Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les petits envahisseurs de notre famille

Aller en bas 
+3
trys
Sophie
Pascalitos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:01

Mitch, notre minou...Pas super joli mais super sympa
Les petits envahisseurs de notre famille 44a10f5e2f834

Tabou ,notre grand caniche souffrant malheureusement de l'adénite sébacée
Les petits envahisseurs de notre famille 44a10f77e898b

Rouky,petit renard que j'ai receuilli tout bébé et qui a fort grandi( elle ramène maintenant ses bébés de temps en temps)
Les petits envahisseurs de notre famille 44a10fe50a3f9

19 Voilà....Y a encore les poissons mais faut que je fasse 1jour des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:28

13 Wouaouh...!!! Super la renarde!!!! bonce8 bonce8
C'est surtout génial qu'elle puisse avoir sa vraie vie de renard et que vous puissiez continuer à la voir .... 1181

Mon fantasme de gosse... happy bonce8


Sinon je trouve Mitch tres joli moi 1183
Et Tabou, ça consiste en quoi sa maladie...? un truc de peau j'immagine... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:56

moi aussi j'aime bien le chat. Sympa le renard semi aprivoisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:26

Oui pour c'est une maladie de peau genetique et malheureusement incurable 1151
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:57

Un chat c'est toujours beau! Dommage qu'on ne voit pas la couleur des yeux de Mitch! Contents de voir un grand caniche. On en parlait il n'y a pas longtemps car on n'en voit pratiquement plus. Maintenant ce sont des toys ou des nains de taille maximum. Quelles conséquences à cette maladie de peau sur sa qualité de vie? C'est un vrai privilège que Rouky accorde quand elle présente ses petits. Longue vie à ce petit monde, inclus les poissons!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:22

Mitch a les yeux bleus de sa maman (qui est un chat siamois) et son regard est un peu comme ça 1523 ,ben oui... parait que le strabisme est assez répendu dans la race 1151
Ne vous tracassez pas, je lui dis tous les jours qu'il est tres beau az133

Tabou n'est en rien gené par sa maladie car il ne s'est pas encore rendu compte qu'il ne ressemble plus a un caniche 223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:07

Moi aussi je dis comme Trys, c'est toujours beau un chat !
Tu peux nous raconter l'histoire de Rouky stp, et elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:15

Oui promis ...seulement c'est la 3me fois que je recommmence pour ce soir car ma connection est coupée toutes les 5 minutes et c'est assez long comme histoire!!!!Donc dés que j'ai le temps parceque là j'abandonne 55555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:50

Wahou j'ai le même caniche mais en miniature Lol ! trop bien le renard 1181 1181 1181 trop mimi t'est animaux
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: SHORTY   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:26

13 La photo est tres mauvaise mais c'est la seule que j'ai pour vous presenter Shorty ,le petit furet albinos de mon fils...
Nous l'avons depuis +-15 jours et il pette la forme!
Il est tres amusant à regarder lorsqu'il joue mais j'ai bien peur que nous n'arrivions pas à l'apprivoiser (pourtant il n'avait que 6 semaines quand il est arrivé)...
Pas moyen de lui faire passer l'habitude de pincer(c'est pour jouer sans doute) et ca commence à faire assez mal donc on a tous les boules de le prendre 1151
19 Avez vous peut-etre des conseils a me donner pour lui faire passer cette mauvaise habituse?
Les petits envahisseurs de notre famille 44d1f5049569bAH QU'ON EST CHOU QUAND ON DORS PETIT MONSTRE!!! bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 1:24

C'est vraiment maintenant qu'il faut intervenir, et ne pas prendre peur!... un furet ça mord pour jouer, avec ses frères et soeurs, il faisait pareil, sauf qu'ils ont la peau plus dur que nous , humains...il faut donc lui apprendre la difference en étant intraitable happy !

Dès qu'il vous mord ou fait mine... il faut hurler NON! et le prendre par la peau du cou (en le suspendant par la peau du cou!) jusqu'à ce qu'il baille (au début, ça peut mettre 5 bonnes minutes, suivant son entêtement)
si il ne baille pas assez vite, toujours supendu de cette manière, lui souffler au nez (ça, ils aiment pas!)
et recommencer TOUJOURS, c'est le plus tétu qui gagnera.
si vous êtes pas rassuré, vous pouvez toujours mettre des gants au début pour le faire (et le faire quand il croque le gant), mais il faudra rapidement le provoquer avec les mains nus, autrement vous aurez toujours peur (et il va s'en amuser)

quand il se retourne pour mordre alors qu'il vient d'être punit, ou qu'il s'excite, vous le mettez dans la cage de transport, et l'y laissez.
Dès qu'il se calme, lui ouvrir et refaire ça, chaque fois qu'il s'enerve et fait mal... si vous faîtes tout ça systématiquement et bien franchement (comme pour éduquer un chien), en deux semaines maxi ce sera réglé!

PS: petite astuce pour dégager les dents si vous êtes mordu et que le fureton veut/peut pas se décrocher (vu qu'ils ont des canines en forme de crochets), il faut lui pincer la machoire de chaque côté en même temps, au niveau de l'articulation, ça évite d'y laisser un morceau 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 1:24

A part ça, il est super mimi (je raffole des furetons!) bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:12

On va essayer ca...S'il y a d'autres choses a savoir vos conseils sont les bienvenus 21
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:53

Waouuu jaw ben c'est pas de tout repos ces petites bêtes là ...mieux vaut les voir dormir !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:46

lool, c'est sur, les furets sont un mix du chien et du chat en éducation, et sont des chatons toute leur vie (y a que les durées de sommeil qui se prolonge, et parfois le fait d'être plus "collants")
et ils sont carrément hyperactif les 6 premiers mois lool... j'en connais plus d'un qui ont eu du mal à dormir au début..mais par ailleurs se sont des animaux de compagnie super rigolo (ce sont de vrais clowns) et qui ne sont pas indifferents à l'homme...

je vois mon mâle par exemple (qui était chez sa dulcinée)... son plaisir était de se coucher sur le dos, sur les pieds de mes amis, alors qu'ils faisaient la vaisselle.... alors qu'il a toute la maison de dispo, leur furette est tout aussi "envahissante"... et perso, je trouve pas ça désagréable 1183

Pascalitos, c'est plus facile pour moi de t'aider au fur et à mesure des soucis que tu rencontre 1185 ... la chose principale, c'est d'être franc avec eux, et de ne pas en avoir peur, d'être plus têtu qu'eux surtout au début... à partir de là, tu règleras tous les petits soucis rencontré (à vi, j'insiste toujours dessus..au cas où... vous l'avez vacciné contre la maladie de Carré? c'est vraiment la seule auquel ils sont extrèmement sensibles, et qui peut leur être fatal 1151 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:16

13 Il est vraiment mignon!!!! mais qu'est-ce qu'il a l'air jeune!

ça veut dire quoi quand ils baillent quand on les prend par la peau du cou? c'est comparable aux chatons, quand ils rentrent leur cul quand on les prend de la même façon? (Je sais que ma minette quand je l'engueulais, c'était peau du cou jusqu'à ce qu'elle courbe son arrière train vers l'avant et ressemble à un petit sac.... )
Pour les chats je prenais ça pour une sorte de "rémission/soumission" ou de "ça-va-j'ai-compris-maman-je-suis-sage-maintenant"... c'est pareil quand le fufu baille?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:27

vi, ça veut dire la même chose : "ça va , c'est bon j'ai compris, fout moi la paix maintenant 1183 !" généralement ils ont même une bouille vexée lool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:28

il doit avoir 8 semaines....
On vient d'essayer le truc, on le prend par la peau du cou ;a peine une minute apres il baille, on le repose et il est encore lpus fou????On recommence et c'est pire 1151
Bien sur que c'est pour jouer mais comment peut on le distraire autrement???
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:02

pour le distraire : des tuyaux plastique d'un diamètre où il peut rentrer facilement, des cartons, du papiers cadeaux qui bruissent, les kinder (avec un caillou dedans), ou une balle caoutchouc, assez grosse... une corde ou un chiffon pour jouer au "mordant (comme ça, il fera la difference entre chair humaine et tisus 1185 1183 ), une bassine d'eau...

si il part en faisant le fou, en se prenant pour le roi de la savane, ça va , c'est qu'un bébé!!!...si par contre il veut toute de suite remordre, faut le prendre par la peau du cou, et le "punir" en l'enfermant dans une petite cage. une fois calme , tu le relâches....
mais faut lui accorder aussi de se défouler, il est jeune, faut juste punir les morsures....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:14

Merci Chlo pour tes conseils, je les suis depuis ce matin et vraiment 13 ca marche!!!
Je n'ai meme plus peur de le prendre car fini de le voir accroché au bout de mon doigt...Il essaye encore doucement de temps en temps mais franchement ca ne fait pas mal du tout 19
Allez encore une ptit photo...
Les petits envahisseurs de notre famille 44d3766690930
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:57

et voili, tu tiens lecoup une semaine, et c'est tout bon 1185 , je vous souhaite plein de bonheur avec votre peluche!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:14

Il est trop mimi ce petit furet!!! bonce8

Chlo tu sembles bien connaitre les furets!!! Je peux te poser une petite question?! Est-il vrai que les femelles risquent de mourrir d'anémie si elle sont en chaleur et qu'elles n'ont pas de partenaire? J'ai vu ça sur une affiche dans une animalerie...Si tu pouvais m'éclairer ça serait sympa!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:44

Oui, la grande majorité meurt d'aplasie médullaire si elle reste en chaleurs trop longtemps (les chaleurs ne s'arrètent que si la furette tombe enceinte ou apres injection d'hormones)

Du coup une furette, il faut soit la stériliser soit lui faire faire des petits, mais méfie toi des énimalerie qui vendent des petites stérilisées trop jeunes, c'est mauvais aussi.
Méfie toi des animalerie tout court de toutes façons, si tu veux un fufu, y'a bien assez de particuliers passionnés sur le net ou ailleurs pour t'en "fournir" un moins cher et surtout en bonne santé.

ça c'est pareil pour tous les animaux en outre 1136
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:28

vi, Babouyou a tout dit 14 , à savoir que la furette "s'épuise" a cause de ses hormones et meurt à petit feu si elle n'est pas prise.

si tu ne compte pas lui faire de petits, il vaut mieux la stériliser, mais attendre ses 6 mois au moins, qu'elle finisse de se construire physiquement (de plus, ça sera plus facile pour le véto,il risque moins d'abimer l'interne de la furette, car plus visible)
en cas de chaleurs précoces (style à 4 mois, j'ai déjà connu le cas) il vaut mieux faire une piqûre d'hormones... qui permettra de l'opérer par la suite à un âge adéquat. Il vaut mieux stériliser par la suite si t'as eu recours à l'injection d'hormones, qui n'est pas à utiliser comme contraception ponctuelle car elle a tendance à provoquer des mélanomes.
(et la pilule n'existe pas chez les furets!).
et juste sur le point confort..un mâle ou une femelle stérilisée sent beaucoup moins fort qu'un entier...


Tazz a remit ça avec sa "fiancée" (une fidèle depuis 2 ans lol!) la semaine dernière, si ça t'interresse 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:15

C'est vraiment un bébé! Ça surprend au début la morsure du furet surtout parce que ça ne lâche pas vite comme le font les autres animaux. Contents d'apprendre qu'avec les conseils de Chlo ça s'arrange. Tout n'est qu'une question de temps et de fermeté. Après ça n'est que du bonheur! Il est en cage? Et comment l'avez-vous appelé? On vous souhaite une longue et heureuse vie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Les petits envahisseurs de notre famille Empty
MessageSujet: Re: Les petits envahisseurs de notre famille   Les petits envahisseurs de notre famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits envahisseurs de notre famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre famille s'agrandie...
» ma petite famille
» Presentation de notre petite famille
» ma p'tite famille
» Ma famille et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: