Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question roues ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Question roues ???   Question roues ??? EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:06

Depuis le débourrage de Duke, j'ai une calèche type marathon loisir avec des roues gonflées.

Un concours de cisconstances fait que je vais me retrouver avec avec une marathon loisir plus récente avec des roues bandées.

Je n'ai jamais utilisé ce type de voiture et j'aimerais avoir votre avis sur la différence entre les roues gonflées et roues bandées, ce que vous utilisez et ce que vous préférez.

Il va falloir que je vende une des deux... mais laquelle 6
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:06

bah disons que sa dépend de ton utilisation.

Les roues bandées sont très pratiques pour le tout terrain. On peu aller partout sa ne risque pas de crever.Par contre les bosses tu les sens.

Les roues gonflées amortissent plus les petit choques. Pour moi elles sont pas adaptées pour le marathon mais plus pour de l'extérieur, du loisir oui.
Je l'utilise pour des jeunes chevaux, sur des terrains facile ou même un peu lourd ( elles s'enfoncent moins) pour faciliter l'apprentissage de la traction.

Il faut juste avoir un bon entretien de pneu et faire gaffe que cela ne crève pas.
Bon courage pour ton choix sinon garde les 2! 1183
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:59

roues à pneu j'aime pas trop, trop de tirant à mon gout, surtout sur terrain lourd ou sablon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:52

MerciSerge et Thomas pour tout ces renseignements.

C'est vrai que l'attelage n'est qu'un loisir et je fais principalement de la route ou du chemin plutot carrosable alors pourquoi ne pas passer sur de la roue bandée. Pas de compétition en prévision mais au cas ou, on sera équipé.

Pour l'instant (en moins d'un ans), je touche du bois, mais j'ai jamais crevé mais c'est vrai que je suis pas à l'abris... en même temps ça doit être encore plus embêtant de perdre un bandage !
En tout cas les roues à pneu sur terrain lourd avec le collier, ça pourrait être pas mal pour Duke 6 Faut dire qu'il a perdu sa belle encolure et ses belles épaule bien musclée au profit du gras 1136

Me voilà bien indécise, chaque chose en son temps, on va déjà échanger la bricole contre le collier puis ensuite on devra choisir pour la voiture.
Je garderais bien les deux certes, mais pas la place pour les stocker à l'abris alors je veux pas en laisser une sous bâche en permanence, ce serait dommage.

Je pense qu'on va pas en vendre une tout de suite et va qu'on prendre le temps de faire des essais pour voir ce qui nous convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:43

moi j'ai pris des roues à pneus car j'ai acheté ma voiture seulement pour faire de la balade alors je voulais le max de confort pour mes passagers.

j'ai une bombe anti-crevaison dans le coffre de ma calèche au cas où on crève un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:26

Merci Marion pour ton témoignage !

Avec mon mari on a eu une autre idée, on va peut-être vendre les 2 pour s'en acheter enfin une belle qui nous plait.

On commence à éplucher les annonces et les sites. D'ailleurs vous avez des marques à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:38

Moi je marche avec SEP qui est en alsace

Les prix sont plus abordable, il y a de l'occasion et Silvio est très serieux avec ses clients!
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:48

si tu souhaite une belle, attention à la qualité de fabrication alors.
Je peux te recommandé un ami, jean paul Brivois, fabriquant de voiture; C'est sur la qualité est là,le prix aussi lol mais il fait aussi du sur mesur, car il fait tous lui meme, y compris harnais bricole ect...
http://attelages.hippomobiles.eu/index.php?item=1
Quand je dis attention à la qualité, c'est que je vois trop encore de gens qui par soucis d'economie, hachete des voitures pas cher venu de pologne ou autre, et trop souvent des soudures qui tiennent pas ou du metal trop fin et fragile. Donc bien regardé la conception, et la qualité si tu veux une tres belle et que celà dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Contenu sponsorisé





Question roues ??? Empty
MessageSujet: Re: Question roues ???   Question roues ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question roues ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer d'une 4 roues à une 2 roues ,et le harnais?
» Question débile mais question quand même !
» Recherche plan pour ma carriole de roues !!!
» roues à bandages
» HELP les atteleurs!! roues de carriole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: