Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 licol etho...L'ajustement....

Aller en bas 
+6
n3m0
ponytoune
valoune
Lupina
audp4x
lausan76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:37

Oui c'est decat'
audp4x: j'ai pas osé prendre plus fin car j'ai lu qu'on peut blesser les chevaux si c'est trop fin. Et je crois que la corde bateau c'est mieux aussi bon moi je me contente de celle de chez decat et quand je monterais sur ma louloute je referais un licol avec corde bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:53

il y a aussi se site licol etho...L'ajustement.... - Page 2 664112


http://www.esprit-equitation.com/materiel/travail-a-pied/licol-ethologique/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:04

J'ai déjà remarqué leurs supers promotions. Mais c'est bizarre, quand même...Je ne comprends pas la différence entre un licol en corde "de présentation", et les autres... 1523
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:40

cellapie a écrit:
Oui c'est decat'
audp4x: j'ai pas osé prendre plus fin car j'ai lu qu'on peut blesser les chevaux si c'est trop fin. Et je crois que la corde bateau c'est mieux aussi bon moi je me contente de celle de chez decat et quand je monterais sur ma louloute je referais un licol avec corde bateau.

au depart je montais avec celui que mon amie m'avait fait avec cette corde
et puis la crode d'escalade c'est vrai que je trouve cela bof bof niveau confort sur le cheval
Neige avait ces poils tout abimé au niveau de la corde =S
depuis je monte avec un 6mm de sellerie ehto
et je trouve qu'un plus fin est mieux ( enfin c'est un avis purement personnelle ^^ )
et c'est de la corde marine donc bcp plus agréable pour Neige
Et pour du plus fin quand on a pas/peu de main je trouve que ça va bien =) et j'ai plus de précision avec

Neige ne s'en plains pas donc ça va ^^ ( Car elle n'hésite pas a dire quand ça lui convient pas )
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:26

[quote="Loony
ps : un licol est en corde, pas éthologique, car un licol n'étudie pas l'éthologie ...[/quote]

9 c'est tellement vrai !
Une époque je répétais à qui voulait l'entendre que l'equitation "ethologique" n'est pas le bon mot du tout, mais là j'ai laissé tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licol etho...L'ajustement....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux, étho ...
» j ai enfin mon licol etho !!!
» exercice etho ? plus d'idee !!!!
» besoin de conseils:side-pull / licol étho
» les 7 jeux étho!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: