Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 élevage

Aller en bas 
+3
Discrette
nat
giusta
7 participants
AuteurMessage
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:02

bonjours ,

je suis a la recherche d'un élevage d'irish cob prêt du limousin

souhaitent dans 2 ans déménager dans cette région pour avoir plus de place et enfin réaliser mon rêve d'avoir mon Irish Cob bonce8

je commence tout doucement a rechercher des élevages de préférence près de cette région sinon en France ou pourquoi pas en Irlande ^^

espère retrouver le coup de cœur que j'ai pas pu faire garder 2 ans par l'éleveur 25 .

voili voilou ^^ bonne soirée a tous

sarah




Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:09

j'espère que tes projets se réaliseront c'est cool ça tu aura enfin ton poilu....moi je suis en normandie, bon d'accord c'est pas tout près !!! mais qui c'est 1183
et le loulou que tu a loupé c'est qui ? je sais je suis très curieuse 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:25

oui pourquoi pas je dit que je préfèrerais dans le limousin pour éviter trop de transport au cheval mais oui Normandie ^^ sa me va

lol moi aussi je suis curieuse 1185 c' SPECKLES 1136 j'ai voulut voir pour la réserver et op vendu donc un peu triste

se que j'ai aimer chez elle c' qu'elle était fine bonce8 et si je me trompe pas sur sa robe bai tobiano plus blanche que marron et sa j'adoreeeeee et aimerai aussi en trouver un pour mon homme ^^ on est tout les 2 débutant et aimons les promenade, le TREC ...

et on a le projet d'avoir nos chevaux , ânes , moutons ... un petit coin tranquille remplit d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:32

Oui la belle était super jolie 14 en tout cas moi j'ai bien ton projet, j'ai fais de même cette année je me suis installé en juin 1185 maintenant grosse sélection sur les poilus 1183 et bien si ça te dit au beau temps n'hésite pas a passer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:56

merci beaucoup ^^ et tu as un site ?

je n'hésiterai pas a passer surtout que je vais souvent en vacance là bas ( quand je peux en prendre lol )
j'ai de la famille en Bretagne et en Normandie donc oui avec plaisir 1181

j'espère que ta sélection de poilus va bien se passé

prend des noires sabino , pie alezane , pie bai ...1183 futur cliente va bientôt arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:00

non pas encore de site mais ça va venir 14 pour du noir sabino pas de problème j'ai ma joli black love et pie bai ma régina 1183 donc deux sur trois 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:25

mdr bah alors dans 2 ans je serais là ^^ tien moi au courent de ton site j'ai des amis qui serais aussi intéresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Discrette
Nouveau
Discrette


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:30

Bonsoir,

Je sais que tout à côté de là où j'habite (Haute-Vienne), il y a Le Domaine de Pégase
Ils sont en charente si je ne m'abuse, région Confolens.

Voilà pour l'info

Sinon bien venu en Limousin, très , très belle région.
Revenir en haut Aller en bas
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:24

merci beaucoup pour l'info ^^

et oui c' une très belle région c' pour sa que j'y déménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:28

"se que j'ai aimer chez elle c' qu'elle était fine "

Cette réflexion me fait peur, certes il en faut pour tous les goûts mais si les éleveurs se mettent à faire des chevaux de selle longs et fins avec 3 poils aux pattes ça ne sera plus des irish...

Pour bon nombre de personnes (moi y comprise) un irish cob (ou gypsy ou tinker selon l'appellation) se doit d'être mi-lourd, ou du moins massif et osseux, pas "fin"...
Sinon c'est plus la peine de l'appeler "cob"...

Si tu veux un cheval plus fin, soit il faut t'intéresser à d'autres races, soit prendre du croisé (gypsian par exemple) mais par pitié ne faites pas de nos beaux cobs des chevaux de selle...

Enfin moi ce que j'en dis...
Je te souhaite quand même de bonnes recherches ;)

(Désolée si je réagis un peu fort sur une phrase innocente...)
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:47

effectivement je trouve ta réaction un peu forte.

Car personnellement j'aime énormément le type mi lourd beau cob bien typé mais il en faut pour tout les goût.

Dans certaines races tel que le cob normand cela dérange personnes ya des legers mais cob et des gros cob après aux éléveurs et aux associations de travailler leurs communications en mettant de étalon lourd et sur des juments légères et dans l'autre sens.

Après peu être que Guista n'a vu cette jument que sur photo en vrai celle-ci est peut être différente ( + lourd).

Enfin si elle envie d'un jument fine c'est son choix pas celui de tout le monde et je pense que beaucoup sont plus pour le type traditionnel d'ou les créations de livres de croisés pour 1/ faire la distinction et séparer les reproducteurs et 2/ permettre au gens aimant la couleur, les fanons de pouvoir se faire plaisir en sport CSO CCE etc...

Pardon pour le polluage
bon courage dans tes recherches

1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:29

Après en effet tout dépend de la notion de finesse, si on parle de Speckles qui était passée chez Corinne, je doute fort qu'elle ait été réellement fine.

Je me suis mal exprimée, bien sûr il en faut pour tous les goûts (ce que j'ai dit, au passage) et je comprends qu'il y ait plusieurs types plus ou moins lourds dans une même race, ce que je voulais dire en réalité, c'est que ça me peinerait (et ça me peine déjà) de voir de "purs irish" longs comme des saucissons, sans os et avec 3 poils aux pattes, je voulais surtout dire qu'il ne fallait pas encourager ce genre (enfin j'ai du mal à m'exprimer)

Après je reconnais volontiers qu'il y a des irish très typés et très bien foutus qui sont plus fins que d'autres, comme dit tout dépend de la définition que l'on a de la finesse ;)

"Enfin si elle envie d'un jument fine c'est son choix pas celui de tout le monde et je pense que beaucoup sont plus pour le type traditionnel d'ou les créations de livres de croisés pour 1/ faire la distinction et séparer les reproducteurs et 2/ permettre au gens aimant la couleur, les fanons de pouvoir se faire plaisir en sport CSO CCE etc..."

C'est pour ça que j'ai aussi parlé de croisés dont les gypsians qui sont à la fois superbes et plus typés sport pour la plupart, et colorés ;)

C'est toujours délicat de pouvoir s'exprimer clairement sur un forum, je suis désolée si certaines de mes paroles sont un peu brutales...
c'est juste que cette phrase m'a fait réagir.
Et si ça se trouve elle recherche peut-être même du typé lourd et je l'aurai mal interprété...

Désolée giusta ce n'est pas du tout contre toi ou ta recherche, j'espère que tu l'auras compris...
1136
Quand je vois un mot qui m'interpelle faut toujours que je l'ouvre, c'est plus fort que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Vallière dans la Creuse
Date d'inscription : 30/10/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:36

Personnellement, j'habite la Creuse et j'ai 2 poulains à vendre + une naissance prévue pour le mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:39

lol ne tkt pas c' pas grave je parlait fine pas la peau sur les os je voulais dire quelle était plus longue enfin je c' pas comment expliquer sa lol

se que j'aime chez cette race c' justement c' des chevaux mi-lourd mais pas trop non plus, par contre les gypsy cob je trouve qui sont un dos plus court j'aime aussi mais un peu moin c' pour sa que je me suis orienter ver les Irish cob ils sont un dos un peu plus long ^^ et puis j'aime beaucoup leur fanons !!! leur allure et puis de très belles robes c' des chevaux calme très doux avec beaucoup de cœur DES GROS NOUNOURS ^^

et pk je ne choisi pas une autre race parce que je les trouves beaucoup trop fin beaucoup moin dos, de muscle , et je ne vois pas l'utilité vue que se que je veux c' pouvoir faire du TREC , promenade , de l'attelage ... il me faut un cheval qui n'est pas peur un bon porteur que je puisse partir toute seule sens peur
j'ai demander conseil a une amie (car je mis connaissais pas trop en race avent ) et elle ma conseiller l'irish cob moi qui aime les peau de colle elle ma dit que cette race était parfaite pour moi et après j'ai découvert cette race et j'en suis tombé amoureuse 26

Speckles je disais fine avec un plus long dos ! je ne parle pas de peau sur les os

enfin bon j'espère que tu mas comprise lol et je ne compte pas m'orienter ver une autre race même si il yen a qui reste beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:43

merci thomas ^^ tkt pas ta pas polluer le sujet justement tu mas donner encore plus envie d'avoir cette race qu'une autre ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:45

merci Ixélio cela m'intéresse j'aimerai savoir si vous avez un site ou avoir en moins vos cordonner si j'ai la possibilité de passée je viendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:56

pas de souci et je pense que chez Martine tu seras accueillis les bras ouvert!

j'ai la demie soeur d'une de ses pouliches et de son poulains cette année. c'est une bonne lignée mi lourd! le papa est extra niveau mentale et sport il fait de tout!
Revenir en haut Aller en bas
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:12

je n'en doute pas ^^ j'espère trouver mon bonheur d'ici 2 ans alors car je ne peut pour l'instant prendre un cheval il serais trop malheureux :( et il aurais pas beaucoup de place et je ne veut pas sa !!!

tu as des photos de ta pouliches ? j'adore bavé devant les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Vallière dans la Creuse
Date d'inscription : 30/10/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:23

Je n'ai pas de site, c'est un petit élevage familial; On a quand même un superbe étalon. Je peux t'envoyer des photos si tu veux, tu peux aussi voir mes chevaux en allant sur "referencement des inscrits"
Tu peux me contacter sur marto59@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:58

Si tu aime les photos, passe par là 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:55

merci Ixelio je ne manquerai pas de te contacter quand je passerai dans le limousin et quand j'aurais enfin déménager 14

je vais faire tournée tes photos a mes amis ^^ merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
giusta
Nouveau
giusta


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:56

lol oui j'adore merci Isabelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Contenu sponsorisé





élevage Empty
MessageSujet: Re: élevage   élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,
» Le Domaine de Coudot
» BONJOUR A TOUS
» salut a tous
» Elevage des maziers 10/01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Irish Cobs-
Sauter vers: