Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Question aux pros : coups de cul à répétition

Aller en bas 
+13
Halfways
estompat
HOBBY III
Estelle17
magalie
Lola gypsy
Narika
koonkoontchek
EURASIE
Manu
Marinee
catoche
diediemo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous droit à des coups de cul en balade ?
Oui au trot
Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_lcap6%Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Oui au galop
Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_lcap38%Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non jamais
Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_lcap50%Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Toutes les fois c'est rodéo
Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_lcap6%Question aux pros : coups de cul à répétition Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:27

Bon ma question est stupide mais je fais mes premiers galops en extérieur avec Phaedra depuis 2 semaines seulement... Toutes les deux débutantes alors on a pris notre temps. Au départ elle le prenait en accélérant son trot pour récupérer la copine un peu trop loin devant. Depuis 2 balades, elle me le fait sur demande mais ça s'accompagne de supers coups de cul (2 ou 3 d'affilée...) Donc est-ce normal pour me montrer sa joie ou est-ce une façon de me contester ? Bref coups de cul de joie ou de mauvaise humeur ? Merci !!!!!

PS : Ils sont trop confortables nos gros au galop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 0:31

Je suis loin d'être une pro... galop 00000 au compteur... ta minette est très jeune... je pencherais plutôt pour une manifestaton de joie ; peut être faudrait-il la faire trotter un bon moment avant de galoper, histoire de lui faire "jeter" son trop plein d'énergie... enfin bon, je ne sais pas trop, c'est ce que j'essaierais personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 0:35

je penche également pour la joie, et l'excitation de voir sa copine prendre les devants. (enfin je n'ai pas forcément bien compris la situation)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 8:25

moi je ne sais pas mais je veux bien des photos de la belle... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 10:15

Tout dépend si elle "moutonne" ou si c'est un coup de cul franc...le fait-elle uniquement quand elle rejoint la copine ou également toute seule...pas facile de dire...même impossible...quand on ne connait pas la vrai situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 11:25

quand elle fait ça, repasse là au trot et redemande le galop, tu fais ça jusqu'à ce qu'elle parte sans coups de culs ...

peut etre aussi que tu demande trop "franchement", il y a des chevaux qui partent en coups de culs quand on y va un peu fort, si elle est sensible, essaye peut-être de lui demander le galop le plus doucement possible, quitte à augmenter un tout petit peu ta demande jusqu'à ce qu'elle réponde.


Sinon ca peut etre un soucis de santé, comme Océan, le cheval de Sandrine (Océan91 sur le forum), en partant au galop il faisait systématiquement des coups de culs, elle a fait venir un osthéo, résultat le gros avait je-sais-pas-combien de vertèbres déplacées, il est interdit de trot et galop pendant un mois et va se faire manipuler 3 fois pour replacer tout ça. Il donnait des coups de cul car il était coincé, et ça devait lui faire mal.


Voilà de toutes façons, probleme de santé ou de comportement, à toi de voir lequel c'est et comment régler le soucis :)

moi mon gros ne m'a encore jamais fait de coups de cul monté, ni au galop ni ailleurs...
il me l'a deja fait en longe, au sol, c'était très clairement des coups de cul de joie, avec couinements, et chichis joyeux dans tous les sens. Mais je ne le laisse plus faire : il a le droit de montrer sa joie, mais pas quand il est juste à côté de moi, et pas de cette manière, il est immense et c'est trop "dangereux" quand on bosse ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 12:17

Je suis tout a fait d'accord avec Koonkoontcheck 14

Sinon autre chose qui peut t'aider a éviter les coups de cul, c'est de galoper dans une montée, si tu as du terrain vallonné chez toi, choisi toi un chemin qui monte... elle peut le faire quand même malgré tout, on ne sait jamais, mais en général ça aide happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 13:09

Merci à tous !!!
Narika, Oui j'ai essayé les galops en montée mais coups de cul quand même.... Je ne pense pas que je lui demande trop franchement car je lui demande à la voix, aucune jambe et je n'ai jamais de stick.....
Il me reste le côté copine... En fait si la copine prend le galop, pas de coups de cul et si c'est moi qui lui demande 2 ou 3 coups de cul mais lancée dans son galop... Et à ce moment-là la copine n'est pas au galop même si elle devant nous un peu plus loin...
Eurasie "moutonne" c'est bien la tête qui descend et les fesses qui montent ? Euh je fais vraiment pas pro là.... Mais c'est peut-être même un peu plus ça qu'autre chose.... 6
Bon je tenterai de la remettre au trot, de travailler plus les transitions.... Si je fais quelque chose mal je vais finir par trouver !!!!

Manu !!!! Désolée je t'ai zappé sur les photos !!! Promis ce week-end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 13:51

Déjà dis lui NON et arrête la quand elle fait ça !
Pour le coté "Moutonne" je pense que c'est... comment expliquer... c'est pas évident !
En fait ce que tu ressent pendant ses coups de cul, ça te parait du genre, "dégage de mon dos" avec les oreilles en arrière, l'attitude plutôt agressive, tu la sens raidis sous la selle ?
Ou bien c'est juste des petits coups de cul pas très franc, et qui se calme au bout d'un moment, les oreilles en avant.. etc ?

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 14:30

Bon ce son des vrais coups de cul pas de soucis... Pas d'oreilles en arrière ça c'est sûr aussi mais elle s'arrondit et penche la tête en avant sur son premier coup de cul puis elle part au galop et en même temps 2 ou 3 coups de cul.... Pas de raideur, je crois pas.... Tu penses qu'elle peut vouloir m'éjecter ? Du coup je me pose pas mal de questions... Il faut que je pense à lui dire non quand elle me le fait....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 16:11

Bah tu sais c'est hyper difficile de te donner nos avis parce que ce genre de truc, soit tu le voit en vrai et tu peux juger soit t'es dessus et tu t'en rend compte toi meme, du coup comme ça via le forum c'est très très dur de juger !
Tu peux pas te faire filmer une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 17:50

Oui j'essaierai même dans le manège !!! Merci 1181
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 19:53

On dit qu'un cheval "moutone" quand il ne "rue" (c'est le vrai terme pour "coup de cul") quand il fait des sauts de moutons (ralenti l'allure, et monte le dos en l'air et les 4 pieds ne touchent plus le sol).
Comme je te l'ai dis (et Laurence est ok avec moi) c'est pas facile quand on ne voit pas...
La "mise en avant" est une solution (on dit non fermement, on reprend, et si elle recommence, on utilise sa cravache) et on avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptySam 30 Mai 2009 - 23:38

En effet le fait de les faire avancer aussi ça peut calmer !
Allez nous manque plus que les film pour nous faire une meilleure idée 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:45

Bon ce soir séance en manège (je suis pas fan et j'en fais pas beaucoup...) du coup j'ai eu droit à des coups de cul au trot. J'ai besoin de vos conseils car elle trotte pas en ligne droite, elle ne veut pas suivre la piste, elle me met des coups de cul (vous les verrez sur le film) et elle cale... donc aidez-moi !!!! Je ne sais plus que penser. Me fâcher ? Pas l'impression que ça la fasse avancer et la tirer vers la piste non plus.... Bref à vos reproches et place à la vidéo. Je vous préviens que ça ne fait qu'un an que je monte donc dîtes-moi si ça vient de moi mais soyez indulgents !!!!
Surtout ne mettez pas le son, je suis insupportable....

1136







Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:25

Ben moi,la petite miss,je la laisserais pas tranquille tant qu'elle ne me ferais pas au moins un tour correcte,sans coup de cul,n'y autre tentative,afin qu'elle comprenne que tant qu'elle fait la sotte et bien tu laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:31

1136 bon alors moi j'ai mis le son parce qu'au contraire on apprend plein de chose en t'écoutant notamment !

- tout d'abord, tu lui parles tout le temps... donc pour elle il n'y a aucune différence entre ce que tu lui dis... en gros c'est comme si tu papotais avec quelqu'un tout du long, elle n'assimile pas les gestes a la parole !

- du coup ce que tu lui demande n'est pas clair, ni pour toi, ni pour elle.

- tu n'es pas assez catégorique, c'est toi qui l'a monte et non le contraire, donc non tu ne dois pas céder et lui dire "tu veux faire un cercle" "tu veux aller par là"... c'est a toi de décider si tu as choisis de suivre la piste alors tu la suis ! Si tu as décider de trotter tu trotte, mais sans lui dire tout le temps "trotter" ma mono me dit souvent "une fois que tu lui a indiqué ce que tu veux et qu'elle le fais laisse la prendre ses responsabilités, tu ne lui demande rien d'autre que de trotter donc tu lui fiche la paix et elle prendra plaisir et se dira "la je suis dans le confort car elle ne me sollicite plus"

- et donc de fil en aiguille tu n'aura plus de coup de cul... qui sont et cela se voit, des coup de cul pour dire "tu me saoule, puisque je peux faire ce que je veux, et ben je veux que tu descende". Je pense qu'elle s'ennuie du coup !

- n'hésite surtout pas a faire un travail très varié, beaucoup de transitions, c'est comme ça qu'elle sera plus volontaire, des voltes, cercles, changement de direction, et caresse la quand elle fait bien et la c'est le moment de lui dire un grand OUI ma fille bravo !

J'espère avoir dis tout ce que j'avais en tête, si tu as des questions n'hésite pas 1185 et une séance de temps en temps filmer c'est super car ça te permet de voir les défauts justement ! Allez tu es sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:28

Narika a écrit:
1136 bon alors moi j'ai mis le son parce qu'au contraire on apprend plein de chose en t'écoutant notamment !


+1 avec narika......la parole parasite votre travail!

Peut-être parles-tu pour te décontracter toi ?

(rien à voir mais elle est très belle la miss ! 1181 )
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:37

Merci!!!! Moi je la trouve jolie mais c'est ma fille.....
Oui je sais que je lui parle trop mais mon problème est qu'elle s'arrête tout le temps donc ça me stresse et au lieu de mettre des jambes tout le temps je parle..... Donc je vais y retourner ce matin et je reste muette!!!! Et si elle cale? Que des jambes? En tout cas merci beaucoup a tous!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:52

Mais mon souci est que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec elle, elle a toujours eu envie d'avancer.... Au départ elle refusait de fermer ses cercles donc j'ai été plus ferme et maintenant c'est qu'elle ne veut plus trotter et même au pas elle s'arrête sans raison... Mais c'est juste dans le manège, la balade c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:13

Comme l'a dit Narika, c'est qu'elle a compris qu'elle pouvais le faire sans craindre de représailles...
Quand elle cale, si tu ne lui a pas demandé de changer d'allure, des jambes !
et surtout, ne pas lui mettre des jambes tout le temps, tu la désensibiliserais...
mieux vaut, une première pression "normale", et si pas de réaction, un bon coup de jambes, histoire qu'elle comprenne que si elle veut que ça reste agréable, elle fait ce que tu lui demandes. et si ça ne suffit pas au début, ne pas hésiter à utiliser une cravache. Bien sûr, il ne s'agit pas de la frapper ou de la torturer, mais bel et bien de s'en servir avec parcimonie et à bon escient (ça doit pas s'écrire comme ça, excusez moi 1136 ).
En résumer, je suis complètement d'accord avec Narika : la voie c'est une demande prononcée UNE SEULE fois, et les aides tactiles doivent faire le reste en montant crescendo si besoin. Elle doit prendre ses responsabilités, et toi, tu ne dois jamais céder. C'est toi qui décide !

Un petit conseil en plus par rapport à tes difficultés à la garder sur la piste :
Sers toi de ta jambe intérieure et d'une rêne d'appuis plutôt que de ta rêne extérieur qui n'a pour effet que de lui tordre la tête (au risque qu'elle prenne l'habitude d'être toujours en contre incurvation). Bien spur il faut d'abord l'éduquer à la jambe mais ça viendra.

bonne journée et bon courage 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:23

C'est que du test !! happy Elle est bien maline elle te test et c'est tout !!

Alors prend une petite cravache avec toi aussi, quand elle s'arrete la premiere fois tu sers tes jambes et tu dis juste "Allez" si elle n'avance pas, tu sers plus et ainsi de suite, si elle finis par céder tu caresses, si au contraire tu sens qu'elle est collée au sol tu mets un petit coup de cravache derriere ta jambe pour lui expliquer qu'elle doit répondre aux jambes.

Et sers toi de tes jambes quand tu la sens ralentir, mais laisse lui faire l'erreur aussi de s'arreter, ne la félicite pas bien entendu, mais tu refais le "je sers mes jambes de plus en plus fort, si cela ne marche pas badine" !

Normalement c'est la premiere chose que l'on apprend au cheval de ceder a la la jambe donc elle peut t'embeter encore bien longtemps mais tu fais ça jusqu'à ce que cela aille comme sur des roulettes !

Et pour cet exercice, pas de cercle reste sur ta piste, cela va lui apprendre a y rester (pour l'aider tu lui du "Piste" quand elle y ai tu lui fiche la paix !) n'hésite pas a lui pousser la tête vers la piste avec ta cravache sans taper.

N'oublie pas aussi de faire des transitions pas-arrêt et trot-pas, et commence a lui apprendre les jambes au pas ne commence pas tout de suite au trot !

Bon courage ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:26

Estelle17 a écrit:
Un petit conseil en plus par rapport à tes difficultés à la garder sur la piste : Sers toi de ta jambe intérieure et d'une rêne d'appuis plutôt que de ta rêne extérieur qui n'a pour effet que de lui tordre la tête (au risque qu'elle prenne l'habitude d'être toujours en contre incurvation). Bien spur il faut d'abord l'éduquer à la jambe mais ça viendra.

bonne journée et bon courage 25

Nos messages ce sont croisés ! 1183
Je n'avais pas vu pour la rêne extérieur, en effet pour la piste c'est avec une rêne d'ouverture, bien plus facilement assimilable pour les jeunes chevaux, et la jambe qui pousse.

Allez ce travail est long et fastidieux mais une fois que c'est acquis tu n'aura plus a t'en préoccuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
HOBBY III
Nouveau
HOBBY III


Nombre de messages : 25
Localisation : villers vermont 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:41

Je suis d'accord avec se qui à été dit, mais il y a un vrai manque d'impulsion il faut la motivé et se n'est pas elle qui décide 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:14

Je n'ai pas le même niveau technique que vous les filles... mais l'impression que me donne les vidéos, c'est que Phaedra se moque gentillement de sa cavalière... "moi je fais ce que je veux, quand je veux et pi c'est tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux pros : coups de cul à répétition Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros : coups de cul à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore et tjs coups de cul...
» Où sont les pros ???
» Question débile mais question quand même !
» Juges, pros, amateurs compétents:APPRENEZ NOUS l'hippologie
» Avis aux pros des gros filets à foin ou à ceux qui en utilisent p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: