Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige

Aller en bas 
+7
Lupina
Shannon.
Pascalitos
JustIrish
amiedesbestioles
Damabiah
LizouDuke
11 participants
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:57

Aujourd'hui c'était la première foi que je montais Duke à cru... L'objectif est de faire un peu de voltige avec lui plus tard. Alors on commence par la désensibilisation:

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3710

Il était un peu intrigué de ce que je faisais sur son dos, mais il est resté adorable.

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3711

Au tour de mon chéri (pour lui aussi c'était une première à cru, c'était la troisième fois qu'il montait à cheval)

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3712

Le moulin et séance gratouilles

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3713

Hummmmm que c'est bon les gratouilles...

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3714

Y'en a même un qui est jaloux!!!

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3715

Bon, faut bosser encore un peu...

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3716

Une super séance !!! Comme toujours Duke a été exemplaire, il a vraiment un caractère exceptionnel... à chaque fois qu'on fait quelquechose de nouveau il m'épate toujours !!!

Et la super nouvelle c'est qu'il est hyper confortable... un vrai fauteuil.

Encore une tite photo de cet après midi qui me fait bien rire :

Miroir, mon beau miroir, dit moi qui est le plus beau de ce royaume???
Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Img_3717


Dernière édition par LizouDuke le Dim 22 Nov 2009 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:03

super la dernière photo!!!! joli reflet!

et bien, encore un grand stressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:58

de bien jolies photos d'un beau cheval aussi gentil et coopératif qu'il en a l'air (d'après ce que j'ai compris...). Plein de gratouilles à lui.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:14

Bien jolies photos que voilà... encore un malheureux que l'on force à travailler Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:21

La photo de lui avec son reflet dans l eau est tres belle Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Thumbsup
J avais aussi le rêve de faire de la voltige quand j étais petite maintenant c est trop tard je suis un peu vieille pour ca...
J espere que tu réaliseras le tien Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige 1183
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:28

il a l'air super zen dit donc ! j'adore la photo du reflet Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige 258
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:36

Génial ! Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige W00t Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige W00t Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige W00t Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige W00t
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:13

Trop belle la photo avec le reflet Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige W00t
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:34

Eh ben il est super ton loulou ! J'adore la dernière photo moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:00

superbe loulou
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:07

Damabiah, en effet c'est un hyper stressé, ça ce voit au premier coup d'oeil 888

Amiedesbestioles, Duke est vraiment un amour en toutes circonstances. Les gratouilles ont étées transmises... et très appréciées.

Justirish, oui très malheureux... 2h de travail par mois tout au plus... c'est dur la vie de cheval chez moi...

Pascalitos, il n'y a pas d'age pour la voltige, je trouve même que c'est la dicipline la plus sécurisante et qui permet aux novices de prendre confiance avec les chevaux. Avec un surfaix muni de deux poignées et un tapis bien épais pour protéger le dos du cheval, on peu faire pleins de choses sans prendre aucun risques, sous réserve d'avoir un cheval habitué à cette discipline : se mettre à genoux, debout, en amazone, faire le moulin, l'étendard... on commence à l'arrêt, puis au pas et selon comment on se sent on augmente l'allure. Pour un débutant c'est super facile et moins stressant, pas de cheval à gérer, juste à ressentir ses mouvements tout en étant bien accroché au surfaix.
Il n'est jamais trop tard pour essayer et crois moi tu ne risque absolument rien !

Shannon, il est la zenattitude incarnée... j'espère venir avec vous l'an prochain pour faire une ballade, et tu verra qu'il est autant stressé que les chevaux du bois d'ambre !!!

Merci Lupina !

Merci Fifine !

Merci Julie !

Merci Mavike !
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:22

il a l'air super chouette ton duke

quel age a-t-il,est-il toujours étalon? 6
la voltige s'est vraiment bien pour tout le monde 1185
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:56

Duke a eu 3 ans fin juin, je l'ai eu il y tout juste un an, il était déjà castré.

J'ai connu les irish grâce à ce forum et je cherchais un cheval plutot costaud et polyvalent. Grâce à ce forum et surtout Corinne, j'ai trouvé ma perle rare.
Beaucoup disent des chevaux que c'est un pas en avant et deux pas en arrière, moi je n'ai jamais connu ça (faut dire que le travail est léger, il est encore jeune)... quelques petites remise à l'ordre certes mais un dadou toujours coopératif et de bonne humeur. Je ne pensait pas qu'un cheval comme ça puisse exister... il illumine ma vie depuis un an... je suis super heureuse, ça vallait le coup d'attendre toute ces années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty
MessageSujet: Re: Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige   Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande première pour Duke; ses débuts à la voltige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duke en attelage : première mission de haute importance remplie avec brio !
» Une grande premiere juste entre nous .......
» problème de surfet pour la voltige!!!!
» Second TREC pour Duke
» Moi en vacances = Duke au boulot!!! Pleins de premières pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: