Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 harnais cuir ou synthétique ?

Aller en bas 
+3
chlo
Thom's
chicco
7 participants
AuteurMessage
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:49

harnais cuir ou synthétique ? Confused voici mon problème : je souhaite changer le harnais de Chicco qui est en cuir.
mais, je ne sais si je dois opter pour du cuir (chez rébulard il y a le "kit" complet harnais + collier) ou pour un synthétique biopro chez equitech qui propose le harnais d'un coté et le collier de l'autre ou encore une bricole anatomique.
de mon côté, je penche vers le collier mixte (ville et travail) bien que pour le travail, j'ai déjà un collier agricole ...

ce serait gentil de me donner votre avis pour m'aider à faire mon choix harnais cuir ou synthétique ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:17

la bricole anatomique et le collier dégagent toute les deux les épaules du cheval. Le collier est plus apprécie en dressage que en travail quotidien.

Après sa dépend moi je suis plus cuir et niveau marque je pense pas que l'un soit mieux que le autre.

Perso je me fourni chez Tandem ils sont dans l'yonne très sérieux et le rapport qualité/prix est intéressant.

bon courage dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:19

tu vises un collier anglais?

sinon, ça va pas trop t'aider, mais on va dire que ça va dépendre de ton usage:
t'es souvent sur les chemins boueux, carrières sableuses et autres lieux gadouilleux? tu sors fréquemment (minimum une fois par semaine)? tu as peu de temps à consacrer à l'entretien? ...dans ce cas là privilégie le harnais synthétique, plus facile à entretenir d'un coup de jet d'eau et qui souffrira moins des intempéries mais choisi un bon.

Si au contraire tu as une voiture plutôt esthétique, que tu sors le dimanche une fois par mois, et que faire les cuirs ne te répugne pas, un bel harnais cuir rend quand même mieux à l'oeil (sans compter le plaisir de la matière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:23

d'une façon générale, le collier (de travail ou anglais) réduit quand même de 30% l'effort...il ne dégage pas les épaules puisqu'il s'appuie dessus!!!!!

donc au quotidien c'est plutôt interressant (et ce hors domaine compétition que je ne connais pas) à l'usage, si tu transporte des passager sur des terrains chaotiques (et le collier anglais et en plus très classe, c'est la British touch harnais cuir ou synthétique ? 1183 , mais ça c'est un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:35

autant pour moi je pensé que les colliers dégagés plus les épaules du cheval qu'une simple bricole désolé chicco harnais cuir ou synthétique ? 1185 et merci Chlo harnais cuir ou synthétique ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:40

;) c'est la principale difference entre les deux...

maintenant je suis moins capable de te dire ce qu'apporte réellement une bricole anatomique, vu que dans l'attelage, le but est quand même de tirer, donc d'utiliser un max la force du cheval (epaules ou poitrail)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:47

Effectivement je pense que cela ce passe au niveau du poitrail car les bricole anatomique ne touche pas les épaules donc la force est logiquement répercuté sur le poitrail... a vérifié..... harnais cuir ou synthétique ? 1523
Je vais me plonger la dessus, je demanderai à mon moniteur! harnais cuir ou synthétique ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:02

bon ben moi pour un usage loisir et un peu plus harnais cuir ou synthétique ? 1185 j'ai opté pour un harnais synthétique (bonne qualité et bon prix harnais cuir ou synthétique ? 1183 )avec bricole anatomique ......vu que j'attele regulierement et en toutes saisons c'est ce qui m'a paru le plus pratique meme si effectivement c'est moins beau de prés, par contre c'est super pratique un coup de jet d'eau, et quand c'est la bouillasse c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:22

merci de vos réponses : en effet, le cuir est plus beau, le synthétique plus pratique ! harnais cuir ou synthétique ? Thumbsup
entre bricole anatomique et collier, je vais opter pour le collier, sur un IC je trouve ça sympa et du point de vue morphologique je pense que ça correspond mieux à Chicco qui fait partie des gros modèles.
je vais voir sur le site dont tu parles Teamcanada, en tout cas je vous tiens informés...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:31

la bricole anatomique il faut juste se méfier qu'elle soit adaptée au cheval, car apparemment pour certains chevaux elle n'a pas la bonne taille et les gène.

les harnais synthétiques on m'a dit énormément de bien des Zilco quand je m'étais renseignée. Supers solides, super faciles à nettoyer !
J'étais bien intéressée mais un poil trop chers pour moi ... alors j'ai pris le harnais "cuir huilé" de chez Rebulard, conseillé par pleins de pros de l'attelage rencontrés sur des forums. Beau, assez solide pour de l'attelage fréquent, entretiens facile pour de cuir, et prix raisonnable (700 euros il me semble).
je le trouve superbe même si pour l'instant on n'a pas tracté grand chose 888

voilà mon petit témoignage, après j'y connais pas grand chose de plus 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2013

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:46

Tout dépand de ce que tu fais , après tu peux trouver des harnais shytétique comme le mien noir et rouge chez AJCHEVAL !!! Si tu fais du loisir je te conseille un shyntétique , si tu fais du concours un cuir sera mieux !!! Après si ton cheval et doux prend un cuir mais si il est brusque prend un shytétique car cela est plus solide et aussi le cheval transpire moins !!!!
Voili voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:13

Moi je dis sans hésiter le cuir, ou alors un Zilco !
Revenir en haut Aller en bas
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2013

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:16

perso je deteste le cuir car fais transpirer le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:25

Après il est sur qu'il vaut mieux un bon synthétique qu'un mauvais cuir, mais un mauvais cuir vaut mieux qu'un mauvais synthétique; tout dépend aussi de ton budget ...? Et de ce que tu comptes faire : promenades ou bien atteler de manière plus sportive, et régulière
Le collier bricole, je trouve ça très bien, j'en ai eu un que j'avais revendu, mais avec la vente d'un de mes harnais je vais racheter celui de chez rebulard pour améliorer un ancien harnais dont la bricole est abimée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais cuir ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: harnais cuir ou synthétique ?   harnais cuir ou synthétique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais cuir ou synthétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridon randonné synthétique
» compte rendu (synthétique) de l'ag
» cherche collier de chasse synthétique norton taille cheval violet
» entretien du cuir
» Quelle selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: