Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petit problème de peau (suite)

Aller en bas 
+9
jurna2
laurence768
foldingue67
Damabiah
domaine de coudot
jubchan
corinne/bahia
laevadao
sisko
13 participants
AuteurMessage
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:29

Bonjour tout le monde. petit problème de peau (suite) 1181 J’ai besoin des conseils des docteurs et doctoresse du forum… petit problème de peau (suite) 1181 Mon petit Sisko a un petit problème de peau. petit problème de peau (suite) 1511 Il y a quelque temps (3mois env) j’ai découvert un endroit sans poil sur son dos. Sur le coup je me suis dit que Rélo lui avait chiqué les fesses. Ca arrive des fois lorsque leurs « jeux » sont un peu trop viril… Ou alors en se roulant par terre, il adore ça ! petit problème de peau (suite) Happy Cela fait environ la taille d’une pièce de deux euros, et c’est parfaitement lisse et dur au touché. Au bout d’un certain temps les poils on repoussés, mais il suffit de tirer dessus et ils partent à nouveau. petit problème de peau (suite) 1523 Pour info La taille de la tache n’évolue pas. Lors de la visite du véto on lui a demandé ce que cela pouvait être, il a répondu « une petite boule de graisse ». Je veux bien mais alors pourquoi les poils tombent ??? Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance pour vos réponses. petit problème de peau (suite) 1185

petit problème de peau (suite) Img_7210


Dernière édition par sisko le Mar 25 Mai 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:00

Je ne suis pas pro du tout mais je suppose que tu as déjà pensé à la teigne?
Rainette avait eu ça et ça avait la même forme...
Par contre, ej crois qu'on m'avait dit que ça apparaissait plutôt au niveau des flancs 6
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:09

si ça ne ressemble pas à un coup ou une blessure je pencherais aussi pour la teigne , je montrerais la photo à mon véto ou lui dirait de passer à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:19

Merci pour vos réponse 1185 Arrrgg Le teigne c’est quoi ça ??? 1453 C'est grave? 1 Je vais faire une petite enquête sur google…
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:35

c'est surtout très contagieux 1151 mais ce n'est peut être pas ça pas de panique 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:11

Si toutefois c'est la teigne, pas de panique ; ormis le fait que ce soit en effet contagieux (y compris pour toi), ça se soigne très bien.
Il faudrait en être sûr et aller chercher le produit chez le véto.
ça guérit très rapidement mais les poils mettent un peu plus de temps à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:12

J’ai fait une petite « enquête » sur le net. Apparemment cela pourrait correspondre mais il y a des trucs qui ne collent pas. 6

- présence des taches surtout sur la tête et l’encolure : il n’a rien sur la tête et l’encolure 1136
- Cheval « nerveux ou stressé » : mon Sisko stressé 31
- Cheval obèse : L’est pas obèse mon sisko. 2
- Très contagieux : Rélo n’a rien.
- Tache qui grandissent : ben elle n’a pas évolué depuis 3 mois
- Cheval apathique : Ce n’est pas un foudre de guerre mais il est loin d’être apathique.. 23

Voilà ils disent aussi que le diagnostique est parfois difficile a posé. Y a-t-il un moyen de faire faire une analyse pour en être sur ? Genre biopsie ou prélèvement ou prise de sang enfin un truc comme ça ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:27

Si y'a qu'un seul rond, je ne penche pas pour la teigne.

La teigne fait des marques comme celles ci, mais elle en fait tjrs plusieurs, pas une isolée.

L'analyse de la teigne est très difficile. Mon poulain a été teigneux à mort pendant plusieurs mois, mais l'analyse de peau n'a aps été concluante (car se sont des tests longs qui necéssitent une remise en culture des spores du champignons qui peuvent crever entre temps et donner un résultat négatif).

Spoiler:

perso, je nettoyerai avec un shampooing antifongique et je mettrai un peu de predniderm (en vente en pharmacie véto) ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:00

sisko a écrit:
J’ai fait une petite « enquête » sur le net. Apparemment cela pourrait correspondre mais il y a des trucs qui ne collent pas. 6

- présence des taches surtout sur la tête et l’encolure : il n’a rien sur la tête et l’encolure 1136
Oui, je me suis mélangée..c'est aussi ce qu'on m'avait dit mais pour Rainette, c'était bien sur les flancs que c'est apparu...
- Cheval « nerveux ou stressé » : mon Sisko stressé 31
Rainette n'est ni l'un ni l'autre
- Cheval obèse : L’est pas obèse mon sisko. 2
Bon ok, elle a quelques kilos en trop 1136

- Très contagieux : Rélo n’a rien.
Je ne sais pas si c'est plus contagieux du cheval à l'autre ou du cheval à l'humain...car je l'ai papuoillée à fond avant de m'en apercevoir et je n'ai rien eu.

- Tache qui grandissent : ben elle n’a pas évolué depuis 3 mois
Celles de Rainette n'ont pas évolué plus que la tâche que l'on voit sur ta photo et d'après la taille que tu donnes.
Par contre, elle a eu 2 ronds.

- Cheval apathique : Ce n’est pas un foudre de guerre mais il est loin d’être apathique.. 23
Là non plus, ma ponette n'était absolument pas apathique.


Donc si je m'étais fiée à ce que tu as trouvé, je n'aurai pas cru que c'était la teigne. Mais je suis sûre que c'était ce qu'elle a eu car c'est une personne qi connait très bien les chevaux qui m'a dit le nom de ce qu'elle avait et le traitement a vite fait effet.

Tu n'as personne près de chez toi qui saurait t'aider?
Il ne faudrait pas se tromper de diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:17

je n'ai pas tout lu mais pas de panique c'est une petite gale très commune et rien de grave cela reste courant !!!
il suffit de nettoyer avec de la bétadine et hop le tour est jouer! enlevez la croute (ça fait des ronds de peau partout mais c'est pas grave) et ensuite désinfectez à la bétadine et ça part tout seul ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:52

Merci pour vos conseils. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:16

je peux malheureusement pas te conseiller, j'espère juste que c'est pas bien grave, et que ça passera bien vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:36

J'espère également que ce n'est pas grave.
Malheureusement, je ne peux te conseiller.
Allez bon courage et j'espère que cela passera très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:40

As tu pensé a un piqûre d'insecte. Vu qu'ils ne sont pas tous sensibles de la même manière. je vois mon dogue a eu le même type de piqûre gros comme un petit pois. tu regardes de plus près tu vois une croute poilue. Tu grattes un peu et cela devient comme sur ta photo.
Nous on a gratté au maxi et on a appliqué de la bétadine. En une semaine environ c'est parti.
demande au véto..... il saura peut être.
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:51

domaine de coudot a écrit:
je n'ai pas tout lu mais pas de panique c'est une petite gale très commune et rien de grave cela reste courant !!!
il suffit de nettoyer avec de la bétadine et hop le tour est jouer! enlevez la croute (ça fait des ronds de peau partout mais c'est pas grave) et ensuite désinfectez à la bétadine et ça part tout seul ! 1185

j'allais dire exactement la même chose 14 .

Par précaution (et parce que ça ne peut pas lui faire de mal et qu'il vaut toujours mieux en avoir sous la main), je te conseille de le laver entièrement à l'iso bétadine (bouteille rouge) 1185
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:02

Merci, j’ai bien nettoyé hier soir et appliqué de la Bétadine. Je vais voir comment cela évolue. 1185
Revenir en haut Aller en bas
aquadoudou
Nouveau
aquadoudou


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2009

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:41

Bonsoir,

Ce serait possible que ce soit la teigne car ma petite pouliche frisonne avait fait un début de teigne elle n'avait qu'une tache de forme bien circulaire d'1cm de diamètre environ. Elle n'a jamais grandit non plus mais elle ne disparaissait pas donc j'ai traité à l'IMMAVEROL dilué dans l'eau et directement appliqué à l'endroit concerné sur la tache et elle est partie. Maintenant, il serait possible aussi que c'est une dermatophilose ce sont des croutes avec les poils qui toombent en forme circulaire aussi. C'est un problème de peau difficile à régler donner de l'huile de mais dans la nourriture et donner une nourriture riche en mais. Maintenant je ne sais rien dire d'autre. Il faut essayer de toute facon l'immaverol ne peut pas lui faire de tord!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:05

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Dim 6 Fév 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:54

Pour moi cela c’est réglé a la Bétadine, gale de boue sans doute… 14
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:02

Coucou !

Ne t'inquiète pas ce n'est rien de grave. Pinocchio avait des petits endroits sans poils sur son corps apparaissant et disparaissant, surtout ce printemps, et il se grattait les fanons, avait des croûtes qui restaient discrètes dans les fanons.
J'ai alors demandé conseil à ma vétérinaire, elle m'a expliqué que ça n'était rien d'inquiétant, mais juste une sorte de dermite très légère qui apparait à certaine période de l'année sur certains chevaux. Je laisse ça comme ça et ça disparaît tout seul, de même pour les fanons il ne se gratte plus.

Voilà pour mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:55

J'aurai dit une dermatophilose, ça ressemble bien à ce que mon loulou a eu en septembre dernier. Il a été traité contre la teigne, ttm lourd et finalement 10 jours d'antibio aurait largement suffit + béta sur les croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:09

Alors je relance le post, car cette petite tache est revenue au printemps pfff… petit problème de peau (suite) 914537 Avec trois autres copines en plus. Re pfff. petit problème de peau (suite) 417188 L’an passé je l’ai traité a la Bétadine et les poils on repoussé par contre la peau était toujours un peu dur en dessous. Cette année, je recommence et la tache d’origine évolue plutôt bien car la peau devient moins dur au touché, mais c’est long trois semaine de traitement déjà. Ce qui m’inquiète c’est que si chaque année j’en ai trois de plus cela risque de faire rapidement beaucoup petit problème de peau (suite) 1511 . J’ai vu que beaucoup d’entre vous utilise un PVB drainage cutané. Pensez-vous que cela peut aider ? petit problème de peau (suite) Confused Et il ne se gratte toujours pas le problème est juste esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème de peau (suite) Empty
MessageSujet: Re: petit problème de peau (suite)   petit problème de peau (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème de peau (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau
» Problème de peau au niveau du nez
» petit moment de detente (suite p2)
» Petit problème
» Petit probleme Astico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: