Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Euh... vous faites quoi, vous ?

Aller en bas 
+10
Loony
virginie et pascal
tornadiego
Pascalitos
chlo
apophis86
GG
Sophie
paddy5
sandrine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:12

Oui, j'ai une petite question.

Alex, ma belle-fille me disait l'autre jour qu'il fallait descendre de cheval pour traverser les routes... 6

Il y a 10 ans, je faisais pas mal de randos et JAMAIS nous ne descendions de cheval pour cela. Au contraire, je trouve plus prudent de rester en selle.

Alors, vous, vous faites quoi ??? 1523
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:14

je reste sur mon cheval pour traverser la route 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:16

Merci pour ta réponse, Sandrine...

Et je remercie d'avance aussi tous ceux et toutes celles qui donneront leur avis... si ça pouvait aider Alex ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:20

Mais, par contre quelle raison a t-elle donné pour cela 6 y a peut-être quelque chose de particulier par rapport à son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:20

idem , je reste à cheval

par contre en attelage : le groom descend ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:24

Moi aussi je reste à cheval. Cela permet parfois de traverser au trot si la route est passante et qu'une nouvelle voiture risque d'apparaitre rapidement. (enfin je ne traverse pas les autoroute non plus hein az201 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:25

Nous parlions juste des chemins près de chez nous, et pour se diriger vers la forêt, il y a une route à traverser. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car Elan (son cheval) ne la suivait pas pour traverser... Je lui ai alors demander pourquoi elle descendait, et elle m'a répondu que c'était une règle de sécurité 1523

Je lui ai expliqué que c'était plus dangereux et que s'il lui arrivait quelque chose, elle avait moins de maîtrise sur son cheval en l'ayant juste en main. Mais elle s'est entétée et a préféré arrêter la conversation. 1151
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:09

La plupart du temps, je reste a cheval.
Nous sommes des usager au meme titre que les voitures et donc je ne vois pas pourquoi descendre.

Par contre, si le cheval est nerveux parce qu'il est tout seule pour la premiere fois ou qu'il a peur de tout ce qui bouge, descendre c'est plus prudent.
J'ai eut le cas avec une jument, elle n'etait plus partie seule depuis longtemps autant dire que je montait un crabe et non un cheval.
Sur une route elle a eut peur d'une machine et m'a traverser la route en crabe alors qu'une voiture arrivait derriere nous. (j'ai eut chaud).
J'ai mit pied a terre jusqu'a un lieu plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:15

Je suis de même avis , je reste a cheval
on peut prendre le trot si besoin c'est plus sur

la seule fois où je decend de cheval c'est quand je me ballade seule et que je sais qu je vais avoir un troupeaux de chevaux ou de genisses dans un champ et qu'elle peut embarquer (comme je suis seule je suis secur) et lorsqu'un chemin est bloqué par des flaques d'eau là il n'y a rien a faire il faut que je descende pour la securiser (elle est encore jeune) s'il n'y a pas un autre cheval pour lui montrer

sinon tout le reste je reste a cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:09

Lorsqu'elle sort avec Elan, Alex est souvent seule. Ce n'est pas un cheval peureux.

De temps en temps, elle sortait avec une amie et je lui ai dit qu'à ce moment-là, elle devrait passer en second, mais elle m'a dit que son amie aussi descendait de cheval pour traverser. 1523

Elle pense VRAIMENT que c'est une mesure de sécurité à l'extérieur...

Connaissez-vous un site qui parle des règles de sécurité en extérieur ???

J'ai cherché en vain...


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:20

montre lui nos messages par exple ou il faut demander a un mono de centre equestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:26

Oui, Sev, j'attends plusieurs réponses et explications pour les lui montrer.

Allez tout l'monde !!! Un p'tit effort pour aider Alex ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:41

En france le code de la route concidere un cheval comme un vehicule a part entiere. il est donc interdit (sauf pour les roullote et les attelage) de tenir son cheval par la bride sur la route, il n'y a qu'hors aglomeration que c'est autorisé sur ACCOTEMENT UNIQUEMENT. car la tu deviens un pieton. mais attention a ne pas gener les autres usagers. (art 9-1-3)

petit rappel sur le code de la route s'apliquant au cavaliers :

"Les conducteurs d'animaux de trait non attelés, de charge ou de monture ou des bestiaux peuvent en dehors des agglomérations, utiliser les accotements de plain-pied situés à droite par rapport au sens de leur marche, à condition de ne pas mettre les autres usagers en danger" (Art 9.1.3) En outre sur la chaussée les cavaliers peuvent circuler à deux de front (Art 55.4)


Attention
Soit les 2 cavaliers sont sur la chaussée et ils peuvent circuler de front
Soit 1 des cavaliers est sur l'accotement de' plain pied, et tous les cavaliers circulent en 1 file. (en gros c'est soit tout le monde en file indienne soit tout le monde par 2 mais pas tous le monde fait n'importe quoi)

Le code n'autorise pas la circulation d'un cavalier sur la chaussée et d'un cavalier sur l'accotement de plain-pied. (c'est tout le monde sur la route ou tout le monde en file indienne sur l'acottement point barre)

seule les autoroutes, les routes pour automobiles sont interdites aux chevaux.

"Les conducteurs d'animaux de trait non attelés, de charge ou de monture ou des bestiaux peuvent en dehors des agglomérations, utiliser les accotements de plain-pied situés à droite par rapport au sens de leur marche, à condition de ne pas mettre les autres usagers en danger" (Art 9.1.3)

A ce moment puisque tu n'es plus sur la chaussée la circulation doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT en file indienne.

"Tout conducteur doit régler sa vitesse dans la mesure requise par la disposition des lieux, leur encombrement, la densité de la circulation, le champ de visibilité, l'état de la route, l'état et le changement de son véhicule, pour qu'elle ne puisse être ni une cause d'accident, ni une gêne pour la circulation. Tout conducteur doit, compte tenu de sa vitesse, maintenir entre son véhicule et celui qui le précède une distance suffisante de sécurité suffisante. Le conducteur doit en toute circonstance pouvoir s'arrêter devant un obstacle prévisible" (Art 10.1)


"Aucun conducteur ne peut gêner la marche normale des autres conducteurs en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ou en exerçant un freinage soudain non exigé par des raisons de sécurité" (Art 10.2) (donc si on vois qu'on gene on se metsen file indienne sur le bas coté ou on fait signe de doublé)

Tout changement de direction doit être notifié par un geste du bras. (art 13 et 19)

"Dans les agglomérations il est interdit de laisser galoper les animaux attelés ou montés" (Art 55)

les cavaliers se doivent egalement de respectés les sens interdits et les panneaux interdits a tous vehicules Euh... vous faites quoi, vous ? C3

sauf si il est sspecifié "sauf chevaux" ou "excepté cavaliers".

important :en agglomeration les pistes cyclables et les trottoirs sont interdits aux cavaliers

Les cavaliers peuvent circuler à deux de front" (si toutefois ils ne gênent pas d'autres usagers) (Art 55.4)


en belgique :

"Les cavaliers circulant en groupe d'au moins 10 participants doivent imperativement être accompagnés par un chef de groupe qui veille au bon déroulement de la randonnée.
Ce chef de groupe doit être âgé de 21 ans au moins et porter au bras gauche un brassard aux couleurs nationales disposées horizontalement et portant en lettre noires dans la bande jaune la mention "chef de groupe"

Aux carrefours où la circulation n'est pas réglée par des feux lumineux de circulation, le chef de groupe peut immobiliser la circulation dans les voies transversales [...] durant la traversée du groupe" (Art 55 bis)
"Pour arrêter la circulation, ces [...] chefs de groupes doivent faire usage d'un signal disque blanc a cercle rouge (le meme que le panneau que j'ai mis au dessus)[...]" (Art 41.3.2)

La nouvelle disposition n'impose plus que les 10 participants soient tous des cavaliers ni au chef de groupe d'être en possession d'une liste des participants.


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 16:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:55

en France un cheval = une voiture.. et tu ne sors pas de ta voiture pour traverser et la pousser à la main! 1183

donc respecter la signalisation, mais à cheval. (perso, je trouve plus dangereux d'être à pied que sur un cheval, s'il bouge trop, tu maitrise mieux en selle... en main, tu prends le gros risque que le cheval s'échappe sur la route 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:14

chlo a écrit:
en France un cheval = une voiture.. et tu ne sors pas de ta voiture pour traverser et la pousser à la main! 1183

donc respecter la signalisation, mais à cheval. (perso, je trouve plus dangereux d'être à pied que sur un cheval, s'il bouge trop, tu maitrise mieux en selle... en main, tu prends le gros risque que le cheval s'échappe sur la route 1151 )

Oui, Chlo, c'est aussi ce que je lui ai expliqué, mais elle m'a répondu :

pfffff, si tu tiens ton cheval en filet, il ne peut pas partir 1523
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:18

heu.... alors là, elle m'épate si elle tient un cheval au filet en toute circonstance 1523 (surtout que généralement, le fait de tirer provoque la réaction de tracter côté cheval... 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:19

m'enfin, t'as les textes de loi, ça, elle peut pas tergiverser dessus lool! 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:22

Merci ! 14
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:27

[quote="Ying"]
chlo a écrit:


pfffff, si tu tiens ton cheval en filet, il ne peut pas partir 1523

heuuuu 1523 franchement je rigolerais qu'un jour son cheval soit bien enervé et elle verra si son cheval peut pas se barrer en filet.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:27

Je reste sur mon cheval pour traverser les petites routes mais j'avoue que pour traverser la 4 bandes je trouve plus sécurisant de marcher a coté.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:30

lire mes textes tu apas le droit de circuler a cheval sur une voix resérvé aux automobile (une 4 bandes en ait une) donc la tu fait bien.

je rapelle aussi que un flic peut vous mettent une amende meme a cheval et si vous n'avez pas le permis demander qu'on vous retire votre licence pedant 1 ou plusieur mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:52

Au-delà des lois, j'aurais aimé qu'elle comprenne le danger que ça représente de descendre de cheval pour traverser les routes 1151
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:09

bha c'est dangereux deja parceque tu a moins de controle sur ton cheval, et que 2 c'est hyper dangereux. en effet imagine tu es a pied tu tiens ton cheval, une voiture passe a coté le cheval a peur et il t'echappe , bha qu'elle m'xplique comment elle fait la. alors que si tu es monter deja tu es dessus, tu a plus de controle sur lui et il nepeut pas t'echapper.
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:14

Personnellement, je rpéfère rester à cheval pour traverser la route... Surtout depuis que ma mère s'est fait piétiner par son cheval...
Nous étions sur la route, et son cheval a eu peur de la voie ferrée (que nous étions entrain de traverser... Ma mère était devant lui, il est parti au trot, et l'a piétiné (les mains et les bras). Si elle avait été dessus, il aurait juste fait quelques foulées au trot, et cet accident ne serait pas arrivé !
Malheureusement, nous avons 2 chiennes, et pour les garder près de nous au bord de la route, nous devons descendre pour les tenir en laisse...
Par contre, j'aimerais savoir qui d'entre vous descend pour passer la voie ferrée, et qui reste à cheval... Mais pour cela, je vais ouvrir un autre post, afin de ne pas "polluer" celui-ci... 1185
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:18

Vous dite qu'a cheval on maitrise mieux qu'a cote.
La dessus je ne suis pas d'accord.
Quand la situation devient difficile a gerer, je met pied a terre.

Pour moi, si le cavalier est a cote du cheval, le cheval voix un exemple et le suis plus facilement, a cheval par contre, a moins d'avoir lier une relation de confiance (mais il faut pas se leurrer, un cheval est peureux par nature et de plus, on ne monte pas toujours des chevaux qu'on connait), le cheval se sent livrer a lui meme.
Et quelque soit les aides utilises, le cheval s'en fou !

Ca sent le vecu et c'est certain !

Par contre quand je met pieds a terre, j'ai des mousquetons au renes, je detache les renes du mors et l'attache au licol, ce qui me donne une grande corde et plus de liberter de moucement et d'intervention.

L'ideal de toute facon quand le cheval est peu sure de lui ou qu'il est nerveux, c'est de le pousser au trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Euh... vous faites quoi, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Euh... vous faites quoi, vous ?   Euh... vous faites quoi, vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... vous faites quoi, vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il se gratte vous faites quoi ?
» que faites vous?
» Faites-vous du complet avec vos poilus?
» Comment faites vous pour vos prés ?
» à quel âge faites-vous parer vos poulains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: