Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remise en selle

Aller en bas 
+5
Dodie-x
Mariali
bidounette
Lupina
ptibout83
9 participants
AuteurMessage
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Remise en selle Empty
MessageSujet: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:45

Bon c'est décidé, cette aprem, je me remet en selle...Ca fait plus de 3 ans et j'avoue que j'ai un peu la boule au ventre.Mais ma copine cavaliere m'a dit ce matin " ok pour la balade demain" donc y'a pas, cet aprem faut que je le monte un peu dans le rond de longe, histoire de me remettre un peu dans le bain .Et puis on va en profiter parce que y'a du soleil et le soleil est moins trempé mais ca va pas durer la semaine! Hier j'ai essayé la selle pour voir si la sangle etait assez longue, on a bataillé pendant 15 min parce que je l'avais mal attachée au niveau des boucles, ben mon gros il a pas bronché d'une oreilles.Il avait l'air de se dire " mais qu'est-ce qu'ils fabriquent, sont bêtes ou quoi???", pourtant on etait de part et d'autre avec mon mari et on tirait sur la sangle( bon doucement quand meme hein!), ca devait pas etre tres agréable mais il a pas bougé, donc ca c'est super et deja un bon point!Avec un peu de chance il ne bougera pas au montoir...
Voilà j'espere que ca va bien se passer, je sais qu'apres l'appréhention s'en ira...
Je vous direz ce soir comment ca c'est passé et aussi comment j'ai trouvé ma selle ( vu que je l'ai pas encore essayée).
Bonne aprem a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:54

Super ! Remise en selle Thumbsup Mais ne t'inquiète pas : le cheval, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! Remise en selle Happy J'ai passé 8 ans sans monter à cheval, je n'ai remonté sérieusement que l'année dernière, et tout est revenu en quelques minutes ! Bonne chance ! Remise en selle 1181
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:58

Entièrement d'accord avec Lupina.
Hâte de savoir comment ça s'est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:40

sa soublie pas le cheval tinquete pas !!!
bonne chance quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:51

Ne t'inquiete pas, c'est comme le Vélo comme dit Lupina happy A tout a l'heur 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:12

bonne balade et ne t'inquiéte pas trop,vas y comme tu le sent 14
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:08

Bon alors ca y'est je suis rentrée.Bon l'essai n'a pas été super concluant.
J'aurais dû mettre la selle americaine, je pense que je me serais deja sentie plus en "securité" que sur la barefoot que je n'avais jamais essayé.Elle est tres confortable mais j'avais l'impression de tourner pourtant la sangle etait bien serrée...
De plus il a fallu qu'il y ai un chien venu de nul part qui tournicotait dans le pré donc a chaque fois Red jetait un regard inquiet au moment de passer du coté ou se trouvait le chien.
J'ai trouvé qu'il repondait tres mal a la demande d'arret, j'ai eu beau m'enfoncer au maximum dans ma selle, ramener les mains, il faisait un peu ce qu'il voulait.
Du coup me sentant pas tres a l'aise, je suis restée au pas, en changeant de direction et en travaillant l'arret.
Demain au lieu de partir en balade avec ma copine, elle viendra au rond de longe et on recommencera, avec l'autre selle, et elle me donnera des conseils, quitte a le monter aussi pour me dire ce qu'elle en pense.
Apres il n'y a pas eu de gestes malveillant de la part de Red et je pense qu'il a surtout ressentis mon malaise.Et puis j'avoue que dans le rond de longe, meme si il est grand je me sens un peu a l'etroit par rapport a une carriere...
Je ne doute pas que ca va s'ameliorer...le temps de reprendre confiance.
On verra la seance de demain....
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:51

Garde confiance.... je suis à peu près dans le même cas que toi. Avance un petit peu à chaque fois et tu verras ca ira... Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:17

Merci justirish, je ne m'inquiete pas, je sais que ca va revenir, et puis j'ai tout mon temps.Mes chevaux sont tres jeunes et moi encore assez aussi, et bientot je les aurai a la maison a plein temps.
Je ne veux pas retomber dans la façon de monter que je pratiquais avant, je ne la denigre pas, cela convient a plein de gens mais ce que je cherche maintenant c'est avoir une vraie relation avec mes chevaux.Et même si cela passe par le fait de passer plus de temps a pieds avec eux, même si cela prend du temps et bien c'est pas grave.
Et ça, je suis certaine que j'y arriverai parce qu'en un mois j'ai deja une bonne petite complicité avec un des deux chevaux.Voilà, un pas apres l'autre...en tout cas bonne continuation avec ton dadou aussi, il a l'air prometteur de ce que j'en ai lu et magnifique quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:19

T'inquiète.... ON VA Y ARRIVER....lolll
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:00

Bonsoir à vous,

Voilà, nous ne nous connaissons pas , je voulais juste vous faire partager un ressenti, une expérience, une remise en question, bref un état d'âme que chacune de nous a un jour à appréhender après un arrêt de la pratique, une pose pour diverses raisons ( maladie, chutes, changement de vie où grossesse ).
Le maître mot est le stress et l'angoisse, alors qu'avant nous ne vivions que pour nos chevaux, sans nous poser de questions, un art de vivre, une évidence !!!
L'impression de ne plus savoir, de ne plus être sur de soi, bref un grand vide qui nous laisse dans un désarroi immense.
Il faut leur faire confiance et reprendre nos marques doucement sans griller les étapes.
Le bonheur est au bout du chemin.
Amicalement.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:48

Je me balade sur le forum et je tombe sur ton message Corrine, je trouve ce message très bien écris, 14 en se moment c'est se que je ressens cela me rassure de voir qu'il n'y à pas que moi dans cette situation. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en selle Empty
MessageSujet: Re: Remise en selle   Remise en selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en selle sans selle^^
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» remise à l'attelage
» Remise en route
» cherche brave hongre pour remise en confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: