Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparation à l'hiver

Aller en bas 
+12
Will et Max
Quentin
Halfways
JustIrish
gigichouc
nini54
LizouDuke
Magali
lolipoms
diana
catoche
Narika
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:09

L'hiver approche a grand pas...
Et j'aimerais faire faire une cure de... quelque chose... à la Bluette, pour préparer le terrain pour l'hiver, qu'elle soit en forme, et tout ça. Je sais pas : un fortifiant ou bien quelque chose qui l'aide pour le poil.
Au niveau produit, enfin euh... j'ai quelques piste, mais quoi faire de vraiment efficaces, ou dans quel ordre le faire.
J'ai donc pensé au lin pour les poils, de l'huile de lin ou des graines, le mieux serait ce qu'elle mangerait le plus facilement. Il y a aussi l'huile de foie de morue qui est "bon" pour la croissance et l'état général. Ensuite, en hiver j'ai lu que le fenugrec était très apprécié et aidait a garder un bon état. Et sinon j'ai aussi pensé au produit Audevard Myostem Mass, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté à une cure hivernale.

Voilà à peut près mes idées. Qu'en pensez vous ? Au niveau efficacité que pensez vous qui soit le plus intéressant, pour ce moment de l'année, puis ensuite pour les longs mois d'hiver ? Merci beaucoup d'avance Préparation à l'hiver Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptySam 3 Oct 2009 - 0:51

J'admire toute l'attention que tu accordes à ta Bluette... je ne saurais trop te donner des conseils... moi même entre un croisé fjord obèse hiver comme été et un gros nounours "malade de tout" et toujours limite côté poids ; je me pose beaucoup de question !
La seule chose qui ait été efficace coté reprise de poids pour Roméo c'est l'huile ISIO 4 (désolée pour la pub !).
J'ai bien compris que tu te positionnais plutôt dans la "prévention"... de ce côté je ne connais qu'un remède... que le poilu soit assez "gras" avant l'hiver afin de supporter au mieux les aléas de cette saison difficile. Sinon, on fait comme on peut... et je sais que tu feras au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptySam 3 Oct 2009 - 8:24

pour garder de la rondeur a l'hiver tu as la luzerne ou le raygras en petits conditionement et les granulés poulains
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptySam 3 Oct 2009 - 13:44

J'ai un "remède" naturel qui requinque bien les chevaux affaiblis ou qui ne sont pas au mieux de leur forme,

mais je ne l'ai pas essayé alors je te le propose, a toi de voir:

c'est la betterave fourragère, celle que les agriculteurs donnent a leurs bêtes,

on m'a conseillé d'en donner 1 maximum par semaine, et sur une période limitée.

c'est assez énergétique et "nourrissant" et donc il ne faut pas en abuser.


j'espère que ta Bluette passera bien cet hiver, elle a de la chance de t'avoir comme propriétaire!

voilà
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptySam 3 Oct 2009 - 13:47

je voulais juste encore précisé qu' apparemment le gout est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:37

Moi pour l'hivers , je fait une cure de huile de lin dans les grains pour le poils ensuite pour le poulain , je lui donne des vitamines pour jeune chevaux et pour roméo (19 ans ) je lui fait une cure de vitamines pour les articulations ! Préparation à l'hiver Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:40

Moi c'est levure de bière, graines de lin et je vais bientôt attaquer l'huile de foie de morue.
L'huile c'est comme fortifiant pour l'hiver, la levure de bière et les graines de lin c'est pour la digestion, les poils, crins et sabots.
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:42

moi je commence à donner à canelle de l'avoine mais entière, un bol 1 jour sur 3, c'est un monsieur très calé sur les chevaux et leur mode de vie qui me l'a conseillé, c bon pour tout et surtout l'avoine est stockée dans le corps du cheval qui va s'en servir quand il en a besoin, par exemple en cas de grand froid et en + c'est bon pour la pousse des pieds et d'un nouveau sabot sain dont canelle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:04

Moi je fais des cures de graines de lin, mélangées à des pommes et carottes, avec un peu d'huile pour lier. Préparation à l'hiver Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:46

A quel dose les graines de lin? Préparation à l'hiver Confused Par contre, moi je nourris comme d'hab sauf que je rends du foin et plus de grains.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:52

Pour les graine de lin je donne une petite poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:10

catoche a écrit:
que le poilu soit assez "gras" avant l'hiver afin de supporter au mieux les aléas de cette saison difficile...
J'peux dormir sur mes 2 oreilles même s'il fait -20° mon half est gras comme un moine Préparation à l'hiver Invisio2 j'admire les soins que tu apportes à ta miss, pour l'hiver chez moi ils sont au foin à volonté et un seau d'hyperpaddok à volonté aussi qu'ils relèchent (mélasse de maïs, orge, vitamines, huile et j'en passe) c'est un seau de 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:13

c gras un moine??? Préparation à l'hiver Confused
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:45

moi je donne en ce moment dans leur gamelle, 2 carottes, 2 pommes, 2 poires tout ça coupé en petites morceaux et je mélange dans 3/4 de litre de stucomix et 1/4 de l d'orge concassée, je mouille avec de l'eau puis je rajoute de temps en temps du vinaigre de cidre, je fais une cure avec du pvb drainage cutané et d'ema, et du foin à volonté, en début d'année je leur avait mis aussi de l'huile isio 4 et avec le vinaigre de cidre ça sentait la salade Préparation à l'hiver Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:51

a bah sa va ils risquent pas de mourir de froid avec toutes ces vitamines Préparation à l'hiver Invision Préparation à l'hiver Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:33

Je donne du Stucomix à mon papi. Depuis, il a repris un peu.
Je ne dois pas abuser de l'huile ISIO 4 (le véto m'a dit que cela attaquait le foie du cheval). Je donne aussi le PVB Drainage hépathique.

Comme déjà dit, il a reprit un peu mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus, car il lui manque déjà des dents qu'il a faullu lui tirer cause mauvais état.

De plus, si je rajoute un autre ingrédient (même à petite quantité) ce sera soit, la colique obstructive, soit la diarrhée.

Alors, je l'ai toujours à l'oeil.

Bien sür, il a du foin à volonté et de temps en temps des "pellets" d'herbage des alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:21

et il a quel âge ton papi foldingue ?
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:05

Il a 25 ans.
La ponette a 5 ans et le poulain croisé Irish a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
gelckebab
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gelckebab


Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2009

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:51

L'éleveur de mon psar donne du Vitapaulia 2 fois par an à ses chevaux, du tourteau de lin (la graine de lin peut constiper chez certains sujets). Je donne des carottes tous les jours aux miens comme il n'y a pas plus beaucoup de soleil la carotène qu'elle contient leur apporte des vitamines A et B.
Il faut faire attention aux rations afin de ne pas tomber dans les risques de fourbure.
Préparation à l'hiver 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jewerlyhorse.canalblog.com
Toumaï
Nouveau
Toumaï


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:08

En préventif de tous les petits pb d'hiver on peu mettre du chlorure de magnésium dans l'eau, c'est aussi excellent pour les humains, ça donne la pêche et fini les nez qui coulent. Par contre, un sachet complet (vendu en pharmacie) à diluer dans au moins 80 litres d'eau, alors que pour nous on ne le dilue que dans un litre. C'est pas bon, mais c'est pas cher et très efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:23

Bon j'ai donc pris un mélange de chez Hilton Herbs (Lin & Fenugrec) pour la Bluette. Elle a aussi depuis un mois un peu d'huile Isio 4, mais je vais changer pour alterner... donc bientôt huile de tournesol, puis ce sera ensuite huile de pépins de raisin ! Préparation à l'hiver 1185

En ce qui concerne le mélange d'herbe, connaissant Blue j'avais peur qu'elle n'en veuille pas. Parce que malgré que le Fenugrec soit (soit-disant) la plante que préfèrent les chevaux et qu'elle est très appétante, Blue est d'une difficulté proche du ridicule Préparation à l'hiver Invisio2 je lui ai donc proposé une première fois comme ça en la rajoutant sur la ration normale, bien sur elle a laissé la poudre au fond de la gamelle... la deuxième fois j'ai tout bien lié avec de l'huile, puis mélangé, et là c'est passé comme une lettre a la poste !

Et j'ai aussi pris un seau de minéraux et oligo-éléments à mettre en libre service dans le pré, parce que franchement les pauvres loulous ils font pitiés, la journée ils n'ont rien a mangé du tout, et s'embêtent dans la boue. J'espère que le seau fera l'unanimité pour les 4 chevaux. Et avec ça si elle se maintient pas (voir meme grossit un peu, ça serait bien !) je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:41

en décembre j'ai donné aux 2 loulous 1 cuillère à soupe de bio tonique de chez hippo top dans leur ration pendant 1 mois, et bien c'est TONIQUE je vous le dis Préparation à l'hiver Invisio2 et leur poil, crin etc sont bien brillants et ont bien repoussé Préparation à l'hiver Thumbsup je recommencerai en février, bien sûr je ne leur ai rien donné d'autre comme complément Préparation à l'hiver 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:02

Bon j'ai reçu un message de la dame de la pension qui me dit que Blue ne mange pas sa ration avec le Lin & Fenugrec... Préparation à l'hiver 417188 ggggrrrr ça m'énerve !!! Je ne sais pas comment ça se fait, je lui ai fait mangé moi en le mélangeant bien et en le liant bien avec de l'huile, je ne comprend pas... ça semblait lui plaire, ou du moins ne pas la déranger !

Bon j'ai donc proposé de réduire de moitié la mesure, comme ça ça ira peut-être mieux.

Mais bon sang, comment c'est possible d'avoir un cheval aussi difficile ?! C'est pas croyable là !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:03

Tu n'a vraiment pas de chance avec ta louloute. Le principal c'est que pour l'instant elle est en pleine forme et je sais que tu veilles sogineusement à ce qu'elle le reste, alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

J'ai pensé à toi il y a quelques jours. Mon fournisseur d'aliments m'a proposé un complément de mélange d'orge germé et de ferment lactique (en sachet prêt à l'emploi). D'après lui il a eu des résultats spectaculaires sur des chevaux n'arrivant pas à prendre de l'état. Il le conseille également pour tout les chevaux en petites cures pour purifier le système digestif et permettre une meilleure assimilation des aliments.

Je n'ai pas encore essayé mais je pense bienôt le faire, j'attend de terminer la cure de levure de bière. Si ça t'intéresse voilà le lien http://www.edhya.com/boutique/digeste/32-edhya-form.html
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:06

Tout à fait d'accord pour l'orge germée... ça fait 3 semaines environ que Roméo en a (à raison d'1/4 de sa ration) et il a vraiment vraiment bien repris (hier, j'ai eu du mal à sangler Préparation à l'hiver Happy ), et pourtant après sa lepto. je craignais le pire pour cet hiver. J'ai également rajouté du vinaigre de cidre (c'est plein de bonnes choses !).
Roméo n'est pas un grand gourmand non plus, et l'orge germée, il adore.

Le seul souci avec l'orge germée, c'est la préparation, non que ce soit compliqué, mais une fois germée, l'orge ne se conserve pas et il faut faire des roulements sur 48 heures. Le produit indiqué par Lizouduke me semble donc une bonne alternative.
Edhya, je connais, j'y commande mon ail déshydraté (très bien !). Le seul inconvénient que j'y vois, c'est le prix... (20 Kg d'orge : environ 5 €... ça fait cher les bactéries !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé irish cob en préparation
» préparation à l'attelage/ garnir
» Preparation qualification loisir
» preparation manifestation du 29 juin
» Préparation de l'arrivée du nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: