Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+30
Sébastien
cendrine
cadouce
highland
bidounette
marjory
Dodie-x
fred
Damabiah
laevadao
cel
Quentin
amiedesbestioles
Mavike
JustIrish
fifine
irish cob
chicco
roriza08
Lupina
Halfways
Will et Max
gigichouc
joli tac
deadly
July
Narika
Shu
Célinegf
Yelou & Red Lad
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. Empty
MessageSujet: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 14:52

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 15:05

Coucou Yelou, tu sembles bien triste et désespérée pour le moment mais je suis sûre que cela peut changer.... patience en équitation et avec les chevaux est le maître mot à mon avis.
Je pense que dans un 1er temps tu devrais t'occuper de toi et reprendre confiance avec un autre cheval et prendre de nouveau du plaisir à monter tout en continuant à t'occuper de Red Lad si ce monsieur y arrive d'autres et toi aussi pourront y arriver même si c'est un peu long.
Reprend confiance en toi et éventuellement quand tu reprendras Red Lad fait le monter par quelqu'un d'un bon niveau qui n'aura pas peur de monter, toi tu pourrais monter un autre cheval dans la même séance ou en ballade et au fur et à mesure tout rentrera dans l'ordre. Si tu aimes ton cheval, ça finira par aller. Est-ce que tu as la possibilité de le mettre en club "classique" ?
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 15:34

Célinegf a écrit:
Coucou Yelou, tu sembles bien triste et désespérée pour le moment mais je suis sûre que cela peut changer.... patience en équitation et avec les chevaux est le maître mot à mon avis.
Je pense que dans un 1er temps tu devrais t'occuper de toi et reprendre confiance avec un autre cheval et prendre de nouveau du plaisir à monter tout en continuant à t'occuper de Red Lad si ce monsieur y arrive d'autres et toi aussi pourront y arriver même si c'est un peu long.
Reprend confiance en toi et éventuellement quand tu reprendras Red Lad fait le monter par quelqu'un d'un bon niveau qui n'aura pas peur de monter, toi tu pourrais monter un autre cheval dans la même séance ou en ballade et au fur et à mesure tout rentrera dans l'ordre. Si tu aimes ton cheval, ça finira par aller. Est-ce que tu as la possibilité de le mettre en club "classique" ?
Allez courage

+1000
Je suis d'accord avec Céline, le temps que Red Lad fasse son débourrage, occupe toit de toi, reprend confiance, remonte à cheval comme tu l'aime et après quand Red Lad reviendra, fais toi aider !
Je peux comprendre ta frustration mais soit forte et ne te décourage pas, tu vas y arriver et Red Lad te fera confiance petit à petit ! Il ne faut jamais dire jamais, surtout à cheval !!

Courage Yelou !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 15:50

Rho ma petite Yelou... . 1511 j'ai les larmes aux yeux de ton résumé de tout ça, je sens bien la tristesse que tu ressent avec tout ça, mais j'ai envie de te dire une chose c'est que je pense que tu te trompe sur un point : tu as du feeling avec les chevaux, au vu du boulot que tu as fait avec Red Lad c'est incontestable, peut-être qu'il te manque un truc, mais non le feeling avec Red Lad tu l'a.

Je pense aussi que vous 2 vous êtes en train de passer un énorme cap, lui par rapport a son age et son caractère et toi parce que tu manque de confiance et que tu es en pleine remise en question. Mais ça ne veut pas dire que ça ne finira pas bien . 1136 hein !

Si tu bosse avec ce monsieur il est possible que tu arrives a découvrir un autre Red Lad et que finalement il reprendra confiance en toi.

Je t'envoie un MP . Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 15:57

Je pense que premièrement... dès qu'on confie son cheval a quelqu'un d'autre il lui apprend sa propre manière de monter, de faire avec le cheval, ou les habitudes sont bien differents de toi. Les conseils sont toujours bon à entendre mais, il faut surtout que tu écoutes toi même, que tu te remettes en question et de savoir si tu as réellement confiance en lui.

Si tu perds confiance, red lad doute et ne se sent plus en sécurité, ou alors il profite de ce moment là pour faire
un peu le cake..
As t-il vu un ostéopate ? Peut être que tu es allé trop vite avec lui ? as tu bien pris le bien le temps ? En général les jeunes chevaux ont horreur de la carrière, bien qu'au trot et au galop meme si je peux t'assurer avec mon gros, je fais des courtes séances de 20 minutes montés en carrière, pour le travailler au trot et au galop il se décourage très vite. En balade je peux profiter pour aller aux allures supérieurs, il assimile beaucoup mieux qu'en carrière. Il faut très souvent varier les exercices pour ne pas le blaser.

Peut être qu'il faut que tu reprennes a zéro, toute seule avec lui, que tu lises les bouquins.. Les propriétaires m'ont confirmés de ne pas preter le cheval... jeune jusqu'à qu'il ait bien assimilés les bases avec toi !

Mais pour les sauts de moutons je ne sais que dire, il faut rechercher les causes pathologiques s'il a mal au dos
? souffre t-il ?
Et en longe, si tu montes dessus, la longe tenu par quelqu'un, est il sage au trot et au galop ?

Il faudrait pas baisser les bras, on a tous une case difficile, et ne pas oublier que c'est l'âge adolescent ou ils font ce qu'ils veulent.. ou il est difficile de ne pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 16:03

Ma pauvre Yelou, on sent bien à travers tes mots toute ta tristesse, ce desespoire qu'on à quand on aime un être cher mais qu'il nous semble presque impossible à atteindre.
J'en apprends beaucoup sur vous deux aussi à travers ce post, je ne savias pas tout ce que tu décris sur votre passé. D'abord je te trouve courageuse, si, comme tu le décris, cavalière peu sûre de toi ( et je sais à quel point c'est envahissant...) de t'être lancé dans l'acquisitation d'un jeune cheval. Peut-être certains diront aussi que c'était un risque, que tu en paye les conséquances, mais tu ne partais pas dans cette aventure sans rien derrière, tu avais des connaissances (malheureusement facheuses) et tu pensais aussi peut-être ocmme moi : c'est un irish, ca devrait le faire, réputé pour être un cheval à sang froid et calme.

Bref, je crois voir un peur le genre du Monsieur dont tu parles, à qui tu as confié Red Lad, j'ai lu un livre sur ces gens là, sauf qu'il s'agissait de Julie Dicker, mais elle aussi elle parle cheval, le titre du livre est Ce que disent les chevaux. C'est assez impressionnant, parfois même à se demander si ce n'est pas exageré, ou un peu mélangé avec de l'interpretation personnelle... Bref ce que t'as dit le Monsieur, ressemble au même genre de paroels que cette femme Julie Dicker, comme si en quelques instant elle pouvait lire dans la tête du cheval, savoir ce qui le rendait mal, ce qu'il voulait, et son temperament. Mais cette femme, après avoir pris connaissance de chaque problème à su les régler...Et les propriétaires ont réussi a reprendre le droit chemin avec leur cheval, ils ont appris comment il fallait réagir, se comporter, comment discuter avec son cheval finalement.
Alros voilà pour te dire, si tu crois en ce monsieur, crois y jusqu'au bout, s'il peut aider Red Lad il pourra par la suite t'aider, mais je pense qu'il faudra plus de deux mois pour ça...

Tu sais y'a jamais d'impasse, la question n'est pas de savoir si c'est possible ou pas, mais de savoir si tu te sens prête à patienter plusieurs mois avant de pouvoir être "en phase" avec ton cheval. Si tu le veux tu y arriveras forcemment mais ça va mettre du temps, beaucoup de temps, et tu le dis toi-même, le chevla te manque, tu voudrais tant pouvoir partir l'esprit libre en balade, trotter, galoper, te faire plaisir quoi. Sache que cela sera possibel avec ton loulou mais seulement si tu te sens prête à patienter, à donner a fond ce que tu as, a te forcer à prendre plus confiance en toi...Je sais ça parait impossible ce genre de chose quand on manque de confiance en soi, c'est dur, je te l'avoue, mais petit à petit tu progresses et c'est en te forçant au départ que tu pourras ensuite prendre plaisir.

Autre chose, je me retrouve beaucoup aussi derrière tes mots. Mon Kaiser est un irish mais au temperament plutôt vif. A pied on y travaille deuis el début mais monté aussi, sauf qu'il n'y a toujours pas d'amelioration, si ce n'est depuis que quelques mois que j'arrive enfin à l'avoir dans un trot régulier et qui ne prend pas la main. Il m'a fallut plus d'un an juste pour ça...
Et trop de fois, je me suis dit comme toi, j'en ai marre de cette méthode dite naturelle, marre d'avoir l'impression de faire du sur-place et de voir d'autres cavaliers "régler" leurs problèmes très rapidemenent en ajoutant, martingale, rênes allemandes et tout le tralala. Car eux, après cet ajout, ils me donnent l'impression de gerer leur chevla, d'être en phase, de le maîtriser. Oui ils le maîtrise, par force, par contrainte, et dans l'illusion puisqu'en réalité le cheval est "bloqué". Je susi d'accord, cette méthode naturelle est compliquée, souvent j'étais découragé, parce que moi aussi je n'arrive pas vraiment à anticiper à cheval, je n'arrive pas à le reprendre avant qu'il fasse sa bêtise, alors j'ai pris des cours montés, pour qu'on m'apprenne à réagir au bon moment. Au départ, je ne faisait qu'écouter, quand on em disait "là", je savais ce que j'avias à faire : le faire pivoter sur ses posterieurs jusqu'à ce qu'il "donne", ou selon le "là", je devait l'arrêter tant bien que mal, puis le faire reculer...Puis ensuite j'ai appris à faire attention a sentir, a ressentir à quel moment venaient les "là", et je sentait effectivement le changemetn d'attitude de Kaiser qui disait "attention je vais t'ejecter, ou je vais t'embarquer". Et c'est comme ça, en plus d'un an que j'ai réussi à avoir un bon trot. Tu vois, simplement le trot, il m'a fallut tout ce temps, pleins de desespoir, pleins de doutes, pleins de questions...Mais je n'ai pas lâché, et je continue cette méthode parce qu'au fond ça me plaît, même si je trouve ça bien plus long, bien plus compliqué que la méthode classique.

Alors mets toi bien en tête que si tu te sent prête à "assumer" ton loulou, il faut que ce soit TOI qui change avant, que tu prennes confiance, pour qu'il puisse te faire confiance. Et ensuite qu'on te guide, qu'on t'aide pour avoir els bonnes réactions au bon moment, au départ ce sera pas réflechis, tu "obéira" juste à ce qu'on te dit de faire et après tu pourras prendre le temps de ressentir ce qu'il se passe au moment du "là".

Après si vraiment tu ne te sens pas prête pour ocntinuer, il n'y a aucune honte d'arrêter. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit, mieux vaut s'arrêter là que d'arrêter ta vie. Parce qu'on le sait tous, un cheval reste un cheval, quelque soit la méthode. Et on le sait aussi, que les accidents mortels ne sont malheureusement pas si rares...
C'est pour ça que j'ai vendu ma jument. Parce qu'on a qu'une vie, et même si j'avais ce rêve depuis toute petite, même si je l'aimais cette jument, même si je ne voulais pas m'en séparer, je me suis dit qu'il était préférable de ne pas risquer ma vie pour ceux qui tiennent à moi dans l'égoïsme de ma passion, de mon rêve, qui au final, n'était pas si rose. Tu vois, j'ai tourné la page, j'ai osé la vendre, parce qu'un coup de pied au visage n'était qu'une toute partie de ce qu'elle était capable de me faire. Et je ne la mets pas en faute cette jument, je ne lui en veut pas, c'était mon premier cheval, ma première experience, je n'avais pas toujours les bons reflexes et pas forcement le niveau pour ELLE. Elle avait besoin d'un travail quotidien, ce que je ne pouvais pas lui fournir. Ca me fait toujours mal d'en parler, mais il ne faut pas se voiler la face, je l'ai vendue pour elle et pour moi, parce qu'un cheval n'apprécie une hierarchie instable et parce que je ne profiter pas de mon rêve, qui devenait certains jours mon plus gros cauchemards.

Parce que ça fait toujours mal de devoir baisser les bras pour un être qu'on aime, mais mieux vaut tourner la page que de briser sa vie.

Soit forte, prends le temps de réfléchir. Profites et enrichies toi de ces deux mois de débourrage. Je te souhaite un bon courage et je t'envoie pleins d'ondes positives en esperant que tu t'en sortiras, quelle que soit la décision que tu prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 16:04

. 1183 "il n'y a pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais cavaliers" je pense que ton loulou a besoin de plus de temps que les autres pour donner le meilleurs de lui mème... en attendant fait comme les filles ont dit : monte un autre cheval pour te faire plaisir et laisse le temps faire les choses... il finira par etre un excelent loulou....courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 16:19

Oui j'ai oublié de l'écrire, mais pourquoi ne pas trouver un loulou bien rodé en dp le temps que ça se passe, et toi tu pourras aussi reprendre confiance . Thumbsup Il n'y a pas de honte a faire un break avec son cheval de temps en temps.
Et comme le dit aussi Joli Tac, tout le monde ne muri pas a la meme vitesse ton Red Lad est un lent, il lui faut plusieurs années pour se poser dans sa tête et tout ça !
sinon j'espère que tu as eu mon MP ! Ce dont je te parle c'est la meme chose que ce que dit Deadly sur le bouquin Ce que disent les chevaux !
Un autre bouquin que tu pourrais potasser S'épanouir a cheval, équitation et développement personnel de Bernard Chiris et Monica Barbier. . Happy c'est rempli de choses plus que vraies et on s'y retrouve parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 16:33

Aller courage Yelou . Thumbsup , ce monsieur est franc mais à l'air objectif.

Si tu prends patience il va avoir confiance en toi, mais c'est sur que ça prendra énormément de temps.
Je pense que tu devrais réellement le confier à cette personne (si elle te convient) ou à quelqu'un de vraiment pro...je pense que la méthode naturelle est tout de même la mieux car c'est celle qui va traviller en profondeur pour régler le problème!
si tu le mets en classique (et je ne suis pas une anti classique hein loin de là!!) ils vont aller en force (lui mettre un releveur ou je ne sais quoi et oui ça va marcher...mais ton cheval ne te fera pas plus confiance que maintenant...et ça peut virer au pire...

Je comprends que tu sois perdue ! si c'est trop difficile, fais une pose, vois d'autres chevaux, et laisse Red lad avec des pros pour quelques temps, les mauvaises habitudes sont dures à enlever mais...elles peuvent s'effacer avec du travail, long et rigoureux...

je vous souhaite bonne chance et te fais de gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 16:59

mon amie a débourré mes 2 dadous par la méthode Pat Parelli et je peux dire que ça marche bien car le cheval travaille d'abord au sol pendant longtemps et fais confiance en l'humain et ensuite le débourrage proprement dit se fait dans la calme et dans le respect du cheval ce monsieur qui débourre Red Lad le fait de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 17:20

. 1511 Ma pauv', comme je te comprend, on est toute passée par là à un moment ou à un autre, des moments à vide, mais c'est pour mieux rebondir, une remise en question et hop...mon loulou, n'aime pas la carrière non plus, en longe au trot il pourrait siffler qu'il le ferait, et au galop il tient qques foulées, il faut que je le pulse pour maintenir, mais en balade plus le même, il maîtrise les 3 allures et va de l'avant...le fait de le faire travailler avec ce monsieur est bien, mais il faudrait que tu puisses assister à son travail avec Red lad, vous êtes un couple, si il installe une méthode sans te donner la télécommande ça ne sert à rien...ce n'est pas en 1 heure d'explication que ton problème avec ton loulou se réglera. Demande lui pour venir, et qu'il règle VOTRE problème, à toi et à ton poilu, le mot d'ordre est respect et confiance, ce sont les bases du couple cavalier/cheval...je sais facile à dire, mais je suis passée par là, et grâce à qqu'un (je ne sais pas si je dois la citer . 1136 ) je suis parvenue à reprendre le dessus, même si parfois il y a des rechutes, j'attends le lendemain....mais la remise en main s'est faite avec moi, le week end, et monté sous surveillance, voilà comment tu peux évoluer avec ton loulou, tu as besoin d'être épaulée Red LAd et toi, tous les deux, pas un de son côté et l'autre de l'autre côté . 1185 c'est mon point de vue et ma propre expérience qui parle, ce n'est pas LA solution...
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 17:34

Pour la méthode classique, cela dépend des chevaux... Les rênes allemandes, martingales et autres ne sont pas là pour bloquer. M'enfin je m'égare dans un autre débat !

Courage encore à toi Yelou, fais ce qui te semble le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 17:45

+1 avec tout le monde ! Je sais ce que c'est que le rêve qui tourne en cauchemar (c'est possible, même pour quelqu'un né sous le signe du cheval ! . Happy ). Je pense comme les autres que tu devrais monter un autre cheval en attendant. Un bon gros pépère expérimenté, qui te redonnera confiance, peut-être, quitte à reprendre les bases sans apprendre tout de suite de nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 17:46

Shu a écrit:
Pour la méthode classique, cela dépend des chevaux... Les rênes allemandes, martingales et autres ne sont pas là pour bloquer. M'enfin je m'égare dans un autre débat !

Courage encore à toi Yelou, fais ce qui te semble le meilleur !

Alors je m'excuse de cette bavure, mais pour moi, personnellement, on ne régle pas un problème avec des enrênements, on le contourne, voir le renforce et quelque soit le cheval.
A mon club, ça marche comme ça : un problème = tel enrênement.
Bref, c'était juste pour dire que parfois, la monte que je vois dans mon club, méthode classique, me fait croire qu'elle est plus rapide et plus efficace que la méthode naturelle. Mais juste croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 18:15

chère yelou,je pense que quand certains problèmes se posent à cheval ou tout simplement dans la vie,il faut pouvoir se permettre de faire marche arrière ,attendre un peu puis reprendre,osez s'arreter et s'écouter vivre et ici simplement regardé vivre ton cheval et refaire connaissance avec lui puis doucement quand vous vous sentez bien ensemble réapprendre le travail avec un guide si besoin mais les limites et les boutons ,c'est toi qui dois lui apprendre pour etre sur de bien connaitre ton dadou.
le mieux aurais peut-etre été de vous offrir des vacances à tous les deux
un petit conseil: en équitation ,il faut mieux ne pas etre pressé
surtout garde toujours confiance en toi ,on peut pas faire bien tous les jours
ton cheval est magnifique avec un grand coeur,difficile peut-etre tout simplement mais ce sont souvent de ses chevaux là que l'on reçoit le meilleur
courage à vous deux ,je penserais fort à vous ,j'espére que cela vous aidera
1
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 18:41

Coucou Yelou,
Dac avec tout le monde, reprends confiance en toi en montant un autre cheval.

Ton Red Lad n'est sûrement pas un mauvais cheval.
Reprends confiance en lui en allant le voir au pré ou paddock et passe beaucoup de temps à côté de lui, parle lui ; il a un mauvais passif avec l'espèce humaine. Il faut qu'il s'aperçoive que TOI, TU ES SYMPA.
Puis, travail tranquille au sol, pas tous les jours. Il n'aime pas bosser parce qu'on a pas su lui donner du PLAISIR AU TRAVAIL. En peu de temps, il est passé entre trop de mains.

Et comme le dit July, présente le à un osthéo ou à shiatsushi : il se peut fort qu'il est un problème moteur et ça se reporte sur son caractère avec des réactions fortes comme les coups de Q.

Et n'oublies pas : l'important c'est la CONFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 18:54

D'apres ton recit, le premier Monsieur qui s'en est occupé, c'est fait "jeté" par ces fameux sauts de moutons ? et il n'est jamais remonté dessus, en tout cas pas au galop ?
donc en fait c'est ce moment là qui a fait "raté" le debourrage.
Le cheval a compris : saut de mouton = le mec par terre = on me laisse tranquille...
faut pas chercher + loin.

Un debourrage n'est pas compliqué sauf qu'à la moindre complication le débourrage peut etre foutu.

Ensuite, il faut effectivement verifier que rien de physique ne justifie ses sauts de moutons.
Il peut avoir un probleme au dos ou aux hanches.

courage, et patiente, ca va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 18:58

entièrement d'accord avec Irish cob, il a merdé grave...
mais rien n'est irréversible!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 20:54

Je suis d'accord avec irish cob, il y a eu cette faille !
En tout cas, si tu as besoin de plus de réponses tu peux ecrire un message dans le forum aude et etoile, s'ils peuvent t'aider !
Ou alors tu peux ecrire un message a Veronique St Vaulry (elle est aussi sur ce forum là), elle est vraiment de bons conseils pour savoir comment "réparer" cette erreur !

Je pense que personnellement il fuit les allures supérieurs avec le cavalier, il faudrait peut être essayer toi avec lui, de le monter "progressivement" d'abord au pas, (beaucoup de pas) puis une ou deux foulés de trot, tu lui donnes l'ordre de ralentir, pause - récompense, et tu redemandes ainsi de suite. Il aura sans doute + confiance, et savoir essayer de décoder avant qu'il fasse ce qu'il veut ! ne pas oublier de donner "l'ordre" de partir, s'arreter, et récompenser aussi souvent.

En tout cas ne baisse pas les bras, les erreurs parfois sont permis pour progresser... . 1185
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 21:03

+10000 avec irishcob . Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 22:14

Salut Yellou. Red a pris de mauvaises habitudes et malheureusement comme tu le dis ils n'oublient rien . 1511 mais il y a moyen de contourner ce qu'ils ont pris comme mauvaises habitudes. Malheureusement ça prend du temps. Mon gros est aussi en méthode de corps à corps c'est la méthode qui t'apprend à parler cheval de par tes gestes. Le prob est que tout comme Red il est mou et le pas lui suffit aussi alors pas tjs facile. Mais je vais le reprendre en main la semaine prochaine et me battre avec lui pour y arriver. La chose positive c'est que en cours il est génial...mais ne te tracasse pas Red le deviendra aussi crois moi. La méthode du corps à corps donne autant de plaisir au sol que de monter son cheval... Si tu veux je t'envoie les vidéos ou l'on voit les exercices et tu pourras t'entrainer... Allez courage ca va aller! En attendant pour te faire plaisir monte un autre cheval mais surtout garde le feeling avec ton poilu même si ce n'est pas lui que tu monteras pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 14 Nov 2009 - 23:08

pourquoi n'essaie tu pas la monte classique, c'est pour moi une des seules qu'on pourrait appeler éthologique, ton cheval te sens
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:54

Qu'est ce que tu appelles la méthode du corps à corps, JustIrish ?
tu te remets au boulot la sem prochaine, ça veut dire que ça va mieux ? . Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:59

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:13

Tu ne crois pas en la methode classique, mais la methode ethologique n'est pas forcement meilleurs.
Quelques soient les méthodes, ce n'est pas la méthode qui est bonne ou pas, mais le bonhomme derriere !
En classique y a de tres bons profs comme des mauvais,
en éthologie c'est pareil, y a beaucoup de bons parleurs, qui ne font cela que pour le fric et surfer sur la vague de la mode, et y en a des bons...


Dernière édition par irish cob le Dim 15 Nov 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: