Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos irish cob importés de l'étranger

Aller en bas 
+25
Gypsie
#*Tchease
sophie 54
Valérie 65
banagher
almarie
Gitane noire
Toumaï
Laurenv
mamie
CORINNE
Rorato Adeline
Acelia
domaine de coudot
nathdemai
apophis86
lillou
Fraise acidulee
irish cob
Thom's
sweetyseb
Fabanne
Will et Max
Nath68
sandrine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'état de vos irish cob à leur arrivée en France ?
ils étaient dans un bon état général
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_lcap24%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
ils manquaient de poids
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_lcap16%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
ils étaient malades
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_lcap4%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ils manquaient de poids et étaient malades
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_lcap16%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
ils nécessitaient des soins tels que : vermifuges, vaccins, parrages
Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_lcap40%Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 18 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:35

Pour avoir moi-même acheté à l'étranger ,je confirme tous ce que dit Isabeau ,malheureusement des histoires comme les siennes sont à mon goût bien trop fréquentes.

En ce qui concerne le soit disant élevage anglais ,je trouve carrement honteux de vendre des chevaux à ce prix et de les envoyer dans des états sanitaires et comportementaUX aussi désastreux,le seul fait d'avoir de bonnes lignées ne justifient pas cet état de fait .

J'ai tout de même une reflexion ,à part les éleveurs qui achetent à l'étranger pour avoir telles ou telles lignées ce qui est compréhensible,pourquoi les particuliers achétent -ils en dehors de FRANCE ,sachant que la majorité des éleveurs d'irish-cobs en france proposent tout de même des chevaux garantis tant au niveau éducation que sanitaire,et s'investissent énormément dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:53

+10000000 avec adeline !!!

je sais adeline que tu connais bien l'élevage dont je parle en UK, et tu as surement subi comme moi !
Effectivement sachez qu'en achetant à l'étranger directement vous n'avez aucun recours car la loi qui s'applique c'est celle du pays dans lequel vous achetez et vous n'avez donc pas vraiment de recours sauf si vous avez beaucoup d'argent à dépenser en avocat ... Donc c'est peine perdue d'avance! Imaginez bien la tête de mes amis qui ont acheté la fameuse jument qui devait avoir 8 ans (sur papiers c'est ce qui est inscrit), qui est arrivée avec une très grosse fourbure, elle devait être pleine pour juillet et ne l'était pas et il s'avère qu'en plus elle a 20 ans (âge confirmé par des juges et des vétos) !!! Ce n'était pas moi qui avait choisi cette jument et j'en suis heureuse car je me serai retrouvé dans une délicate situation mais ceci dit mes amis ont décidé de la garder pour qu'elle termine ses jours heureuse ... elle est actuellement sous gros traitement car elle a eu une fourbure des 4 membres !!! bref tout ceci est inadmissible!
Sans compter la jument de 3ans pleine et qui n'en a que 2 (sur papiers), sans compter l'autre jument de 2ans qui ne devait pas être pleine et qui a pouliné dans le transport ..... et j'en passe .... dans le style chevaux remplis de poux, pieds très longs, non vaccinés, non pucés, un ventre énorme bourré de vers ... bref très joyeux tout ça! 1151

heureusement que dans le lot il y avait tout de même quelques chevaux sans problème voir vraiment de qualité telle que roan qui a fait loucher les juges hier 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:16

Adeline tu rejoints ce que je disais plus haut. 14
Nous avons de trés bons chevaux en France maintenant et nous nous y investissons à fond pour vendre des produits en bonne santé, en ordre de tout, dont les acheteurs pourront connaitre les antécèdents, dont ils pourront connaitre les parents (combien de chevaux à l'étranger sont nés du st-esprit !! ), avoir une vraie date de naissance, avoir un suivi régulier et des conseils et de plus auront déjà une éducation de base .

Car je peux vous dire que pour être et rester éleveur, il faut vraiment être passionné car sans cette passion, cela n'est même pas la peine ....

Il reste qu'il y a comme partout des bons et des moins bons, en Angleterre, en Hollande, en Irlande, en Belgique, en France, nul pays n'est épargné..... à ceux qui se sont faits avoir d'en informer les autres afin que ces éleveurs qui ne méritent pas leurs chevaux arrêtent de faire autant de profit sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:36

14 sandrine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:48

je n'ai pas encore pris le temps de lire vos témoignages... je réponds vite en coup de vent...
pas possible de voter car je ne peux pas faire de généralité...
mais j'ai eu effectivement des chevaux venant de trois adresses "célèbres" en étant très déçue...
une adresse avec un énorme mensonge sur l'âge du cheval, une autre adresse avec des poulains arrivés dans un état impardonnable (surprise totale !!) et la troisième avec un cheval arrivé maigre (mais pas dramatique, et dans son cas j'étais prévenue, donc pas de mauvaise surprise)
Par contre une autre adresse en Angleterre de chez qui je reçois des chevaux en état d'entretien et d'éducation absolument IMPECCABLE ! (systématiquement !)
D'Irlande, je ne travaille qu'avec une adresse, jamais de mauvaise surprise. Parfois des chevaux qui doivent reprendre un peu de poids, mais je suis toujours prévenue, jamais rien de dramatique, des chevaux en bonne santé et bien vermifuger, donc pour lesquels la remise en condition est très rapide. (et pas d'arnaque... un cheval qui n'est pas au top n'est pas au même prix qu'un cheval en pleine forme, prêt à être montré aux clients dès son arrivée)
Par contre j'ai quelques mauvaises surprises et mécontentements face à certains transporteurs...( temps de transport bien trop long, chevaux en transit dans des stabulations très sales, transmission de maladie et de poux.... blessures.... déshydratation...) ... donc des chevaux qui partaient en étant convenables et arrivaient en état misérable.
...
voilà... il y a donc du bon et du moins bon, mais ce que je deteste effectivement le plus c'est de payé le prix fort pour avoir une très mauvaise surprise à la réception...
dans ce cas, c'est plus ou moins de l'arnaque (plutôt plus que moins d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:53

pour ma part au niveau transport je n'ai pas eu à me plaindre! D'ailleurs dans el dernier transport les gars ont super assuré et ils ont sauvé la jument et le poulain! donc vraiment je ne veux travailler qu'avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:15

par contre mon poulain devait avoir des papier gypsy ce qu'il n'a pas et j'ai un gros doute sur son age et mon veto aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:56

En ce qui concerne le transport en ce qui me concerne on va dire 50/50,certain sont trés bien ,d'autre trés mauvais et il faut vraiment être vigilant ,car comme le dit CORINNE ,des chevaux partant en état correct peuvent arriver trés mal en point si manque de nourriture ,d'eau et hygiéne déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:02

pourquoi ne pas donner le nom des arnaqueurs et celui des honnêtes ? cela peut aider des futurs acheteurs ...... il n' y a rien de mal à dire : j' ai acheté mon cheval chez xxx et j' ai été deçue ou j' ai été satisfaite ...... c' est juste une constatation ! si vous allez dans un resto et que vous êtes malades après , vous allez le dire à vos amis !!! vous n' allez pas dire : je suis allée dans un resto dans l' ouest de la france et j' ai été malade !!!
les mauvais éleveurs doivent être mis de coté ......pas de langue de bois !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:11

Ben moi, j'ai tout eu, donc je mets rien non plus.
J'ai eu du bol car Rosie et Cameron viennent de l'endroit dont parle Isabeau : Cameron, un peu maigre, Rosie, RAS. Les 2 pas sauvages, donnent les pieds, gentilles.

Par contre, je vais donner un nom : Coates !
Je suis allée sur place pour voir un poulain : ça faisait un peu cour des miracles, ferraille qui traine, clotures bizarres, pieds longs... mais pas vu de chevaux maigres et on ne peut pas dire qu'ils faisaient pitié.
J'ai ensuite acheté Neal à la palce de ce poulain à 1 an là-bas sans le voir. Il était pas dans les plus chers mais quand même 6000 euros à 1 an.
Chez eux, c'est une façade où y en a quelques uns et ils en ont plein "ailleurs".
Là, l'état était catastrophique à l'arrivée : vraiment maigre à faire pitié et complètement sauvage. Il a fallu 6 mois pour commencer à l'apprivoiser et pour qu'il grossisse un peu.
Maintenant à 3 ans, il est bien mais Gilles m'a quand même dit qu'en le voyant à l'arrivée, il aurait jamais cru qu'il deviendrait comme ça !
Seb avait acheté Conker au même endroit en même temps et parait qu'il était pas mal non plus comme état sauf que le Seb a eu le bol que le sien ne soit pas sauvage.
Perso, je rêve encore en regardant leur site car ils ont de super couleurs mais je crois que je ne retenterai pas un achat chez eux ou alors si gros craquage, on ira impérativement voir sur place.

Sinon, Bob acheté chez des particuliers anglais : un peu trop éduqué aux friandises mais état nickel au départ et à l'arrivée.

PS : je vais tacher de vous remettre les photos de Neal à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:32

ah je croyais Coates super bien
Revenir en haut Aller en bas
Toumaï
Nouveau
Toumaï


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:13

Dommage que l'on ne puisse avoir les noms des bons et des mauvais car on se méfie de tous maintenant !
Et pourquoi mettre le nom des élevages et chacun pourrais mettre une note ???
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:10

par deux fois j'ai acheté par internet ... la première fois chez Coates , rien a dire quand le cheval est arrivé pas trop en état , mais rien d'alarmant, cheval gentil , je l'ai vermifugé pas de trace de vers donc a ce point la nickel , sauf que je leur avais demandé un cheval pour faire étalon , et qu'il m'ont envoyé un cheval avec une seule c... normale et l'autre rikiki , moralité cheval stérile ... j'ai demandé à l'échanger même en prenant une partie des frais de transport à ma charge , il n'ont rien voulu savoir, un coup de chance j'ai revendu le cheval malgré son handicap a quelqu'un qui voulait un hongre il a donc été castré , sur ce coup là je m'en suis bien sortie sans perte d'argent.

Le deuxième achat , est dans l'élevage "cillbarra" en Irlande, là par contre pas de livraison à la porte de la maison comme la première fois, cheval là aussi un peu juste mais rien de grave, cheval gentil et respectueux , avec cette fois le service 3 pièces en état de marche, rien a redir pour l'instant , les juments sont pleines, et le cheval est sympa a manier même dans le troupeau. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

les deux chevaux étaient à des prix raisonnables pour des 3 et 4 ans. (entre 3000 et 3500 euros transport compris).

par contre , seul bémol , aucun des deux n'étaient pucés et vaccinés. un seul avait un passeport IC, cillbarra seb.

(j'ai voté satisfait pour l'état des chevaux) mais je ne racheterai pas chez Coates ... il était visible que le cheval ne correspondait pas à ma demande donc pour moi , il m'ont refilé un rebus ...


Dernière édition par Gitane noire le Sam 4 Juil 2009 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:14

Dommage que ceux qui ont eu de mauvaises expèriences ne votent pas dans ce sens car ils ont eu "de tout" ou simplement parce qu'ils ne veulent pas, car du coup le sondage s'en trouve faussé à mon avis.
Je ne lis qu'un commentaire vraiment positif d'une personne et pourtant je vois qu'il y a 26 % de gens qui ont été satisfaits 6 6
Ceux qui ont voté que l'état de leurs chevaux était satisfaisant, n'oubliez pas de mettre votre petit commentaire, ce serait interessant de savoir d'où venaient vos poilus 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:16

tu sais sandrine que la plupart des gens se trouvent toujours plus marqués par une mauvaise expérience que par une expérience non pas forcément bonne mais tout simplement normale!
Sur le nombre de chevaux que je fais rentrer tous les ans chez moi il y en a peu en pourcentage qui ont eu des problèmes! Et j'ai eu des problèmes avec peu d'éleveurs/revendeurs en fait! Ceci dit lorsque j'ai eu des problèmes, c'était alors des problèmes de taille donc comment faire pour voter dans ces conditions ? Pour moi il peut arriver qu'il y ai un soucis à partir du moment ou il n'est pas mis en évidence qu'il y a tromperie évidente sur la vente! Un cheval peut déclarer une maladie pendant ou après un transport et il ne faut pas oublier qu'un transport occasionne de part le stress une baisse des défenses immunitaires donc risque de faire une maladie suite au transport mais on ne peut pas en vouloir au vendeur ! Par contre, l'envoi de photos datant de l'année d'avant afin de cacher l'état du cheval .... mentir sur les papiers ou sur l'âge .... là je trouve cela grave ! envoyer un cheval fourbu (le transport avait été retardé pour cette jument qui aurai du arriver plus tôt car soit disant elle s'était enfoncé un truc dans le pieds...)!!! Il était net à son arrivée au transport suivant, qu'elle avait fait une fourbure, après passage de la maréchal ferrant et de mon véto, elle était fourbue gravement des 4 pieds! un professionnel qui élève et vend des chevaux depuis des années voir sur des générations, ne peut pas passer à côté de la fourbure évidente au premier coup d'oeil ni à côté de l'âge de la jument qu'elle porte bien sur elle !!!! bref, dans ce cas là je trouve cela grave !
Lorsque l'on vit une pareille situation, oui on est mécontent mais ceci dit, il y a plein d'autres fois ou j'ai travaillé avec d'autres éleveurs ou tout s'est super bien passé! Les problèmes, je dirais que c'est 20% et les choses positives c'est 80 % mais je ne suis pas capable de mettre que je suis satisfaite de mes importations car les 20% ont été des choses pénibles ....
Si vraiment tu veux que je vote alors je mettrais que je suis satisfaite des chevaux que j'importe car cela est plus logique avec la réalité !
Si ce n'était pas le cas d'ailleurs je n'importerai plus! par contre je me mets à la place du particulier qui importe un seul cheval .... imaginez que ce soit lui qui tombe sur la fameuse jument qu'il achète soit disant uen 8 ans, pleine pour juillet ou aout de cette année, et qu'il arrive chez lui une jument de 20 ans, vide et fourbue des 4 pieds .... Perso nous avons en tant que professionnels quelques "armes" pour arriver peut-être à nous faire entendre afin que la jument nous soit remboursée, mais un particulier fera quoi ? Il portera plainte ? alors c'est législation du pays de l'achat qu'il faudra saisir ... avec avocat en droit international pour vous défendre et des sommes bien plus importantes que le prix du cheval acheté! Pour au final risquer de tout perdre sans compter que comme vous vous retrouvez avec un cheval malade l'argent que vous consacreriez possiblement à vous défendre servira en priorité à soigner le cheval !!! Pour cette personne, ce particulier, il est évident qu'il a eu le malheur de tomber sur les 20% de chevaux "à problème" et si vous lui demandez de voter pour savoir s'il est satisafit alors il votera non! mais cela ne refletera pas non plus la réalité ... Pour mieux se rendre compte je pense qu'il faudrai uniquement faire un sondage pour les pros qui importent et qu'il faudrai revoir aussi les possibilités de réponses qui ne conviennent pas forcément à ce que l'on rencontre .... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:51

C'est pour ça que les bons témoignages sont aussi importants que les mauvais je pense. Ca va permettre au simple particulier ou au jeune éleveur qui se lance de pouvoir faire un peu un tri et être un peu plus prudent. 1181
Mais c'est vrai ce que tu dis, lorsqu'on a une mauvaise expèrience, elle nous marque bien plus que lorsque tout va bien, c'est humain.

Sur 4 chevaux achetés en Angleterre depuis que j'ai commencé, je n'ai été vraiment satisfaite de l'état que d'un seul à son arrivée.
Pour les 3 autres, ils étaient soit malades, soit trop maigres, soit les deux. Je ne parle pas de ce qui est vermifuge, vaccins, maréchal, traitements qui viennent toujours s'ajouter à chaque fois.

Ce que je n'admets pas c'est que tu achètes un cheval sur photo qui te parait en trés bon état et une fois à l'arrivée il n'a que la peau sur les os, ses mêmes os qui ressortent de partout, tu croirais presque voir un cadavre. Et alors on a le toupet de te dire que c'est le transport, que sur les photos il était en poil d'hiver, que les chevaux perdent toujours à la sortie de l'hiver et qu'il n'a pas encore eu le temps de reprendre alors que tu reçois ton cheval il est déjà presque l'été et que ça fait longtemps qu'il aurait dû reprendre avec la bonne herbe verte du printemps en avril/mai. Ca je trouve inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:28

Photo de Neal à 1 an sur le site de Coates quand je l'ai acheté.
Bon, ils m'avaient dit qu'il était un peu "light".

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 102611Cloud2

M'avaient pas dit qu'il était complètement sauvage.
Le voici le jour de son arrivée à toujours 1 an, on ne dirait pas que c'est le même, en revoyant cette photo, j'ai eu peur :

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 707640Neal_arrivee

Ce soir ou demain, je vous mettrai des photos de lui faites aujourd'hui, heureusement, il a bien changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:42

oufffffff !!!!!!
effectivement il est méconnaissable 1523
je trouve cela vraiment honteux de vendre et livrer un cheval dans un état pareil.... c'est même dramatique je trouve !!!!

enfin......heureusement qu'aujourd'hui il se porte bien et est un superbe cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:19

ouahhhhhhh le pauvre était dans un piteux état heureusement qu'il est bien tombé chez toi
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:22

cela me rappelle mon peachy à l'arrivée .... et il a encore bien du mal à s'arrondir malgré un régime "gras" conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:48

ben dis donc c'est incroyable!!! en tout cas,si un jour je décidais d'acheter un irish cob, ce serait sur ce continent et en lui rendant une viste avant
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:15

Pour qu'il reprenne un peu d'état, ça a mis 6 mois.
Pour l'apprivoiser un peu, 6 mois aussi. Et encore, c'était un poulain qui apprenait très vite, avec un autre, ça aurait été plus dur.
On ne lui a pas fait un régime gras non plus, on a préféré qu'il mange normalement. Il était tellement moche que j'avais peur qu'il soit malade en mangeant trop audébut, on a donc augmenté les doses très progressivement. Par contre, les autres sont tous au foin ou à l'herbe cet été (sauf les jus qui ont des granulés) alors que lui a toujours sa dose de granulés journalière pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:52

pour ma part peachy a la même dose que les jument allaitantes .... plus divers compléments améliorants l'assimilation des aliments, plus vermifuges réguliers, cure de vitamines c, et bloc de sel plus câlins, plus foin à volonté et herbe !!! et bien c'est très très dur d'arriver à relancer la machine et il est chez moi depuis janvier ... il s'améliore mais c'est loin d'être encore ça d'ailleurs il n'a pas été pris dans le studbook du gypsy à cause de son état physique encore peu engageant et j'ai très bien compris que l'on me demande de le représenter l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:39

Je me rappelle de l'arrivée de Neal et des photos à l'époque Laurence. Quelle différence flagrante entre la photo de vente et celle à l'arrivée ! 28
Et que t'ont-ils donné comme excuses ?? le voyage sûrement encore une fois ... 1

Quand on sait le prix des chevaux venant de là bas et le prix qu'il faut encore mettre durant 6 mois à 1 an pour leur faire reprendre de l'état, quand on y arrive ...

Isabeau si tu veux bien mettre une photo de Peachy à son arrivée et une maintenant, ça m'interesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:59

nous regardons car nous n'en avons pas pris beaucoup et je ne suis pas certaine que cela donnera grand chose car en fait c'était un vrai yéti avec une longueur de poils d'au moins 10 / 12 cm de long car la nature est bien faite elle compensait son manque d'état avec de quoi le protéger ... nous avons d'ailleurs du le tondre il y a peu de temps car il ne perdait pas son poils et comme il fait super chaud ....
Margaux regarde si elle trouve des photos par contre par la suite j'ai reçu une photo de lui de l'été dernier (que j'ai eu après achat) et je peux vous mettre une photo de lui en hiver ... vous verrez déjà que malgré le poils on se doute qu'il a bien maigri ...


Dernière édition par domaine de coudot le Lun 6 Juil 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos irish cob importés de l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France
» Les chevaux importés en France
» Chevaux importés depuis le 15 mars 2009
» Appel vigilance chevaux importés d'Irlande porteurs de grippe
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: