Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE

Aller en bas 
+11
cassiopée
Célinegf
Laurence52
#*Tchease
jubchan
sweetyseb
apophis86
Lisa et Patrick
Will et Max
sherydane
Rorato Adeline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:34

oui sauf que je suis désolé mais l'irish cob c'est pas une race de poney...ca n'a donc rien a faire la dedans. Si apres FIC veut s'enteter a ce que les HN les reconnaissent comme poney la je serais pas du tout d'accord.

pour les infos je pèche perso a droite et a gauche via les membres de FIC que je connais ....et qui souvent en savent pas plus que nous sur les décisions d'en haut. (cequi moi aussi me fait quand meme un peu douter sur le fonctionement opaque du bureau depuis que cendrine y est).
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:57

FIC ne s'entête pas à le faire reconnaitre comme poney, faut pas t'enflammer...

D'ailleurs c'est France Poney ET Petits chevaux et y sont présent le merens, le fjord, le castillonnais, l'islandais et le camargue qui ne sont pas des poneys non plus mais des chevaux.

Je vois pas en quoi ca te choque. Ils ont une morpho de chevaux pour la plupart mais leur caractère et leur coté cheval-chien les font bien penser au poney, et on joue quand meme sur ce trait la.
Poney c'est pas péjoratif....
Si cette assoc est bien vu et bien diffusée avec une bonne com', c'est plus logique de rentrer dans celle ci, avec les merens et autres chevaux de la meme taille et de loisirs/attelage, que de rentrer dans une assoc' avec les races de selles ou les races de labour...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:17

Pour ma part, je ne tiens pas à polimiquer sur mon sujet perso, mais chacun défends son morceau...

Clint a été refusé à l'agrément étalon....pas assez mature...
Une question me trotte quand même depuis quasiment plus de 2 mois :

* Ok Pour se refus, mais alors pourquoi son post a sucité de nombreuses pages de désaccord aussi bien de la part d'éleveurs que de particulier..?? c'est alors quand même que je pense que mon cheval à plutôt de bons critères pour la race ??

* Et excusez d'être franche, mais il aurait pu se mettre à coté de certains entier à Niord qui eux, ont été approuvés, et franchement je pense qu'il ne fesait pas bébé à coté...(je ne critique en aucun cas ceux approuvés, qui sont très beau)

Pour le reste c'est à si perdre complètement...pour nous particulier de savoir si l'on doit dépenser de l'argent et du temps, pour au final nous dire ben non il n'y avait pas besoin de passer en ITI, ou votre cheval est trop grand, ou c'est un croisé etc...

Si tout était bien écrit par un seul "organisme" il n'y aurait plus de soucis majeur, car nous serions sur qu'elle base sont jugés nos cher poilus....

Je suis d'accord sur beaucoup de point avec Adeline 14
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:20

OK jub, je ne saivait pas pour toutes ses races qui sont associé a cette assoc.

laurence tu a etait clair et je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:05

+10000 avec Laurence 14 , c'est ce que j'avais dit au départ dans le débat sur Rosières... si les infos étaient limpides ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:40

Je suis bien d'accord aussi avec toi "Laurence52", et tout ceci est bien dommage 1136
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:07

Bon alors si on a un cheval ou jument reconnu irish cob par les HN, on a pas besoin de l'inscrire ailleurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:18

oui encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:32

Bon alors si on a un cheval ou jument reconnu irish cob par les HN, on a pas besoin de l'inscrire ailleurs ?????

Attention pour vos reproducteurs !

Avant de savoir ce qu'Adeline a écrit en première page, j'ai envoyé un chèque à FIC pour que Nalla de l'écurie de Tine, qui a un passeport NL et est inscrite aux HN, soit mise dans la base Irlandaise!!!

car FIC nous a bien précisé (et par tel les HN m'ont dit de suivre la procédure de l'association qui gère la race) que les chevaux dont le carnet est NL et dont les parents sont connus, même s'ils rentrent aux Haras Nationaux comme IC, doivent être enregistrés en Irlande pour PRODUIRE de l'IC en France et que les HN fournissent des papiers IC !!!

FIC s'occupant de ce passage d'informations: c'est payant!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:57

Oui on m'a dit pareil.... Mais ça fait 9 mois que j'attends mon passeport qui est aux HN..... 30
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:23

je pense à une chose...c'est que tout ce méli mélo bordélique et bien ça donne envie de ne faire que de l'OC.
C'est déprimant et dévalorise complètement le milieu de l'irish.
C'est limite épuisant cette affaire et fait fuir de plus en plus de passionnés ( pas des passionnés de papiers hein mais des passionnés de chevaux happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:58

diediemo a écrit:
Oui on m'a dit pareil.... Mais ça fait 9 mois que j'attends mon passeport qui est aux HN..... 30

J'ai enfin reçu le mien (envoyé en novembre! wink )
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:02

tiph a écrit:
C'est déprimant et dévalorise complètement le milieu de l'irish.
C'est limite épuisant cette affaire et fait fuir de plus en plus de passionnés ( pas des passionnés de papiers hein mais des passionnés de chevaux happy ).

Malheureusement Tiph, le comportement de certains, dont Adeline, est exactement dans ce but !

je ne peux que vous conseiller de bien lire les dires de chacun
et notemment tous les renseignements disponibles sur le site de FIC.
Et reflechir par vous même ...pas en lisant bétement des gens qui jouent sur les mots pour dire pas mal de bétise !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:28

Bien sur ALICE ,il n'y a que FIC qui dit la vérité et en parlant de jouer sur les mots ,je crois que là ,vous êtes des champions.

Pour répondre aux autres ,les chevaux qui sont deja inscrits à l'ICS LTD n'ont pas besoin de passer par FIC pour être inscrit aux haras comme IC ,par contre ceux n'étant pas entrés dans le studbook ICS ltd ,doivent y entrer avant d'être inscrit IC aux HARAS .

Citation :
car FIC nous a bien précisé (et par tel les HN m'ont dit de suivre la procédure de l'association qui gère la race) que les chevaux dont le carnet est NL et dont les parents sont connus, même s'ils rentrent aux Haras Nationaux comme IC, doivent être enregistrés en Irlande pour PRODUIRE de l'IC en France et que les HN fournissent des papiers IC !!!


oui ,je suis d'accord les chevaux doivent être incrits en IRLANDE, mais les haras envoies la liste des chevaux incrits IC ,directement à L'ICS tous les ans,pas besoin de FIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:50

Je mets un nouveau poste a ce sujet, intitule
L'ICS ltd et la gestion de la race en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: