Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 .

Aller en bas 
+30
Sébastien
cendrine
cadouce
highland
bidounette
marjory
Dodie-x
fred
Damabiah
laevadao
cel
Quentin
amiedesbestioles
Mavike
JustIrish
fifine
irish cob
chicco
roriza08
Lupina
Halfways
Will et Max
gigichouc
joli tac
deadly
July
Narika
Shu
Célinegf
Yelou & Red Lad
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:18

irish cob je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:24

irish cob a écrit:
Tu ne crois pas en la methode classique, mais la methode ethologique n'est pas forcement meilleurs.
Quelques soient les méthodes, ce n'est pas la méthode qui est bonne ou pas, mais le bonhomme derriere !
En classique y a de tres bons profs comme des mauvais,
en éthologie c'est pareil, y a beaucoup de bons parleurs, qui ne font cela que pour le fric et surfés sur la vague de la mode, et y en a des bons...
je suis d'accord aussi avec toi, tout dépend de la personne qui pratique l'une ou l'autre des méthodes, mais pour avoir vu mon amie faire le débourrage de mes chevaux, je ne peux qu'adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:25

il y a aussi des chevaux plus sensibles que d'autres tout dépend de leur vécu et au moment du débourrage il faut tout de même qu'il fasse confiance en l'humain et le respecter et pareil dans l'autre sens, le cheval le sent bien
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:29

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:36

Yelou & Red Lad a écrit:


July a écrit:
1) As t-il vu un ostéopate ? 2) Peut être que tu es allé trop vite avec lui ? as tu bien pris le bien le temps ? Il faut rechercher les causes pathologiques s'il a mal au dos
? souffre t-il ?
3) Et en longe, si tu montes dessus, la longe tenu par quelqu'un, est il sage au trot et au galop ?

1) Oui après ma chute et le fait qu'il ne supportait plus la selle non plus, j'ai fais venir le dentiste et ensuite l'ostéopathe (les meilleurs de la région), il avait le garrot de bloqué et un antérieur aussi, mais apparemment rien qui pouvait lui faire très mal ... et face au dentiste il a été impec sans calmant ni rien, comme quoi il doit quand même avoir confiance en l’homme un peu !
2) Après et c'est bien là mon "soucis" c'est que justement je suis allée très lentement dans notre « travail ». Red lad est à la maison depuis plus d'un an et demi et je n'ai posé mes fesses dessus que de rares fois. Les 5 premiers mois nous n'avons fait QUE du travail au sol et des sorties en foret en main. A partir du 6ème mois on a commencé les séances avec la selle. Puis le 7ème mois j’ai commencé à le monter au pas d’abord (pendant de long mois) en carrière mais aussi et surtout en forêt. Ensuite en forêt j’ai obtenu nos premiers trots et puis j’ai tenté le galop il y a 3 mois à peine. Je trouve donc qu’on y est allé très doucement et en plus j’ai toujours suivi son rythme. Pour les galops je lui demandais que quelques petites foulées seulement. En longe il prend le galop très facilement et semble être à l’aise dans cette allure. C’est quand il a un cavalier sur le dos que tout change. Mais je ne le travaillais que 2 à 3 fois par semaine avec des séances courtes, j'allais aussi le voir les autres jours juste pour lui donner à manger, l'observer au pré, le brosser ... il ne me connait donc pas du tout comme "celle qui vient juste pour bosser" loin de là!
3) Par contre je n'ai jamais essayé en longe et monté, ça pourrait être aussi une très bonne idée !!


J'aimerais bien rajouter, que d'après tout ça, tout ces moments difficiles. Je suis sans voix sur vos videos et vos exercices sur ton blog personnel, tout ce que tu fais avec Red lad, ça m'épate !!!! Alors il a quand meme une confiance absolu et il execute si bien les exercices que tu proposes, et très variés (révérence, podium, ballon, jeu de conduite, déplacement latéral, aspiration et tout ça...) je pense que ta propre méthode est de voir le juste milieu, ce qui correspond a red lad et j'aperçois très bien d'après tes vidéos qu'il y a une reelle communication, il te suit au près ! Alors je pense qu'il y a quand meme du respect et de la confiance.

Pour ce qui est de monter, j'espère que le monsieur trouvera la meilleure solution, là ou ça ne va pas, il doit y avoir un truc qui a été raté (le premier débourrage du dite 1er chuchoteur..). En tout les cas, il y a toujours une solution !! . - Page 2 1185

ça va s'arranger, et fais attention de ne pas croire tout le monde qui croit bien faire pour ton cheval (ne te laisse pas emmener en bateau) je rejoins totalement irish cob ! . - Page 2 1183


Dernière édition par July le Dim 15 Nov 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:36

Merci Irish cob, c'est ce que je voulais exprimé !
En réponse a Deadly.


Yelou, je pense que tu es sur la bonne voie et que te poser toutes ces questions va être bénéfique pour toi comme Red Lad ! La méthode naturelle est la voie que tu as prise, c'est super si ton cheval y est réactif !

( Il y a des chevaux qui sont "remis dans le droit chemin" grâce à la méthode classique (si, si!). Un enrênnement peut très bien servir pour muscler le dos du cheval ou autre. J'ai utilisé, il n'y a pas très longtemps des rênes allemandes pour placer le cheval que je travaille pour mieux comprendre ce qu'est un cheval "au travail" et depuis je ne monte qu'en mors simple en utilisant les bonnes aides. Si on utilise les bons outils comme il faut, il n'y a pas de soucis ! )

Excuse Yelou pour la parenthèse, promis, je dis plus rien . - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:37

Et bon courage encore !!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:39

Va voir sur le post de Mavike il y a un aperçu des cours....mais dès que j'ai fini le montage de la 1er partie je te l'envoie promis.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Lisez-moi, aidez-moi.... des nouvelles de Red Lad (novembre 09)   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:00

Quelle que soit la méthode employée et avec la meilleure volonté du monde, quelque fois ça foire et on ne sait pas forcément pourquoi. Cela ne fait pas de toi un mauvais maître. Alors, patience, confiance (en toi, en ton cheval), persévérance...
Je ne suis pas cavalière, mais j'ai vécu la crise d'adolescence de ma chienne. Un berger belge est nettement moins gros qu'un cob irlandais, mais crois moi, quand c'est en pleine révolte, c'est assez effrayant à voir ! Bien que peu douée pour me faire respecter, je suis arrivée à lui faire comprendre que c'était moi le chef et que c'était bon et même très bon ! Flicka est morte de vieillesse à 16 ans : elle laisse le souvenir d'une affectueuse chipie qui m'adorait, que j'adorais et que mes proches aimaient beaucoup. Nous y sommes arrivées : Red Lad et toi y arriverez aussi ! tiens bon, courage !
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:22

La méthode naturelle a une limite que beaucoup de gens ignore.
J'ai toujours pratiquer le classique dans le calme et le respect du cheval et je
peux te dire que pour moi c'est la méthode qui apporte le plus de résultat en
fonction de la qualité du travaille apporté... en rapport Temps/travail
En ce qui concerne la méthode naturelle... parelli est un dieu je trouve superbe
tout ce qu'il arrive à démontrer... et si j'avais le temps...
mais pour moi tu te trompes en faisant débourrer ton cheval en éthologie car
je pense que ca va te prendre énormément de temps et te couter énormément
d'argent... bien que tu y arriveras...
Dans le classiques je pense que ca se règlerait beaucoup plus simplement...
Ca n'enguage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:08

moi je vais juste te souhaiter bon courage dans ta prise de conscience et ta remise en question, car c'est cela que tu vas travailler
je suivrai tes aventures car tu m'as bcp touchée et émue

que sais tu de lui avant de l'avoir eu chez toi?
ses parents sa vie....tout est important
tu le debourres donc a 5ans.....

ce qui est sur c'est de jamais jamais terminer une séance sur un echec....même en rebaissant le niveau de l'exercice, mais tjs sur du positif..

quand a la méthode ethologique ben je pense que comme tout phenomene de mode y'a des caids et des pseudos connaisseurs qui pensent bien faire et qui n'y connaissent rien... . - Page 2 1136 et je connais des tas de chevaux très heureux en méthode classique...méfions nous des modes...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:03

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention car tes propos m'ont énormément touchée. J'ai fait débourrer ma ponette chez ma monitrice et tout s'est passé à merveille et rapidement donc je ne me doutais pas que ça puisse avoir de telles conséquences si c'était mal fait.
Je comprends que tu aies eu des doutes et un moment d'égarement face aux propos de ce monsieur mais j'espère de tout coeur qu'il pourra aussi t'apporter soutien et réconfort pour ton avenir avec ton brave.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:50

désolée, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, j'ai juste lu ton message plein de tristesse et de remise en question

juste un petit conseil, essaye de n'écouter que toi et Red Lad, à force de trop écouter les conseils et les avis de tout le monde, je m'étais perdue dans les choix que je devais faire pour qu'avec Flann on ait une bonne relation...

J'étais trop fixée sur des "détails techniques", et plus sur notre relation de confiance.
Depuis quelques mois, j'ai arreté de me prendre la tête, j'ai juste essayer de ressentir tout simplement les choses, et surtout prendre du plaisir avec Flann.
Quand on avait une difficulté sur une chose, on mettait de coté, et on revenait dessus plus tard, et franchement ça a marché
on a bien progressé, même si y'a encore beaucoup de boulot et que je vais pas aussi rapidement que ce que pourraient faire les autres mais au moins on avance.

si tu as des soucis au galop, et bien mets ça de coté quelques temps, et puis quand tu le sentiras bien, demande lui juste quelques foulées.... ça viendra!
Je suis votre duo depuis longtemps, et franchement le monsieur qui s'occupe du débourrage se trompe en disant que RedLad n'a pas confiance en toi... vous avez une bien jolie relation, je trouve ça un peu facile de résumer tout ça par un manque de confiance parce que vous avez un pb au galop....

allez, garde le moral, regarde tes vidéos, et tu verras tous les progrès que vous avez déjà réalisés, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:34

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:25

Voiçi le lien pour l'explication du "Corps à corps"
le-relais.be
Tu tapes juste celà et tu arriveras sur la pages d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:02

Merci pour le lien JustIrish. J'ai travaillé avec Chicco conformément à la méthode éthologique (pat parelli, la cense...). Mais là, on se remet soi même en question bcp plus profondément.
J'imprime pour étudier . - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:13

une question me vient en lisant ton post et TOI as tu confiance en toi quand tu es sur son dos? te sent tu a l'aise quand tu le montes, est ce que tu lui fait confiance ou est tu stressée et dans la peur de ce qui risque de t'arriver. Je me suis fait régulièrement virer du dos de miki pendant une période. Donc forcement a chaque fois que je montais c'était le stress et il le sentais avant que je sois sur son dos donc a chaque scéance il me faisait n'importe quoi les 5 premières minutes et moi je sur stressais et c'était l'escalade. Et puis un jour j'ai décidé d'être zen et de lui faire confiance après tout ces chevaux ils sont gentils, et la miracle j'ai retrouvé un miki calme sans les coups de culs et détendu pendant le travail meme si qulques fois il n'a pas du tout envie et me le fais savoir en faisant n'importe quoi moi je tiens bon et tout rentre dans l'ordre. Si tu peux fait le monter par un cavalier de niveau supérieur au tien ca leur fait toujours du bien moi je le fait régulièrement quand je me sens débordé par mon gros !!!!! Surtout ne lache pas nos chevaux sont hypersensibles et connaissent notre etat émotionnel avant que l'on soit sur leur dos !!! mais après les galères c'est tellement génial que ca vaut le coup d'insister et puis fait toi respecter nos irish sont un peu tetus quelquefois !!!!
bon courage et haut les coeurs tu vas y arriver . - Page 2 Bbcae89_
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:17

Têtus les Irish, Fred ? nooon !!!
Mais tu as raison, si Yelou stresse, le cheval stresse
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:00

Comme dit Fred et chicco si tu stress Red Lad va stresser aussi, c'est un peu le defaut de nos dadas . - Page 2 1136 ils ressentent tous . Je te souhaite bon courage pour toi et Red, et je te donne de l'energie positive pour la suite car en voyant vos aventures, c'est une tres belle histoire d'amour que vous formez . - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:02

PS : ET Comme dit damabiah . - Page 2 Happy : "regarde tes vidéos, et tu verras tous les progrès que vous avez déjà réalisés, c'est énorme!" . - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:02

C'est vrai que nos chevaux sont particulièrement sensibles à nos émotions.
Je suis (enfin jusqu'à la fin du mois) dame de compagnie pour une personne souffrant d'Alzheimer. C'est un stress qu'il faut cacher constamment. Mon moyen de décompresser : Chicco. Sauf que depuis qq temps, je trouvais que Chicc devenait un peu mélancolique : en fait il absorbait tout mon mal être !!
Je vais moins le voir (1 à 2 fois par semaine) et pour lui ça va mieux.
A partir du mois prochain, nous nous retrouverons enfin . - Page 2 Msn_533
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:06

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:28

Si moi j'ai trouvé ça très clair, tout a fait intérréssant et finalement tu fais très bien ressortir ce qu'il faut !! Allez un peu de patience et vous aurez une super seconde chance tout les 2 . - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:32

de super bonnes nouvelles, c'est extra quand on rencontre quelqu'un qui nous apprend plein de choses commes ça ! c'est comme ouvrir les yeux et tout parait plus facil car on a les bons outils !! Félicitations Yelou, continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:34

. - Page 2 Thumbsup ton Christian à l'air super d'après ce que tu écris, je suis contente pour toi et Red Lad. Tu vois, tu as rebondis . - Page 2 Sdb94372 tu positives, ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: