Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kaiser et le saut : difficile à le suivre

Aller en bas 
+4
gigichouc
Damabiah
Narika
deadly
8 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:16

coucou,

avant-hier nous avons fait un eu de saut avec Kaiser, chose que nous n'avons pas faite depuis un sacré bout de temps ! Néanmoins je connais son "coup de saut" puisque nous avons déjà sautés deux fois, de plus il a sauté plusieurs fois les fils de la carrière, qui étaient au moins à 1M de haut, et enfin j'ai appris de son passé que Monsieur faisait des concours de saut 1M.
Bref, on a sauté.

Mais j'ai toujours trouvé que les sauts de Kaiser étaient...difficiles à suivre, souvent, c'est comme si il marquait un temps d'arrêt avant de sauté (mais d'un très pett temps, à peine une seconde!).
Alors voici notre premier croisillon d'hier. Autant vous dire que j'ai été rè surprise, (pff voyez ma tête ! 999 ), j'ai eu l'impression qu'il a sauté plus haut que prévu.



Kaiser et le saut : difficile à le suivre Saut110



Bref, continuons. Après ce premier croisillon je sens Kaiser chaud bouillon sous la selle. Je me demande si une mouche ne l'a pas piqué ( mais je sais bien que ce n'est pas ça). On enchaîne malgré tout un deuxième croisillon et là...C'est le drame (meuh non, n'exagerons rien!) Voici le saut d'humeur de Kaiser :
Kaiser et le saut : difficile à le suivre Saut_n10



Evidemment je ne l'ai pas laissé abordé l'obstacle dans ces conditions ! (et puis quoi encore ? 999 ), donc cercle, et comme il chargeait, je chassais ses postérieurs jusqu'à ce qu'il cédait.
Enfait, il a commencé à faire ses sauts là, dès que je lui demandais le départ du trot, (ou prochainement du galop) avant la ligne droite, ça veut dire que je lui demandais de faire une "courbe" ou du moins de tourner pour aller sur la ligne d'obstacle.
Du coup, je me suis peut-être dis que je lui en demaindais trop (malgré qu'on m'a dit, qu'il faisait des concours d'obstacles -le présent reste le présent-),
je lui demande donc de partir à l'allure au dessus seulement lorsque je suis déjà face à l'obstacle, pas avant. Et là, ça se passe déjà mieux :

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Saut211



Toujours ce sentiment, cette sensation que Kaiser marque un temps d'arrêt avant de sauter.
On monte un peu plus haut, cette fois je lui demande d'aborder l'obstacle au galop. Seulement on en vient au même problème, je ne peux pas lui demander avant la ligne droite, sinon dans la courbe il chauffe, faitdes sauts. Du coup je lui demande le galop dès le début de la ligne pour aborder l'obstacle. Du coup, là, sur la photo qui va suivre, c'est claire qe je suis trop sur les rênes, il aurait un mors je dirais que je lui tire trp sur la bouche. Il faudra, si vous le souhaitez que je vous motnre aussi des photos de Kaiser à avant l'abord, on dirait qu'il s'écrase.

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Saut310




Bon, ce n'est pas joli, et ce qui va suivre est pire ! 1136
J'ai pens que Kaiser ne sauterait pas (comme la fois où il m'a sauté les fils de la arrière, alors que j'étais sur son dos...) et pourtant il a sauté ! Toujours la même sensation, je me dis qu'il va falloir y travailler....Du coup vous pouvez admirez mon joli Taxi ! (beurk, quelle position ! )

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Saut410




Et nous avons arrêtés la séance de saut, sur ce dernier saut qui va suivre en image (toujours est-il que ma position n'est pas parfaite ! Mes jambes sont, je crois, encore trop en arrières!)

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Saut510



Bien sûre nous avons travaillés avant de sauté ! ^^
Une tite photo. (dommage qu'il n'ait pas ses oreilles en avant 999 )
Kaiser et le saut : difficile à le suivre Kaiser18


Pour terminer cette séance j'ai demandé à Kaiserde se coucher. Bien sûre en prenant soin d'enlever la selle ! 15 (beuh quoi ? Elle est toute neuve !! 999 )
Kaiser et le saut : difficile à le suivre Coucha10

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Coucha11

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Coucha12

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Coucha13



Et l'allongé... bonce8

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Alllon10

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Allong10

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Allong11




Mes questions :

1) Pourquoi Kaiser "péte un cable" dans la courbe pour alle vers l'obstacle ? Serait-ce juste un point à travailler ? Un douleur ? Un saut d'humeur sans trop de signifation, si ce n'est qu'il faut absolument le cesser ?

3) Comment peut-on expliquer ma sensation ? Se pourrait-il que Kaiser marque un temps d'arrêt avant d'aborder l'obstacle ? Dois plus le pousser ? Serait-ce donc un manque d'impulsion ?


Dernière édition par deadly le Mar 8 Sep 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:53

Alors déjà moi je voudrais dire que c'est pas mal du tout, meme si tu n'a pas l'occasion de bosser souvent l'obstacle. 14

Pour tes questions :
Si il charge en arrivant face a l'obstacle, c'est juste parce qu'il semblerait qu'il adore ça 5 et oui si il précipite c'est pour y aller plus vite !

Quand il chauffe, le cercle avant c'est très bien, il faut qu'il retombe dans le calme pour aller aborder l'obstacle. Une autre chose que tu peux faire, en fait le but étant de l'occuper jusque sur l'obstacle : c'est de chasser les hanches, ou faire une épaule en dedans jusqu'à l'abord de l'obstacle, meme dans la ligne droite, tu relâche avant qu'il n'ai plus d'impulsion, soit 3 foulées avant le saut.

Ensuite le temps qu'il marque, c'est parce qu'il vient retapper devant l'obstacle, au lieu de s'en eloigner par exemple ! Le tout et de mettre de l'impulsion mais aussi a lui apprendre a prendre la bonne foulée. Tu peux mettre une barre d'appel devant ton obstacle. Ou aussi sur un droit, tu places 2 barres en V dessus, ça fait une sorte de couloir dans lequel le cheval va sauter. Il va partir de plus loin et ne viendra pas retaper devant.

Et moi je veux une photo de ton licol bleu avec les rênes 1181 en gros plan, tu les as touvés où, ça lui va bien !

Bon c'est tout ce qui me vient a l'esprit.

Ah oui a ne pas oublier : "on s'éloige d'un vertical mais on se rapproche d'un oxer" 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:47

merci Narika !

le chassé des hanches c'est que je fais jusqu'à ce qu'il donne. Pourquoi un épaule en dedans jusqu'à l'abord ? Je veux lui apprendre à aborder l'obstacle correctement, en ligne droite pour commencer sans charger, lui faire prendre l'obstacle en faisant une épaule en dedans, ce serait "faire autre chose pour cacher le "vice" ", non ? Enfin j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire 1136
Les deux barres en V je ne vois pas ce que c'est 1136 . Je fais un espèce de couloir aussi, on le voit sur les photos, mais je ne suis pas sûre que tu parles de ça (?)
Je précise aussi, car je viens de m'appercevoir qu'on ne les voit pas sur la photo, sous le droit j'ai mis des cônes oranges aussi. Pensant que ça pourrait "l'aider".

oki pour la photo ^^ j'en ferai une. C'est sur un site que j'ai trouvé sur me fofo, mais je ne sais plus quel lien 1136 Sinon il est dans mes favoris dans mon ordinateur, je te le passerai quand j'y serais ^^

Beuh non ! Pas l'oxer !!! lol

En tout cas merci de tous tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:56

j'ai les memes impressions que toi avec mon Flanby, (décidément ils ont pas mal de points communs ces 2 là), l'obstacle il adore ça et veut souvent m'y emmener sans que je lui demande.
et pareil, j'ai l'impression qu'il attend le dernier moment pour sauter, du coup whouhhh ça décoiffe (et alors je te dis pas bonjour ma position, toi c'est rien à coté de moi) je te dis pas avant hier il a sauté 80cm quasiment du pas... 1523

comme explique Narika, on met une barre d'appel, et les 2 barres en V pour accompagner...
(je mettrai 2 vidéos de Flann à l'obstacle surement ce soir sur mon blog si tu veux regarder)

bref moi je trouve que c'est vraiment pas si mal sur les photos, et c'est chouette que ton loulou aime ça

je suis toujours aussi fan de son couché - étalé 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:08

merci Damabiah.
c'est clair qu'ils ont beaucoup de point ne commun, tu sais quand il m'a sauté les fils de la carière, au moins à 1M ded haut, il a sauté de l'arrêt...Ce pourquoi j'ai été plusque surprise ! M'enfin "cest du passé n'en parlons plus".
oki j'irais voir les vidéos merkii
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:48

Alors, tu peux aborder l'obstacle droit meme si tu arrives en faisant une eed ou un chassé de hanche, tu redresses seulement 3 foulées avant ! Ca ne sert pas a cacher le vice, non, mais a lui apprendre a rester calme meme face a l'obstacle.

Après peut-être manque-t-il de métier pour faire cet exercices correctement, donc mettre une barre d'appel t'aidera a avoir un saut qui part au bon endroit, s'il choutte dedans il faut la remettre droite. Et pour les barre en V ce n'est pas le meme système que tu as mis, les barres doivent se toucher et formé un vrai V, la point du V étant posée sur la barre de l'obstacle. Une petite photo du dispositif :

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Dscf1058

c'est bien pour les plots, ça permets de tourner au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:16

non les plots sont en dessous de la barre à sauter ^^

Merci pour la photo ! Woua je sens que je vais voltiger avec ça 888

merci pour tes conseils précieux ! (ou tes précieux conseils)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:23

T'as plus qu'a essayé ! Ne mets pas ta barre d'obstacle trop haute au début, que Kaiser s'habitue au dispositif ! Et oui plus tu vas monter l'obstacle avec ce genre de V plus le cheval va s'articuler et monter son dos, tu risques de décoller si tu te prends un taxi ! Mais a priori ça devrait l'aider a s'en éloigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:19

Je sens que ça va être simpas ! 888

je te tiens au courant dès que j'ai essayé, mais ça ne sera sûrement que dans deux semaines car je n'aime pas faire les mêmes choses dans la même semaine, et la semaine prochaine je suis en stage dans un IME, donc pas sûre que j'aurais le temps et surtout l'envie (ah oui, moi le saut c'est par crise hihihi)

En tout cas merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:57

Je suis entièrement d'accord avec Narika sur tous les points. Kaiser et le saut : difficile à le suivre Thumbsup
ton cheval adore vraiment l'obstacle alors il exprime sa joie....mais toujours aborder dans le calme tant que ce n'est pas bon tu ne vas pas sauter.
tu peux aussi te tenter quelques soubassements...si kaiser n'est pas trop trouillard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:01

A quelle allure abordais-tu ta barre ? J'ai cru comprendre que tu y allais au galop mais je ne suis pas sûre.
Je te conseille de venir au petit trot dans le calme (en faisant des cercles si nécessaires avant pour l'avoir calme) et une fois ta barre passée, de refaire des cercles pour retrouver le calme.
Banalise ton saut aussi : tu installes la barre dans la carrière et tu travailles à côté sur autre chose. Quand Kaiser est attentif et calme, tu vas sauter. Ensuite, tu retravailles autre chose jusqu'à ce qu'il soit attentif et calme et tu peux retourner sauter.

Sinon, est-ce qu'il a vu un osthéo récemment ? Parce que le saut pourrait réveiller une douleur et ça expliquerait sa façon bizarre de franchir la barre et les coups de cul-oreilles baissées... mais ça peut aussi bien être le fait qu'il charge...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:20

Je ne pense pas qu'il ait de douleurs sur le saut, sinon pour l'abord au trot, c'est tout a fait vrai et le fait de bosser a côté de l'obstacle sans sans préoccupé aussi Kaiser et le saut : difficile à le suivre Thumbsup

Ah et je voulais te dire aussi, pour ta position, tu peux te mettre en position tout debout sur tes étriers, bien droite, le dos droit, il ne doit jamais se plier. Tu vas voir c'est TRES bizarre de sauter comme ça, mais pour la position c'est absolument top ! J'ai fait une séance un jour comme ça avec une petite jument sur qui je n'arrivais pas a tenir (pour dire, a chaque saut je voltigeais et mordais la poussière) et seulement après avoir apris a me tenir droite comme ça que j'ai pu tenir correctement, et prendre plaisir avec cette juju... et surtout ma position en a été meilleure.
C'est une sorte de position 2 points, il n'y a que tes mollets qui sont en contact avec la selle, tes fesses sont loin au dessus.

Voilà ! Amuse toi bien !

Ah et un autre exercice pour Kaiser Kaiser et le saut : difficile à le suivre 1181 (je suis a fond dedans là !) c'est faire des sauts de puce, avec entre des petits obstacles une seule foulées, il n'aura pas le temps de venir retaper devant !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:34

De toutes façons quand on commence à monter un peu la barre moi je trouve que les sauts de nos irishs sont plutôt...décapsulants! faut s'accrocher! Kaiser et le saut : difficile à le suivre 126245
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:35

gigichouc merci pour les conseils : les soubabassements ce sont des sortes de petits obstacles "isolés" ?

Inzemoon j'abordais la barre au trot au départ. Puis au galop. Mais aux deux allures le problème était le même.
Une fois la barre passée Kaiser s'arrête presque...Donc pour "l'après saut" question allure c'est plus à moi de le remettre dedans, inversement avant l'abord. Bien que tout juste avant de sauter il faut le pousser sinon il s'arrête.
Oui c'est compliqué..Je résume
Avant l'abord dans la ligne droite : il charge
Juste avant de sauter : il s'arrête presque, y'a interêt à le pousser
Après l'obstacle : il s'arrête presque.
Non pas d'osthéo pour le loulou, mais avant, j'avais souvent le droit à ses sauts d'humeur.
merci bcp de tes conseils !!

oki Narika thanks !! (oui je vois que tu es vraimet à fond lol merci, ça fait plaisir =) bon moi le saut c'est pas ce que je prefere mais de tempsen temps ça fait du bien)
HHùmm saut de puces ??!! j'en ai fait au club avec des poneys : wouaa je voltigeais Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision
mais ça c'est le genre de saut que je ne ferrais pas sans être encadré d'un moniteur. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, question d'assurance je crois, et de distance entre chaque saut =)
Mais j'y penserais promis !


Hier avec ma mono nous avons travaillé Kaiser au galop en lui demande la même chose que je faisais avec l'obstacle, sauf que la barre était au sol. Kaiser a su bien se tenir, ma mono pense que c'est parce que le tournant est assez court, étroit, donc c'est un peu difficile, mais ça reste largement faisable. Et effectivement dès qu'on arrivait sur la barre, j'étais obligée de le pousser pour qu'il reste au galop.
Je ne vous raconte pas ls courbatures ce matin ! Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:40

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Dim 6 Fév 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:57

Pour moi c'est du chinois tout ça! Mais je prends toujours autant de plaisir à regarder tes photos Kaiser et le saut : difficile à le suivre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:14

lol Gigichouc "décapsulant" Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invisio2

En effet plus les virages sont serrés plus il faut maintenir l'allure que l'on souhaite, mais ça c'est faisable comme tu dis !
Et après la barre n'hésite pas a lui remettre de l'allure, Blue c'est pareil une fois la barre passé hop elle s'arrete, mais c'est interdit ! et comment on fait si c'est un parcours ?! On va pas boire le thé entre chaque obstacle lol Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invisio5
Bref trève de plaisanterie, pour les saut de puce, oui tu peux te faire encadrer si tu es plus a l'aise, mais pareil, si tu mets des petits obstacles de 30cm tu risques pas grand chose, si qu'il décolle par surprise sur le 2eme, mais bon ça tu gère ! ^^

Et tu sais quand tu abordes au trot tu devrais l'obliger a maintenir son trot tout le temps sans faire une seule foulée de galop ! Kaiser et le saut : difficile à le suivre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:46

merci Yelou et Red Lad.

laevadao merki ^^

C'est clair que je suis d'accord avec Gigichouc Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision Mais ça va y'a de quoi s'accrocher sur un irish Kaiser et le saut : difficile à le suivre Happy


Narika, pourquoi pas le ver de thé entre chaque obstacle ?! Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invisio2 Tu m'as bien fait rire !! Non mais de toute manière (woua quelle phrase de transition ) je ne le laisse pas s'arrêter je le relance. (d'où en partie mes courbatures à toujours le pousser, le soutenir)
Pour le 2e saut de puce... Je gère ? Ou pas... Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision
Quand j'aborde au trot je le laisse au trot, c'est jsute qu'après j'ai essayé le galop pour voir si c'était le même problème. Si quand je voulais qu'il garde le trot et qu'il s'est mit à prendre le galop alors je ne le faisait pas sauter avant de l'avoir remis dans l'allure demandée.
merci encore Narika ! (je t'ai dit merci, merki et thanks...va falloir que j'en trouve d'autres Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:22

De rien, ça me fait plaisir de donner un coup de main !

Tu nous racontera tes essais alors a ta prochaine séance ! Kaiser et le saut : difficile à le suivre Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:33

Alors pour les soubassements ce sont des choses que tu mets sous la barre; genre des plots, des planches de couleurs...en général ils regardent un peu alors du coup ils prennent leur appel plus loin et font de jolis sauts (attention on s'accroche) pis ça apprend à voir de tout! Kaiser et le saut : difficile à le suivre Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:58

Oui tu peux mettre des bâches aussi, des trucs colorés, des bidons, des petites barrières... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:12

trop bien ce post !!!

alors d'abord Deadly : félicitations je trouve que tu gère bien, ton poilu n'est pas "évident" et tu gardes la tête bien froide, tu demande des conseils, tu essaye, tu tiens tete et tu fais tout pour progresser, c'est super !!!
combien de gens auraient dit ... "bon l'obstacle c'est pas pour nous" et auraient arrêtés happy

les photos sont magnifiques, j'adore voir Kaiser sauter, alors encore ... félicitations à vous et au photographe :p


sinon, c'est amusant car samedi j'ai justement fait une séance de saut avec Thorgal ... nos premiers "vrais" sauts montés, en carrière ... et je me suis régalée à lire ton post et surtout les commentaires de vous tous après, c'est super, je suis contente car je comprend tout et je vais pouvoir appliquer ça avec Thorgal happy
bon, nous on n'a pas de probleme niveau "charge" (Thorgal ne charge pas quoi 888), c'est plutot l'impulsion qui manque, quoi qu'il était pas mal du tout !
ce qui manque c'est ... le courage ?? il ne monte pas assez haut, il m'a fait tomber quelques barres ! mais on en a eu 3 jolis quand même :)

ce qui est le plus dur pour nous, c'est ma position en fait ... je n'ai pas mis les photos que j'ai sur mon blog, car j'ai honte ... et en +, manque de bol, les 2 sauts vraiment réussis, on n'a pas de photos, le 1er mon copain a pris la photo trop tot, le dernier il avait quitté l'appareil pour remettre la barre qui était tombée juste avant.
prochaine fois qu'on saute j'essaiera d'avoir des vidéos pour vraiment voir ce qui ne va pas.

là, j'avais sans doute mes étriers un peu longs, et j'étais vraiment perchée, toute droite sur Thorgal, sur la pointe des pieds, avant le saut je fais attention de rester dans mes talons, mais sur les photos au moment du saut, je suis sur la pointe !!

bon ce qui est bien, c'est que je me suis pas croutée, je me suis sentie plutot bien moi là-haut, même quand il s'est pris la barre et a détruit tout l'obstacle ... mais bon, je suis pas sure de bien me placer, j'ai peur de le géner et qu'il touche la barre à cause de moi.


sinon je confirme, ça doit etre un truc d'irish, Thorgal aussi fait une minie-pause juste avant de sauter. Et il saute trop au dernier moment, c'est aussi pour ça qu'il a embarqué la barre deux ou trois fois. Une copine qui passe son monitorat m'a conseillé pareil que toi Narika : mettre une barre juste devant l'obstacle pour l'obliger à sauter un peu plus long.

c'est des fainéants nos pépères, ils sautent près de l'obstacle pour pas avoir à trop prendre d'élan peut etre 888

en tous cas MERCIS à tous pour cette lecture et ces conseils, par pour moi à l'origine mais je m'en suis régalée 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:30

Oui les vidéos c'est top pour voir les défauts (et les bons points aussi ^^) du cheval et du cavalier !

Sinon Marion, au début Blue aussi faisait tomber les obstacles, parce qu'elle n'avait pas la volonté de les sauter, il a fallu lui montrer que c'était "rigolo" elle aime ça et fait plus attention. Quoique parfois ya encore les postérieurs qui trainent !

Mais j'ai remarqué que c'est surtout sur des petits obstacles sans grande importance qu'elle ne fait pas gaffe. Si je monte un peu 50-60cm elle fait déjà plus d'effort !

Et du coup en ce moment je l'a fait sauté en longe, c'est extra, je prend beaucoup de plaisir a la voir sauter, et elle le fait merveilleusement bien, elle a un coup de saut incroyable ! J'espère avoir quelqu'un qui vienne la filmer bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:31

gigichouc, c'est que je faisais sur le droit, j'avias mis plusieurs cônes fluos ^^ (c'est peut-être pour ça que je dois mettre ma ceinture de sécurité Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision )


Merci Narika pour les tites idées ^^

merki Marion pour ce que tu dis. Je pense qu'il n'y a pas de discipline qui ne soit pas faite pour tel couple cavalier-cheval, c'est juste une question de patiente, de volonté lorsqu'il ne s'agit pas de problème de santé.
Cool pour vos sauts avec Thorgal, de toute manière, je ne m'inquiète pas pour vous Kaiser et le saut : difficile à le suivre Happy


Narika (et Marion aussi) Kaiser il lui arrive non pas d'embarquer les barres mais..d'enjamber Kaiser et le saut : difficile à le suivre Invision et ça à chaque fois que ce n'est pas "assez haut"
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:26

Bon hier saut d'obstacle ... je me suis prise deux magnifiques gamelles, si vous saviez comme j'ai pensé à vous !!! 888 888 888


la semaine derniere on avait sauté un peu dans la carrière d'une amie, comme vous pouvez voir sur la vidéo c'était un obstacle très bas, facile pour Thorgal, on a surtout essayé de faire attention à ma position et voir comment amener mon gros à l'obstacle ...
bon pas fameux, m'enfin en voyant la vidéo j'ai bien compris ce qui n'allait pas et comment je devais accompagner Thorgalou.



Hier on a remis ça, toujours avec mon amie, qui passe son monitorat cette année.
elle a mis une barre droite à environ 60cm. Les 2 premiers coups, Thorgal est passé à travers. On a mis la barre en biais, il a sauté, récompense. Il a compris qu'il fallait sauter, on a remis la barre droite.
Premier saut, on arrive au galop bien, il s'arrête pile devant pour prendre appui et me fait un énorme saut en cloche, de pieds ferme. A la reception je me suis vautrée bien comme il faut.
Je remonte ... deuxième coup, même saut, j'arrivais au trot mais il s'est arrêté pareil et a sauté pareil, je me suis rattrapée de justesse en vrac sur son encolure.
Troisième fois ... pareil, gamelle !!

Ca commençait à me saouler lol. Mon amie a mis la barre en croisillon, On l'a passée deux fois, pas mal, Thorgal marquait quand même une minie pause devant, et sautait un peu en cloche, mais comme c'était moins haut je me suis pas croutée.
Il a pris tendance à s'arreter juste après l'obstacle, du coup ca doit aussi le faire ralentir, du coup là après les sauts je le renvoyais bien en avant derrière, et c'était mieux du coup.

On a remis la barre droite, un peu moins haut qu'au début, à environ 50cm. J'ai demandé à mon amie POURQUOI je me croutais, elle m'a dit que je ne tenais pas assez mon dos. Elle m'a conseillé de me mettre plutot en arrière, quitte à etre trop en arrière. Saut, Thorgal a fait tomber la barre mais sinon c'était pas trooop mal.
Dernier saut, je me suis mieux tenue, en arrière, c'est bien passé, Thorgal a encore sauté en cloche mais c'était moins haut et moins "brute" que les premiers coups, comme c'était pas mal pour lui comme pour moi, on s'est arrêté la dessus. Il a frolé la barre avec les postérieurs, mais ça c'est parce que j'étais trop en arrière du coup, et ça ne fait rien, elle n'est pas tombée.

Voili voilou, la séance de taré, j'aurais vraiment aimé que quelqu'un soit là pour filmer pour voir de l'extérieur les sauts qu'il faisait, parce que franchement de la haut, ça décoiffait !!! des sauts en cloche de malade lool
je m'étais attendu à peu près à tout, à des refus, dérobades, chute du cheval ... mais je n'avais jamais imaginé qu'il sauterait en cloche comme ça !! lol
Le pire c'est que quand il s'arrete juste devant, ce n'est pas du tout un refus, il a bien l'intention de passer, mais il s'arrete pour bien prendre appui et paf, il saute en l'air ... !!


Quand je le fais sauter en longe et liberté il ne saute pas comme ça, en tous cas ce n'est pas aussi flagrant. Je me souviens une seule fois l'avoir vu sauter en cloche comme ça. Je pense que le fait que je sois sur son dos et que je ne sois pas très légère ni bien placée le pousse à prendre ces appuis et sauter comme ça.
On va essayer de travailler ça, sans se tuer 888 888 888
au début je pense aussi qu'on avait mis la barre un peu haute.

moi qui ai appris à sauter sur mon cheval de club, on sentait à peine les barres tellement c'était fluide et facile ... 888
je m'étais tjs dit que l'onstacle, c'était pas pour moi, mon cheval de club m'a fait changer d'avis. Heureusement que j'ai pas fait mes premiers sauts avec Thorgal sinon j'aurais laissé tomber net 9

j'aurais beaucoup aimé voir un bon cavalier sur son dos au moment de ces sauts, pour voir comment la personne aurait géré. J'ai des soucis de position mais je tiens plutot bien à cheval en général ... à mon avis y en a + d'un qui se serait crouté aussi bien que moi 888


voili voilou les nouvelles ....
conclusion ... les irish à l'obstacle, c'est pour les amateurs de sensations fortes !!! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et le saut : difficile à le suivre   Kaiser et le saut : difficile à le suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiser et le saut : difficile à le suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02
» A l'aide, montoir plus que difficile (chute)
» La nourriture...Un plat difficile à preparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: