Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un maréchal-ferrant dans le nord...???

Aller en bas 
+10
Tara
mahna
cassiopée
dhakka
Saillant
Damabiah
catoche
JustIrish
tine
Quentin
14 participants
AuteurMessage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 15:34

Je suis à la recherche de départements du nord pour pouvoir étendre mon rayon d'activité...
Pour cela j'ai besoin de vos lumières...
Etant donné que j'habite à +- 45 Km de la frontière ben je pense à proposer mes services
dans le nord de la France...
Pour l'instant c'est juste un projet mais j'aimerais l'approfondir...
Donc voila pourquoi j'ai besoin de votre aide...:

- Connaitre les départements qui se situent à +- 50Km de la frontière belge.
- Pour ceux qui sont de tel ou tel région y a t'il beaucoup de
chevaux dans votre coin????
- Quel est le tarif des maréchaux de votre région??? (en france)
c'est pas pour copier... Mon tarif resterait le même qu'en belgique.
Je penserais juste à rajouter 10 euros de déplacement si je devais me déplacer juste pour 1 cheval.

Comment je ferais pour être disponible??? Ben en fonction de la clientèle que j'aurais je réserverrais 1jour
voir 2 jours ou je serais uniquement sur le territoire français...

Pourquoi je ferais ca...???

Car après quelques renseignements, je m'aperçois que dans le nord de la france il n'y a pas énormément
de maréchaux-ferrant, que ceux qui y sont en profites pour demander des prix assez onéreux,
un maréchal pas toujours disponible,... et les gens n'ont pas le choix...

Bref pour le moment ce n'est qu'un projet,... j'attend vos lumière pour m'aider à le concrétiser,...
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 16:48

Chouette projet Quentin.
Je te souhaite pleine réussite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:00

Ben personne pour répondre aux questions ?????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:08

Bonne réussite à toi...mais malheureusement je suis aussi de Belgique donc je ne sais pas vraiment t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:12

J'y aurais volontiers répondu... mais...
1) je me situe beaucoup trop loin de la frontière belge...
2) Certes, la population équine dans les villages environnants est assez importante...mais...
3) Je ne peux pas te donner le prix d'un maréchal dans ma contrée... il semblerait que nous soyions une bande d'irréductible "gaulois" à préférer la méthode "naturelle"...
4) Donc, voilà... pour faire court... on est beaucoup trop loin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:16

désolée, je peux pas trop t'aider, je suis à 3h de la belgique et en plus dans une région ou le maréchal, c'est trèèès cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 24 Oct 2009 - 23:27

je suis la ou il y a emilie et la ferrure c'est 75€, ou au blac 55€...
si ca peu t'aider, je connais pas les tarifs par chez toi? identique?

Je suis loin de la frontiere donc je peu pas t'aider plus!

Mais bon courage pour ce projet! :)
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:10

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? 12 Le mien prend 60 euros pour le ferrage
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:19

Je suis à 1h15 de chez toi.
Il y a pas mal de chevaux dans mon coin.
Pas de problème pour avoir mon maréchal jusqu'a présent mais j'ai jamais eu d'urgence, mes deux gros ne sont pas férrés.
Le dernier parage m'a côuté 40 euros pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:26

Et bien moi je suis dans le Nord entre Lille et Douai, mais c'est pareil, nous somme 3 à faire appel au même pareur mais nos chevaux ne sont pas ferrés : le parage naturel c'est 35 € par cheval.
Dans la pension et celle d'en face il y a des gens qui ferrent mais je ne connais pas les tarifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:07

pour avoir habité 2 ans dans le nord :
il y a avait beaucoup de centre équestre autour de Lille, j'en ai visité pas moins de 12 dans un rayon de 10 km autour de Lille.
je crois que pour un ferrage (ferrure ? je ne sais jamais) des 4 sabots ça devait être dans les 60 euros.
Le mieux serait encore de démarcher par toi même dans les centres équestres.
tu as donc le département du Nord pas loin ...., le pas de Calais mais bon ça dépend que quel côté et la champagne ardennes mais ça je sais pas si c'est un peu plus loin.
dans mon écurie il y a avait un maréchal Belge qui venait c'est que donc il y a possibilité mais je ne dirais pas pour autant que nous sommes dépourvu de maréchaux, c'est surtout après sur le prix que la concurrence se joue entre Belges et Français !
Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:10

après tu peux venir en région parisienne lol.
LEs prix sont exhorbitants et par chez moi pour trouver un bon maréchal à un prix raisonnable faut se lever tot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:00

Moi je me trouve en champagne Ardennes à 3/4 h de la frontière, dans mon village il y a une 20 de chevaux de proprio et une 10ziane de centre dans un rayon de 30kms. Mon maréchal me demande 30€ pour un parage et il est nickel, par contre trés débordé, il faut appeler bien une semaine avant pour avoir une date qui nous convienne à tous les 2, mais je m'adapte. Bon courage pour ton projet et lance toi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:42

Nous c'est l'inverse, on est belge et notre maréchal est français.
Un parage c'est 25€ et un ferrage (quand notre frison était ferré) c'était 60€ (si je me souviens bien); comme on s'arrange à chaque fois pour le faire venir pour tous les chevaux, la dernière fois il est venu pour les six (chevaux, poneys et poulains) j'ai payé 20€ par parage....choses que je n'avais jamais eu avec un autre maréchal, un ferrage est garanti 6 semaines Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:43

moi je suis a 40km de la belgique , mais plus au sud
pas enormément de chevaux par ici
ou des grosses exploitations qui ont deja leur marechal

pas facile de trouver un bon
j'ai vu qu'il y en avait un nouveau pas tres loin de chez moi qui s'est installé depuis septembre
mon marechal faisait 30eu le parage et 50 le ferrage a chaud

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:37

tu es ou en Belgique?ca m intéresserai!!! suis a cote d Arleux près de Douai!!! et gringo c est parage naturel! le maréchal ferrand demande 37 euros
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:34

Ce week end je m'exile dans le nord pas de callais... rencontrer une personne qui pourrait m'aider à réaliser ce projet... donc ca tiens toujours... je vous tiens au courant... Un maréchal-ferrant dans le nord...??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:29

tiens le Nord .... Un maréchal-ferrant dans le nord...??? 1183
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 2 Jan 2010 - 17:26

Quentin est venu ce matin pour parer les pieds de gringo!! non seulement c est un homme sympathique , mais en plus, sans le vanter , il a magnifiquement paré les pieds de gringo!! j en suis tres contente! n hésiter pas une seconde a faire appel a lui!!
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 2 Jan 2010 - 18:38

Ca fait loin pour parer un cheval je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 2 Jan 2010 - 18:51

il passait dans le coin et comme gringo en avait besoin, on en a profite mais oui malheureusement ca fait loin et par chez moi c est pas evident a trouver un marechal ferrand
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? EmptySam 2 Jan 2010 - 20:18

Veronique,
tu es dans quel coin ? nous on en a un très bon et sympa, il habite du côté de Maubeuge mais pare dans toute la région. Il vient régulièrement dans le pévéle pour parer. Si tu veux ses coordonnées dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty
MessageSujet: Re: Un maréchal-ferrant dans le nord...???   Un maréchal-ferrant dans le nord...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un maréchal-ferrant dans le nord...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marechal Ferrant
» La chaussette et le maréchal ferrant
» Question maréchal ferrant ...
» Maréchal ferrant et poils.
» naviculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: