Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 valoriser son élevage - Valoriser son cheval

Aller en bas 
+12
tinker im elsass
angelheart
CORINNE
Narika
kapouine
VAL
céline
sandrine
Damabiah
irish cob
JustIrish
virginie et pascal
16 participants
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:56

Après pas mal d'observation et de réflexion, je m'aperçois que quasi aucun Irish Cob ne participe à des concours officiels proposé par la SHF, FFE ou les HN.
Il existe pourtant pas mal d'épreuve à la portée de l'irish cob

-TREC
-ATTELAGE
- LES CONCOURS PONAM
-ETC...

1-Vous éleveurs, comment faites vous pour valoriser vos chevaux (mis à part les ITI qui ne sont pas des concours)?

2-Connaissez vous toutes les disciplines "officielles" où vous pourriez valoriser vos chevaux? (là pour un aperçu http://www.ffe.com/?cat=3&fic=3_actu.html)

3-Aimeriez vous participer à de telles manifestations? (oui / non) pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:03

Moi j'aimerai bien participer car les concours içi en Belgique c'est pas terrible...mais je ne sais pas si avec mes papiers ICS(enfin quand je les aurai reçu....car depuis juin j'attends valoriser son élevage - Valoriser son cheval Mdr72 ) je pourrai participer à des concours Français. Mais sinon je serai partante évidemment si c'est pas à des centaines de kms de chez moi bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:10

1/ Pour valoriser mes chevaux, je faisais les qualifs loisirs, je les presentais en salon en montrant leur qualité de caractere.

"valoriser" est different de "faire connaitre" ?
car pour moi "valoriser" = "mettre en valeur"= faire connaitre les qualites
et donc pas forcement besoin de passer par un "concours",
les qualifs loisirs par exemple ne sont pas non plus des concours (au meme titre que les ITI il n"y a pas de classement)

2/ certaines epreuves ne sont pas ouvertes aux ONC (encore le cas de pas mal de nos poilus)
Je pense à certaines disciplines comme celles que tu as nommés, apres c'est aussi selon les capacités du cheval et/ou cavalier !

3/Piebald est passé en qualif loisir.
et si tout va bien je compte lui faire faires des epreuves de TREC etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:28

moi j'aimerai me mettre aux qualif' loisirs, et au trec plus tard...

mais je manque cruellement d'info, et je sais pas trop par ou commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:30

Qualif loisir :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/mieux-nous-connaitre/sport-courses-loisir/cote-loisir/qualification-loisir.html
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:32

merci Alice! valoriser son élevage - Valoriser son cheval Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:43

et pour le TREC :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:54

Et bien moi j'aimerais beaucoup essayer le trec mais mon souci c'est qu'il n'y a rien du tout prés de chez moi et que je n'ai aucun moyen de transport donc il faut toujours dépendre de quelqu'un et c'est pas donné .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:57

ca c'est vrai que des qu'on veut "sortir" faut un moyen de transport pour le cheval...ca n'aide pas !
Trouver une copine qui veut en faire aussi et louer un petit camion à deux ? !
Perso j'ai pas encore reflechi à ce probleme, chaque chose en son temps valoriser son élevage - Valoriser son cheval 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:18

pour commencer, pour les concours officiels il faut
1-que votre cheval soit inscrit sur la lsite des chevaux de sport, il peut participer au concours SHF (cycle libre jeune chevaux) : http://www.shf.eu/ en prime tout le réglement

Citation :
Haras nationaux

http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/demarches/guide-des-demarches/listes-sport-club-poney.html

Pour engager mon cheval en compétitions équestres, la validation du livret suffit-elle ?
La validation est nécessaire pour que l'équidé participe à quelque activité officielle que ce soit mais cela ne suffit pas. Pour sortir en compétitions équestres, l'équidé doit être inscrit sur la liste des chevaux de sport (liste A), sur la liste des poneys de sport ou sur la liste club. Si l'équidé est importé, il doit également être inscrit sur la liste des chevaux de sport :


  • liste A pour les chevaux nés dans la communauté européenne
  • liste AE pour les chevaux nés hors communauté européenne.

J'ai un cheval OI ou ONC. Est-ce que je peux l'inscrire sur la liste des chevaux de sport ?


Non, la majorité des disciplines sportives sont interdites aux équidés OI (Origines Inconnues) ou ONC (Origines Non Constatées).



Les OI et les ONC ont accès aux concours club. Il suffit, pour y participer, d'inscrire le cheval sur la liste club.

Eh hop voilà c'est super simple!

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Hannah11





Comment inscrire mon cheval sur la liste des chevaux de sport ?


Cette inscription peut être commandée directement sur ce site avec paiement en ligne par carte bancaire et le tarif est alors de 13 euros seulement.
Sinon il faut s’adresser au SIRE. Vous devez faire valider votre livret au SIRE si ce n'est pas déjà le cas, et joindre une photocopie de votre carte d’immatriculation (ou l’original si elle n’est pas à votre nom : dans ce cas nous en établirons un nouvelle), ainsi qu'un chèque de 19 euros à l’ordre des Haras Nationaux.

L'adresse est :

LES HARAS NATIONAUX

SIRE - Service liste sport

BP 3 - 19231 ARNAC POMPADOUR cedex

Comment inscrire mon cheval sur la liste des poneys de sport ?
Il faut contacter la Fédération Française d'Equitation www.ffe.com .

Comment inscrire mon cheval sur la liste club ?


Vous devez, pour cela, utiliser l'inscription sur Internet directement sur ce site. Cette démarche est gratuite. Le SIRE n'inscrit pas les équidés, vous devez le faire vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:50

le trec .. ici on "covoiturait" volontier faut te lancer y'a quasi toujours quelqu'un qui a de la place et qui te prenderais sur la route meme pour les rando on fait ca!!


virginie .. les ponam?! pourtant on est en selle?!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:40

Ici comme Quoshee est ONC nous ne faisons que des randos montées et attelées. On va faire quelques trecs l'année prochaines. Mais même sans compétition officielle, je peux dire qu'il attire les regards et les curieux!
Val
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:26

pas évident, déjà il faut du temps (un éleveur qui est agriculteur, ou un autre boulot très prenant ) un moyen de transport, ensuite il faut un cheval qui est le niveau pour sortir, (beaucoup d'éleveurs ont des poulinières pas travaillées ou même pas débourrées), ensuite il faut un cavalier/meneur car tous les éléveurs sont pas forcément bons cavaliers, pour le trec c'est relativement accéssible à tous sans trop trop de boulot, comme pour les qualifs loisir, le dressage faut déjà se mettre au boulot pour sortir quelque chose de correct (pas la peine de sortir pour finir dernier non plus) l'attelage c'est encore plus chaud car il faut tous le matos (et du coup c'est déjà un investissement).
donc ça fait pas mal de contraintes, et sur le terrain du coup on voit surtout des hongres sortir plus que des juments d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:37

Oui il est vrai que l'attelage à un coût mais avec des associations locales on peut mutualiser les "moyens"! par exemple, ici une asso a un van deux places et le prête aux adhérents. De même pour transporter les voitures, il y a des prêts de remorques. Personnellement, je n'ai pas encore de marathon et c 'est un ami qui me la prête. Bref, on esasye de se débrouiller.
Val
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:52

J'espere qu'avec le retour de Piebald auprés de moi...je pourrais me faire plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:57

Chez moi les TREC ça manque beaucoup aussi, dommage parce que j'aimerais bien en faire aussi ! L'achat du van est prévue pour cette année, mais en attendant j'ai une location de petit camion très pratique près de chez moi !

Et avec la copine propriétaire du chéri de Blue on va peut-être faire des petites épreuves d'endurance amateur avec une petite écurie qui fait ça ! J'attends les renseignements !

Après les autres sortes de concours ça ne m'intéresse pas trop, j'ai pas envie de faire d'obstacle, et le dressage il faudrait déjà qu'on bosse sérieusement.

Sinon pour ce qui est du PONAM il me semble que c'est jusqu'à 18 ans pour le cavalier, après c'est plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:02

j'envisage de sortir un ou dex chevaux en concours club avec ma fille

(voir le post de Buddy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:02

bonsoir
ben moi j'aimerais bien sortir
mes 2 loulous en concours trec, equifeel et pourquoi pas en dressage valoriser son élevage - Valoriser son cheval Thumbsup
et passer les qualif loisirs
mais avec des onc valoriser son élevage - Valoriser son cheval 17
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: tinker im elsass   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:42

perso, je pense qu'on ne peut pas etre bon partout.

Par contre comme souvent, on peut etre complémentaire.

Je m'expliques :

en tant qu'éleveur, mon but est la reproduction et l'éducation des poulains. Je valorise donc mes animaux en présentant aux concours d'élevage des chevaux les plus beaux possibles et surtout les mieux "dans la tete" possible.

en tant que propriétaire d'un cheval "adulte", la valorisation se fera plus par le dressage ou son travail.

perso, je reve de former king arthur pour les travaux des champs "a l'ancienne" quand il sera en age de le faire, mais je ne pense pas que ça le valorisera en tant qu'étalon...

En tout cas, un grand bravo à ceux que travaillent régulièrement et avec passion leurs chevaux, parce que de toute façon le plus grande valorisation est le bonheur qu'on tire à travailler avec son animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:06

tinker im elsass a écrit:
perso, je reve de former king arthur pour les travaux des champs "a l'ancienne" quand il sera en age de le faire, mais je ne pense pas que ça le valorisera en tant qu'étalon...

Disons que pour un étalon, ça ne le valorisera pas en montrant le côté frime mais par contre, ça montrera sa puissance, son calme, son obeissance, ce qui est intérréssant pour pas mal de gens... alors je trouve que c'est une bonne idée.

Si tu t'y mets, pense à nous faire des photos, celle de Chlo étaient très belles, j'aimerais bien en voir d'autres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:12

Oui de faire bosser les étalons , ça permet de montrer leur caractère et utilité, ce qui n'est pas gagné pour tout le monde, quand on voit certains excités lors des présentations. Ca aussi , ça se travaille, et perso ça me rassure de savoir que les "géniteurs" de mon poulain, sont zens et utilisables en dehors d'être un cheval de barbie.
Val
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:24

+100000 avec Val,pour un étalon,la beauté ne suffit pas...Si le cheval n'est pas gérable et a un caractére "d'exité",il le transmettra a ses poulains!
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:05

A FIRFOL ! nous avons 3 équipes...
Une équipe qui participe tous les ans aux Championnat de France EQUIFEEL, ce sont des épreuves organisées à Lamotte Beuvron sur le Parc Equestre Fédéral en juillet. Il y a un programme pour l'équipe qui se retrouve à Firfol un we par mois et à chaque vacances scolaires pendant une semaine de janvier à juillet (pas de niveau mini, se sont des épreuves de travail à pied).
Une équipe TREC, avec des we d'entrainement et des participations à des journées de concours, toute l'année (niveau G3 mini).
Une équipe de spectacle, pour préparer les démos qui ont lieu sur les Salons ou les manifestations...
Tout ça avec des Irish, bien sûr !
Bienvenue à ceux qui veulent participer, nous les accueilleront avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptySam 24 Oct 2009 - 22:39

Pour ma part, je n'ai pas pu faire les qualifs loisirs cette année avec BLUE ICE car fraichement débourré et en plein travail mais j'ai déjà les dates de l'année prochaine, sur le site de l'ATE de la région qui met énormement en valeur le loisirs ces dernières années, et il prennent même en charge une partie du prix du débourage si le cheval se classe élite loisir, j'ai donc 1 année pour bosser BLUE au maxi, car je pense comme vous que la valorisation de mon élevage passera par la reconnaissance des qualités de mon étalon!!!
Il faut aussi penser au concours divers modèle et allures mais c'est vrai qu'il faut toujours prévoir les déplacements, je rappelle d'ailleur qu'il y a un concours des chevaux de couleur à Equita Lyon et l'organisatrice déplore de n'avoir aucun irish cob d'inscrit!!! avis à ceux qui habitent près.
Ensuite, nous faisons le Salon du Cheval de Cahors en présentation de race, le plus près, je verrais pour en faire d'autres à partir de 2010. Là aussi, il s'est fair remarqué l'année dernière par son flegme qui en a épaté plus d'un, surtout les proprio d'étalon PSA présents et super exités!!!
Nous prévoyons aussi de faire des concours agricoles de traction animale mais toujours avec BLUE. C'est vrai que pour les poulinières, c'est plus difficile, elle sont suitées ou pleines, parfois les 2!!! ça limite les déplacements!!!
J'ai de la chance d'être dans un e région qui valorise le loisirs depuis 2 ans, ce n'est surement pas pareil partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:15

AEC a écrit:
A FIRFOL ! nous avons 3 équipes...
Une équipe qui participe tous les ans aux Championnat de France EQUIFEEL, ce sont des épreuves organisées à Lamotte Beuvron sur le Parc Equestre Fédéral en juillet. Il y a un programme pour l'équipe qui se retrouve à Firfol un we par mois et à chaque vacances scolaires pendant une semaine de janvier à juillet (pas de niveau mini, se sont des épreuves de travail à pied).
Une équipe TREC, avec des we d'entrainement et des participations à des journées de concours, toute l'année (niveau G3 mini).
Une équipe de spectacle, pour préparer les démos qui ont lieu sur les Salons ou les manifestations...
Tout ça avec des Irish, bien sûr !
Bienvenue à ceux qui veulent participer, nous les accueilleront avec plaisir !
a moi ça m'interesses mais comment ça se passe
ont peut venir avec nos loulous?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: valoriser son élevage - Valoriser son cheval   valoriser son élevage - Valoriser son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valoriser son élevage - Valoriser son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,
» Le Domaine de Coudot
» BONJOUR A TOUS
» élevage
» Élevage des Maziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: