasés par les voitures sur la route, et je vois pas en quoi c'est gênant: ça ne sent pas, ça disparait assez rapidement, je trouve pas ça moche mais c'estpeut être pas l'avis de tous lol
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:30

interessant comme question, dans mon village, je vois régulièrement des crottins écrasés par les voitures sur la route, et je vois pas en quoi c'est gênant: ça ne sent pas, ça disparait assez rapidement, je trouve pas ça moche mais c'estpeut être pas l'avis de tous lol
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:31

la loi est il me semble la meme que pour les crottes de chiens, faut ramasser sinon amendes (qui varie celon l'arrêté municipal fixé par la mairie).

Et comme dit plus haut en attelage on équipe souvent les voitures d'un système de ramassage(sorte de bâche tendu a l'arriere de chevaux entre la voiture et le popotin du cheval), ou c'est au groom derriere de ramasser avec une pelle et un seau.
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:55

je me posais la question la dernière fois tiens, ça tombe bien comme question !
Sur la route, c'est pas gênant je pense, après dans les rues piétonnes, je ne sais pas trop. On a le droit d'y aller à cheval ? (en dehors d'une manif quelconque)... Puisqu'on est considéré comme véhicule, ça me surprend, puisque les voitures et vélos (sauf en marchant à coté) n'ont pas le droit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:03

et puis ce n'est pas génant lorsqu'il y a un cheval qui passe mais quand il y en a plein .... je peux comprende que cela ne plaise pas forcément à tout le monde ....
j'aime bien cette phrase qui dit que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres ....

et oui je pense que l'on a pas à imposer aux autres ce qui ne nous derrange pas .... c'est un peu comme les fumeurs qui se fichaient royalement des nons fumeurs et qui fumaient sans se préocuper de la fumée qu'ils imposaient aux autres (je ne parle pas de la dangerosité de la fumée) ... ou bien els gens qui font du bruit car cela ne les gènent pas sans se soucier des autres ... 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
pegasapach
Nouveau
pegasapach


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2009

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:07

en fait pour les rues pietonnes on est autorisé si on marche a coté de son cheval on est alors considéré comme pieton.

moi sa m'étonne qu'on soit obligé de ramasser nos crottins on va pas se balader avec notre pelle et notre seau c'est pour sa.

moi aussi de voir un crottin sa me dérange moins de que sentir les bagnoles qui puent et qui poluent mais bon c'est pas au gout de tout el monde d'ailleurs je me suis faite engueulée la derniere fois en ville car pour la premiere fois, il a laissé un crottin en ville ... enfin bref

merci pour toutes vos réponses, je vais demander a val, j'ai vu dans sa profession de gendarme, peut étre qu'elle en saura plus
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:23

En ville il te faut l'autorisation des autorités pour circuler à cheval. Meme si tu es considéré comme un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:03

perso , pour ceci pas besoin de loi
simplement le respect des autres.
J'ais toujours des sacs plastique avec moi
et quand celà arrive je rammasse et à la 1er poubelle ops
Ya rien de plus simple et çà coute rien sinon d'etre propre et de laisser propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:44

en faite ca dépend de ta ville, certaines n'autorisent meme pas de traverser la ville a cheval...il faut te renseigner a ta mairie!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crottins en ville Empty
MessageSujet: Re: crottins en ville   crottins en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crottins en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: