Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui monte en hackamore ???

Aller en bas 
+11
uinsean
Véro.
joli tac
coco1405
Laure 13
Maudelette
CORINNE
luna
serge91
Will et Max
EURASIE
15 participants
AuteurMessage
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:38

Voilà, mon petit nouveau Loulou a moi ne supporte plus le contact du mors. J'ai donc décider d'essayer de le monter avec un hackamore.
Seulement voilà,en plus de 25 ans de pratique je n'est jamais utilise ce genre de matériel. Je suis déjà montée en licol pour rigoler mais c'est tout. Je sais qu'un hackamore mal utilise peut être beaucoup plus dur qu'une embouchure classique. Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:47

et bien je montais ma juju en hackamore et ma fille montait la sienne aussi en hackamore car elle ne supportait plus rien en bouche!! le cheval en hackamore ou en filet étho est déjà plus calme car avec un mors il est braqué, et une simple pression quand tu reprends les renes le cheval le ressent et c'est plus facile, les jujus ne se sont jamais rebellées contre ça,alors qu'avec le mors c'était la bagarre, tu verras tu ne reconnaitras plus le cheval
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:09

alors çà sa m'interesse
j'en ai un tous neuf donner par un ami
jamais trop osé m'en servir
je sais qu'il faut etre tres doux dans ses mains si je ne me trompe?
Quels sont les aventages du hackamore? par rapport o more traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:34

ben l'avantage c'est que si ton cheval ne supporte pas le mors et bien le hackamore est une bonne solution, comme je l'ai dit avant mes jujus étaient montées en hackamore et plus aucun souci!! c'est certain qu'il faut être doux mais de toute façon en principe les "freins" marchent mieux, pas besoin de tirer sur la bouche car mes jujus étaient faciles de toutes façon ^grâce au hackamore, ne supportant pas le mors elles étaient "chiantes" avant de venir ici elles étaient montées par d'autres personnes en club, vous voyez ce que je veux dire!!!et à l'époque je ne connaissais pas le licol étho
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:25

j'ai commencé a monté ma jument de 10 ans au hack et elle est 10 x plus détendue et à l'écoute
je la monte bcp rennes longues mais ça se passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:00

les irish cob ont un petit palais (très "bas"), il arrive donc que le mors simple brisure leur comprime le palais lorsque l'on prend un peu le contact.
Il a un mors qui leur convient très bien, c'est chez happy mounth, soit le mors droit, soit le double brisure.
J'ai eu des chevaux qui se défendaient et qui sont devenu très zen avec ce nouveau mors.
sinon j'utilise beaucoup de le side pull, dont l'utilisation est plus proche de la "monte classique" (rènes d'ouverture par exemple)
Je n'ai que très rarement utilisé le hackamore et je ne me suis jamais très sentie à l'aise avec ce type de matériel (effectivement pouvant être assez sévère et pas très "précis". certainement très bien en ballade.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:56

Effectivement le mors double brisure et génial pour le palais des irishs, moi c'est ce que je met à Amy qui se durcissait sur un mors plus classique. Pour travailler sur le plat plus aucun soucis.
Par contre en extérieur j'utilise encore le hack. Il faut effectivement avoir une main souple et changer sa façon de monter, comme le dit Corinne pas de rennes d'ouvertures par exemple. Mais je dirais qu'il faut aussi avoir un cheval à l'écoute. Je monte Amy pas mal à la voix, donc en extérieur les rennes je ne les utilise presque pas. Sauf pour l'urgence en fait.
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:53

merci de ses conseils à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:07

+1 avec corinne, moi aussi je dirais plus side pull !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
passionné niveau 1
passionné niveau 1
coco1405


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/03/2010

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:14

J'utilise le side pull aussi,je n'ai jamais eu de problème ,j'ai déja vu monter en hackamore et je n'aimais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:08

moi j'utilise aussi parfois le side pull sur les rockys et sa marche trés bien ainssi que la bride bitless. sinon il y a aussi le mord myler qui est pas mal aussi.c'est un mord sans brisure mais ce n'est pas un mord droit (rien a voir) je l'utilise chez les jeunes chevaux et il n'y a pas de problème
j'espère que tu trouveras ta solution
par contre je voudrais bien une photo de ton loulou à toi.... Qui monte en hackamore ??? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Véro.
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Véro.


Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2010

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:12

Pour ma part, je monte également en Side-pull, beaucoup moins dur que le hackamore (pas d'effet levier). J'ai des client qui me demandent aussi des Bitless, j'ai crée un modèle side-pull/bitless pour les indécis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsy-des-pres-secs.fr
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 19:23

moi aussi j'ai ma jument qui se bat un peu avec son mors dès que je monte rennes ajustées Je suis intéressée par le double brisures : merci pour les infos supplémentaires, est ce un mors dur? J'ai un olive simple brisure Pour le hackamor moi cela me fait un peu peur car j'ai cru comprendre que ce n'était pas si gentils que cela pour le cheval Je ne suis pas certaine d'avoir toujours une main excellente même si je suis beaucoup rennes longues
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:00

Véro. a écrit:
Pour ma part, je monte également en Side-pull, beaucoup moins dur que le hackamore (pas d'effet levier). J'ai des client qui me demandent aussi des Bitless, j'ai crée un modèle side-pull/bitless pour les indécis.
Alors qd tu viendras chercher tes miss tu m en apporte un ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:24

Véro , aurais tu un site où je pourrais voir tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro.
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Véro.


Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2010

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:04

Pas de problème, Tine, je t'en apporte un pour que tu vois.

J'ai un site avec mon matériel, je ne l'ai pas mis sur le forum car il n'est pas à jour (mon webmaster est débordé depuis bientôt un an Qui monte en hackamore ??? 1511 ). Je suis en train d'en faire un autre pour régler ce problème, il sera au point pour le mois de juillet, pas avant, car je suis en formation à temps plein jusque là, et vraiment débordée. Mais vous pouvez avoir un aperçu sur www.earl-des-pres-secs.eu en page d'accueil, cliquez sur "dernières nouveautés sur notre blog", il y a un peu plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsy-des-pres-secs.fr
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:59

pour ma part, que sa soit en side pull ou bitless mon gros fait ce qu'il veut quand je monte avec sa...

pour le hackmor sa dépend comment on le régle et la longueur des branches. Plus on le régle bas sur le chanfrein plus le cheval est sensible et plus les branches sont longue plus l'action est forte

je monte en hackamor, réglé haut avec de petite branches et une muserolle plate et large donc pas si méchant que sa, la preuve mon gros me trimbal pour aller brouter et j'arrive plus à lui relever la tête....
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 23:10

Bonjour Eurasie!
je monte en hackamore, (petite branche et muserolle large), depuis plus de 20 ans! avec toutes sortes de chevaux et je suis particulièremet satisfaite de ce matériel. Bien sur le rglage est très important et aussi la main du cavalier, qui doit être légère. l'utilisation de l'hackamore suppose aussi d'avoir un cheval qui répond bien à l'assiette du cavalier comme pour l'équitation américaine. Je monte rênes longues, même au galop, juste en gardant un contact léger avec mon cheval. En randonnée ce matériel est agréable, car il permet au cheval de boire en route (ruisseau, fontaine... sans être géné par un mors en bouche.en plus j'ai habitué joli gwenn ha du , un cheval qui vient de chez toi, eurasie , ce qui m'a évité de lui faire enlever ses dents de loups ! il est super ..... alors n'hésite pas à te lancer avec un hackamore !!!! A+ 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui monte en hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en hackamore ???   Qui monte en hackamore ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte en hackamore ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA Y EST ARALT EST MONTE!!
» Monte à cru
» Monté a cru
» monte en tandem
» premiere monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: