Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parrage naturel

Aller en bas 
+8
Quentin
Laure 13
Halfways
chicco
luna
LizouDuke
Will et Max
Belette2009
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:36

oui à part que c'est l'inverse c'est en parage naturel qu'on imite l'usure naturelle en arrondissant la paroi, pour que le pied soit plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:15

Parrage naturel - Page 2 90264 Oups, c'est ce que je voulais dire. Merci Mahna Parrage naturel - Page 2 12 Je vais en parler à mon MF, pour qu'il pare Chicco de cette façon la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:25

bon va quand même falloir que j'approfondisse le sujet

merci pour toutes ces explications
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:03

Le sujet est passionnant... si tu trouves des articles traduits de Pete Ramey, c'est franchement super intéressants, quelque fois un peu technique mais passionnant.
Quand on prend la peine de "potasser" le sujet, il me semble qu'on ne peut plus dire qu'un parage classique et un parage "naturel" sont identiques.
Dans mes chemins de caillasse, un parage classique et mes loulous avaient des éclats sur les pieds... c'est terminé, ils ont des pieds superbes, une fourchette qui a pris une ampleur impressionnante et qui joue à nouveau son rôle de pompe (et oui, le cheval a 5 coeurs...)... bon, inutile de vous dire que je suis convaincue par la méthode Parrage naturel - Page 2 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:08

5 coeurs !?! c'est pour ça qu'ils nous donnent autant d'amour !

Je suis convaincue, j'attaque mon MF pour qu'il s'y mette..
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:01

le bouquin éditer chez belin "Decouvrir et comprendre le parrage naturel" et pas mal pour se faire une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:19

chicco a écrit:
5 coeurs !?! c'est pour ça qu'ils nous donnent autant d'amour !

Je suis convaincue, j'attaque mon MF pour qu'il s'y mette..

Si ton MF classique s'y met, tu lui tireras ton chapeau car souvent, quand on parle aux "classiques" de cette méthode, ils nous rient aux nez... c'est ce qui s'est passé avec le mien... dommage, il a perdu une cliente et je ne le regrette pas : mon pareur actuel m'en a beaucoup plus appris, en quelques heures sur les pieds d'un cheval, que mon ancien MF, après plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:40

C'est le seul MF de la région qui accepte de s'occuper des lourds (Chicco et Trouba, percheron), pour nous c'est déjà une ouverture d'esprit Parrage naturel - Page 2 W00t Je vais sûrement le faire venir le mois prochain. Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrage naturel   Parrage naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrage naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage de parage naturel
» Kalusha au naturel
» Cheval au naturel
» Journée cheval au naturel
» le parage naturel pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: