Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Apprendre à galoper

Aller en bas 
+4
fadacheval
Narika
Tara
Aldea
8 participants
AuteurMessage
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:36

Voilà, Silko par en balade avec les autres.
Il est super et tout ce qu'il faut. Mais il ne sait pas galoper...
Au trot, il réagit très bien.
Il répond à la demande de la jambe et de la voie, il faut les deux quand même.
Il est super réactif et avance bien. Je dois même le tenir par moment.

Mais quand l faut le mettre au galop, pas moyen.
Il trotte de plus en plus vite sans pour autant réussir à tombé dans le galop.
Je le travail sur la jachère (800m en ligne droite) afin qu'il ne soit pas gêné par les coins de la piste.
mais rien n'y fais, il ne "veux" pas ou ne "sait" pas galoper monter.

En piste, libre donc, il y arrive sans soucis.
Depuis hier, il parvient à faire un tour entier sans s'arrêter ou retombé dans le trot au niveau des coins.
Comment procéderiez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:47

faut qu'il trouve son équilibre avec toi dessus , c'est pas évident au début pour eux. faut que tu le trottes vite jusqu'à ce qu'il tombe dans le galop (faut le forcer). même si tu obtiens que 3 foulées tu félicites et tu t'arrêtes là mais les premières fois faut vraiment le pousser (une petite cravache peut aider ou quelqu'un avec une chambrière au milieu sans forcément le toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:17

Lui demander derrière les copains dans une monté, avec la voix et en placant tes aides.
S'il y arrive seul en liberté il n'y a pas de raison. Ce n'est pas un trotteur il devrait pouvoir le faire sans probleme.
Après des fois accelerer le trot ne marche pas, le contraire : ralentir le trot, être bien assis dans ta selle, place les aides, pousse avec ton assiette et tu le laisse ensuite avancer au galop, tu relache un peux les doigts sur les rênes et tu félicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:53

Pareil que Elise,

Pour apprendre a Noisette a galoper, s'est derrière les autres, dans un champ ou en montée. Elle va vouloir suivre les autres. Tu places tes aides, la voix, l'encourager. Mnt, Noisette part au galop seule en balade par perte d'équilibre. Hier, elle est partie pour la première fois d'un petit trop au galop avec les aides d'un coup sans passer par le grand trot.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:16

vérifie que ton cheval n'a pas un soucis de dos ou autre par exemple ... avant Thorgal ne galopait pas, c'est parce qu'il avait mal aux pieds ... bon puis accéssoirement, il était pas musclé, pas bien équilibré, etc.

ensuite, s'il galope bien au sol, apprend lui à partir au galop à la voix. Monté, quand tu diras "galop", il saura ce que c'est :) Au cas ou il n'ai tout simplement pas compris tes aides du départ au galop ...
s'il ne part toujours pas, il faudra chercher ailleurs ... est-ce que tu te tiens bien à cheval ? si tu es trop en avant, trop en arrière ... tu peux le bloquer un peu.

sinon, comme les autres, encourage le, pousse le, quitte à le forcer un peu un jour pour qu'il trouve la bonne solution, et dès qu'il galope, tu l'accompagnes, tu l'arrete avant qu'il ne s'arrete de lui même, et tu le repasse au pas ou l'arrete, récompense, etc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:54

+ 1 avec Koonkoontchek 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:52

koonkoontchek a écrit:
vérifie que ton cheval n'a pas un soucis de dos ou autre par exemple ... avant Thorgal ne galopait pas, c'est parce qu'il avait mal aux pieds ... bon puis accéssoirement, il était pas musclé, pas bien équilibré, etc.

ensuite, s'il galope bien au sol, apprend lui à partir au galop à la voix. Monté, quand tu diras "galop", il saura ce que c'est :) Au cas ou il n'ai tout simplement pas compris tes aides du départ au galop ...
s'il ne part toujours pas, il faudra chercher ailleurs ... est-ce que tu te tiens bien à cheval ? si tu es trop en avant, trop en arrière ... tu peux le bloquer un peu.

sinon, comme les autres, encourage le, pousse le, quitte à le forcer un peu un jour pour qu'il trouve la bonne solution, et dès qu'il galope, tu l'accompagnes, tu l'arrete avant qu'il ne s'arrete de lui même, et tu le repasse au pas ou l'arrete, récompense, etc :)

il a été vu par maréchal et véto, il est en pleine forme. pieds fais (parer)
niveau position, elle est plutôt bonne. comme tout le monde, je devrais toujours m'améliorer mais elle est pas mauvaise du tout.
je dois changer de selle pour passer à une selle style stock pour le médiéval.

la chambrière faut oublier carrément, il en à une peur bleue, je sais pas pourquoi mais dès qu'il en voit une, c'est crevette, ruade, cabré...
donc la cravache, j'oublie aussi. Je préfère le monter sans pour le moment.

On m'a dis les éperons pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:16

tu peut essayer comme pour les trotteurs de le desequilibrer comme dans un angle du manege
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:18

i y a un exellent dossier sur le sujet dans le dernier cheval pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:07

pfffffffff arrêtez avec vos éperons et tout vos trucs contraignants pour les chevaux vous allez en faire des chevaux qui se sauveront en vous voyant arriver comme j'en vois trop sur certains forums, changez pour l'éducation comportementale et vous serez surpris du résultat et dites-vous aussi que nos irish/gypsy sont surtout des chevaux créés pour tirer une roulotte et que c'est difficile de les faire tomber dans le galop, il faut les forcer en les déséquilibrant et koonkoontcheck est de bon conseil 14
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:15

je n'ai pas dis que j'allais le monter en éperons... cela fait 2mois qu'on me dis d'en mettre et je ne le fais pas, pareil pour la cravache... Je n'ai pas envie de le "contraindre" avec des aides artificielles. l'éducation comportementale, n'est pas quelque chose qui m'interpelle et ne m'intéresse plus que ça. je respect mais je ne pratique pas. (mon cheval n'en est pas malheureux pour la cause 1181 )
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:53

Aldea a écrit:
je n'ai pas dis que j'allais le monter en éperons... cela fait 2mois qu'on me dis d'en mettre et je ne le fais pas, pareil pour la cravache... Je n'ai pas envie de le "contraindre" avec des aides artificielles. l'éducation comportementale, n'est pas quelque chose qui m'interpelle et ne m'intéresse plus que ça. je respect mais je ne pratique pas. (mon cheval n'en est pas malheureux pour la cause 1181 )

tu me rassures 1185
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:24

pensez vous que le fait qu'il n'a été manipuler que par des hommes les 9mois avant que j'aille, joue un peu en ma défaveur? j'ai l'impression (je dis bien impression) qu'il me test pas mal et par moment, joue un peu avec mes pieds. Pas forcément dans ce cas précis, je pense que pour lui le galop n'est pas encore maitriser.
Avant que je l'ai, il ne savait même pas galoper en piste (même en liberté), cela m'a pris quelques temps pour l'avoir au galop en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:30

Il a surement encore du mal a se coordonner pour le galop monté, mais pas de panique, ça viendra quand il sera prêt, fait le donc travailler au mieux son galop a pied, dans un rond de longe c'est l'idéal. Avec ta voix il faut que tu lui donne les codes.
Sinon oui il peut aussi te tester, comme tu dis pas forcément pour le galop a cheval, mais c'est un irish (têtu) et ça ne fait pas longtemps que tu l'as, impose toi et ça lui passera. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:34

c'est vrai qu'un rond de longe serais vraiment top mais il n'y en a pas ou je suis.
et comme il ne tourne pas en longe (il est dangereux par moment) ce n'est pas évident. Il est travailler quasi tout les jours en liberté et devient de mieux en mieux. il fait déjà un tour complet sans problème, avant les coins étaient impossible à faire pour lui.

le fait qu'il réponde déjà à la voie pour le pas et le trot, sont déjà deux grandes victoires car au début il n'écoutait pas ce que je racontais et préférais rester devant la porte du manège à regarder dehors et essayer de l'ouvrir (ce qu'il arrive très bien à faire jump )
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:37

14 meme sans rond de longe c'est bien, du moment que tu as un endroit fermé !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:03

on boss dans la piste intérieur, il aime bien maintenant.
car au début la piste intérieur était pas du tout un endroit ou il était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:13

oh ben il progresse bien,c'est possible qu'il te teste, ne baisse pas les bras ne cède pas tu es en bonne voie 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à galoper Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à galoper   Apprendre à galoper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à galoper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réaprendre à galoper
» Mon loulou veut pas galoper...comment faire?
» Envie d'apprendre
» lui apprendre la révérence
» Lui apprendre la jambette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: