Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Protections de saut pour nos poilus?

Aller en bas 
+8
Landharma
CORINNE
tomasin2001
gigichouc
Yelou & Red Lad
Narika
chlo
Klowé
12 participants
AuteurMessage
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:20

Voilà, on commence à pas mal sauter avec Mani, et on voulait s'acheter des protections...petit problème, les tailles cheval sont pas assez larges et les tailles plus grandes sont trop longues...(non mon cheval n'est PAS un teckel...)

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez acheté à vos gros comme protections, ceux qui en utilisent bien sûr, pour pouvoir lui en acheter (en plus c'était le cadeau de fête des mères de ma môman ^^)

Merci d'avance :,

(Et à venir bientôt les photos de notre joyeuse séance...)
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:06

Je vais faire la rabat joie.... 1183 mais tu pense vraiment que Romany en a besoin?
ce ne sera jamais de grosses hauteurs, et il est plutôt bien équipé côté moonboots...

Pour ma part, elle est bien moins fourni et on commence à sauter correctement, ce qu'elle a suffit largement en protection (plutôt que de saucissonner l'ensemble dans des guêtres )....

bon, ceci dit y a bien Tomasin, Tara and co qui sauront t'apporter une réponse happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:28

En effet je dirai comme Chlo, Blue sautait aussi (on a arrêté, mais ça reviendra peut-être un jour) bref, je lui ai jamais rien mis, c'est juste pour faire beau franchement les couleurs et tout, sur un cheval de sport ou de club je dis pas mais sur un Irish... en plus ça peut causer des blessures aussi si ce n'est pas correctement adapté et comme tu le dis ils n'ont pas une taille standard !
Sinon regard sur les post de Tomasin, envoie lui un MP au pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:20

Bin vu que ça lui arrive encore de temps en temps de toucher les barres (et de tout emporter avec lui ^^') je me dis que ça pourrait pas lui faire de mal. Pareil pour quand on va sur le terrain de cross...

Je verrai avec les proprio de Tomasin :)
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:27

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:30

;)

J'attends encore de voir si on me répond et si non, j'envoie un MP aux proprios de Tomasin et je te tient au courant ;)

Il mesure combien ton gros?

Parce que Tomasin mesure autour d1m40 ou 45 si je me souviens bien, donc pas le même format que Mani donc j'ai peur que ça n'aille pas, mais avec Red ça marchera peut-être mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:40

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:52

Pour le TREC, au réglement officiel, le port des protections pour les chevaux ne sont pas obligatoire.

Pour le PTV, seul les protections pour le cavalier sont obligatoires(le gilet de cross et bombe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:05

Moi je saute pas mal aussi et je ne mets rien...(pour l'instant car quand on cross les fanons c'est bien mais devant yen a quand même pas beaucoup pour protéger...) enfin chacun fait comme il veut.
Je te conseille les professionnal choice , en néoprène qui englobe bien. Cazyroche en utilise il me semble avec sa Cayenne.. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:39

Hi Hi Hi, on devient célèbre sur ce forum avec Tom!

Alors voilà ma réponse :

Si je saute vraiment juste un petit peu des minis hauteurs pour m'amuser je mets pas de protection. Mais si je fais plus et sur du fixe je protège toujours. Si je protège c'est surtout parce que Tom a un suros à l'antérieur et que comme il lève pas toujours les pieds c'est pas très bons si il tape trop souvent dessus. Si il n'avait rien je protègerai pas autant. D'ailleurs je mets des protec que devant.

Au début j'ai testé plusieurs millions de sortes de guêtres, je les ai toutes renvoyées! Tom mesure 1m43. Les guêtres taille poney vont en hauteur, mais impossible de les fermer. Et sinon c'est trop grand et ça lui coince derrière le genou. Les seules que j'ai trouvé c'est celles en néoprène fermées. Je sais plus la marque des miennes... J'ai pris des tailles S. Comme le scratch se colle sur la guêtre elle même tu la fermes comme tu veux. Donc tous les poils rentrent! Pis avec son suros ça fait aussi un peu plus gros. Bon, mêmes celles-ce sont un peu trop hautes, mais comme le néoprène c'est souple, ben ça gêne pas derrière le genou. Il peut quand même plier les genoux et ça blesse pas. J'espère que mes explications sont assez claires!

Sinon si je veux varier avec de la couleur je mets des bandages polo!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:03

moi aussi, quand j'ai besoin, je mets des bandes de polos... au moins, c'est toujours à la bonne taille et parfaitement ajusté...
mais c'est vrai qu'avec les fanons... ça protège déjà pas mal...
un jour en clinique, un véto arrive pour mettre les protections à Chance... j'éclate de rire en disant qu'il n'y aurait jamais sa taille et le véto regarde Chance en disant "oh ! génial, un cheval avec qui est venu avec ses protections intégrées !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptySam 20 Juin 2009 - 0:02

Merci pour les infos et conseils :)

On va voir ce qu'on trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:42

Des nouvelles sur ce sujet ? Je participe également à la quête de l'objet inconnu !!
J'ai pris les mesures de l'antérieur gauche : boulet 34cm de diamètre, canon 20cm de hauteur à mi-boulet. Pas encore trouvé les protections qui 1. ne sont pas trop hautes et 2. ferment correctement !

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:55

CORINNE a écrit:
un jour en clinique, un véto arrive pour mettre les protections à Chance... j'éclate de rire en disant qu'il n'y aurait jamais sa taille et le véto regarde Chance en disant "oh ! génial, un cheval avec qui est venu avec ses protections intégrées !"


999 trop fort !!


Moi pareil, pas de protection pour le loulou 1136
J'en avait acheté pour le transport mais étrangement, il voyage moins bien avec que sans..Et elles sont pourtant à sa taille


Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:25

Prend la taille au dessus, et met les moumoutes de guètrees
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:32

je ne sais pas si le sujet est recent...

mais moi le gros est pas toujours super doué il a l'art de se toucher ou de pas faire attenton ou il marche donc je protège de temps en temps suivant ce que je fais....

j'ai des bandes (pratique parce que toujours a taille mais pas evident a mettre et en ballade si je vais dans l'eau pas top..)

les protection j'ai pris des en neoprene toute molle aussi.. et sinon j'ai des norton pro, la coque solide est plus basse a l'arrière et c'est un morceau mou qui depasse donc pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: re    Protections de saut pour nos poilus? EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:41

il existe des protections chevaux de trait je ne sais pas si cela va au irish je n'est j'amais essayer!!!!

sa ce trouve mais faut pas etre exigent coter couleur et beautée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections de saut pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: Protections de saut pour nos poilus?   Protections de saut pour nos poilus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections de saut pour nos poilus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections pour le transport
» Saut en liberté pour Willou+ qq photos page 2
» quelle selle western pour nos poilus?
» quel matos pour poilus
» recherche poilus pour ma fille de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: