Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les petits envahisseurs de notre famille

Aller en bas 
+3
trys
Sophie
Pascalitos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:15

Il s'appelle Shorty ,il est dans une cage a lapin a 2 étages dans un boxe lorque nous ne l'avons pas dans le salon...
C'est un male donc pas le même problème d'hormones, par contre le vendeur a conseillé a mon fils de le castrer pour une raison d'odeur 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:50

Il parrait que certains mâles sont intenables et sentent plus fort pendant le rut... Dans tous les cas, pas trop jeune la castration 1185

il me semble aussi que les mâles sentent naturellement plus fort que les femelles... mais bon, ça c'est chez tous les animaux hein az201
Dans tous les cas, tous les furets puent, alors un peu plus un peu moins....

et ce n'est pas une question de glandes annales, les glandes annales c'est ponctuel, quand ils sont stressés, ils "déglandent" un peu comme les moufettes... mais leur peau, elle pue tout le temps 1181

Vous leur donnez quoi à manger...? on m'a conseillé des croquettes: les Hill's Kitten au poulet, les eukanuba chaton au poulet, et les pro plan adult, pour chat, toujours au poulet... C'est ce qui est le plus adapté pour les fufus... C'est du haut de gamme mais ça revient toujours moins cher que leur soit-disant "croquettes pour furet" qui ne sont pas du tout adaptées. à mon humble avis, c'est important de pas donner n'importe quelles croquettes au moins pendant la croissance...

Apres y'en a qui nourrissent exclusivement avec des poussins ou des rats morts.... voire vivants (les jeux du cirque tu connais?)... ou de la bouillie à la viande appellée Dogador. les rats et le dogador ça peut être dangereux pour les intestins (occlusions, intestins lacérés par les petits os) et pour les poussins perso je m'immagine pas avoir tant de morts entre les mains chaque jour pour nourir mon furet... 1136
De plus, le régime "proies" n'est pas super équilibré et il faut complémenter de temps en temps pour éviter les carences... et puis un furet qui mange des poussins morts tous les jours, rien que l'ôdeur des plumes le rend dingue... gare à ton poulailler si jamais ton furet s'échappe un jour 9
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:01

Babouyou a écrit:


il me semble aussi que les mâles sentent naturellement plus fort que les femelles... mais bon, ça c'est chez tous les animaux hein az201
... az201
Je le nourris pour l'instant avec de la paté pour chatons 3fois/jour et croquettes pour chats à volonté.Je lui mets également des morceaux de fruits dans sa cage mais il mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:10

Normal qu'il n'aime pas les fruits, c'est un carnivore strict 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:25

Mon renard aussi, pourtant il adore les fraise, framboise... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:29

Il mange quoi ton renard? parce que dans la nature les carnivores mangent des fruits pour complémenter leur régime (un peu comme les fufus qui ne mangent que des proies, il manque souvent quelquechose qu'on ne trouve pas dans la viande, sauf que les fufus ça fait longtemps qu'ils sont domestiqués) donc ton renard le fait peut etre par "atavisme" comme on dit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:48

Quand il était petit je lui donnais de tout (reste de table) +nourriture pour chiens...Je lui ai appris a chasser en accrochant des bouts de viandes crues a un baton et le remuer dans les herbes(d'instinc il sautait dessus)
Comme il allait promener avec moi ,intrigué de me voir ceuillir des fraises des bois je lui en ai donné et appris a les ceuillir tout seul!
Le plus amusant était quand je lui ai fait gouter sa premiere limace 9 Tout de suite recrachée et puis il frottait sa langue partout pour faire passer!!!Je comprend,beurk...
Enfin son instinc lui a fait rouler la limace dans la terre avec le museau pour pouvoir ensuite la déguster 1523
Aujoud'hui il est complètement indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:49

le renard est un opportuniste, (y en avait un qui piquait le raisin de mes grands parents, dans le sud) mais 90% de son alimentation est constitué de proies!

le furet est un carnivore strict effectivement, en fait il n'a pas de quoi digérer correctement tout ce qui est végétal (c'est donc les proies qu'il mange qui pré-digèrent pour lui) comme tout carnivore...

pour les croquettes : ne pas prendre à base de poissons (ils en profitent moins bien, c'est plus adapté au vison), prendre de préférence dse croquettes pour chatons, avec le moins de céréales possible, et le plus haut taux de graisse et de proteines ANIMALES.
je te conseille de passer aux croquettes, qui nourrissent mieux que les pâtés,constituées surtout d'eau 1151 donc à peine 10% de ses besoins et qui ont tendance à favoriser le tartre...

en bon rapport qualité/prix, les R***l C***n Kitten 2eme age sont pas mal! (les croquettes bas de gamme seront dévorées en moins de 5mn, et rien ne reste dans le furet!)

si tu veux lui faire plaisir, un jaune d'oeuf de temps en temps, des petits bouts de viandes (type volaille) au naturel un putois n'a jamais attaqué une vache!, éviter le trop salé (lard, jambon, ...) eviter le chocolat, les produits laitiers, les gâteaux.... et faut savoir qu'ils aiment beaucoup ce qui n'est pas bon pour leur santé...

par contre la Moufette est ommnivore, et même plutôt végétarienne, fruits et légumes faris et sec à 70% de son alimentation, carné pour le reste.


au niveau stérilisation :
certains mâles sont plus nerveux, agressifs...heu... ma carpette, à part qu'il joue à l'escargot en marquant partout, qu'il sent plus fort, il est toujours maxi calin, même en periode de rut! par contre, il sent, pas moyen de le louper! lol (et idem pour les uatres mâles que j'ai eu, il n'y a que celu qui était cryptorchide qui avait mauvais caractère, et il a finit castré)

du plus "costaud" au plus faible au niveau odeur :
le mâle en rut
la femelle en chaleur
les petits qui viennent de naitre (de vrais münster 1183 comme ils sont en fratrie, on pourrait même les mettre au dessus du mâle en rut !)
et à ex-equo femelle et mâle stérilisé (y aucune difference)

Age de stérilisation, avoir la patience de supporter l'odeur jusqu'à ses 8 mois, il en sera que plus costaud et beau... et supportera mieux l'operation.
pas d'operation des glandes anales, véritable acte de cruauté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:11

Je prends note 14
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:30

Désolée pour le "cours magistral".. je pense avoir fait le tour du plus gros...

ça se passe toujours bien avec ton petit monstre az133 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:40

1181 Oui, il a fait sa première promenade avec un petit harnais cet aprem.Ca c'est bien passé sauf que s'il n'avait pas été attaché on l'aurait perdu dans un bosquet car il ne cherchait qu'a fuir sous les buissons 1151
Il ne mord pratiquement plus ,il sent la main et s'en va ou grimpe dessus pour qu'on le change de fauteuil!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:09

258

ils sont pas à l'aise au bout d'une laisse, surtout en ville ou si il y a beaucoup de monde... c'est peut-être de la fuite mais c'est aussi tout simplement pour fouiner.... 1185
et si tu veux lui faire très plaisir, fait lui une balade en harnais..mais en automne et dans les bois... les feuilles mortes ça les éclatent 14 (attention aux puces au retours par contre 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:24

Ben justement j'ai remarqué qu'il en a(des puces) et je suppose qu'a cet age on ne peut pas le traiter?
Merci encore pour tous ces bons conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:16

La mienne je l'ai traitée au carbyl, je traite toujours au carbyl mes nouveaux quelque soit l'âge, c'est pas toxique (m'as-t-on dit ) et super éfficace contre plein de bestioles ... mieux vaut ça que des puces!

Tu l'as emmené chez le véto? il parrait qu'il est tres recommandé de les vermifuger les fufus... et surtout, de les vacciner contre la maladie de carré à laquelle ils sont tres sensibles et dont ils meurent à 90%... 1136
La mienne, pas de sortie en laisse avent son rappel de vaccin ... 1136 j'ai hate!!

C'est génial ce que tu as fait avec ton renard! 13 vraiment génial! 14
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:27

Citation :
(à vi, j'insiste toujours dessus..au cas où... vous l'avez vacciné contre la maladie de Carré? c'est vraiment la seule auquel ils sont extrèmement sensibles, et qui peut leur être fatal !)
c'est ce que j'avais demandé au tout début, c'est vraiment à prendre en compte!!!

autrement de l'antipuce à vaporiser Pour Chatons ça convient!

au niveau vermifuge (toujours chatons!), il y a plus de risque avec des furets qui mangent des proies, perso, je surveille, mais ils ne sont pas ausi souvent vermifugés que les chevaux... (enfin, je préfère bien verimugé régulièrement quand ils sont bébé au moins jusqu'à 6-8 mois) après une fois adulte, c'est plus étendu.

un autre point faible des furetons, la gale d'oreille, mais si tu fais le fais vacciner (ce que je te recommande chaudement, c'est trop bête de perdre un animal pour ça!), le véto verifiera tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:25

chlo a écrit:
c'est ce que j'avais demandé au tout début, c'est vraiment à prendre en compte!!!

ah oui effectivement sorry ^^

Tiens pour le vermifuge... j'ai un vermifuge pour chats et chatons mais la véto m'a juste donné les pillules (pas de boite, pas de notice...), elle ne m'a pas marqué quand je devais donner le deuxième 1136
Tu saurais pas ? 1136 c'est du Milbemax...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:45

désolée 1136 .. je connais pas ce nom, et j'ai toujours donné sous forme de pâte orale...
géneralement au début , c'est conseillé de faire à 1 mois d'intervalle..puis après t'espace à 1 ou 2 fois par an (y a pas de notion de saisonalité des vers, c'est plus comme un chien de ce côté là...)..
mais là, je t'aide pas trop 1136 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:50

Bah c'est pas une histoire de saisonnalité, c'est que généralement pour les vermifuges de ce genre le deuxième cachet sert à tuer les oeufs apres éclosion et avant qu'ils pondent à leur tour... je vais chercher sur le net et sinon j'appelle le véto 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:32

10 Il n'est pas encore vacciné donc je pense l'emmener chez le véto au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:18

alors? comment va ton fureton 1185 ? et le passage au véto, ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:43

Carbyl est très bien on peut même en mettre sur les oiseaux. (c'est ce que j'utilise si besoin sur mon perroquet)
Val
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:46

chlo a écrit:
alors? comment va ton fureton 1185 ? et le passage au véto, ça a donné quoi?
J'avoue que je ne l'y ai pas encore emmené...Je suis malheureusement un peu négligente et ca m'ai sorti hors de la tête 1136
Merci Val de me renseigner le Carbyl, ça se trouve en grandes surfaces ou en pharmacie car je n'ai pas eu l'occasion d'aller ailleur que chez Tom&Co et rien pour chatons seulement pr chats au dessus de 8mois 1151
Sinon, il est en pleine forme!!!
Avec moi ca va +- question morsures par contre avec les autres c'est un vrai petit chat enragé.Vous devriez le voir faire le gros dos et sauter sur tout ce qui bouge et s'accrocher apresaz1183
Vu qu'on voit qu'il n'y a aucune méchanceté(ca amuse tout le monde pour l'instant) je suppose que comme pour les chatons ce va lui passer avec l'âge non 6
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:01

ça ne lui passera pas si i les autres humains le laisse mordre... il gardera en mémoire que juste avec toi il a pas le droit, mais avec les autres si...

pour rappel : un furet est un chaton perpetuel, au niveau des jeux, des bêtises.. c'est un éternel joueur... la seule chose qui varie, c'est qu'il aura plus de moment calins, et que les temps de sommeil seront plus fréquents ou prolongés (mais pas avant 2-3 ans)... pour le reste, ce seront toujours des chatons (d'où l'alimentation adéquate, car ils se dépensent beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:17

Et bien moi qui voulais attendre qu'il soit plus sage pour lui présenter le chat et le chien de près!!!Je n'oserai jamais le faire car s'il lui mord la truffe... Aïe... 23
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:27

Ils s'assagissent bien tout de même avec l'âge mais il faut attendre plus longtemps que pour un chiot ou un chaton. Et comme avec chiot ou chaton il faut se montrer ferme ( comme avec les bébés d'ailleurs ). On ne peut pas consentir une conduite à un bébé quelqu'il soit, si on ne la lui consentira pas plus âgé. Il faut canaliser aussi leur besoin de se défouler. Pour le vëto ce serait urgent si vous le sortez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits envahisseurs de notre famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et 5 petits BB !!!
» Notre famille s'agrandie...
» Presentation de notre petite famille
» la petite famille.
» Ma famille et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: