Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !

Aller en bas 
+18
gallia2001
Laurenv
estelle
chlo
cili
CORINNE
Lydia
katou
fanchon
Loony
paddy5
Guéno
Rorato Adeline
Sween
sweetyseb
Tinker
tornadiego
irish cob
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:57

Citation :
Replacer l’Irish Cob dans un contexte irlandais et non dans un contexte Belgico-Allemand.

/.../

· Définir selon nos critères les Croisés Irish Cob (ceux de France Irish Cob en collaboration avec l’Irlande) admis à reproduire en race pure

· Définir selon nos critères (ceux de France Irish Cob en collaboration avec l’Irlande)
les modèles correspondant aux critères de l’Irish Cob.

Nous avons définis 2 statures d’Irish Cob, les IC traditionnels (soit assez lourds) et les IC sports (soit plus léger)

Et de ce fait, approuver selon nos critères les meilleurs éléments pour la reproduction.

Alors 2-3 questions...
c'est quoi "Vos critères"? (interessant à savoir pour nous éleveurs et proprios)
C'est qui qui est englobé dans le "Nos" (a savoir qui a rédigé le standard et déterminé les éléments à sélectionner chez les futurs reproducteurs) ?

Heu au fait L'ICS Hollande est pas Belgico-Allemande, puisse que Hollandaise (par définition). D'ailleur, il n'y a même pas de branche belge de l'ICS... (et puis d'abord c Belgo-allemand 1185 )

Par contre, oui je me joins a Guén, ce serait intéressant de savoir avec qui on bosserait (éventuellement) et qui a donner les infos pour constituer vos critères :
Citation :
Encore une question (à mon avis pas la dernière ).
C'est qui les "collaborateurs irlandais" ?

Merci pour les infos

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:47

E Eole a écrit:

Je vous souhaite à tous une bonne lecture,


Non... bonnes lectures

C'est tellement clair et bien écrit qu'on se le referra probablement plusieurs fois... pour le plaisir.

Ceci étant dit... merci pour les zéro réponses précises aux rares pôv' questions concrètes m'dame la présidente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:59

Citation :
• Recenser les croisés Irish cob français
• Définir selon nos critères les Croisés Irish Cob (ceux de France Irish Cob en collaboration avec l’Irlande) admis à reproduire en race pure

Heuuu ... 6 Pourrais tu dévelloper et expliciter, stp
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 1:10

Autre question :
Ce serait en fait un Stud-Book français Finalement ?
Si oui, pour les HN, il fallait pas que ce soit dans le Berceau de la race ?
Si non, ce serait une branche de quel Stud-book en Irlande ?

Bon, pour résumer aussi ce qui se passe en Messages Privés et que ce soit clair au niveau des réponses... je me permet de préciser nos interrogations commune 1185 :

1. Quels seront les critères de race ?

2. Qui les a rédigés (en concertation de ?, sur base de ?) ?

3. Qui sont les contacts en Irlande (ou quel stud-book mère) ?

4. Que va t'il se passer avec les HN puisse qu'il y a 2 démarche de reconnaissance distinctes auprès d'eux ?

5. Est ce que "France Irish Cob" sera un Stud-Book francais pour la race ou seulement une "branche fille" ?

Merci pour les infos
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:37

Je vous trouve, pour certains, durs, et limites agressifs !

Vous etes sur la defensive, c'est d'un ridicule !

Vous vous braquez, ne voyez que les eventuels mauvais cotés...

Vous vous plaignez de ne pas avoir de réponse :
Pensez vous que Sandrine n'est que cela à faire ?

Je vais m'enerver mais j'en connais d'autres qui sont champion pour ne pas répondre aux questions embarassantes, et personne ne s'en plaint !

Vous ne pouvez pas voir les choses d'un oeil positif, plutôt que de toute suite prendre le contre pied ?

Les réactions de certains ne m'etonnent pas...
Leur point de vue etait connu d'avance !
Certains autres m'etonnent plus, chacun se reconnaitra.

Comme on vous l'a deja expliquer, mais je repete :
Ceci concerne toutes les races, pas seulement les irish cob, au sujet des haras nationaux qui ne voulaient pas prendre en compte les parents connus s'ils n'etaient pas d'un stud book reconnu....
Ceci est retabli, nous avons eu gain de cause, car c'etait illegal.
Ceci n'a rien à voir avec la gestion d'un stud book irish cob français.

L'assocation ne serait qu'une "branche" de L'irish cob society, un lien entre l'Irlande (car nous considerons que l'Irlande est le berceau de race, bien plus que la Hollande) et les Haras Nationaux Francais.

En ce qui concerne l'assocation France Irish Cob, certains font comme si ils ne la connaissaient pas.
Cette Assocation existe depuis un certain temps, on ne peut pas dire que vous n'etiez pas au courant de ce fameux concours de Rougé !
Seulement, à l'epoque, peu de personne se sont souciés dans savoir un peu plus sur cette association !
Maintenant qu'elle publie ces actions, vous lui sautez dessus !

Encore pour comparer, je connais une autre association (irish cob society France pour la nommer), sur laquelle personne ne pose de question, ou presque, personne ne se soucie d'en savoir plus, tout va tres bien, Madame la Marquise !
Et pourtant, il y en aurait à dire.....
Je suis désolé, mais j'ai demandé plein d'informations dont les statuts.....
sans réponse (mais je me suis debrouillé autrement...)

Alors, arretez de tirer sur le pianiste,
voyez les choses positivement,
ne vous braquez pas d'office, servez vous de votre tête surement bien pleine !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:56

Alice, c'est normal si les gens bossent avec quelqu'un d'autre, qui aurait d'autres méthodes et un autre standard etc... qu'il souhaitent savoir comment ça va marcher, non ?

Toi tu semble informée, c'est top, apparement les autres gens par MP pas le moins du monde... j'en ai entendu beaucoup qui s'inquiétaient pour leur étalon ou bien pour la suite des événements... Tu peux comprendre que c'est inquiétant... (?)...

Moi je m'en fou, parce que je suis indirectement concerné, cependant je bosse beaucoup avec la France et beaucoup avec la Hollande... Et dire que la totalité de nos papiers sont faux... c'est super grave, tu en conviendra, alors si ces accusations sont fondées... je suis dans le même bateau que les autres (ainsi que les suisses, les autres Belges etc...) Bref t'étonne pas si tout le monde s'inquiète et pose des questions...

Vois tu ?

Je pense que c'est normal que tout le monde accueille pas ces nouveautées imprevues aussi dogmatiquement, sans savoir ce qu'il en est exactement, et souhaitent au préalable être plus infomés, avant de changer toute leur méthode de bosser ! tu pense pas ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:16

Alice, à titre perso je n'ai rien contre France Irish Cob, bien au contraîre, et si en plus cela peut permettre la reconnaissance de la race au niveau français....

Par contre, l'ICS est "bien" implantée, elle est connue... et lorsqu'on lit "nos critères", "nos", "nos", "nos"... désolée, on peut se poser plein de questions...

On peut tout aussi bien faire une "reconnaissance" des pratiques de l'ICS afin que le passeport émis soit reconnu au niveau français, non ? Cas échéant, modifier ces pratiques (moyennant que cela ne soit pas une refonte complète)

Et parler d'illégalité pour ses passeports hollandais alors que les
Citation :
"haras nationaux ne voulaient pas prendre en compte les parents connus s'ils n'etaient pas d'un stud book reconnu....
Ceci est retabli, nous avons eu gain de cause, car c'etait illegal."

me laisse perplexe (c'est sans attaque, je me dis juste que c'est un peu valable pour tout le monde de faire "sa petite cuisine"...)

Bref, c'est une grosse grosse nouveauté et il est bien normal qu'on se pose des tonnes de questions...

Et avant de se lancer là-dedans, je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai besoin de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:38

Je crois que le post d'alice est assez clair ,mais comme elle le dit si bien certain ont toujours l'air de ne pas comprendre .
France irish -cob est une association créé pour la défense et la reconnaissance de la race irish-cob et non un studbook.
France irish-cob EST UN LIEN ENTRE LA FRANCE ET L'IRLANDE que nous considérons comme le berceau de la race et donc nos critéres sont ceux de L'ICS Irlande.

En ce qui concerne la hollande,depuis Aout 2005 ils ne sont plus autorisés à emettre des passeports ICS ,pour d'autres pays que le leur,donc pas de mauvaise foi tous le monde le sait depuis longtemps et oui ils ont émis de faux passeports depuis cette date ,d'ailleurs il me semble avoir vu un post annonçant une nouvelle manifestation ICS en SAVOIE si je ne me trompe,comment pouvoir annoncer une manifestation ICS en FRANCE puisque L'ICS n'existe plus légalement en Europe?
Qui vient juger ? LES HOLLANDAIS
Il faut arreter de prendre les gens pour des C...,car malheureusement ceux qui ont organisés cette vaste duperie sont ceux qui ont actuellement pignon sur rue et c'est vraiment dommage pour tous ceux qui se sont fait avoir,mais nous avions prévenu depuis longtemps!!!!!


Adeline (vice présidente FRANCE IRISH-COB)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:25

Seb, je ne suis pas plus informé que vous, en tout cas, si c'est le cas, c'est uniquement car je cherche à m'informer partout et pas seulement dans un seul axe.
Je ne suis qu'adherente à France Irish Cob, je ne fais pas partie du bureau.
J'ai été informé juste avant de vous publier ces informations, pas 1 jour avant !
Par contre, il est vrai que je me sent proche de cette association, car j'ai les même idées.
En ce qui concerne la Hollande, FIC n'a fait que confirmer ce que j'imaginais au sujet des passeports :
Je vous signale avoir poser la question dans un autre post, au sujet de la provenance des passeports bloqués aux haras nationaux !

Il n'y a rien d'inquietant, si ce n'est que la Hollande, n'est pas maitre du monde de l'ic !
Ce qui parait logique.
Il fallait vous en inquieter avant !
C'est un partenariat entre pays, et, à nos yeux, si maitre il doit y avoir, ce ne peut être que l'Irlande, qui, comme FIC, continue à travailler en silence pour recuperer ses droits. Ce n'est pas parcequ'ils le font en silence, sans bruit, qu'ils ne font rien !

Il n'y a pas à changer toutes les methodes !
Personne n'a dit cela.
Peut être que le "nos" etaient trop fort...à FIC de répondre à ce sujet.

Tinker, nous sommes tout à fait d'accord que les HN ont fait aussi leur sauce, avant.
C'est pour cela que FIC s'est battue pour que cela change.
Pour la Hollande, c'est pareil !

Et ce n'est pas parceque les passeports Hollandais sont illegaux qu'ils ne seront pas completement repris, avis personnel !
Le signalement doit être refait par une personne habilité en France, cela ne veut pas dire qu'on efface le passeport Hollandais !
Sans compter qu'il ne s'agit que des passeports emis depuis aout 2005 et pour les chevaux stationnés hors Hollande.

"Avant de se lancer la dedans, j'ai besoin de reponse"
Moi, perso, j'en ai posé à chaque assocation française, 2 sur 3 m'ont repondu....
Tant mieux pour vous, seb et tinker, si vous avez les reponses à vos questions pour la troisieme association, mais pas moi !

Et vos questions ont été surement prises en compte par FIC,
mais, comme je l'ai deja dit, tout le monde n'est pas forcement disponible pour repondre dans la minute,
quoique je trouve que vous avez beaucoup plus de reponses, deja, que je n'en ai eu ailleurs.....

P.S. Je trouve que le bureau de FIC est vachement courageux, car ils se sont pris eux même dans la tourmente, en organisant leur concours de Rougé, qui a été un fiasco.
Mais ils ont pris acte, et fait en sorte d'essayer de corriger leurs erreurs, et ont mieux cibler leurs actions, avec le resultat qui est là, et bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:38

Alors si VOS critères sont ceux de l'ICS Irlande, et là il me semble ne pas me tromper, ce sont les mêmes critères que l'ICS Hollande...

Adeline (je ne sais pas si vous être plus disponible que Sandrine finalement...), serait-il possible de publier (ou donner le lien) sur lequel nous pourrions voir "vos" critères et nous permettre de comparer avec ceux de l'ICS Hollande ?

Et pour info, et c'est là où je suis vraiment vraiment intéressée de tout ce que vous annoncez, je suis officiellement une des juges qui sera présente à la manifestation en Savoie...

Ceci étant, ET QUE VOUS SACHIEZ QUAND MEME, le 25 juin les membres ICS étaient en entretien avec l'ECHA. Ils travaillent ensemble. J'ai reçu en détail les aboutissants de ce rendez-vous mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de m'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:45

Alice, je ne qualifie pas la présentation de Rougé comme fiasco...

L'idée de travailler avec l'ICS Irlande était très bonne... le gros gros soucis que Sandrine et son équipe ont dû affronter (et je pèse mes mots) c'est le fait que l'ICS Irlande a perdu son agrégation.... Je crois qu'il ne pouvait pas vraiement y avoir pire comme imprévu...

Et j'ai vraiment de la peine à lire systématiquement que les passeports de l'ICS Hollande sont illégaux... non reconnus en France peut-être... mais illégaux...

Perso je vais arrêter là mes posts au sujet des passeports hollandais. Je me renseigne auprès des juges avant de remettre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:56

Citation :
Et j'ai vraiment de la peine à lire systématiquement que les passeports de l'ICS Hollande sont illégaux... non reconnus en France peut-être... mais illégaux...

Je suis désolée mais les passeports édités en france par les hollandais sont illégaux ,maintenant que les autorités belges ou suisses le tolérent nous on s'en fou FRANCE IRISH-COB ne s'occupe que de la FRANCE.
Je vais même plus loin dans mes propos les juges se faisant payer des documents en FRANCE ,en faisant croire aux personnes que les documents délivrés sont valables est une escroquerie,et si une plainte était déposée cela pourrait faire trés mal à certain.

Pour toutes les autres questions le post de Sandrine est suffisement clair et toutes les réponses sont dedans.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:12

Oupsss, je fais un méa culpa.

J'ai râlé alors que j'avais en effet des réponses sous le nez.

Toutes mes excuses.... mon goût pour l'ironie m'a emporté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:15

Bon aloes je dis BONNE NOUVELLE parce que ca a l'air d'etre une bonne chose!

Apparemment l'irish cob est enfin reconnu en Franceb et ca c'est quelquechose d'extra!
Mais j'ai pas tout compris... 1136

Je suis pas une eleveuse,ni une proprio donc j'ai peut-etre pas ma place dans ce post mais je suis curieuse et j'ai envie de comprendre!

Si j'ai bien compris en clair ca veut dire que l'irish cob est reconnu et que les papiers ca marche avec l'Irlande?Ou c'est pas ca et j'ai rien compris!

Bon que les papiers hollandais etaient pas valables ca j'ai compris!

Mais lorsqu'il y a un poulain qui nait(c'est la saison donc ca doit etre utile a savoir),il faut que ses parents aient des papiers irish cob francais-irlandais pour qu'il soit reconnu irish cob?

Et pour les irish cobs qui n'ont pas de papiers,il y aura des concours comme ils faisaient avec la Hollande (meme si c'etait pas autorisés)mais autorisés cette fois ou pas?

Quand je pose toute ces questions c'est pas une critique dans le genre je suis sceptique a cette histoire!C'est juste que je comprend pas tout!C'est un peu complexe pour quelqu'un comme moi!

En tout cas bon courage avec tous les papiers que vous allez avoir a faire,enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:50

euh !!! moi aussi je suis comme Katou, et je trouve que ces questions sont très pertinentes. 1185
Et moi aussi je ne comprends pas tout 1183 , alors c'est vrai qu'on se pose quelques questions. 1136

Allez cool et à +. 19
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:13

J'ai reçu des infos des juges hollandais... bien entendu tout est en allemand et en anglais... je suis au travail, je regarde cela ce soir et vous redit...

Dans l'idée (j'ai lu en croix), le studbook mère a été tranmis à l'ECHA tant qu'il n'y a pas de studbook mère en Irlande (donc tant que personne en fait la demande... il n'y aura pas grand chose qui va bouger à ce niveau)...

Personne ne conteste le fait que le SB mère devrait être tenu au berceau de la race... cela a été dit et re-dit....

Et il me semble que le principe qui dit que pour reconnaître une race le SB mère doit être tenu au berceau de la race me semble "logique"...

Pour le moment, ce qui "m'intrigue" le plus c'est quand même la validité des passeports... c'est peut-être mon côté "Suisse", bien rangé, bien organisé, mais j'ai peine à croire que cela n'est pas reconnu au niveau européen... (je ne dis nullement que ce n'est pas possible, hein !)...

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:20

Seul l'ECHA est autorisé à faire des passeports européens c'est tout de même pas trés compliqué à comprendre.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:42

Si seulement l'ECHA peut faire de passport europeen qu'est ce que ca veux dire pour nous car ils sont ferme le studbook au debut de cette annee?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:01

Rorato Adeline a écrit:
Seul l'ECHA est autorisé à faire des passeports européens c'est tout de même pas trés compliqué à comprendre.
Adeline

Un autre truc que j'ai pas compris,je sais je suis chiante!L'ECHA c'est quoi?L'ECHA c'est où?En Irlande ?en France?En Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:05

Katou... l'ECHA (European Coloured Horses Association) est en Allemagne. C'est l'organisation qui a repris la charge de la gestion du studbook mère de l'ICS.

Mais l'ECHA tient (et qu'on me rectifie si je dis des bêtises) le studbook des chevaux de couleurs dans ce pays...

Tu peux voir leur site ici :

http://www.echa-esv.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:21

Je trouve cela tres biuen que katou et les autres "individuels" posent des questions, vous avez tout à fait votre place ici !
C'est pour vous que nous travaillons !

L'echa.....je comprends pas...
j'ai les passeports qu'ils ont fait...je suis septique...
Nulle part est marqué le logo ICS...
Et les passeports sont bloqués au sire......

l'echa n'a pas fermé le sb ics...
Le stud book est toujours ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:30

a mon derrnier info l'echa a ferme le sb au debut 2006! Peut etre tu sais plus que moi? ils les peut etre rechanger 6

Isa
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:33

Il en a été question mais cela n'a pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:33

L'ECHA est un studbook de chevaux de couleur et n'a rien à voir avec l'ICS.
Il est chargé par la commission européenne de tenir le studbook des irish-cob et de délivrer des passeports mais pas des passeports ICS,simplement des passeport de l'ECHA ou est inscrit que le cheval est un cheval de couleur de race irish-cob.
ET pour cette raison ils ne savent pas comment rédiger les passeports des irishs unis (car ce ne sont pas des chevaux de couleurs).

et je répéte pour la énieme fois l"ICS en tant que studbook européen n'existe plus ,les diverses ICS existantes ne sont valables que dans les pays cités (exemple ICS hollande valable seulement en hollande)
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:38

Katou si ça peut te rassurer je n'y pige pas grand chose non plus 6 Je n'arrive déjà pas à comprendre qui est France Irish Cob, d'où tombe cette association alors que personne ou presque n'en avait jamais entendu parler (à part ceux qui étaient au concours de Rougé apparemment), pourquoi elle veut redéfinir le standard de l'irish cob et comment ça se fait qu'elle soit devenu l'interlocutrice privilégiée des HN concernant les irish cobs...

Légal ou pas, les hollandais ont à mon avis fait du bon boulot en France pour le moment, c'est quand même eux qui interviennent dans les concours du genre de Mesnil-Vallon qui est le plus important de France.

A part ça je trouve quand même dommage de découvrir qu'il existe plein d'associations en France qui veulent promouvoir les irish cobs et qui ne sont pas capables de s'entendre entre elles alors qu'il y a à peine une centaine de chevaux irish cobs en France pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de la race Irish Cob en France
» GRANDE NOUVELLE !!!!!!!!!
» Grande nouvelle
» la grande nouvelle
» Gestion de la race Irish Cob en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: