Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos irish cob importés de l'étranger

Aller en bas 
+25
Gypsie
#*Tchease
sophie 54
Valérie 65
banagher
almarie
Gitane noire
Toumaï
Laurenv
mamie
CORINNE
Rorato Adeline
Acelia
domaine de coudot
nathdemai
apophis86
lillou
Fraise acidulee
irish cob
Thom's
sweetyseb
Fabanne
Will et Max
Nath68
sandrine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'état de vos irish cob à leur arrivée en France ?
ils étaient dans un bon état général
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_lcap24%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
ils manquaient de poids
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_lcap16%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
ils étaient malades
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_lcap4%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ils manquaient de poids et étaient malades
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_lcap16%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
ils nécessitaient des soins tels que : vermifuges, vaccins, parrages
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_lcap40%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 18 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:42

ok tout va bien alors.

ps:j'aime bien ta signature, "les GS c'est comme les chips, vous n'en avez jamais assez ^^"
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:45

sweetyseb a écrit:

Par contre en angleterre les chevaux sont toujours maigres.

heu seb là je ne suis pas d'accord et tu dis toi même qu'il ne faut pas non pus généraliser ! J'ai déjà reçu d'Angleterre des chevaux en superbe état et heureusement ! et je ne suis pas la seule ! J'ai d'ailleurs reçu récemment des chevaux qui étaient en parfait état absolument pas malades! la seule chose que l'on peut reprocher c'est qu'ils ne sont pas vaccinés (en tout cas indiqué nulle part) et pas pucés! Ceci dit il sera obligatoire pour l'UK d'avoir tous els chevaux pucés fin 2010 ! les choses avancent!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:51

C'est vrai pour le cas de Gwenog et Callaghan, ils ont pas mal maigri pendant leur 1er transport. Mais ils ont une chose en commun : c'étaient des poulains très stressés, électriques, sensibles et inquiets de par leur nature. Ils ont maigri rien qu'en flippant. Je n'ai eu le cas qu'avec ces 2 là.
Neal a du aussi avoir peur pendant son transport mais il est assez différent mentalement : ce n'est pas un gros téméraire, par contre ce n'est pas un cheval particulièrement stressé et sensible à la base contrairement aux 2 autres. Donc, le transport l'a certainement fait maigrir mais à ce point là...
Seb, pourquoi pas, ils l'ont peut-être pas beaucoup nourri avant son départ, je sais pas ce qui c'est passé.

Alors Isabeau, maintenant, pour moi, recevoir un cheval pucé, vacciné ou non est un détail auquel je n'accorde plus aucune importance : s'il est en bon état, je suis contente !
Il m'est même déjà arrivé d'acheter quelques chevaux adultes à des particuliers en France et bien, peu étaient vaccinés et pucés et le dernier remonte à pas longtemps du tout malgré la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:15

Pour en revenir sur les conditions avant le transport il est clair qu'il sont parquet pendants plusieurs jours afin de pouvoir leur mettre le licol les vaccins pour certaines grosse maladie sans eau nourriture et dans le stress parce que avant il était en liberté en troupeau sans la présence de l'homme du moins le toucher etc donc forcement quand on leurs fait tout ça d'un coup émotionnellement ils perdent du poids

Eh non SEB la boucherie est bien la! faut savoir que y'a environ 100 irish/gypsy/tinker venant de hollande irlande angleterre qui sont abattus à Calais par mois.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:20

teamcanada91 a écrit:

Eh non SEB la boucherie est bien la! faut savoir que y'a environ 100 irish/gypsy/tinker venant de hollande irlande angleterre qui sont abattus à Calais par mois.

Quelle horreur ! 1151 25

Mais comment ça se fait ?? 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:33

laurence je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les vaccins et puce (même si le fait de pucer évite quand même en théorie de se retrouver avec des chevaux volés) ... je mettais en avant le fait que le seul reproche que l'on peut faire et qui est assez systémenatique au niveau anglais c'est le manque de suivi des vaccins et des puces et ceci si on veut que tout soit vraiment parfait mais comme tu le dis toi-même les vaccins et les puces c'est assez secondaire surtout si le cheval est en bon état de santé général! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:34

thomas tu tiens tes sources d'ou ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:52

d'amis proches connaissant un boucher "préparant" c'est pauvre bête biensur ya pas que des irishs mais y'en a pas mal

les chevaux sont facilement trimballer de droite à gauche de pays en pays par les maguignons et bien entendus c'est rentable sinon ça aurai été fini de puis longtemps bref!

Parenthèse pour l'équarrisage en france que croyais vous les gens vont pas s'embeter si c'est trop chère pour un cheval mort à venir chercher ou en entretenir il partira pour la boucherie 150 euro la tonne! un camion de 20 chevaux faite le calcul car si on garde ces chevaux ils ont un coup d'entretiens et c'est pas dit que la ventes couvrent tout

Pour la france vous verrez que certains éleveurs de chevaux de sport et de trait se casserons pas le cul !

la boucherie est là et restera c'est ainsi on y peu rien c'est une filière comme une autre qui possède des points positifs et négatifs.

désolé mais faut pas que ça soit un tabou pardon si mes propos sont un peu dur mais bon je sais que sans viande de cheval mon père ne serait peu être plus en vie ......
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:59

je l'ai dit plus haut qu'ils partaient au couteau, la vie n'est pas un conte de fées, le fric avant tout et les éleveurs qui font reproduire à outrance ne s'embarrassent pas des "invendus" ça coute trop cher à nourrir età soigner, dans n'importe quelle race de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:52

Oui ca m'a fait rire quand je l'ai lu sur le net en anglais 888

Oui j'ai mal rédigé Isabeau, j'ai voulu dire : Par contre en angleterre les chevaux que j'ai importés sont tous arrivés maigres.
J'ai d'ailleur édité le message précédent 1185

Sinon pour la boucherie, c'est la raison pour laquelle les premier tinkers furent importés par chez nous, et c'est via cette filière qu'on a découvert la race par chez nous.
Mais j'étais vraiment persuadé que vu qu'actuellement tout ce qui y ressemble est vendu parfois trop cher et que certain élèvent même avec ce type de chevaux, ils ne partaient plus pour la viande étant donné que le prix de base pour un mauvais tinker est bien au dessus de son prix au kilo... je suis très surpris de ce que dont tu nous fais part ici, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:40

c'est sur mes bon c'est pas les meilleurs qui partent à la boucherie ce sont généralement des jeunes, des hongres ou des chevaux invendable car trop sauvages pour etre élevés par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:47

je suis également très surprise en ce qui concerne la boucherie ...
par contre je voulais soulever un point par rapport à cela, les chevaux en France doivent être tous inscrits au sire ce qui implique pose de puce et signalement effectué soit par véto habilité soit par agent des haras. C'est également obligatoire surtout pour un cheval qui doit aller à la boucherie (traçabilité de la viande) et je pense que cela ne doit pas faciliter la vie aux maquignons qui veulent revendre à la boucherie d'autant que cela a un cout! Pour ma part, lorsque je renvois la carte de propriétaire pour les chevaux que j'ai vendu je coche systématiquement la case qui dit que le cheval n'est pas destiné à la consommation humaine (c'est du coup définitif)! Si chacun faisait cela je pense que bien des chevaux ne se retrouveraient pas dans les abatoires en tout cas français!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:50

en plus je pense que les maquignons devraient préférer revendre ces "irish" à 1000 euros pièce voir moins que de les vendre à la boucherie pour 150 euros la tonne surtout si ce sont des jeunes qui ne pèsent pas grand chose ! bouh c'est horrible! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:59

Mes jument venant toutes d'irlande, 4 à moi 2 pour ma voisine, pas maigre, mais LA gourme, aucun vaccin, sauvages etc.. Dans l'ensemble, j'ai eu des bonnes juments quand je compare à certains. Une des juments à eu un poulain à 2 ans et l'autre 3 ans, pour celle de trois ans ça était une bonne surprise, celle de 2 ans, moins mais bon!
Entre temps je sais comment ça se passe pour certains, et je vous assure ils ne les vendent pas cher, mais bon,ça passe ou ça casse!
Et c'est aussi à la tête du client(le prix)
Il va les acheter, les ramène, les met au pré attends un peu la bonne saison et revends, pourquoi pas, mais je vous assure vous ne savez pas se que vous achetez, 'oui papiers pucés etc, si c'est le cas prenez en tout cas un lecteur de puce avec pour vérifier, car les papiers jonglent selon le futur propriétaire!
Puis il y à d'autres éleveurs qui sont a mon avis pire, ou bien ils sont entassés dans des stalles, et vers la fin d'hivers ils touchent presque le plafond, aucun soin et nourris au stricte minimum, c'est pas difficile d'en avoir autant! Des poulains en veux tu en voila, pas cher , avec vers garantis et problèmes de croissance aussi!
d'autres acheteurs qui les achètent par lot pour les remettre d'applomb , et revendre un peu plus cher, mais les conditions de vie ne sont pas beaucoup mieux, aucun soins vétérinaire, gale, etc... Ils vivent entassés dans des prés , boue et gale garantie!(sur des terrains infestés) Le jour qu'on vient pour en acheter un , on ne montre que celui la fraichement lavé, en mentionnant le petit problème de gale sans gravitée sois disant!
''ça''!! se nomme eleveur aussi!! avec de grands noms, avec quelques beaux chevaux qui peuvent être vu toute l'année, mais derrière les coulisses, l'horeur!
J'arrète là car ça me dégoute,
Tous ne sont pas comme ça bien entendu et fort heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:06

Ha mais il suffit d'aller sur les marchés, ils sont vendus souvent au même en lot, déja un peu plus cher que le prix de la viande, ils prennent le lot et revendent bien sur plus cher. Mais ça je ne le critique pas, le tout c'est que souvent si le cheval est destiné à la boucherie, il peut avoir un vice caché q'on paye fort cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:26

moi je repete, si y(avait que dans le monde de l'irish que ca existait...une des stagiaire du CE ou en etait a fait un stage dans un "elevage" de troteur. les poulienere a peine sailli on les remetait a l'etalon, elle n'avaient plus des pieds mais des paquebots, les poulains etait vendu a peine sevré et debourrer à l'arrache (a coup de cravache tant qu'a faire) . Les chevaux parqué a 5 par hectare. Bref rien a fo... de l'etat des chevaux tant que ca se vends et que les sous sous rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:08

surtout que dans les trotteurs ya 50 % des éffectifs des poulains qui partent à la boucherie

Enfin ressentront le Débat sur ce qu'il était au début venez enrechir ce post avec vos témoignages sur l'importation D'irish

bravo sandrine pour ce débat qui ma foi est très intéressant même si c'est gloup 1151 happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:57

Autre question : sachant que certains éleveurs anglais "confondent" les âges des juments, que celles qui sont pleines sont vides et inversement, comment être sur que la jument X est bien la fille de l'étalon Y et qu'elle n'est pas pleine de son propre frère suite à un accident de pré par exemple ? puisqu'ils semblent se moquer de l'état des chevaux, des saillies à 1 ou 2 ans etc... font-ils vraiment attention à la consanguinité et aux lignées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:37

Citation :
les papiers jonglent selon le futur propriétaire
pourqtant il y a un signalement sur ces papiers et nos chevaux bien souvent pies... si les acheteurs ne regardent pas aussi...

Nath pour répondre à ta question j'ai visité un élevage en Angleterre qui nous a montré son troupeau de pouliches de 1an dans lequel il y avait beaucoup de filles de "X"... et dans lequel courait en plus un mâle de 2 ans (clairement donc destiné à les remplir) et lui aussi fils de "X"... donc la consanguinité tu sais...

En plus comme ils aiment les petits modèles par là, la croissance de la mère en pâti et ça fait un mini poulain, que demander de plus... outre la rentabilité de ne pas attendre ses 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:58

Moi aussi j'ai acheté en Irlande
Sépia telle qu'on me l'a présentée

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Clio2_10


et la voici environ une semaine aprés son arrivée

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 01102010

Jument en bon état général, elle était pucée, vermifugée, j'ai en revanche du la faire vacciner et aussi faire faire le signalement par le véto.

et maintenant elle est comme ça

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 23062018
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:06

nath il est possible de faire des test adn pour être sur que le poulain untel est bien le fils de untel .... en tout cas lorsque les lignées sont annoncées ... mais je pense qu'on peut avoir quelques surprises très certainement lors des résultats des tests cela doit arriver .....
moi je suis certaine des saillies que je fais chez moi de qui a sailli qui ! après dès lors que ça ne s'est pas pasés chez moi je rsete méfiante ... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:02

Quand je suis allée chez Coates, ils ont tenté de faire une saillie entre frère et sœur. On leur a demandé des explications : et bien, les X frères-sœur ne sont pas des accidents de pré mais ils font ça intentionnellement et couramment, ils trouvent ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:58

bizarre ces anglais...
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:12

Je viens de lire ce post avec attention et je dois avouer que je suis restee scotchee sur un point : Le pucage des chevaux que certains d'entre vous importent d'Angleterre et d'Irlande...

Quand on connait les conditions drastiques que les anglais ont, entre les demandes de certificats d'importations, les vaccins et le pucage, je me demande vraiment comment vos transporteurs acceptent de faire passer vos chevaux sans puce !

Il faut quand meme savoir que si il y a controle sur la route en Angleterre et que si vos chevaux ne sont pas puces et avec leurs passeport {race ou douane}, non seulement le transporteur risque de se faire confisquer sa licence, d'avoir une amende de 500 a 1500 euros a payer par cheval mais aussi de se faire confisquer tout le lot de chevaux qui se trouve dans son camion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:17

non eurasie c'est faux!!! 1183 le pucage sera légalement obligatoire pour tous les chevaux en Angleterre à partir de fin 2010 ! actuellement les chevaux peuvent ne pas être pucés!
ce que tu dis est peut-être valable pour l'Irlande mais pas pour l'Angleterre ! cela le sera en 2010 mais pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos irish cob importés de l'étranger
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France
» Les chevaux importés en France
» Chevaux importés depuis le 15 mars 2009
» Appel vigilance chevaux importés d'Irlande porteurs de grippe
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: