Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Monte à cru

Aller en bas 
+20
Morganev
koonkoontchek
aragëa
paddy5
pascale
Hawky
chlo
kapouine
fadacheval
earwendil
katou
GG
VAL
Manu
Narika
gasior59
Loony
kalypsoo
sweetyseb
Sophie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:22

Un petit essai pour s'amuser,( et voir si l'on avait bien retrouvé le gentil cheval d'avant ses soucis), ma fille Marie et moi sommes allez faire un premier petit tour à cru...Un gentil Mill, super sage!

Avec Marie:
Monte à cru 447af41ef09b3

Monte à cru 447af3973f4ea

Monte à cru 447af30523452

...et avec moi
Monte à cru 447af2667bf77

Et vous, montez vous à cru?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:40

Tout le tps 1183
J'ai la flemme de seller... (parfois même de brider 888 )
C'est pour ça que j'ai des Irish 9 258

Sympa tes photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:29

pas souvent!!

mais je l'ai fait ce week end!!et c'était génial! 14 !j'avais oublié cette sensation!!

je vais le faire plus souvent!!ça fera du bien à mon assiette!! 1183

mais bon là j'ai testé en manège!!ce week end ça sera en balade!! az201
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:35

J'aimerais bien ... 1151

Avec mon cheval préféré dans un ancien club c'était ce que je voulais toujours faire !!! La seule chose que j'aimais dans cette reprise ... La fin "on desselle - enfin ceux qui veulent ! " et on était pas bcp à vouloir ... Mais moi avec mon dingue de croisé fjord (confortable !) j'étais toujours partante !!! , 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:47

Je me souviens en rando équestre, on avait fait des jeux type pony games, à cru dans un champs en pente...
je montais une grande bringue nommée Galorette que personne n'avait voulu car elle était grande, maigre, tres inconfortable même avec une selle, et elle avait un garrot qui faisait mal rien qu'en le regardant 888

C'était une experience... hum... unique 999 mais j'en garde un super souvenir 888 et même que chuis de celles qui se sont le mieux débrouillé! wink (pas d'aide au montoir, pas de chute, et gagné plusieurs fois à l'épervier 258 ) et pourtant en équitation normale, je me demande encore comment j'ai réussi à avoir mes 4 galops 9

alors moi aussi, à cru, toujours partante! 999
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:45

moi j'adore ca aussi mais au club c'est pas souvent (car a la fin de leure on fait obstacle et obstacle a cru c'est pas mon truc!)! mais cest sur que qquand jaurai mon cheval ce sera souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:52

Dernièrement j'ai monté à cru aux vacances de Pâques, sur une petite shetland de 3 ans trop mimi pour une ballade (bon certes jai fini dans le sous-bois mais c'était un accident 1136 )
La prochaine fois qu'on va monté à cru ça sera certainement le 17 juin pour la fête du club, ou peut-être même samedi prochain...
Enfin tout ça pour dire que dans mon club on essai d'en faire souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:00

Gasior, même de l'obstacle à cru, c'est cool avec les Irish 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:04

jaimerais bien pouvoir essayé sur un irish...
mais la au club quand je monte a cru c'est sur mon chouchou(qui sappelle irish!!!) un croisé arabe percheron, donc il est bien rond mais il a un peu peur de lobstacle! il a tendance a vouloir aller très vite dessus et piler après! jarrive a le maitriser avec une selle mais comme jai pas encore bcp dexpérience a cru, cest plus dur!
mais bon, avec mon futur irish, je le ferais plus souvent c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:39

moi j'ai jamais essayer.. et comme j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience et ben j'ai un peu peur.. et puis je crois que je voudrai le faire avec mon cheval quand j'en aurai un.....rien qu'a moi.. mais c'est vrai que ca me tente ./. ca doit etre pas mal...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:52

En tout cas ça permet de vérifier le coté confort du cheval! 14 Fauteuil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:23

Manu: ça a pas grand chose à voir avec l'experience 1185
y'a des gens qui sont naturellement mieux à cru et qui sont des pantins en selle, et d'autres qui sont super doués avec leur selle et qui ne tiennent pas 20 secondes à cru 1183

Par exemple il y a pas mal de cavaliers qui ont fait leurs débuts sans selle et qui ont eu beaucoup de mal à s'y faire, de ne plus être à cru.

De mon côté je trouve ça génial car tu encadres mieux le cheval avec tes jambes, tu es plus proche de lui donc pas juste "posé" sur lui , et surtout tu sens tous ces mouvements et tu sens bien mieux que tu es sur "quelquechose de vivant", ça accentue la "sensation d'unité"...
sauf si trouves pas ta place et que tu glisses dans tous les sens évidement 888
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:26

Oui Bab ou alors si le cher cheval réagit au quart de tour aux jambes .... Parce que tenter de tenir sur le dos avec les pieds à 1m de chaque coté du cheval , sans selle, c'est marrant aussi ... az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:49

bah t'est pas obligée de sérrer les jambes non plus 1183
Le cheval il est censé être habitué à la sangle non? alors il peut vite apprendre à faire la différence entre quand tu demande quelquechose ou pas ^^
c'est juste une question d'habitude pour le cheval...

Moi en tous cas, je suis un vrai pantin désarticulé sur une selle 1523
c'est une horreur y parrait 1136 az201
mais à cru mes jambes elles bougent pas! 1185

Donc sur le même cheval "sensible", entre avoir les jambes en contact et légèrement sérrées, et avoir les jambes qui cognent dans ses flancs à chaque foulée....... happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:34

y'a des renes tout de meme... le cheval comprends vite, parce que le mien il est bien reactif en général. (enfin là pour la premiere on a pas fait des folies non plus... mais on recidivera des qu'il sera bien calme)
En tout cas il est super cooperatif, il a bien voulu rester immobile à coté d'un banc pour que je monte...c'est mon coté "mamy"... az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:19

Oui bah de toutes façons sangle ou pas, rênes ou pas ce couillon a toujours fait ce qu'il voulait ... Par contre quand j'étais en selle, j'avais réellement les pieds à 1m ... enfin presque ...
toujours est il que lui , l'a pas dû faire la différence entre avec et sans selle ... Des jambes ça reste des jambes pour lui !!!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:24

passes à la selle western, t'es super calée là dedans, faudrait faire de efforts pour decoller les jambes à 1m. 1185
Là normalement meme si il fait un peu le quéqué tu tiens en selle.(sinon, c'est aprentissage avec un vieux routard gentil pour toi, et cavalier n'ayant pas froids aux yeuux pour lui quelques temps...apres vous devriez pouvoir vous retrouver sur la meme longueur d'onde!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:26

Souvent je monte a cru s'est tellement mieu 14 quand j'ai la flemme de seller et de brider Hop a cru o licol ^^ s'est super !! elle sont super zoulie les photo
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:45

Même chose, c'est d'autres sensations je trouve. j'ai commencé à monter Momo comme ça, quand il avait deux ans. Je le baladais en longe, je trouvais un gros rocher ou tronc et hop, je montais dessus en licol pendant qu'il broutait ici ou là. Ca m'arrive parfois quand je trouve un escabeau de fortune ! car je n arrive plus à monter comme au temps de mes cours de voltige il y a pas mal d'années en arrière 1183 seul bémol, les poils partout sur le pantalon et dans la voiture ensuite....et oui, j'ai un mari tatillon et il peste contre la gadoue et les poils de cheval qui macule le siège! et moi je déteste passer l aspirateur !
Val
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:07

J'adore monter a cru, un contact avec le cheval tellement different que sur une selle. Mais c'est vrai que je ne monte pas souvent comme ca 1151 Sauf pour reconduire les chevaux en pature, licol-corde et hop sur le dos 999
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:36

Sophie a écrit:
passes à la selle western, t'es super calée là dedans, faudrait faire de efforts pour decoller les jambes à 1m. 1185
Là normalement meme si il fait un peu le quéqué tu tiens en selle.(sinon, c'est aprentissage avec un vieux routard gentil pour toi, et cavalier n'ayant pas froids aux yeuux pour lui quelques temps...apres vous devriez pouvoir vous retrouver sur la meme longueur d'onde!)

J'aurais bien essayé mais c'est pas le mien 1185
Et puis ça fait déjà longtemps que je le monte plus ... 2-3 ans ... (que je ne monte plus a cheval d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:00

Line a écrit:
J'aimerais bien ... 1151

Avec mon cheval préféré dans un ancien club c'était ce que je voulais toujours faire !!! La seule chose que j'aimais dans cette reprise ... La fin "on desselle - enfin ceux qui veulent ! " et on était pas bcp à vouloir ... Mais moi avec mon dingue de croisé fjord (confortable !) j'étais toujours partante !!! , 1181
Alors la je suis d'accord avec toi!Quand les profs nous disaient ca,j'enlevais tout de suite la selle!
Par contre une fois ca a fait un peu pareil que babouyou,mini balade en fin d'heure la prof a proposé de desseller si on voulait et elle m'a pas conseillé de le faire d'ailleurs!Mais j'ai voulu parce que ca faisait longtemps que je l'avais pas fait!Eh ben heureusement que c'etait 5min parce que le garrot qu'il avait!Et pas tout petit en plus le cheval,alors la galere pour monter dessus quand le cheval fait quasiment ta taille au garrot!
Mais le jour où j'ai mon dada je le fais dès que je peux!

Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur quand je monte a cru!Je sens la collone vertebrale en dessous et j'ai l'impression que je vais la casser!On sent qu'on appuie dessis et ca me fou une trouille bleue!Pour ca qu'un gros cheval a mon avis on sens moins que sur un cheval de club!(enfin j'espere).Et uis parfois les poils ca fait glisser aussi c'est pas toujours pratique!mais qu'elle sensation!

Dans mon club,il y a une fille qui monte son cheval a cru et sans filet ni licol en ballade!Ca doit etre extra!mais vaut mieux pas avoir un cheval peureux car les bois sont pas mal fréquentés,alors un velo qui arrive par derriere ou un chien etc.. triple galop sans prevenir ca doit faire chelou!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:37

Citation :
mais vaut mieux pas avoir un cheval peureux car les bois sont pas mal fréquentés,alors un velo qui arrive par derriere ou un chien etc.. triple galop sans prevenir ca doit faire chelou!

Je confirme ça fait bizarre mais ce sont les risques du métier 9
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:46

C'est sur ce sont les risques du metier mais a mon avis lorsque ca arrive c'est moins derangeant avec une selle ca glisse moins!Et puis quand le cheval est effrayé je suis pas sur qu'il t'ecoute toujours donc avec des renes ou un licol ca doit etre plus simple de s'arreter avant de finir pomé dans le bois!
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:50

katou a écrit:

Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur quand je monte a cru!Je sens la collone vertebrale en dessous et j'ai l'impression que je vais la casser!On sent qu'on appuie dessis et ca me fou une trouille bleue!

Ah toi aussi t'as peur de casser le cheval !!!
Ben je suis pas la seule au moins ... Moi c'est avec les petits chevaux arabes par contre ...

katou a écrit:

mais vaut mieux pas avoir un cheval peureux car les bois sont pas mal fréquentés,alors un velo qui arrive par derriere ou un chien etc.. triple galop sans prevenir ca doit faire chelou!

Eh ben je confirme, en plus avec un anglo à peine débourré face à une moto c'est encore mieux ... (eh nan ! Pour une fois c'était pas moi !!! az201 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Monte à cru   Monte à cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte à cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,
» Interrogations sur la monte
» quel genre d'équitation pratiquez-vous ?
» plus que parfait....
» qui monte en western?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: