Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !

Aller en bas 
+18
gallia2001
Laurenv
estelle
chlo
cili
CORINNE
Lydia
katou
fanchon
Loony
paddy5
Guéno
Rorato Adeline
Sween
sweetyseb
Tinker
tornadiego
irish cob
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:45

si cela emmerde certains de nous informer ....? 6
c'est étrange qd même : et c'est ça qui nous amène a nous poser des questions !

on dirait que certains sont bien arrangés que d'autres n' y " connaissent rien " ......

comme dirait Forest Gump " n'est stupide que la stupidité " !!!!! wink

débattons clairement....

soyons coopératifs et indulgents,et patients , je persiste à dire que les " novices " ne resteront pas forcement novices ni de simples et bêtes " acheteurs " !! comme on a l'air de penser... 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:48

LOVE AND PEACE IRISH COB bonce8 light

Petit délire du matin

c'est pas tout mais travaux encore travaux et boulot....

je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:54

J'a voue être comme tout le monde au sujet des papiers et ne plus comprendre grand chose 1151
Je suis en contact avec Corinne qui me donne des informations et qui m'a proposé d'aller a la prochaine réunion avec les haras nationaux ce que je ferais , histoire d'essayer d' y voir un peu plus clair .
ce que je regrette c'est que plutôt d'essayer de se battre ensemble pour la race , chacun fasse ça dans son coin et que ça tourne a des discussions comme celle çi ....
estelle
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:15

Adeline, ta réponse ressemble beaucoup à une petite guerre visant certaines personnes, dont j'espère bien ne pas faire partie.
On a l'impression que votre objectif est d'accumuler des preuves, en douce, comme une stratégie dans laquelle on ne veut pas dévoiler toutes ses armes d'un coup pour frapper plus fort le moment venu, par surprise.

Est ce vraiment l'intérêt de la race ???

La discussion, n'est elle pas plus productive ? plutôt que les allusions et les accusations sur un forum public, bondé de novices, qui certes ont le droit de savoir mais ne comprennent rien à la situation.

Pourquoi ne pas la dénouée, en parler et ne présenter que les conclusions positives ????

J'ai certains éléments, mais d'autres m'échappent peut être....
Vous dites que je reste sur mes positions, oui, compte tenu de ce que je possède... pourquoi ne pas comuniquer vos informations pour pouvoir en tirer des conclusions ?

J'espère beaucoup en votre présence le premier samedi d'Août.

Peut être que vous autant que moi, avez besoin de changer vos positions sur certains points.

J'ai moi aussi des contacts avec les Haras Nationaux depuis un bon moment, j'ai soulévé déjà beaucoup de question, et je me suis fiée aux réponses. Mais il semble que tous les services ne donnes pas les mêmes réponses....

J'insiste sur un point, Seb m'a fait remarqué que ce n'était pas assez clair dans mon roman d'hier....
Il est important qu'il soit écrit IRISH COB en face de "race" sur le passeport que possède votre cheval. Indépendemment du studbook qui l'a délivré (ICS NL, ECHA....). MAIS IL EST IMPORTANT QUE LE STUDBOOK QUI A DELIVRE CE PASSEPORT EN ECRIVANT RACE : IRISH COB, SOIT HABILITE A LE FAIRE ! c'est à dire qu'un convention a été signée avec le studbook mère.
Deux exemples : aux Pays Bas le "Welsh Pony en Cob Vereniging" a délivré des passeports en écrivant "type : Irish Cob". Si l'on reprend la liste des races de la communauté éuropéenne et les studbook qui les représentent dans chaque Pays on peu constater que ce WPCV n'a pas l'Irish Cob dans sa liste de race. Donc attention. Cela signifie que les informations n'ont pas été transmise au studbook mère de l'Irish Cob et que donc votre cheval y est inconnu, ce qui sera un problème en cas de descendance... Par contre ils ne sont pas hors la loie pour autant... ils ont bien fait attention d'écrire "type" et non "race" !!!! Les papiers ne sont donc pas faux, le seul problème est que si vous souhaitez faire reproduire ce cheval, il vous faudra le passer en inspection pour qu'il soit jugé conforme au standard Irish Cob et être inscrit dans la base de donnée et engendrer une production issue de parents connus dans la race.
Il ne changera pas de passeport, il y aura juste une anotation.
Une comparaison simple est celle du pur sang arabe. Il a des papiers Pur sang arabe, mais il peut aussi pruduire de l'anglo arabe. Vous retrouverez donc le même cheval dans les deux livres d'origine.

pour reprendre la liste européénne, lorsque la race Irish cob sera reconnue en France, dans la liste des races liées aux haras Nationaux Français, vous pourrez lire IRISH COB. Cela voudra dire que les haras nationaux sont habilité à produire des pass mentionant "race : irish cob", selon les accords qui seront convenus au moment de la signature de la convention.

Il me semble l'avoir expliqué dans mon roman, mais à priori trop furtivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:23

bonjour tout le monde! Je trouve désolant cette petite guerrre d' association qui se batte pour la même cause!
Je me sens trés concernée par ce sujet , car à Rougé j' y étais, et c' est là qu' on m' a appris que j' avais de "faux" papiers ,soit disant!
En effet, ma pouliche est née en Belgique , son papa est ZIPPO (champion Hollandais) et mére inconnu (pas inscrite),et donc bien inscrite dans le stud book hollandais ,car en hollande contrairement à la france , "les animaux avec filiation inconnue ou semi inconnue qui ont montré toutes les caractèristiques IRISH COB à une sélection (présentation) d' admission à la race." Critéres retirés sur www.irishcob.nl.
Donc sur son livret , j' ai la mention "irish cob M"qui équivaut au registre irish cob de base.
Je me suis renseignée suite aux nouveaux critéres donnés par l' asso France irish cob, car je m' y retrouvais pas! J' éspère que par la suite il n' y aura pas de discrimination par rapport à mon livret HOLLANDAIS dans d' autre meeting.

ah! je voulais vous présicer qu' elle est inscrite aux haras nationaux en Cheval de trait étranger et non en OI.Là, il y a une erreur de leur part ,donc lors du meeting à Rougé ,cela faisait beaucoup!


Bref! en dehors de cette péripétie, je suis ravie de possèder une vrai pouliche irish cob !

258



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:35

Merci à Corrine d'avoir divulgué ses informations,tout comme France Irish Cob l'a fait.

Il est temps pour moi de prendre la parole et de préciser quelques éléments.

Tout d'abord, je vais tenter de m'exprimer en français et j'espère que mes propos ne seront pas interprétés.

1) France Irish Cob, est né d'une envie: nous sommes 3 amis, possédant des Irish Cob et nous souhaitons faire des activités avec nos chevaux.
L'idée est de construire différents évennements autour de l'Irish Cob.

2) FIC n'a JAMAIS eu la volonté de monter un Stud Book Français de l'Irish Cob. Je sais depuis longtemps que Corinne avance sur ce sujet, elle était présente au bureau de l'élevage aux HN en Mars dernier.
Etre plusieurs associations pour se battre comme des chiffonniés devant les HN est ridicule et ne sert à rien.

3) Le deuxième but de France Irish Cob est de faire appliquer par les Haras Nationaux les nouvelles directives européennes. Directives qui permmettent à tous les chevaux de race européenne d'EXISTER sur le sol français, c'est à dire de concourrir à tout niveau et de se reproduire légalement.
CE POST CONCERNE DONC UNIQUEMENT CE TROISIEME POINT

4) France Irish Cob EST totalement indépendante,nous n'avons pas de JUGES ICS au sein de notre association. Donc FLORE n'EST PAS LA JUGE de FIC, Flore est mon amie et j'ai le droit d'avoir les amis que je veux.
Nous ne reportons pas à l'ICS irlande uniquement, mais AUX AUTORITES IRLANDAISES compétentes.

5) FIC n'a jamais critiqué les actions de l'ICS France et d'ailleurs n'a jamais mentionné son nom.

6) nous souhaitons réaliser des manifestations Irish Cob, qui ne seront PAS des concours de modèles et allures, mes des épreuves d'utilisation d'IRISH COB. Voilà pourquoi nous allons définir des épreuves sportives avec un règlement recensant NOS critères par épreuve.
Les juges de ces manifestations ne seront pas des JUGES de RACE, mais des juges sportifs. Donc PAS de Juges hollandais, suisses, belges, irlandais, allemands et j'en passe.
Nous aurons des juges sportifs français (ce qui diminue les coûts d'intervention) qui interviennent déjà dans d'autres évennements (CSO, Label loisir, dressage, ...)
Ces manifestations seront ouvertes à tous, ainsi qu'aux autres races.
Nous réaliserons simplement un classement Irish Cob
CEUX qui souhaiteront y participer seront les biens venus.

7) A la question Pourquoi personne ne connaissait France Irish Cob?
parcequenous avons 1 an d'existance et que notre but n'est surtout pas de dire" Venez Chez Nous , les autres sont des cons".
Toutes les associations sont fondées et ont le droit d'exister, et je ne vois pas pourquoi certains sont gênés par notre existance.
On impose rien à personne, on essaye juste d'organiser des évennements dans l'Ouest !!!!
On est certes nouveau, on vient se présenter à vous et certains nous tire dessus.
Mais par simple curiosité, connaissez vous toutes les associations équestres françaises? Bien sûre que non, et visiblement çà ne vous empêche pas de dormir.
Alors l'accueil de certains me parait un peu glacial, si vous recevez tous les petits nouveaux comme çà, vous allez vite être jugés comme asociable.

8) Message et réponse directe pour Sébastien de Belgique:
Il serait grand temps que tu te mêles de tes affaires
tes réflexions déplacées commencent à me chauffer.
Il me semble que tu n'es pas intervenu dans l'organisation de notre concour de Rougé.
J'ai été la seule personne à monter toute la manifestation.
J'ai effectivement été contactée par les juges hollandais, il ne me semble pas que tu étais assis à côté de moi lorsuqe j'ai reçu leur charmant mail.
Tu ne sais pas ce qui s'y est dit!
JE LE DIS CLAIREMENT JE N'APPRECIE PAS LES MANIERES DICTATORIALES DES JUGES HOLLANDAIS, c'est mon droit, tout comme c'est mon droit de ne pas souhaiter travailler avec eux

JE N'AI JAMAIS CRITIQUE LES CONCOURS ORGANISES DANS L'EST, EN SUISSE, EN BELGIQUE OU DANS LE RESTE DU MONDE. ALORS POURQUOI TOI TE DONNES TU LE DROIT DE ME CRITIQUER DE LA SORTE.
Mes propos n'ont jamais critiqués les actions que les uns et les autres mènent, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit d'être allé à un concours plus qu'à un autre.

La seule personne avec qui j'ai longuement échangé lors des préparatifs de Rougé, a été Carine en Suisse, nos relations sont très bonnes et nous essayons de nous aider lorsque c'est possible. Je n'ai jamais jugé ses actions, elle n'a jamais jugé les miennes. Lors du concours, et même après, Carine m'a donnée des conseils et je l'en remercie.
ALORS SEB JE TE LE DIS FRANCHEMENT ET PUBLIQUEMENT CAR TON ATTITUDE M'INSUPPORTE : TES REACTIONS FOUILLES MERDE GARDE LES POUR TES DISCUSSIONS DE COMPTOIR AVEC TES AMIS !!!!!!


8) Après ce coup de gueule, certe stérile mais qui soulage.
Je récapitule:
FIC a rempli le contrat qu'elle s'est fixée, c'est à dire l'application des décrets européens pour nos très chèrs Irish Cob. Rien de plus, rien de moins.
Nous avons souhaité vous diffuser rapidemment l'information, pour que ceux qui le souhaite puisse faire le nécessaire auprès des Haras.
Visiblement, certains auraient préférés rester dans l'ignorance !!!!
Mais nous à FIC sachez qu'on ve se servir de ces nouvelles directives.

FIC ne VEUT PAS être un Stud Book, nous souhaitons bon courage à Corinne pour ses démarches avec le bureau de l'élevage.
Si l'ICS France juge que nous pouvons l'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas à me téléphoner.

PS: le fait d'être récent au ancien dans une race, ne donne pas plus ou moins de connaissances sur la législation française.
Je n'ai jamais annoncé que FIC était plus compétente que d'autres pour définir ce qu'est un bon Irish Cob.
Par contre je pense ETRE LARGEMENT COMPETENTE pour vous exposer les obligations légales que tout équidé doit remplir sur le sol français.

Comme l'a bien reprécisé Corinne, TOUT EQUIDE DOIT ETRE IDENTIFIE AU PRES DU SIRE.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:01

maintenant , je comprends mieux que fic est une association comme tant d'autres et effectivement qui n'a rien a voire avec le stud book...ni avec les histoires de papiers : c'est bien ça , je ne voudrais pas mal interprèter !
c'est drole car venant de certains , on avait l'impression que c'était le centre de tout....

l'utilisation : voila ce que je trouve super pour promouvoir efficacement une race !
c'est ce qu'on fait avec les chevaux de traits afin de montrer aux gens qu'ils ne sont pas de" gros mous juste pour la viande" !!

l'utilisation de l'irish cob,...que les gens ne le voit pas juste comme une" poupée barbie fragile"... car pour bcp c'est ce qui s'entend ( pour les gens qui ne connaissent pas du tout cette race , je précise )

enfin , je suis juste " novice " , donc peu d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:05

Paddy 5, tu as tout compris,
je vois que mon français est bon,
nous sommes bien là pour promouvir la race en France et non pour détenir un Stud Book
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:08

Sandrine... tes explications sont nickel.... juste encore 2-3 points qui me "chipotent"

Citation :
Le rôle de France Irish Cob dans cette histoire :

· ........

Replacer l’Irish Cob dans un contexte irlandais et non dans un contexte Belgico-Allemand.

· Organiser de évènements spécial « Irish Cob »

· Inscrire sur la liste irlandaise tous les Irish Cob présents en France

· Etablir les pedigrees Irish Cob des produits nés en France

· Recenser les croisés Irish cob français

· Définir selon nos critères les Croisés Irish Cob (ceux de France Irish Cob en collaboration avec l’Irlande) admis à reproduire en race pure

· Définir selon nos critères (ceux de France Irish Cob en collaboration avec l’Irlande) les modèles correspondant aux critères de l’Irish Cob.

Nous avons définis 2 statures d’Irish Cob, les IC traditionnels (soit assez lourds) et les IC sports (soit plus léger)

Et de ce fait, approuver selon nos critères les meilleurs éléments pour la reproduction.

Du coup, avec ces éléments, je me dis que vous allez faire plus que des manifestations sportives... Non ? Le fait de rescenser les IC sur sol français, transmettre les infos en Irlande... Là, désolée, je ne suis pas trop au clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:19

Adeline, merci pour les réponses...

Mais juste un truc, l'ICS Netherland à en effet temporairement perdu son agrégation (le 14 septembre 2005) suite à la chute de la branche mère.
Le 22 Septembre redonne une agrégation temporaire pour l'emission des passeports
Le 16 février, le ministère reconnait a nouveau l'ICS Netherland complètement.

Donc les statuts acctuels de ICS ltd (Irlande) et ICS-NL sont, on le voit, pas les même...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:26

SEB,
nous ne contestons pas que L'ICS hollande ai retrouvé son agrément via son ministére,ce qui ne l'autorise pas à emettre des passeports en FRANCE

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:33

Chère madame la Présidente, votre agressivité est Pathétique... si 2-3 questions te boulversent à se point, c'est clair... il y a anguille sous roche...

Je ne sais pas ce qui c'est dit ? Détrompe toi, je n'ai peu etre pas eu le privilège "d'être assis" à côté de madame la présidente de FIC, mais rassure toi, les copie de mail mon été envoyé... Hoo désolé faux espoir, tu n'est pas la seule à bouger pour la race... la seule différence, c'est que je n'ai pas attendu la mode et l'engouement général pour surfer sur la vague...

Lorsqu l'on t'as prévenu, que les juges que tu invitais au concours n'étaient pas habilités et que tu nous a envoyé poliment chi*r, ce n'était pas Carien, Corinne et moi ?... En effet je ne me suis pas tapé les km inuutile pour vous aider a disposer les tables et chaises, mais pour le reste, il me semble que j'ai été le premier à te proposer de contacter les juges pour toi, afin de permettre l'emissions des papiers... ce que Carine t'as elle aussi proposé de faire... Il me semble pas que les réponses que tu nous a faite ai été fort cordiales... mais bien suffisante et hautaine... Et les contact que tu à eu avec Carine ensuite ne m'ont pas semblé aussi amicaux que tu veux le prétendre ici (je vais pas plus loin, c'est votre problème)

Voiloir se faire mousser c'est bien... mais je discute uniquement sur la méthode utilisée et la arguments falacieux qui sont destinés à en mettre plein la vue à ceux qui ne sont pas informés...

Si vous voulez rester crédible, et ne pas essuyer de remarques, soyez clairs et honnêtes dans vos arguments...

Enfin et surtout, arreter vos contadictions décrédibilisantes
... Comment faire confiance dès lors ?
En effet: Je ne m'amuse pas à répeter les propos de Carine (Tinker), mais une fois vous être un stud-book qui fixe ses propres standard et une autre, vous n'allez pas vous permettre d'organiser des concours de modèles et allures, etc...
Can'a aucun sens 1523 , ne vous plaignez pas si personne ne comprend où n'y croit... concertez vous, mettez vous d'accord... et vous reposter un truc sérieux... non ?

Enfin bref, pourquoi pas... 888
Et bien continue et bon succès dans ton entreprise...

PS : De mon côté sans rancune, je m'offusque pas le moins du monde... et m'attendais pas à autre chose de ta part, a ce qui m'a déja été donné de vour dans nos précédents échanges et les échos que j'ai eu de tes echange toujours aussi cordiaux, dont j'ai eu les echos, avec certaines de mes connaissance...


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:34

Adeline, je ne me permet pas de discuter de ça (les HN, ce n'est pas mon rayon), je suis tenté de dire que en ce qui concerne ce point, c'est surtout à Corinne qui bosse avec eux, d'argumenter là-dessus 1185


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:40

Dernière chose que je me permets, même si ce ne va pas être aprécié...
Je ne comprend pas qu'une association puisse élire (si elle ne s'est pas autoproclamée) une présidence, aussi fermée au dialogue, vulgaire, agressive, etc ...

Je ne suis pas spécialement toujours en accord avec elle, mais prenez exemple sur la présidente de l'Association Française de l'Irsih Cob.
Elle reçoit très régulièrement des remarques violentes, accusations blessantes etc... et prend systhématiquement sur elle (du moins en public 1185), garde toujours un ton poli, cordial et correct...

Je serais tenté de parler de torcher et de serviettes... mais ma courtoisie ne me le permet pas...

Simple remarque et suggestion... vous la prendrez comme bon vous semblera...

Sur ce... je vous salue bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:06

d'ailleurs c'est quoi la définition d'une asso ?

oui,je pense que c'est triste de s'agresser comme ça , vous aimez tous l'irish cob !
il faut se battre , certes , mais pour la race ! pour et ensemeble et non divisés comme ça , quelle impression ça donne aux gens extérieurs ? cette façon de faire , de faire des cachoteries , des procès.....
........


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:08

Soyons clair PERSONNE n'a le droit d'émettre des passeport en France à part les Haras Nationaux !
Le problème est que les IRISH COB ne sont pas reconnus en France.
Pour travailler sur la reconnaissance de la race en france il faut présenter un nombre suffisant de chevaux suffisant présents sur le territoire pour justifier de la necessité de reconnaitre la race.
Si nous ne suivons QUE les règles Françaises nos chevaux devinnent très rapidement des OI ou OC MAIS PAS DES IRISH COB !
Nous devons donc par un biais qui est TOLERE par les autorités Françaises faire inscire nos chevaux dans un studbook de race IRISH COB.
Les Passeports délivrés sont valides selon les règles Européennes.
L'important étant parallèlement de montrer notre souhait de vouloir évoluer dans le sens de la legislation Français, par notre démarche de reconnaissance de la race et de surtout bien faire enregistrer nos chevaux auprès des Haras Nationaux. Les passeports IRISH COB ne se suffisent pas à eux même sur le territoire français.
J'ai eu confirmation que la venue de juges étrangers pour l'inscription de chevaux dans le registre de Race était TOUT A FAIT NORMAL !
Nos chevaux ont besoin d'y être inscrits pour pouvoir le jour venu (quand la race sera reconnues en France) pouvoir "basculer" dans les listing du sire dans la race IRISH COB.
Aujourd'hui nos Irish Cob sont inscrits au sire une fois OI, une fois OC, en race étrangère, un coup ils sont poneys un coup ils sont chevaux de trait.... en fait ils ne savent pas trop quoi en faire.... mais ILS SONT INSCRITS. Ils sont aussi inscrits au studbook Irish cob, donc le moment venu, quand nous donnerons nos registres de race IRISH COB au SIRE, ils reprendront nos chevaux inscrits chez eux, pour les mettre à leur place !

Rien n'est illégal, rien n'est vraiment légal ! Il s'agit d'une situation TRANSITOIRE, TOLEREE par les Haras Nationaux.

Imaginez que le studbook Irish cob ferme avant que la race ne soit reconnue en France... si vous n'avez pas fait le nécessiare pour que votre cheval soit inscrit au studbook Irish cob, en ne suivant que la règlementation Francais en identifiant puçant et enregistrant votre cheval au sire en Origine Inconnue, il ne sera plus possible de faire marche arrière ! Votre cheval restera OI aux yeux des Français puisque n'apparaissant pas dans la liste qui sera transmise par le studbook Irish Cob et étant incapable d'être inscrit à titre initial si le studbook est fermé entre temps. Il est question de fermeture en 2009.

Nous ne faisons rien de différent des autres races qui sont elles aussi en attente de reconnaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:11

Sébastien tu as le dont de te croire tout permis,
j'insiste: tu n'étais avec moi lors de mes échanges avec la hollande.
En quoi, tes posts aux yeux des lecteurs, qui à mon humble avis se foutent pas mal de cette histoire, seraient plus justes que les miens.

Ne te pose pas en victime, reli depuis le début ce post et tu seras au regret de constater que je ne t'ai jamais agressé, mais que tu as été le premier à m'insulter.
J'ai de la patience, de la maitrise de mes émotions, mais tout de même un forum n'est pas un lieux où l'on peut sans vergogne diffâmer les gens.
Alors oui, je me suis permise de te remettre violemment à ta place.
J'entends que tu y restes, nous n'avons visiblement rien en commun, mes opinions et mes propos ont autant de valeur que les tiens.
Je suis désolée qu'un tel déballage ce fasse ici, mais j'avoue ne pas du tout apprécier être ta Batte de Baseball favorite depuis maintenant 9 mois.
9 mois, il serait temps que tu acouches et que dans tes propos tu deviennes adultes et moins agressif en vers ceux que tu ne connais pas.

Tu ne m'apprécies pas, je crois que tout le monde l'a bien compris, c'est ton droit,mais ce post n'est pas là pour que tu en informes la terre entière.
Mon carctère m'est propre, ceux qui me coitoient n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Quant à tes nouvelles injures concenrnant ma position de Présidente, encore une fois tu inventes, car je n'ai pas souvenir que tu étais présent à l'assemblée constitutive de notre asso.
Il me semble avoir le droit, d'accepter un post de Présidence sans t'en demander ton avis.
Pour finir, on répète depuis le début que FIC n'est pas une association de vente de chevaux, donc de quoi m'accuses tu sur ce point.
Contrairement à tes dires, je ne Surf pas sur la vague.
Pour cause, j'ai 5 Irish Cobs à la maison et je n'en ai encore vendu aucun !!!!
Donc, je pense être la seule éleveuse de faite à n'avoir induit en erreur, ni volé qui que ce soit.


JE PENSE que ce post qui servait à informer des nouvelles obligations européennes en France a rempli sa tâche et qu'il est temps d'ouvrir un autre sujet.
Si toute fois tu as encore des griefs contre mois, par politesse pour les autres utilisateurs utilises le MP, et là aux yeux de tous tu prendras de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:15

Certains ont parlé de passeports bloqués aux HN.
Qui a des passeports bloqués ?
Car je n'ai jamais eu de problème de papiers bloqués et les HN me les renvoient sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:43

Corinne ,
je suis d'accord dans le principe de ce que tu annonces,seulement comme l'a spécifié SEB dans un post ,la hollande est complétement détachée de 'l'ICS Irlande puisque qu'ils n'ont même plus les mémes statuts,
et comme les haras ne reconnaitrons la race que sur la base d'un studbook dans le berceau de race ,la reconnaissance par la hollande ne sert à rien ,leur base de donnée n'est absolument pas valable puisque non rattaché à l'Irlande ,.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:57

Dites moi si je me trompe...

A l'origine, Evelyn a voulu que chacun des ICS soient indépendants (j'imagine que c'est déjà assez compliqué comme ça dans notre propre pays sans devoir être conforme aussi aux autres !).

Du coup, il est normal que chaque ICS aient son propre règlement, moyennant que le standard soit identique et que les méthodes d'enregistrement soient conformes... Quelles sont les autres éléments qui doivent être identiques ?

2ème point... je vais demander aux juges hollandais, mais l'ECHA ne va-t-il pas reprendre les chevaux inscrits en hollande ? Cas échéant, le jour où l'Irlande reprendra enfin le SB mère, la question ne se posera pas...

Et ben... même quand on est un peu là-dedans, on se perd... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:03

Bien, Sandrine Lyonnet, Présidente de FIC...

C'est très bien, c'est très probablement parce que je ne t'aime pas et je suis un gros mléchant que parmis d'autres personnes je relèves les incohérence flagrantes de votre discours... (T'as plus puéril et persécuté comme argument)

Maintenant si tu préfère éluder les questions qui te dérangent en étant agressive et en détournant le sujet en partant dans des attaques personnelles, plutant qu'en argumentant...

Si tu estime que d'éviter les questions qui ne te plaisent pas en attaquant les gens personnellement, soit futé... c'est formidable... bonne continuation... mais je ne rentrerai aps dans ton jeux d'insultes personnelles...

Je vais faire ce que je conseille toujours à mes petits élèves (avec lequel tu semble partager pas mal de points commun) dans de pareils cas... à savoir ignorer... et ne pas s'abaisser à répondre aux insultes en surenchérissant...

Tu préfère perdre ton temps à éviter de répondre aux questions ambarassante que quelques personnes te pose ici, tu préfère éluder en étant agressive... ?

Et bien grand bien te fasse... mais je ne vais pas jouer à ça... et je pense que ce n'est pas l'idéal pour faire preuve de crédibilité... enfin bon...

Pas de dialogue d'adultes possible (comme quoi l'âge n'a rien à voir dans le comportement) ? Et bien tant pis, j'arrête et te laisse à tes insultes ou continuerai sans te voir, avec d'autres... Adeline, par exemple me semble bien plus posée et ouverte au dialogue vis à vis des autres parties...

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:45

Moi qui suis novice en la matière et qui ne comprend pas grand chose à tous ses propos, je crois qu'il n'est pas leur de faire la guerre sur ce forum qui ne sert à rien pour avancer dans le domaine des papiers, mais plutot à s'associer tous ensemble car le temps urg...pour faire reconnaitre la race avant qu'il ne soit trop tard car si chacun fait ses petits coup de son côté, on est loin d'avancer......
Soyons matures et avancons pour nos irish cob qui nous préoccupe tant!!!
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:53

Ce sera ma seule intervention sur ce post...............

A vous lire et relire, et bien je peux vous dire que ca ne donne vraiment pas envie d'acheter un IRISH COB.

Avec vos querelles intempestives, j'ai honte pour vous.

Arrétez de vous répondre par une autre attaque et réglez vos différents par MP. Cela soulagera nos yeux........

Pour le premier week end d'aout, pourquoi ne pas décaler la réunion de façon à ce que plus de personnes puissent venir ? je pense que vous n'étes pas à quelques semaines près non ???? ( c'etait juste une suggestion, ne me taper pas si ou plait !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:54

Laure : tout a fait d'accord , c'est ce que je m'évertue a dire !!


comme gallia : une bonne reunion semble nécessaire et plus " démocratique "....

mais c'est clair que " ça " donne pas envie d'acheter......
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:47

Le problème avec ses Histoires de dates, c'est tjs pareil... tu va reculer pour certains et les autres qui pouvaient venir ne le peuvent plus...
C'est toujours difficile de pouvoir fixer une date qui arrange un max de monde... mais gageons que Corinne fera pour un mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de la race Irish Cob en France
» GRANDE NOUVELLE !!!!!!!!!
» Grande nouvelle
» la grande nouvelle
» Gestion de la race Irish Cob en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: