Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 licol etho...L'ajustement....

Aller en bas 
+6
n3m0
ponytoune
valoune
Lupina
audp4x
lausan76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:09

bonjour, j'ai une question toute bête, je souhaiterai savoir comment savoir si le licol ethologique est bien ajusté a la tête du cheval...

Je mets un licol ethologique a ULky mais il me parait trop grand..je place les noeuds a deux doigts (un peu plus meme) de l'apophyse zygomatique.....et parfois sur le chanfrein, le licol bouge quand nous travaillons et l'un des noeuds se retrouvent presque au milieu du chanfrein......pourtant au niveau du noeud d'attache et de la sous gorge , ça me semble juste....je pense que c'est en dessous que ça baille trop......

y a t'il quelqu'un pour m'aider? wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:50

Le noeud ou tu attaches ta longe est t'il loin de la tete de ton lou ??

Tu aurais une photo de ton licol porter pour te dire ce que j'en pense et cmt je modifirais ??
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:53

audp4x a écrit:
Le noeud ou tu attaches ta longe est t'il loin de la tete de ton lou ??

Tu aurais une photo de ton licol porter pour te dire ce que j'en pense et cmt je modifirais ??

bonjour et merci pour ton aide, effectivement le noeud d'attache de la longe, me semble loin...j'essaie de te trouver une photo..... licol etho...L'ajustement.... Happy
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:04

Tiens j'ai trouvé une photo pas trop mal de ma jument et son licol étho asez bien ajusté et a la bonne taille. Si ça peut t'aider un peu
licol etho...L'ajustement.... Img_9612
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:50

Deux doigts, ça me parait un peu loin des apophyses. Moi, je dirais plutôt un. Tiens, un gros plan, si tu veux :

licol etho...L'ajustement.... 004096
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

une p'tite question où achetez-vous votre licol étho? 1111
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:28

la sellerie éthologique: très bonne qualité et ils livrent un guide de réglage du licol avec chaque licol!
Bon c'est un peu cher, mais ça le vaut
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:01

ponytoune a écrit:
la sellerie éthologique: très bonne qualité et ils livrent un guide de réglage du licol avec chaque licol!
Bon c'est un peu cher, mais ça le vaut

Perso je me fournis chez eux
et je ne trouve ça cela si chere que ça pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:28

Sellerie éthologique, ne sont pas cher, j'ai voulu fabriquer un licol étho rien que la corde ma couté 8 Euros !

Par contre pour avoir commandé un licol chez eux ... j'ai jamais eu de notice ...

Quelqu'un sait t'il ( au passage ) faire le noeud pour ces licols ? Car le noeud que je fait glisse tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:02

licol etho...L'ajustement.... 2769012154_1
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:25

Le problème si tu fais ton licol toi même c'est la tension qu'il te faudra mettre pour serrer les noeuds. Et puis comment faire un noeud en diamant???? C'est balaise comme truc!

Perso, j'ai commandé mon matos chez Parelli car dans les selleries il n'y avait que des très fins. C'est un peu cher, c'est devenu avant tout un commerce, c'est vrai aussi mais le matos est très bon.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:45

Perso, ma préférence va à esprit-étho :

http://www.esprit-etho.com/licols-ethologiques.php
Très bon rapport qualité/prix. Par contre, j'ai acheté mon licol étho chez PADD, mais aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à le déconseiller. Ils ne font du matériel étho que parce que ça rapporte... 36
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:50


Lupina effectivement question prix il n'y a dire en plus il y a des couleurs, j'ai un site ci-dessous le prix et pas mal par contre il exciste en beige seulement.

http://jami-ethologie.com/licols-ethologiques/27-licol-ethologique-avec-noeud-fiador-tassel.html
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:47

Je trouve ça cher, quand même, 15 euros, comparé aux autres selleries, qui en plus te proposent plusieurs couleurs, et également les longes/rênes à part.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:12

sof-sof a écrit:
Le problème si tu fais ton licol toi même c'est la tension qu'il te faudra mettre pour serrer les noeuds. Et puis comment faire un noeud en diamant???? C'est balaise comme truc!


comme ça : http://www.jeanneale.be/halter/
3-4 euros de corde de marine, 15 mn de montage, un passage en machine pour resserrer les noeuds ... et voilà, en plus c'est juste a la taille ^^

ps : un licol est en corde, pas éthologique, car un licol n'étudie pas l'éthologie ...
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:16

Merciiiiiiiiii pour le site! Il est bien mieux expliqué que celui que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:15

Milles merci Valoune ! c'est trop sympa 1181
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:17

ou t'achète tu la corde ? 3-4 euros seulement ! 1185
Loony ps : un licol est en corde, pas éthologique, car un licol n'étudie pas l'éthologie ...
100% dac avec cette phrase. 14


un autre site pas mal pour faire son licol.http://licolcorde83.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:57

Moi je prends des licols a Paulien sur esprit-etho ils sont pas chers, bonne qualité et pour ce qui ne savent pas faire les nœuds y'a une notice.
Pour les nœuds il y a 2 façon différentes de les faire. et le nœud en diamant c'est difficiles la premières fois mais après on prends l'habitude, c'est vrai que c'ets dure de serrer. La cvorde j'en trouve a 5euro les 8mètres quand je vais a la mer, de la corde marine
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:43

-vous prenez quel taille ?
-lequel avez vous choisi ?licol etho...L'ajustement.... 664112

j'en profite pour demander car certaines d'entre vous ont commander sur ce site licol etho...L'ajustement.... 912193


-Licol éthologique noeud fiador 1er prix 9.90 euros

-Licol éthologique noeud fiador gamme standard 12.00 euros

-Licol éthologique noeud fiador qualité + 14.00 euros

-Licol "Knotless" 16.00 eur

licol etho...L'ajustement.... 442327
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:08

alors moi j'ai mis 3 semaines a faire le miens en utilisant le blog de http://licolcorde83.skyrock.com/. J'ai vraiment voulu réussir car la personne qui a créer ce blog c'est donner surement bcp effort pour le faire. Voici le résultat licol etho...L'ajustement.... DSCN7012
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:24

par mal le licol, ou as tu acheter la corde ? joli travail !!!! la couleur est vraiment sympa 258
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:40

Cellapie ! j'ai fait le même avec la même corde ! j'ai mis 10 minute à le faire sauf que j'avais trouvé un site beaucoup plus simple ...la personne qui à fait ce blog à du vraiment y passer du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:26

Cellapie moi aussi j'ai le meme ^^
mais moi c'est une amie qui me la fait car je suis pas tres douée :/

par contre cette corde je la trouve trop épaisse

Valoune pour la corde , c'est de la corde d'escalade acheter chez Décathlon
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:07

audp4x a écrit:
Valoune pour la corde , c'est de la corde d'escalade acheter chez Décathlon


21 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licol etho...L'ajustement.... Empty
MessageSujet: Re: licol etho...L'ajustement....   licol etho...L'ajustement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licol etho...L'ajustement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 7 jeux étho!
» j ai enfin mon licol etho !!!
» demain 1 ére approche étho
» exercice etho ? plus d'idee !!!!
» jeux, étho ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: