Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 roues à bandages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

roues à bandages Empty
MessageSujet: roues à bandages   roues à bandages EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:59

Je viens de récupérer la marathon avec la quelle Twinker avait été débourré....à l'époque rien à dire elle me plaisait vraiment même si je préfère des roues à pneus.
Le jour où elle s'est trouvée en vente, j'ai hésité et puis il y a peu, j'ai décidé de la prendre quand même....


Dimanche dernier j'ai attelé Twinker pour un rallye et figurez-vous qu'au bout de 10km, un bandage de roues nous quitte !......on rafistole histoire de rentrer quand même jusqu'à un lieu de repos et là on voit qu'un 2ème bandage est près à nous lâcher.......abandon du rallye, cela n'est pas très grave....mais grosses déception suite à mon investissement du coup 1151 .....j'essaie de voir où je peux faire réparer ces bandages mais c'est pas évident, si certains d'entre vous connaissent des adresses, je suis preneuse.

une petite photo de la voiture:
roues à bandages 100_4510
roues à bandages 100_4511
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:33

je n'ai qu'une photo du rallye 1523 ...pouvais pas être aux guides et derrière l'objectif.... 1136 happy

roues à bandages 100_4410
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:56

Ici tu peux trouver tout ce qu'il faut comme piece pour les calèches.Je viens de commander un maître cylindre pour ma voiture... http://www.optima-france.com/index_fr.php?mod=shop3&cat=11
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:41

merci!.....je viens d'envoyer un message aux attelages du ray ..... happy
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptySam 12 Juin 2010 - 0:09

Tu as dans le Sud 44 les attelages Pouvreau. Tu peux toujours les appeler ils devraient pouvoir t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:22

c'est des bandages juste collé, normale qu'ils vous quittent!

c'est très simple à réparer soit même, il faut tout d'abord poncer la roue pour la nettoyer , nettoyer le bandage du coté à collé et il te faut de la colle à plastique forte, tu colle , mets de quoi tenir les bandages serré le temps du séchage .

j'avais une voiture comme ça, donc toujours un pot de colle à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptySam 17 Juil 2010 - 11:40

keko a écrit:
c'est des bandages juste collé, normale qu'ils vous quittent!

c'est très simple à réparer soit même, il faut tout d'abord poncer la roue pour la nettoyer , nettoyer le bandage du coté à collé et il te faut de la colle à plastique forte, tu colle , mets de quoi tenir les bandages serré le temps du séchage .

j'avais une voiture comme ça, donc toujours un pot de colle à la maison!

Asa.....j'ai appelé Mr pouvreau...150euros la roue réparée!

Keko, tu es sûré qu'avec de la simple colle ça va tenir ?......en plus on a l'impression que le bandage est lâche, qu'il s'est aggrandit et qu'il sera trop grand sur la jante... 6
Quelle genre de colle utilises -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptySam 17 Juil 2010 - 12:50

colle neoprenne de marque henkel
c'est pour moi une tres bonne dans la durée pour des bandages
mais surtout bien ponçer le metal de la roue, et le bandage à bien nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptySam 17 Juil 2010 - 20:20

serge91 a écrit:
colle neoprenne de marque henkel
c'est pour moi une tres bonne dans la durée pour des bandages
mais surtout bien ponçer le metal de la roue, et le bandage à bien nettoyer

merci serge91.......et d'après vous combien de temps dure un tel collage ?.....on parle en mois, en année?......sachant que ce ne sera qu'une utilisation pour la balade..... happy
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages EmptySam 17 Juil 2010 - 21:13

moi çe tenait quelques mois, après tout dépends de l'utilisation!!!
si le bandage est vraiment trop trop grand , il faut la couper, mais il faut se méfier car avec les différences de températures, le caoutchouc se détend ou se contract donc il change de taille , c'est pour ça qu'il faut se méfier!! là on est en été donc forcement il parait plus grand...si tu coupe trop tu auras des surprises cet hivers!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





roues à bandages Empty
MessageSujet: Re: roues à bandages   roues à bandages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues à bandages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer d'une 4 roues à une 2 roues ,et le harnais?
» Recherche plan pour ma carriole de roues !!!
» Question roues ???
» HELP les atteleurs!! roues de carriole
» attelage 2 roues en paire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: