Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Il se gratte vous faites quoi ?

Aller en bas 
+7
Mariali
lolipoms
Dodie-x
JustIrish
Acelia
Damabiah
deadly
11 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:45

Bonsoir,

je vous l'accorde le titre de mon post est super étrange, et peut-être qu'il en sera de même pour ma question ! Il se gratte vous faites quoi ? 1136

Voilà souvent, lorsque je travaille Kaiser il à des moments "attend j'me gratte". Bon hùm jusque là, personnellement je ne veux pas faire de mon cheval un robot, il reste un être vivant à part entière, imaginez ça vous gratte le dos (ou autre lol) et on fait tout pour que vous ne vous grattiez pas. Frustrant nan ?
Néanmoins, à certains moments, ça sent le cinéma. Ca ne vous arrive pas ? D'avoir en face de vous comme un comèdien, jouant le poilu à puces pour fuir une demande, le travail ? Alors peut-être que c'est moi l'artiste, peut-être que je m'imagine un truc totalement bête (vous aurez été mon premier public ! Il se gratte vous faites quoi ? Invision )

Bon donc je fais ce post d'abord pour savoir :

1) avez-vous déjà eu l'impression que votre cheval se grattait plutôt pour échapper, ne serait-ce qu'une minute, au travail ?

2) Si oui, comment gerer cet artiste ? Faut-il y allait au feeling, sentir quand c'est pour de vrai et pour de faux.(au risque de s'y tromper) Ou laisser un temps d'auto-gratouilles de 5 secondes (exemple hein) et le temps dépassé, remettre les 4 pieds du loulou hors scène ?

3) Si vous trouvez mon post totalement délirant, faites le moi parvenir.



Néanmoins ça me perturbe cette hsitoire, car cela fait longtemps que j'ai cette impression et en passant ems degrés 1 et 2 la monitrice m'avait dit de le remettre au travail lrosqu'il se grattait.
Bref, c'est délicat quand même nan ?


J'attends vos réactions avec impatience !


Caro, mère d'un artiste ou artiste elle même Il se gratte vous faites quoi ? Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:29

quand le mien se gratte je le laisse faire, ça n'arrive pas souvent, donc je pense que ce n'est pas une "excuse" pour éviter le travail.
Après si il se gratte sans cesse, et juste par hasard au moment ou tu le bosses... ça flaire l'astuce que Kaiser a trouvé pour se ménager Il se gratte vous faites quoi ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:54

Je te rassure Caro, ma Shannon se gratte aussi souvent lorsque je la travail.

Et maintenant que tu le dis, ca me fait TILT aussi wink
C'est vrai qu'en temps normal elle ne le fait pas, mais dès que je la travail, hop un ptit coup par ci, un ptit coup par la...

Elle se gratte sans cesse le museau sur ces antérieurs.

Bah heu pas trop de solution, je lui dit non, et on repart
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:59

Damabiah, sache maintenant que ça existe ce genre d'excuse Il se gratte vous faites quoi ? Invisio2



Acelia ils ont la même astuce, et surtout le MEME geste ! Il se gratte vous faites quoi ? Invision
Ca arrive que Kaiser se gratte au repos mais au travail c'est toujours le même genre de grattage, et à la demande...d'un exo pas d'un tour "Kaiser grattes toi" Il se gratte vous faites quoi ? Invision

Moi le "non" ne suffit pas, il fait l'oreille sourde ! (un vrai artiste 'nest-ce pas ?!) je suis obligé de mettre de "l'impulsion" corporelle à mon non...Voir plus si affinités Il se gratte vous faites quoi ? Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 2:18

Ben le tien il se gratte et je pense qu'il a repéré le coup...Le mien il baille à longueur de temps quand il sait qu'il va bosser!!! Ils sont futés nos poilus Il se gratte vous faites quoi ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:39

888 888 Mon gros le fait aussi mais lui c'est plus du style avant le travail, je veux lui mettre le mors Hop il se gratte, je l'en mène au manège, Hop il s'arrête pour ce gratter .... mais le pire c'est quand je prend mon élan pour monter, Hop il baisse la tête pour ce gratter et les rêne avec et si je me tien pas a la selle je vole 31

Sa veut dire "maman pas maintenant !! " 9
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:13

ça dépend déjà s'il le fait aussi souvent au repos.
si oui il y a pt'être vraiment quelque chose qui le dérange.

sinon, il y a 2 hypothèses pour moi:
- c'est bien du cinéma et dans ce cas, le remettre au boulot mais en étant tout de même un peu souple et tolérante (c'est à dire en évaluant les situations ou tu le laisses un peu faire, et celles ou c'est carrément interdit!)


-c'est "psychosomatique" Il se gratte vous faites quoi ? Copie_d2 : genre tu lui demandes quelque chose: il est concentré , stressé et c'est un genre de "tic", de réflexe

comme chez les humains par ex. ou quand on est concentré sur un cours, un exercice on machouille le bout d'un crayon, on triture une mèche de cheveux etc...

je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si c'est cohérent ce que je raconte,
mais pour moi c'est une suggestion plausible! wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:54

je pense que lolipoms a raison en disant que sa peut etre un tic
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:22

Chicco fait la même chose : je le laisse faire, s'il insiste de trop, je le remets au boulot, il accepte. Je pense que pour lui c'est une pause. Et comme ça me fait rien qd je suis sur son dos, il prend ça pour un jeu ... gros malin ce gros faineant...
comme il ne se gratte pas plus que ça au pré, ça ne m'inquiète pas Il se gratte vous faites quoi ? 1185
Par contre Vodia se gratte : gale de boue, donc soins avec massage, elle adore et va y prendre goût la friponne
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:58

Tout à fait d'accord avec Lolipoms pour la deuxième de ses explications !
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptySam 20 Fév 2010 - 0:23

Il arrive aussi que la sueur les fasse se gratter ce qui peut expliquer le fait qu'il se gratte lorsqu il commence a travailler ... Ce n'est peut etre pas seulement psy mais tout simplement reactionnel a la transpiration et aussi au materiel (filet montant de filet... ) Avec transpiration ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptySam 20 Fév 2010 - 1:05

merci pour vos réponses !

Kaiser ne se grattes pas plus au prés non plus ^^

Néanmoins je ne comprends pas la deuxieme expliciation lolipoms Il se gratte vous faites quoi ? 1136 ca veut dire ce serait un "tic" dû au stress ? ou a la concentration ?


domaine de coudot, avant même d'avoir commencé, dès qu'on entre en carrière il s'y mets Il se gratte vous faites quoi ? Invision qu'il transpire vite et beaucoup je veux bien mais Dieu merci le chemin attache-carrière au pas ne le fait pas encore transpirer ! D'ailleurs, au contraire, lorsqu'il est enfin "lancé" au travail, ces arrets gratouilles se font presques absents ! Il se gratte vous faites quoi ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:24

je pense que tu ne travailles pas Kaiser de façon intensive, tu fais souvent des pauses pour lui donner du confort, laisse le se gratter dans ces moments là seulement.
il peut bien attendre 2 minutes, nous quand on conduit sur un rond point surpeuplé et qu'on veut se gratter le dos, on attend.
En + s'il ne se gratte pas spécialement à d'autres moments ... c'est qu'il n'en a pas spécialement "besoin".
et puis si c'est un tic ça ne peut être que bien de l'empêcher aussi ...

Thorgal ne le fait pas trop, et c'est en général toujours quand on est arrêté et qu'il a du confort, donc ça ne dérange pas et c'est le bon moment. Quand on marche en main par exemple du pré à l'attache, ça lui arrive aussi mais ce n'est pas du travail.
au travail, ce serait non, et d'ailleurs il n'a jamais trop essayé.

Si tu le laisses faire au travail, il peut apprendre à s'en servir, et ça peut aussi être dangereux ... imagine le jour ou t'es au grand galop et d'un coup il pile pour se gratter, tu fais un vol plané ! (c'est arrivé à une fille dans le club où je montais avant 888)

bref, pour moi, au travail c'est NON clair et précis, je dirais même ferme lorsqu'il le fait juste au moment où tu viens de demander un truc.
Après si vous êtes arrêtés au milieu de la carrière et qu'il n'a aucune demande à fuir ni aucune action à couper, c'est oui, de toutes façons ça ne lui servirait à rien de simuler dans un moment comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Il se gratte vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte vous faites quoi ?   Il se gratte vous faites quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se gratte vous faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... vous faites quoi, vous ?
» que faites vous?
» Faites-vous du complet avec vos poilus?
» à quel âge faites-vous parer vos poulains?
» Comment faites vous pour vos prés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: