Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 encore et tjs coups de cul...

Aller en bas 
+8
VAL
kenya
Pionpion
Trooper
trys
ponytoune
ALEX
Pascalitos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:35

Hello!
Cheyenne a maintenant 5 ans (IC crossbred plutôt grand) et voilà un an que je l'ai. On travaille beaucoup à pied où on a une super relation. Il sait faire plein de choses en toute complicité et je m'éclate vraiment de ce côté là. En revanche, monté, je rencontre toujours les mêmes problèmes et je n'arrive pas à les résoudre.

En balade (pas en carrière) dès qu'on démarre (même au trot) il s'élance comme un dingue en ponctuant son démarrage de coups de cul plus ou moins violents.
Je n'ai jamais été éjectée car je le connais et je m'y attends, mais ce matin une cavalière confirmée (je suis associée dans le club où il est en pension et je le prête de temps en temps pour des balades) a purement et simplement volé dès la première foulée de trot...

Il n'y est pas allé de main morte d'après ce qu'elle m'a raconté c'était THE coup de cul (avec moi c'est plutôt mini vague). Elle était rênes mi longues.

Je ne sais pas comment remédier à ce défaut qu'il n'a qu'en balade, en carrière il part au trot et au galop sans mettre de coup de cul. Ca me fait peur je déteste ça...

Ah si il fait ça aussi de temps en temps en longe (je le longe très peu mais bon), sauf que là il s'est pris une correction l'autre jour et ça l'a calmé. Par contre, en selle, je ne me sens pas d'appliquer le même genre de correction (il s'était pris un coup de cravache sur le cul) par trouille de voler en orbite de manière très franche...

J'ai déjà posté sur ce souci avec mon gros, je reposte pour d'autres conseils, je ne veux pas d'un cheval éjecteur (je cherchais tout le contraire).

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:49

C'est en balade lorqu'il est seul ,ou accompagné d'autres chevaux?
Peut etre le fait il par défense pour vite rejoindre les autres qui restent au manège ou alors pour faire le fou quand il entend les autres chevaux courrir a ses cotés?
Dans les 2 cas y moyen d'y remedier, soit en mettant un cheval calme devant ou alors essayer de sortir seul apres l'avoir bien fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:07

C'est en balade à plusieurs qu'il le fait, il peut avoir devant lui des speed ou des calmes, ça ne change rien. Ce matin ils étaient 3 chevaux, cheyenne en dernier, et deux juments vieilles routières devant lui. Départ au trot dans le calme pour tout le monde sauf le gros qui est parti en vrac.

Je précise qu'il est vraiment "docteur jeckill et mister hyde" car c'est un cheval de caractère très placide dans la vie de tous les jours (soumis avec ses congénères, très docile à pied), froid à la jambe voire mou en carrière. Pas effrayé par grand chose.

Je ne comprends pas pourquoi ça merdouille en balade. Inutile de dire que du coup je ne pars jamais seule, ou alors qu'au pas...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:19

bon c'est peut être la joie de s'elancer?? ou est ce que quelquefois il n'aurait pas des soucis de colonne vertébrale j'avais un pépère il ya 10 KENAVO, un super gentil selle français et coup de cul à chaque démarrage et en fait c'était un probleme de vertebre donc peut être que?? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:44

Il a vu l'ostéopathe deux fois (il avait effectivement un petit truc coincé dans le dos mais rien de dramatique).

Sinon en effet son dos manque un peu de musculature et les balades sont en dénivelé (les départs au trot se font en petite montée).

Ce qui est surprenant c'est qu'en carrière il n'a pas ce genre de démonstrations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:54

Il le fait quand il est en tête en balade?
ou quand il est à la queue?
Tu devrais essayer de partir seule (ou accompagnée d'un piéton au cas où)

ça a l'air d'être l'excitation, mais peut etre que c'est l'énnervement de ne pas être en tête ou bien pour dissuader ceux de derrière de le doubler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptySam 5 Mai 2007 - 7:41

Il est souvent le dernier du groupe. Une fois il était en avant dernier il a eu le même comportement.

Dès qu'il est en extérieur il a ce comportement, qu'on soit deux, trois, qu'il soit en milieu de file ou en dernier c'est pareil.

Il ne cherche pas à doubler, on est les uns derrière les autres dans le calme. Il n'embarque pas car revient vite au calme.

Mais coup de cultise de manière systématique, avec selle anglaise ou western, avec cavalier confirmé ou pas, dès qu'on demande de démarrer à une autre allure qu'au pas.

En revanche, après qq séances de galop, il est fatigué et donc démarre correctement.

Mais même fatigué et transpirant, s'il n'a fait que du pas (hier il a fait 1/2 heure de pas en dénivelé assez costaud montée et descente, il était fatigué) au départ au trot ça part en vrac.

Ma mono dit qu'on va le coller à pratiquement toutes les balades expérimentées pour que l'envie lui passe, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, mais en attendant avez vous des solutions concrètes pour lui faire passer cette manie pénible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptySam 5 Mai 2007 - 8:10

euh... l'empêcher de faire le coup de cul, l'empêcher de baisser la tête....
Pab un coup de mors + NON! dès qu'il baissait la tête pour donner son coup de cul et il a vite compris que les coups de cul c'était pas agréable.

Là Cheyenne il le fait systématiquement alors c'est encore plus facile se s'y préparer...

mais j'ai eu la chance de pouvoir résoudre le problème des son apparition alors que chez Cheyenne ça a l'air bien installé...
la méthode de la mono me semble assez bonne.
et sinon, une bonne détente en carrière aux trois allures avant chaque balade ça peut aider aussi...

puis puisqu'il n'embarque pas, essaie (ou ta mono) de le mettre en tête et de le mettre en avant des le début. C'est ce que me disait tout le temps ma mono : pour pas que le cheval aille vers le haut il faut le faire aller vers l'avant...

Puis dernier/avant dernier c'est pareil. un cheval qui veut être en tête tant qu'il y a quelqu'un devant lui il n'est pas content 1183
Je dis pas que c'est forcément ça mais peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:26

Merci pour tes conseils!
En tous cas c'est vraiment hyper pénible, il est tellement débonnaire dans la vie de tous les jours que cela me perturbe de le voir faire le con en balade.

Si vous avez d'autres conseils ou avis, je suis preneuse, en plus comme il est en plein dans l'âge bête je ne voudrais pas rater le coche avec lui, surtout qu'il est essentiellement destiné à la balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:24

je ne saurais te donner d'avis moi il ne fait pas cela en ballade mais il le fait en carriere 1151 c'est pas mieux non plus!!! hier il m'a jeter a terre sous un faux pretexte peur soit disant d'un bruit que j'ai meme pas entendu et de plus il a peur de rien!!! j'espere que tu vas trouver une solution a ce problème qui n'est pas moindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:14

De mon côté ça empire... Ses 5 ans sont très difficiles, hier on a fait un spectacle équestre, il était déchaîné: au salut final (j'étais à cru en petite robe) il a chauffé d'un coup, 3 coups de cul et je suis tombée, à plat genoux: résultat: les genoux en vrac (saignants+ méga bleu) et une entorse au pouce...

Je commence à désespérer et à ne plus croire en lui, ses réactions monté (jamais à pied) finissent par me faire peur et je crains de tomber dans un cercle vicieux...

Il me fait vraiment une sale période, lui qui était un ange l'an dernier, je ne sais pas ce qui lui arrive. Il conteste tout, sa réponse est coup de cul ou saut de mouton dès qu'un truc l'embête, il commence à être chiant avec ses congénères (lui si soumis avant...), et monté c'est "j'ai pas envie" systématique (que ce soit monté par moi, petit niveau, ou des cavalières galop6: même réponse).
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:55

il est entier ?
je pense que là, vu que apparement rien n'y fait, tu devrait t'adresser à un professionnel, ton cheyenne à l'air d'avoir un sacré caractère... vaudrait mieux ne pas trainer pour lui faire passer ces comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:53

Bah non en plus il n'est pas entier!
Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, et il s'affirme un peu trop... Un professionnel, malheureusement à la Réunion il n'y en a pas vraiment...
Ma mono m'aide, mais j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une passade (genre crise d'ado) car ce nouveau caractère ne me convient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:50

Je viens donner qq nouvelles:

Depuis que je suis en vacances, on a remis le grand dans une dynamique de boulot: 20mn de travail par jour: en liberté (objectif: impulsion), en balade (objectif: souffle et muscle), en main (objectif: complicité et confiance) , monté (objectif: zéro coup de cul).

Nous sommes une équipe de choc pour le reprendre en main: ma mono, une cavalière G7, et moi. A 3 on arrive à le faire bosser tous les jours. Il est réceptif,même si parfois ça l'emmerde, vous ne le croirez pas; aucun coup de cul pour le moment. Cela fait 6 jours que nous avons commencé le programme!

Je pense que ça va lui faire un bien fou, il va suivre ce programme durant 2 mois, en allant jusqu'à une demi heure de travail par jour.

Bon ensuite à la rentrée, forcément ça va un peu s'espacer, mais j'espère qu'on aura réussi à le remettre dans un esprit de partenariat, et plus de contestation. Ensuite on attaquera lui et moi la partie débourrage attelage!

Les nouvelles sont donc plutôt bonnes, ça me rassure et j'ai l'impression de le retrouver! az133
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:14

Bravo à l'équipe de choc! C'est un bon programme et même si les moments de travail s'espacent l'essentiel est qu'ils soient réguliers et constants.
Peut-être qu'il préférera l'attelage et que là tu n'auras aucun problème avec lui.
Avec nos deux poulains on ne fait pas tout á fait la même chose parce qu'ils n'ont pas du tout la même approche du travail qu'on leur demande.
En tout cas ton message fait plaisir.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:35

Eyh coucou Missfred! Justement je me demandais comment ça se passait avec Cheyenne, je suis ravie de lire tes lignes!
C'est super ce programme, pour ma part j'ai remarqué qu'en bossant plus troop (3x semaines mais petites séances au début) fini les coups de cul, idem pour d'autres personnes de ce forum, alors je suis très contente pour toi et j'espère que ça va continuer dans ce sens mais je n'en doute pas! et le débourrage attelage chouette chouette j'ai hâte de te lire et voir des photos!
Un gros schmouik de la métropole de la part de troop et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:47

Merci troop troop,
J'ai lu aussi tes exploits avec le professionnel, ah j'avoue que si j'avais qq'un de pro à la Réunion je ne me gênerais pas pour lui montrer le gros!
Mais en effet c'est clair que plus il ne fait rien, plus il conteste. Quand il se met au boulot pour de bon, il est nettement plus coopératif! Je suis contente, en plus ça va lui donner de la condition.
Pour l'attelage il faut que j'achète le matos, mais effectivement c'est la prochaine étape (en pus zomme veut faire du roller joering) 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:59

Encore une suite à l'épisode!
Mon grand se met à "jouer" dans le rond de longe (on le bosse en liberté presque tous les jours dans le rond). Avant il traînait des pattes pour démarrer, maintenant il démarre au quart de tour, la queue en panache!
La nénette qui me donne un coup de main le trouve adorable, elle ne tarit pas d'éloges sur lui (intelligent, comprend vite, n'a pas peur de tout...)

Je suis super contente! 19
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:15

Félicitations !! Tu dois être contente de ses progrès ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:40

14 génial!!! dis moi missfred...une ou deux petites photos ça ferait pas de mal bonce8 ça fait longtemps que j'ai pas vu le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:53

c'est vrai que ça motive à bien faire travailler ma boulette quand je vois d'aussi bon résultat chez les autres!!!!
je +1 pour les photos:)
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:21

super nouvelles alors ! tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:23

Hello!
Avec tout ça ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas pris en photo mon gros! Je vais m'y coller, mais attention, ce n'est pas un "vrai" hein, juste un croisé! 1136

Sinon il a fait une petite colique pendant que j'étais en vacances, ce qui est drôle c'est que j'avais rêvé qu'il était malade deux jours avant et j'avais prévenu la mono de garder un oeil sur lui...! Le véto pense que ce serait dû à un ténia (pourtant il est bien vermifugé) parce qu'il n'a jamais fait de coliques auparavant, et c'est aussi arrivé à une autre jument, qui n'en avait jamais fait non plus...

Au niveau boulot, "il est dedans", donc tout va bien, presque plus de coups de cul et sauts de moutons, et il commence à bien prendre de la condition, je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:01

Heureuse de voir que tout rentre dans l'ordre et que tu reprends plaisir à le monter.
Val
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... EmptyMar 4 Sep 2007 - 5:54

Je viens de lire ton post en entier, c'est super!!! C'est tres agréable de voir que tu as pris les choses en main sans te laisser démoraliser... Bravo et continue comme ca!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Contenu sponsorisé





encore et tjs coups de cul... Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs coups de cul...   encore et tjs coups de cul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et tjs coups de cul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: