Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3

Aller en bas 
+28
Sébastien
boots
Halfways
marjory
quiou59
Hermine
fifine
Mavike
trys
LORD
roriza08
Pascalitos
Célinegf
catoche
tine
magalie
JustIrish
corinne/bahia
Lydia
Val.
christine ardennes belges
deadly
vargas88
Jason
mary
jubchan
chicco
laevadao
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:59

Je sais, il y a eu de nombreux posts sur le sujet mais j'avais envie de vous parler de "mon histoire".

Dès le départ, j'avais décidé de prendre un poulain avec pour but de le castrer.
Puis mon tit bébé est devenu un gros et grand bébé!
Le temps passe si vite, je ne le vois pas grandir Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1136

Il est si doux, si mignon que nous avions du mal à nous faire à cette idée.
Après quelques mois, mon mari était devenu contre!

Mais en voyant les posts de tous ceux qui sont passés par là et qui ont eu les mêmes interrogations que moi, j'ai finalement pris la décision de le castrer.

Voici mon contre :

- comme je compte un jour avoir des jujus, c'était quand même mieux d'avoir mon étalon chez moi

Mais voici les contres :

- pas le courage de le séparer de sa copine Rainette (shetland)
- comme nous avons eu l'exemple ce week end en balade, pas toujours facile à gérer Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1523
- la tranquilité d'esprit lorsque je vais dans le pré avec mes enfants
- un rôle sur mesure par la suite si j'ai la chance d'avoir des naissances de poulains, il sera la nounou au sevrage
- une vie surement plus zen pour lui dans sa tête
- possibilité de faire des balades et de l'attelage sans craindre qu'une jument en chaleur ne l'émoustille au passage wink.gif" border="0" alt="" />
- et enfin, un très bel étalon (Léo) arrivé près de chez moi et qui pourra saillir ma future jument.


Donc pour toutes ces raisons, j'ai décidé qu'il fallait sauter le pas.

J'ai contacté mon véto pour savoir quelle serait la bonne période (par rapport au temps) pour le faire ; mais il n'était pas là et doit me rappeler.
J'avais déjà demandé les tarifs et si je ne me trompe pas, c'était aux alentours des 220/230€.
Il fait ça à notre domicile.

Mais voilà qu'en prenant contact avec une dame qui a des shetlands, celle-ci me parle d'une clinique vétérinaire équine en qui elle a toute confiance.
Par acquis de conscience, j'appelle et ils me disent qu'il n'y a pas de soucis, qu'ils peuvent opérer dès que je l'aurai décidé et que ça se passe à la clinique!
On amène le poulain le matin et on le récupère le soir.
Prix de l'opération : 145€ HT!!! c'est dingue la différence!!!!
Donc au maximum, ce sera 160€ avec les antibiotiques et ce, avec la journée passée à le surveiller.


Je pensais qu'on ne pouvait pas opérer par des températures trop froides mais apparemment, ça ne pose pas de soucis.
Tout s'accélère, ça fait peur, mais je me dis que c'est pour un bien...


Dernière édition par laevadao le Lun 1 Fév 2010 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:40

Je viens de sortir la facture de castration de Troubadour, notre percheron.

Nous l'avons fait castrer l'année dernière en novembre en clinique véto. Comme toi, nous avions demander les tarifs : 250 euros. Sauf que... il faut compter en plus les médoc et...la TVA : total, 430 euros.

Nous l'avions emmené le matin, récupéré le soir.
J'ai un ami qui a fait castrer son cheval chez lui : aucun problème, quant au tarif, je ne sais pas combien il a payé.

On n'a pas regretté de l'avoir fait : c'est plus confortable pour le sortir (en plus c'est un monstre et il n'a pas fini de grandir) Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:56

Alors, ce n'est que mon humble avis, mais je ne le ferais pas castrer en clinique sauf si c'est necessaire (testicules non accessibles, risques variés).

En clinique, ca veut dire que tu dois l'ammener, le laisser et le ramener, ca vait vachement de stress en une journée !
Celui du trajet, d'arriver dans un lieu nouveau, des gens nouveaux, l'opération, se réveiller dans un endroit inconnu et re trajet pour rentrer.

en plus, le prix me parait ridiculement bas...

A la maison, s'il est castré couché (ce que je préfère à une castration debout), il est dans un endroit famillier, tu es la avec lui, il se rendra meme pas compte qu'il tombe sous l'effet de l'anesthésiant. En plus a son reveil, tu es toujours la, il est toujours au meme endroit familier. La routine est très importante pour les chevaux. Du coup le stress est vraiment moindre.

Attends la fin de l'hiver et fait le tranquillement à la maison. Tu verras il ne se rendra compte de rien et une fois réveillé et debout (car leur premier reflexe est toujours de se lever pour pas rester vulnérable) il se rappellera vite que le sol est sous ses pieds et se remettra a brouter ^^

Drum et taxi ont été castré le meme aprem, fin février, mais c'était un peu un coup de poker vu la saison, on a eu de l'a chance d'avoir une journée très chaude et très ensoleillée. Après te faut juste qqun de costaud pour tenir les entraves ^^ (enfin, ca dépend comment ton véto opères) et toi tu peux rester à la tete pour etre avec lui et te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:17

+10 avec Jubchan
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:55

Je doute de beaucoup de choses mais par contre, je ne pense pas être auprès de lui quand il va être castré.... Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1136
ça me fait trop peur et mal à l'avance pour lui.
Je ne supporte déjà pas la vue d'une piqure donc là ce n'est même pas la peine! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 01

Sinon, la clinique vétérinaire m'a parlé d'un autre type d'intervention.
ça ne va pas être très clair car je n'ai pas tout compris mais ça vous parlera peut-être Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Confused

Elle me disait qu'ils pouvaient aussi l'opérer de façon à ce qu'il y ait que les antibios à donner par la suite et pas de douche à faire. Elle m'a parlé d'un cordon, d'un "anneau formé" enfin, d'un lien avec une cavité abdominale.

Elle m'a dit que c'était plus courant de faire comme ça sur les chevaux dits "lourds" car plus de risques au niveau de la partie qui reste "ouverte".

ça vous parle?
Par contre, là on avoisine les 400 et quelques euros l'opération wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:36

C'est une ligature, on castrait les animaux comme ça avant : en gros les testicules ne sont plus alimentées par le sang et se détachent (c'est un grand raccourci) et en effet pas d'ouverture.
Par contre, avec l'opération, la plaie reste ouverte pour que les "jus" s'écoulent, il te faudra faire marcher ou même trotter ton cheval tous les jours pour faciliter l'écoulement sinon risque d'oedème.
De plus, piqures (que TU auras à faire) d'antibio tous les jours, pendant une semaine si je me souviens bien.
Au début, on hésite, puis tu prends l'habitude ça se passe bien.

N'aie pas peur pour lui, la castration, si c'est impressionnant pour nous, ne les fait pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:34

C'est mon mari qui se chargera de tout ça Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1136
Pas de soucis pour lui, ça ne lui fait pas peur ni ne l'impressionne.

Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi il ne faut pas opérer en ce moment si ça se fait à la maison?
Je sais qu'il ne faut pas par temps chaud à cause des mouches mais là????
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:44

En général il faut doucher le cheval une à deux fois par jour pendant minimum une semaine après l'opération. Pas facile quand il fait -3 °C! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Confused
Le mien a été opéré il y a 3 semaines et il est encore sous traitement car il a eu une infection une semaine après (40,5 °C de fièvre). Heureusement avec le traitement ça a bien dégonflé et plus besoin de douche depuis Dimanche (ouf, juste avant que l'arrivée d'eau ne soit gelée!).
La castration, c'est super chiant à faire (surtout les soins après, l'opération c'est pas grand chose) mais ça vaut le coup. Personnellement je ne regrette pas de l'avoir fait.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:55

bonsoir
tout simplement parce que quand le cheval est anesthésié sa température corporelle chute et que donc pas temps froid, il y a risque d hypothermie..

quant aux prix évoqués, tjr demander bien sur le tarif ttc..mais pour moi ca me parait peu cher mais dans les prix..
il ne faut pas oublier que le prix ne fait pas la qualité de l intervention(enfin pas tjr ;) )et que les cliniques de campagne sont souvent moins chères que les cliniques plus "citadines"..
là ou je bosse, il faut compter environ 200 euros pour une castration...
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:58

perso, j ai fait castrer mistral par un collègue et tout s est bien passé...
couché dans le pré...
j étais là bien sur puisque c est mon taf (pis bon, c est mon cheval ).
pour bien faire, j ai voulu le garder enfermé au box(8 mètres sur 3 ) mais au bout de trois jours, il défoncait tout car habitué a sortir..
total, je l ai relaché en surveillant qu il ne fasse pas trop le con et tout s est bien passé.
pas d oedème, rien.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:04

je ne saurai te conseiller car je n'ai jamais connu ca. En tout cas prends la décision qui te semble, à toi, la meilleure tout en restant attentive aux conseils des autres, mais fais ton propre choix.
courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:31

chez moi aussi castré couché , dans le pré, au printemps avant les mouches, pas de douche après, juste la liberté et éviter le contact avec les autres pour éviter les accidents
J'ai assisté à toutes les opérations, je préfère, comme ça je sais de quoi on parle quand il y a une complication! ( pas encore eu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:41

christine ardennes belges a écrit:
chez moi aussi castré couché , dans le pré, au printemps avant les mouches, pas de douche après, juste la liberté et éviter le contact avec les autres pour éviter les accidents
J'ai assisté à toutes les opérations, je préfère, comme ça je sais de quoi on parle quand il y a une complication! ( pas encore eu)
on a eu le meme vécu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:47

Moi Ninik a été castrer sur place à la l' écurie et je peux te dire que j' étais dans le même état que toi au point que j' ai pleuré toutes les larmes de mon corps et finalement tout s' est super bien passé, il a récupéré hyper vite, j' ai du le doucher pdt quinze jours matin et soir et il a jamais eu une complication, tu verras tout se passera bien et je pense que c 'est la meilleure solution, moi Ninik c' est un gros nounours tout pèpère, je te souhaite bcp de courage tu verras après ce ne sera plus qu' un mauvais souvenir, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:34

Je vous remercie tous sincèrement, ça fait du bien de se sentir soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:07

Moi dans mon coin le veto demande 350 € HT sans les antibio ! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1136

Il existe la castration couché ou debout !

J'ai vu les 2, Je te conseille la couché qui est bien moins dangereuse ( car debout faut tenir et faire attention que le cheval ne tombe pas ss le biais de l'anestétie).

Ne pas le faire castrer en cette saison, pourquoi (en gros et brievement) :
- Car il fait trop froid donc apres l'anesthétie il risques l'hypotermie (tu verras deja meme a des temperatures moyenne en se reveillant il tremble pas mal (c'est le produit), moi perso j'aime pas les voir trembler comme ca ! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1511
- Le froid joue aussi sur les tissus, donc vu qu'il fait trop froid la cicatrisation se fera moins bien.
- Le fait que apres la castration faut laisser le cheval libre, marcher ne surtout pas le cloisonner car c'est la que les oedemes viennent...mon veto m'a tjrs dit plus le cheval est libre de ces mouvements mieux c'est, moins il fera d'oedeme ou d'infections car le mouvement, le frottements est bon, et agit aussi sur le fait que ca permets que tout coule.
On a tjrs appliqué ca, et c'est vrai que je n'ai pas eu une seule fois a rappeler le veto apres pr un oedeme ! Mais c'est pas evident car on a ts tendance a se dire qu'il sont mieux au chaud a pas bouger car il on moins mal....mais c'est pire que mieux !

Voila en gros !

Perso je comprend ton stress, Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1511 mais calme et zen pour ton cheval ! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1181



On m'a tjrs conseille de le faire en mi-saison, c'est a dire apres ou avant l'eté donc avant les mouches la ou les temperatures sont fraiches mais pas froides ni chaudes.
Genre l'automne ou le debut du printemps quand les temperature sont fraiches....je connais pas ta region mais il me semble que c'est plus doux que chez moi donc je dirais octobre/novembre ou au environ de mars.

Les cliniques c'est tres bien normalement....mais pour moi je le ferais chez toi, car il reste avec sa copine, dans son environnement, le stress ne sera pas le meme que si il doit partir, aller dans un endroit inconnu, loin de sa copine et de son environnement.

De plus je pense que le fait de rester a coté de lui lui montre que tu es la pour lui.
C'est pas evident, et c'est assez impressionnant, mais c'est comme un enfant malade, tu le laches pas quand il est malade et qu'il a besoin de toi, tu le soutien moralement pr qu'il sache que tu es la...meme si ces soins te traumatise et t'impressionne !
C'est ma vision des choses, je peux te dire que je brille pas au castration, je reste zen et tout pr le cheval, mais j'aime pas les voir comme ca, .... avant/pdt/ ou apres les voir avoir mal et tout ..mais bon....on a pas bien le choix ! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1511 Mais c'est vrai que j'aime pas les castrations vraiment pas Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1136
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:43

Pour Trouba (castration nov 08) pas de douche et remise direct au pré ! c'est un dur à cuire Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:46

Moi j'ai jamais eu a faire de douche non plus !
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:52

Moi non plus, pas de douche et rien a faire a part donner les antibios pendant qques jours, pas besoin de faire trotter ni rien.

Et la plaie ne reste pas ouverte car notre véto recoud apres une castration.
Zero pb et le soir les deux ex-entier faisaient deja les fous dans le prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:29

jubchan a écrit:

Et la plaie ne reste pas ouverte car notre véto recoud apres une castration.
^^

Ah, alors il y a encore différentes façons de faire même si c'est à la maison?
Pas de douche car comme c'est refermé il n'y en a pas besoin?

Lydia : ne t'en fais pas, il ne sera pas seul, mon mari sera là. Je me dis que je serai tellement stressée et malade pour lui que je risque de lui transmettre toute mon appréhension.
Et pour mes enfants c'est pareil, c'est mon mari qui les emmène faire les vaccins etc... Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1136
Moi je suis là après pour les calins et le réconfort Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:11

chez nous castration debout , la plaie reste ouverte et au pré dés le lendemain simplement sous surveillance et le loulou en pleine forme Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:55

Oui, tous les vétos ne font pas exactement la meme procédure.

Si tu recouds, il n'y a pas de risque d'infection, du coup pas besoin de laver pour justement éviter les infections.

Apparemment pas de souci d'écoulement des fluides vu qu'elle ne nous en a pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:12

Je vais poser la question au véto sur sa façon de procéder...s'il veut bien me rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:53

Je viens d'avoir la secrétaire de mon véto au téléphone.

Il peut opérer à domicile ou à la clinique.
Il ne recoud pas et opère le cheval allongé.

Prix TTC : 275,75€ + environ 50€ d'antibiotiques + déplacement.


Je lui ai donc demandait ce qui justifiait un tel écart d'un endroit à l'autre et forcément, elle n'a pas su me répondre.
(pour rappel, à la clinique équine, les tarifs étaient de 173,42€ ttc + antibios environ 44€)

Le véto devrait donc m'appeler directement ce soir. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:31

Fin des péripéties :

Mon véto est un peu "monté sur ses grands chevaux" quandil a fallu qu'il justifie ses tarifs et au final, la secrétaire en a pris pour son grade car apparemment, elle m'a compté la castration pour un irish cob adulte.

Donc après rectifications ça donne : 235.86€ ttc tout compris (castration, déplacement et antibios). Ouf, c'est mieux!!! Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 265781

Donc voici comment ça se déroule :
la castration a lieu couché, il suture/ligature le cordon. Il faut prévoir un bon lit de paille et deux hommes costauds!
Il donne antalgique + antibios puis nous laisse le flacon pour faire des antibios les trois jours suivants.
Il faudra doucher Kirby.

C'est lui qui fait les castrations au haras qui est près de chez moi donc je pense qu'il connait bien son job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty
MessageSujet: Re: Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3   Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il un temps d'attente entre la distribution de chaque aliment?
» castration de Kabry....jour J on y est...
» castration à 1 an qu'en pensez vous ?
» castration à 6 ans qu'en pensez vous ?
» Le merveilleux cadeau de Muscade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: