Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trifoliose ou Pablopathie..?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:03

Anne ça a l'air pas mal 1181
C'est ou exactement? parce que
25 minutes de chez toi ça peut vouloir dire 1h de chez moi 1151

je te tiens au courrant pour Dombasles, je demanderai pour toi aussi, c'est possible qu'ils acceptent une pouliche mais pas un poulain. enfin je demanderai ce soir ;o)
en fait c'est une dame qui a du terrain et une vieille jument, et qui permet à des particulier de mettre leur cheval là bas pour tenir compagnie à sa jument et parce que c'est bête de ne pas profiter de ce terrain.
Système pré+abri, entretien à la charge de tout le monde, frais partagés entre les gens...

je suis pas allée là en premier parce qu'il n'y a que des vieilles mémères parrait-il, et que je voulais que Pablo ait un copain de son âge...
et je me voyais mal aussi mettre un petit troublion au milieu de vieilles mémères, mais maintenant qu'il est là je réalise que Pablo est plutot "sage". A ce momet là il était encore entier et n'arrètait pas d'emmerder ses copains chez Laurence, là avec Pil, à part quelques cavalcades il est clairement plus aussi chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:58

Babouyou a écrit:
Anne ça a l'air pas mal 1181
C'est ou exactement? parce que
25 minutes de chez toi ça peut vouloir dire 1h de chez moi 1151

C'est à 5 km de chateau-salins. A 25 minutes de chez moi, de Tomblaine si tu préfères. C'est un élevage qui débute avec poulains, poulinières et étalons, le tout ibériques, un seul palomino OI. M'a l'air vraiment sympa cet endroit, gens sérieux et passionnés, c'est ce que j'aime. 1185
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:25

pour revenir au sujet d'origine je viens de demander à mon "mentor equin"
=> le traitement au véticide pourrait l'aoir sensibilisé au soleil
=> le trèfle ne favoriserais pas les coups de soleil
=> il peut très bien avoir des coups de soleil a travers le poil
=> si il y a coup de soleil le poils devrait tomber et la peau est a vif ( il pèle )
=> SURTOUT pas de Biafine en journée car le moindre rayon de soleil sur la peau tartinée fait effet de serre: résutat 4 fois plus de coups de soleil

donc la Biafine uniquement le soir quand il fait nuit.
ensuite pour le soigner il vaut mieux le laisser au box la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 1:09

Merci! 1181

kapouin a écrit:
pour revenir au sujet d'origine je viens de demander à mon "mentor equin"
=> le traitement au véticide pourrait l'aoir sensibilisé au soleil
Le traitement au véticide a eu lieu plusieurs semaines auparavant pourtant... mais qui sait la peau a peut etre été fragilisée...
Ce qui ne colle pas, c'est que je ne l'ai absolument pas traité au niveau de la tête, encore moins du bout du nez... 1136

Citation :
=> le trèfle ne favoriserais pas les coups de soleil
le trèfle non, les microorganismes en symbiose avec le trèfle oui...
Des études scientifiques ont été menées là dessus... je veux dire... ils ont pas dit ça comme on dirait "les chevaux avec du bleu dans les yeux sont dingues" happy

Citation :
=> il peut très bien avoir des coups de soleil a travers le poil
Ayayaye... 1151 c'est bien ce dont j'avais peur...
mais à priori c'était pas le cas cette fois... la zone bizarre sur les épaules est de nouveau normale ...

Citation :
=> si il y a coup de soleil le poils devrait tomber et la peau est a vif ( il pèle )
bah ça j'ai vu... 1151 et pire encore...
Il me fait des petits boutons là ou la peau est tombée... c'est vraiment affreux... 1151

J'ai appellé le véto, il m'a redit un peut tout ce que j'avais pu lire sur le net et un peu plus, il m'a donné des conseils, mais avait l'air de dire que ça changerait pas grand chose à son diagnostique qu'il vienne...

Citation :
=> SURTOUT pas de Biafine en journée car le moindre rayon de soleil sur la peau tartinée fait effet de serre: résutat 4 fois plus de coups de soleil
Le véto m'a dit de lui en mettre... je l'ai tartiné puis laissé au box jusqu'à 17 heures, et apres on a fait une longue balade (2h) de zone ombragées en zones ombragées, en s'arrètant pour brouter en lisière de forêt, et en trottant dans les chemins éclairés pour en sortir plus vite...
j'espère que ça ira... 1136
en tous cas merci, j'aurais fait la bêtise... 1151
Le véto m'a déconseillé la crème solaire... et formellement "interdit" tant qu'il n'était pas complètement guéri... 1136 (en même temps, je lui en aurait pas mis avec une peau dans cet état...

Citation :
donc la Biafine uniquement le soir quand il fait nuit.
ensuite pour le soigner il vaut mieux le laisser au box la journée
C'est ce que m'a dit le véto aussi concernant le box... ça va être invivable par cette chaleur... (il s'est laissé doucher presque sans bouger, c'est pour dire comme il a chaud 1523 ) et il sue énormément...
pauvre tit père....

@Laurence: il avait déjà fait ça l'année dernière...? pour savoir si ce sont des coups de soleil "normaux" ou si c'est qu'il a vraiment été photosensibilisé par "quelquechose"... 1136

Demain il fait pas beau... "ouf"..
Mais apres.. rebelotte... 1151

Aujourd'hui je suis rentrée à 22h pour qu'il puisse brouter jusqu'à la nuit.. j'avais pas de train plus tard... mais je pourrai pas faire ça tous les jours... 1151

Marion...? 1136

La dame de Dombasles m'a pas rappellée, je pensais rappeler à 18-19h et comme j'étais avec le monstre j'ai plus du tout pensé...
je lui envoie un texto dans la journée demain, et si elle répond pas je l'appelle le soir...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:21

N'hésite pas Babouyou, je ne te garantis pas que je pourrai le faire tout les jours mais je peux t'aider , jt'envoie un mp ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:30

Oké merci 1181

Sinon j'hésite à demander au Patron de carrément me laisser Pablo au pré la nuit et de le rentrer le matin...
le problème c'est que ça voudrait dire "pas de copains" 1136

Mais bon, le temps qu'il refasse peau neuve (au sens propre -_-) ça pourrait être une solution... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 3:36

C'est mort pour Dombasles....plus du tout de place...

Je vais tenter d'appeller les mairies pour voir si il y a des parcelles libres... aux alentours...

Sinon, je vais me remettre au porte à porte...
Sinon, je vais invoquer un arbre dans le pré de Pablo... j'aurais besoin de volontaires pour qu'on se tienne la main pendant que je dirais l'incantation.... il me faudrait aussi un oeil de chauve souris, de la poudre de mandragore, 4 ml de sang de souris , et du poil à gratter ... si vous savez ou trouver ça....
un peu d'encens et des bougies aussi ce serait pas mal, pour faire plus sérieux...

*retourne dormir dans sa chambre.... capitonnée*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trifoliose ou Pablopathie..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: