Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trifoliose ou Pablopathie..?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyDim 11 Juin 2006 - 9:31

Coucou...!

Pablo a re-des problèmes de peau... -_-*
ça allait mieux j'étais contente...!
il ne se grattait plus... n'avait plus de signe de gratouille aux épaules...


et hier... re-plaque aux épaules
re-zébrures sur le dos dues au grattage sur clôture
et surtout...
re-coup de soleil sur le nez!!! 4

Je me suis dit que c'était peut etre lié...? 1136

ce serait le coup de soleil qui lui fait mal, même à travers les poils et, en bonne brute qu'il est, sa solution serait de se gratter... ?

Maintenant est-ce que c'est dû à sa peau rose...?
ou est-ce à cause de l'énorme quantité de trèfle qu'on trouve dans son pré..?
ou les deux conjugués...? 1523 1151

Ce qui ne colle pas, c'est que le traitemant au véticide avait marché... 6
or ça m'étonnerait que le véticide diminue la photosensibilité...

J'y retourne en fin de matinée pour le tartiner de biafine, le doucher, puis le tartiner de crème solaire, et jouer avec lui en manège pour lui éviter le soleil meurtrier demidi à deux heures...

et j'hésite à le véticider apres sa douche 1136 ça peut le guérir, comme la dernière fois... mais si c'est à cause du soleil qu'il se gratte... le véticide est peut être trop aggressif pour une peau déjà irritée par un coup de soleil... 1151

Qu'en pensez- vous..? 1136

sauf avis contraire, je pense le véticider au niveau de la queue, de la crinière, et des fanons... et le savoner au savon à la baldane là ou c'est irrité! az201 (et puis du champoing fortifiant et démellant sur les cheveux aussi, si j'en trouve... )

............ah!!! Damned! j'ai acheté un cheval de Barbie...!! 888
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:49

bab , pas de panique je pense que tu as affaire a deux soucis
le soleil qui brule les bouts de nez et les endroits roses du loulou , là il y a la créme solaire protestion bébé maximum et si paske il est petiot ca brule kan méme la soluce c est pré de tôt le matin jusqu a 11 heures et re dehors de 18 heures a la nuit , l idéal etand dehors la nuit et dedans dans le milieu de la journée

pour les gratouilles , je pense que les insectes sont responsables plus que le soleil, et je viens de denicher un produit plus qu efficace..... enfin !!!!!
c est du tritec gris , je n en met qu une fois la semaine mais c est trés puissant contrairement aux autres insecticides il resiste a la sueur et a la douche , c est radical je le teste depuis debut mai , plus de soucis de bestioles méme monté en exterieur

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:18

titine, le tritec gris est un produit spéciale pour chevaux? ou peut on en trouver? pascqu'il sur florinne j'ai essayé plein de produit insectifuge mais rien ne fonctionne, je pense qu'elle fait de la dermite donc ca la soulagerait bien. 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:29

alors j ai le flacon sous les yeux
c est un produit chevaux ,
moustiques mouches tiques c est ecrit en anglais

alors tri-tec 14 le flacon est gris c est un produit farnam,

c est assez fort au debut en mattre tous les cinq jours ensuite tous les quinze jours
c est aussi assez cher mais comme on en met pas souvent , pour moi ca reste la soluce ideale
chez moi le flacon est a 45 euros , j en trouve en pharmacie et dans les magasins horse wood

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:16

juste pour dire que d'apres ce que je sais le trefle n'est pas tres bon pour le cheval surtout en grosse quantité ..par contre ca causerait des fourbures .. donc rien à voir avec ce que tu decris
si kapouin passe par la elle pourrait peut etre nous eclairer 1185
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:56

Pourquoi je pourrais vous éclairer je suis pas véto 6
bon ben je vais essayer quand même vu que c'est lulu qui le demande 1183

Donc le trèfle attention surtout si c'est du trèfle blanc =>fourbure à l'horizon
je sais pas si ça a un rapport avec les problèmes de peau mais je vais demander à mon mentor ce qu'il en pense 1185

sinon je sais pas si c'est une bonne idée de mettre du véticide sur une peau abimé ( mais j'ai pas lu la notice du véticide ).

Pour ce qui est des coups de soleil je crois qu'il une plante à fleurs jaunes qui sans être toxique provoque une photosensibilisation

*kapouin qui est ravie d'avoir mis un mot compliqué et qui va tout de suite chercher le nom de la plante en question*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:57

Merci pour vos réponses!

je verrai l'évolution dans la semaine... je ne pense pas que les insectes "volants" en soient la cause. par contre des trucs comme les tiques et des poux (les premier car je lui en ai trouvé, les seconds parce qu'il en a été infesté il y a peu... peut etre que les oeufs on éclos et que ça a recommencé...)

ça me rassure que vous me disiez que ce n'est pas lié... car qu'il attrape des coups de soleil sur le nez, je m'y attendais! mais de là à ce que ça lui fasse mal à travers les poils... 1151

Lulu addicted, tout le monde peut se tromper:
Le trèfle en lui même n'est pas toxique, au contraire, mais comme beaucoup de légumineuses il est en symbiose avec des cyanobactérie: ces bactéries fixent le diazote de l'air pour la plante et en échange la plante fournit des sucres à la bactéries.
Manque de bol, la bactérie comporte des agents photosensibilisants (ça j'pourrais pas vous expliquer comment ça marche!) et rendent le cheval plus sensibles à la lumière. D'autres sons de cloche donnent comme responsable un produit de la dégradation de la chlorophylle dans la plante même. La luzerne , le Millepertuis, et le sarrasin peuvent avoir le même effet .

Si tu ne me crois pas, tu peux aller voir là:
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/news/aug03.htm
ou sur Google le tout puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:04

La plante que je cherchais c'est bien le millpertuis.
Sinon le trèfle n'est pas toxique loin de là c'est juste une plante très riche donc attention aux excès ( si vous voulez plus de détails va falloir que je cherche mes cours de zoot wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:06

titine a écrit:
la soluce c est pré de tôt le matin jusqu a 11 heures et re dehors de 18 heures a la nuit , l idéal etand dehors la nuit et dedans dans le milieu de la journée

je voudrais bien, mais il est en pension à 25 km de chez moi... le monsieur se rentre à 18h30 et vu que Pablo le saoule déjà je risque pas de lui demander de lui courir apres à 22h... 1151 quant à moi je ne peux pas faire l'aller-retour deux fois par jour, d'autant plus que je n'ai pas de train retour entre 21 et 23h30... (oui pour y aller, 20 min de train + 6km de vélo en montée...)

je cherche une autre pension... mais c'est galère à trouver dans les parages... 1151

sinon Kapouin y'a pas que le millepertuis... lis mon message 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:07

non non je te crois sur parole 1185
kapouin : ben tu vois je savais que tu saurais repondre az201
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:14

bab => oui oui bien sur, maintenant j'y peux rien si t'es plus rapide que moi 888 c'est bien la peine que je me décarcasse.
bon je vais réviser
demain soir c'est fini fini fini 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:21

et mes photos 127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:31

Lol bon courage Kapouin 1185

bon... de toutes façons le gros me fait une petite déprime depuis deux semaines... 1136
puis il a des plaques sur l'encolure avec moins de poils... rondes... ('veux pas que ce soit la teigne! Ksa!!! X'# ) donc je risque fort d'appeler le véto dans la semaine... 1136
histoire qu'il me le requinque pour de vrai!! 4
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:10

Bon Babouyou, pour le repêchage de pablo aux heures où le monsieur pas content ne veut pas y aller, je veux bien te filer un coup de main !!

Non non j'inciste, çà mfait plaisir ... 1136

N'hésite pas à me demander si tu as besoin, moi qui habite à 2 minutes ce serait c.n de ne pas s'entraider ! 1185

15
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:50

La mère de Callaghan avait cramé sur une bonne partie du corps.
La peau a fini par peler (avec des poils).
je ne sais pas si c'était du aux plantes car les autres juments n'avaient rien eu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:45

Babouyou a écrit:
titine a écrit:
la soluce c est pré de tôt le matin jusqu a 11 heures et re dehors de 18 heures a la nuit , l idéal etand dehors la nuit et dedans dans le milieu de la journée

je voudrais bien, mais il est en pension à 25 km de chez moi... le monsieur se rentre à 18h30 et vu que Pablo le saoule déjà je risque pas de lui demander de lui courir apres à 22h... 1151 quant à moi je ne peux pas faire l'aller-retour deux fois par jour, d'autant plus que je n'ai pas de train retour entre 21 et 23h30... (oui pour y aller, 20 min de train + 6km de vélo en montée...)

je cherche une autre pension... mais c'est galère à trouver dans les parages... 1151

sinon Kapouin y'a pas que le millepertuis... lis mon message 1185
J'ai peut être une autre pension à te proposer, assortie d'un co-voiturage possible puisque j'ai une voiture et aussi une pouliche de 1 an à aller voir!! 19
Car effectivement j'ai vu l'endroit où ton poulain est en pension, et niveau sanitaire, c'est loin d'être top 1523 , pas étonnant qu'il te chope plein de cochonneries et qu'il déprime le p'tiot! Un conseil, sors-le de là rapidement!
dans l'immédiat j'aurais à te proposer une pension dans un énorme pré à 90 euros, cloture électrique avec abri, poulains et poulinières,eau claire à volonté l'endroit rêvé pour un poulain! Comme ça, ton Pablo pourrait déjà se refaire une santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:05

Tu me l'as déjà dit et je t'ai déjà répondu... 1185
ça fait à peine plus d'une semaine qu'il est tout piou...
et je parie que c'est à cause de la chaleur soudaine qu'il supporte mal...!

le reste du temps, t'as qu'à aller faire un tour sur le forum ou sur mon blog, c'est loin d'être un cheval malheureux!

Les cochonneries, il les as choppées apres sa castration: normal!! ça affaiblit! 1523 et il a eu des poux, c'est tout...!
le niveau sanitaire, c'est moi qui fais son box aussi souvent que possible, parfois à la brouette, parfois ça me prend toute l'aprèm... et du coup il est loin d'être dans le même état que les autres...!
Tu juges un peu vite le bonheur ou le malheur de mon dadou... tu l'as vu à un moment ou il était crevé de sa journée (je l'ai douché et avec lui c'est sportif!), ensuqué par le soleil, il faisait la gueule parce que je venais de lui mettre de la biafine sur le nez et du vermifige dans la bouche... 1523 forcément si tu juges que sur ce moment là... 1523

C'est loin d'être une pension parfaite, certes, et oui j'aimerais trouver ailleurs, mais faut pas exagérer Pablo est loin d'y être malheureux!


Je le bougerai que si je trouve un endroit d'ou j'aurai plus à le bouger...
c'est plutot un casanier, et surtout, il s'attache beaucoup aux autres chevaux, et je pense que pour son équilibre il a surtout besoin de repères, et de copains fixes...
alors même si c'est plus pres et moins cher, je préfère ne pas le changer 36 fois de pension.
je le bougerai pas tant que je serais pas sûre d'où il va se retrouver cet hiver...

Il sera toujours mieux là que dans n'importe quelle pension en box...
Certes il risque de pas etre sortit TOUS les jours, mais faut voir aussi que le patron ça lui coûte moins cher quand le cheval est dehors, alors il le laissera pas au box...!
Là, entre les poulains nouveaux nés, les poulinières aggressives, les concours et les foins, je conçois qu'il n'ait pas forcément envie de courir apres Pablo...

En tous cas je te remercie pour ta proposition, et ça me touche que tu te sentes aussi concernée, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas si horrible que tu le penses, et pour le changer je verrai (mais seulement si je peux lui trouver quelquechose de stable!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:49

Ok, si la pension actuelle te satisfait, tant mieux.
A ton service si tu veux venir visiter les install' du Poncet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:18

Elle me satisfait pas mais c'est pas non plus un camp de la mort! 1523
Pablo lui il s'en fout qu'il y ait pas d'électricité dans les clôtures, boire dans un seau ça le choque pas, et que je me batte avec le patron pour nettoyer son boxe ça il en sait rien... 1523
oui j'aimerais changer, mais seulement si pour LUI y'a un un bénéfice...
moi faire 30 euros d'économie pour qu'il se retrouve encore déboussollé, vive 4 mois au pré puis se retrouve enfermé dans un box non merci!

J'ai comencé à chercher une pension au pré à l'année il y a un an exactement, et j'ai trouvé en février! 1523 je vais pas changer si je suis pas sure d'ou il sera cet hiver je pense que tu peux le comprendre ça aussi 1136

Tiens à ce sujet, j'ai peut etre une piste chez un particulier à Dombasles... je cherche le numéro (paumé pendant mes révisions) et quand j'appellerai je te dirais si ils ont de la place...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:45

Moi j'ai vu la pension de mes yeux vu, puisque j'y vais régulièrement voir le petit père, eh bien c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer, je pense que dans l'ensemble les chevaux s'y plaisent assez bien !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:04

14 enméne le a la maison le pablo je te le prend moi , il va se payer des sacrées parties de jeu avec pilpoillllllllllllll, et un rythme de vie canon !!!!

tu pourras méme jouer a la play avec arthur !!!!!! 19 19

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:58

gigichouc a écrit:
Moi j'ai vu la pension de mes yeux vu, puisque j'y vais régulièrement voir le petit père, eh bien c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer, je pense que dans l'ensemble les chevaux s'y plaisent assez bien !!! 19

Euh...Moi, perso, j'y mettrais pas ma pouliche... 1523 , mais bon, moi, suis exigente niveau pension donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:10

Babouyou a écrit:


Tiens à ce sujet, j'ai peut etre une piste chez un particulier à Dombasles... je cherche le numéro (paumé pendant mes révisions) et quand j'appellerai je te dirais si ils ont de la place...

Moi j'ai p'têtre trouvé chez des particuliers à 25 minutes de chez moi qui vont se lancer dans l'élevage de lusitaniens, je me donne un mois pour réfléchir mais je pense que c'est bien parti si je ne trouve mieux ailleurs.
Pension pré l'été et pré/box l'hiver, vie avec une autre pouliche de 1 an, installations sympas (box lumineux et grands, visà vis entre les chevaux,paddocks et carrière), bonne nourriture, compléments aussi bien en box qu'en pré (compris dans la pension, chose rare!!) et bons soins.
Ils ne prennent qu'une ou 2 pensions. Il seraient d'accord pour me prendre Romy, d'autant plus que c'est une lusitano.
Si tu souhaites te renseigner davantage babouyou, appelle moi.
Je ne sais s'il prendraient un autre poulain non ibérique, mais je peux me renseigner si tu le souhaite. Tarifs par MP si tu le souhaites aussi.
Sinon je continue ma prospection, j'ai jusque fin septembre pour me décider définitivement. Et si ce n'était pas si cher l'hiver 1151 , elle resterait là où elle est...
Autrement suis preneuse pour le numéro de Dombasles. Sait-on jalmais, pt'être un autre truc pas mal?? Ce sont des particuliers?? apparemment y'a que chez des particuliers passionnées qu'on peut trouver de bonnes pensions de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:41

gigichouc a écrit:
Moi j'ai vu la pension de mes yeux vu, puisque j'y vais régulièrement voir le petit père, eh bien c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer, je pense que dans l'ensemble les chevaux s'y plaisent assez bien !!! 19

Ouf... -_- Tu m'rassures là... Merci!!

Pour ta proposition de venir le rentrer le soir, j'en parlerai au patron d'abord 1185 mais c'est sympa en tous cas ^^
D'ailleurs ce sera peut etre pas necessaire 888 ... Pablo a trouvé le moyen d'ouvrir sa porte et s'en va prendre l'air tout seul au pré la nuit ... 1183
Un vrai Irish 258
(il a fait ça dans la nuit de samedi à dimanche 1523 9 )


Titine 999 ça aurait été avec plaisir mais ça me ferait un peu trop loin pour venir le voir ^^


Anne: on a pas forcément les mêmes exigences... Perso je préfère quelquechose de stable, les problèmes comme l'hygiène, les clôtures, les boutons d'or dans les prés, apres c'est une affaire d'huile de coude... c'est mon problème, c'est moi qui perds du temps ...
Le Patron est censé être seul pour tout gérer d'ailleurs. C'est aux proprios de passer le balais, de rafistoler/réparer les trucs, de vérifier les clôtures... c'est comme ça que ça marche et ma fois, c'est pas forcément un mal.

Par contre, j'en profite pour vous demander...
Si quelqu'un saurait ou je peux trouver du materiel pour souder et le soudeur qui va avec... histoire que je réparre les bêtises de Pablo... 999


Sinon, j'ai appelé mon contact pour la pension au pré et en fait, c'est pas elle la chef. Elle me rappelle ce soir pour me donner les bonnes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:44

Je comprends un peu Babouyou car Pablo a un caractère un peu spécial.
C'est un poulain sensible, comme Callaghan (en bien moins atteint).
Et effectivement, le changer que pour l'été et rechanger après, ça risque de le déboussoler un peu.
Je pense qu'en effet, il faut qu'elle cherche activement autre chose de mieux mais aussi quelque chose de définitif.
Ca peut être bien chez les particuliers;
S'ils ne veulent que des lusitaniens, dis-leur que Pablo est un croisement, il a un peu les mêmes allures qu'eux. 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Trifoliose ou Pablopathie..? Empty
MessageSujet: Re: Trifoliose ou Pablopathie..?   Trifoliose ou Pablopathie..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trifoliose ou Pablopathie..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: