Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HELP ! Buffalo est trop maigre...

Aller en bas 
+13
nat
Dodie-x
catoche
deadly
MathouX
laevadao
Loony
corinne/bahia
amiedesbestioles
Lola gypsy
Narika
uarezebest
Millou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:24

tant mieux si vous ne trouvez pas ça alarmant ca me rassure
je suis un peu gaga mais comme nous tous c'est mon gros bébé et je m 'en voudrai s'il lui arrivait quelque chose par manque de soin ou d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:28

C'est normal on est un peu trop gaga parfois 1185
Mais si tu est vraiment inquiète essaye de faire des prises de sang Ect...

en tout cas il est vraiment très beau 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:31

merci dodie-x HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 1181
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:44

Oui la prise de sang est recommandée quand un loulou n'a plus une grande forme et s'amaigri alors que l'alimentation est la, cela est arrivé à trois chevaux du club donc prise de sang......résultat leptospyrose.....après un bon traitement il repétaient la forme.....avec aussi une bonne chasse à la souris HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:00

c'est sur qu'ils ont perdu, mais ne serait-ce pas tout simplement du aux vers qu'ils avaient et au fait qu'ils ne travaillaient plus? un cheval ne reprend pas rtrop vite de l'état non plus il faut laisser un peu de temps, pour la transpiration, cela est peut être du à leur poils qu'ils on encore bien épais malgré des températures douces HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 1185 , je ne m'affolerais pas trop quand même, s'ils ne sont pas abbattus ça va rentrer dans l'ordre doucement HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:05

Millou a écrit:

Je n'ai rendu que 300kg chacun car a peine 1 mois avant j'avais donné un vermifuge complet a chacun mais qui n'avait pas éliminé tous les vers. Pour ne pas que ca fasse trop j'ai rendu seulement 300kg chacun... sachant que Salto fait environ 330 kg et Buffalo 460 d'ordinaire...

désolée je n'ai pas tout lu des réponses des uns et des auters mais il est important de répondre à ceci!

C'est une énorme erreur!!!! un vermifuge DOIT se donner aux condition du poids du cheval (voir en surdosage) et jamais en sous dosage meme s'il a été vermifugé peu de temsp avant!

C'est un peu comme si vous donniez une demie dose d'antibiotique à votre enfant tout simplement parce que la semaine d'avant il en avait déjà eu .... 1151

C'est le meilleur moyen de créer des résitances dont vous en pourrez plus vous débarrasser !
Au niveau poids, lorsque votre cheval fait 400 kg n'hésitez aps à donner une dose pour 550 kg!

Perso je donne pour 300kg pour mes poulains de 6 mois !!!!
Il faut toujours être au dessus des dosages et jamais en dessous! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:23

arf la leptospirose... dans les symptomes ils disent de la fièvre ... ils n'en ont pas
c'est flippant quand meme
en + il parait que c'est transmissible à l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:27

[quote="domaine de coudot"]
Millou a écrit:


Au niveau poids, lorsque votre cheval fait 400 kg n'hésitez aps à donner une dose pour 550 kg!

ça c'est bon à savoir! C'est toujours mon soucis lorsque je dois vermifuger!Je ne savais pas qu'on pouvait donner plus sans soucis.

Je et disais que pour moi il faisait plus que 400kg car il me parait plus gros que Kirby. Je ne sais ajmais calculer le poids de mon brave ; là, c'est juste que je me fie à l'expérience de mon véto. Je pense qu'il avait vu juste car la dose d'anesthésie (donc calculée en fonction du poids) était pile poil ce qui fallait lors de la castration.
Maintenant que tu sais que tu peux "surdoser", tu peux agir sereinement HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:44

Millou a écrit:
arf la leptospirose... dans les symptomes ils disent de la fièvre ... ils n'en ont pas
c'est flippant quand meme
en + il parait que c'est transmissible à l'homme !

La fièvre c'est pas obligatoire... Roméo a fait une lepto cet automne, et il n'a jamais eu de fièvre... il n'était pas non plus abattu et n'avait pas non plus maigri... Il est vrai que je m'en suis aperçue au tout début... il urinait du sang... ça ne passe pas inaperçu !!!
Il paraît effectivement que c'est transmissible, mais malgré le nombre de papouilles que je peux lui faire... je vais bien !!!
Pour écarter cette hypothèse : bilan sanguin !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:13

on voit le véto samedi matin, il fera surement une prise de sang
je donnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:25

Il faut pas qu'il fasse "surement" une prise de sang, tu demande ça en priorité pour les 2 loulous, tu demande un bilan complet et ce qu'il en pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:00

ma jument est allée en pension pendant un mois cet été, le gars l'a mise dans un paddock sans herbe, il l'a trouvait trop grasse, alors moi je lui avais ramené des granulés spéciaux jeunes chevaux pour la complémenter(3 ans + débourrage...) mais il ne les lui a jamais donné!!!
résultat elle a beaucoup maigrit, malgrés les séances de broutage que je lui faisais chaque jours...
quand elle est rentrée à la maison, elle a repris peu à peu mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas été rapide du tout...
Bon courage pour ton beau dadou, et tu peux essayer du juniorix de cavalor, c'est ce que j'ai donné cet hiver et ça lui a permis de bien garder de l'état, c'est jusqu'à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:22

Moi, je dis quand même sacré perte de poid avant il avait un super carrure d'étalon et mnt il est tout fondu, on dirait un petit gri,ngalet... mais attend l'avis vété il t'aidera surement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre...   HELP ! Buffalo est trop maigre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Buffalo est trop maigre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: