Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 photos ITI niort- mai 2009

Aller en bas 
+9
cendrine
Gitane noire
Saphira
Laurence52
gigichouc
ursula
Will et Max
Thom's
apophis86
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:12

alors d'apres l'ics si j'ai bien traduit leur site, pour etre en livre B il faut que l'IC est au moins 25 % de sang irish cob, qu'il est au minimum 1 point dans la categorie "typé irish cob". bref qu'il ressemble a un IC quoi. Is sont alors introiduit dans le stud book dis "breed stud book" de la race.

Donc si un des 2 parents est un IC reconnu et l'autre pas le poulain de ce "croisement" sera dans le livre B si il n'est pas a 100 % dans le standard de la race mais qu'il est typé irish cob.
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:18

teamcanada91 a écrit:
je trouve sa bien de différencier les croisés mais attendons d'avoir les résultats! d'autres photos ?

+1 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:24

apophis86 a écrit:
je veux pas dire de betise mais il me semble que l'etalon a etait aprouvé elite, quand a la pie bai et la noire elles ont etait montré en modelle
y a des tof mi sa part celle du diaporama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:33

pour le moment non... mais daniel en a pris plein ainsi que d'autre photographes.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 1:08

pour ceux qui en ont! penser a les donner à virgine pour le book de FIC il faut complementer avec les étalons et le juments reçus par contre si sandrine pouvait passer nous dire les résultats cela serait sympa et nous expliquer pourquoi du jour au lendemain on se charge des crossbred?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 8:48

je pense qu'on aura une reponse aujourd'hui. Noubliez pas que hier il y avait le trec.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:31

comme tout le monde je m'interroge...
comment est on passé à "La france ne gere pas les crossbred"
à "livret B".... ?

(Je me demande si je suis encore vraiment au conseil d'administration de FIC...vu que je ne suis jamais au courant des choses....ca va faire plaisir à certains ! 1151 , c'etait mon coups de gueule du matin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:26

+1 pour alice franchement en étant menbres de fic on est au courant de rien !!!

on attend des explications et vite SVP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:36

ca vient...
j'en ai eu en privé,
et on attend un communiqué officiel dés que possible !

Pour résumé : certaines avancées ont été faites juste avant l'ITI de Niort,
donc pas eu le temps d'informer de qui de droit !
Donc : bien pour les avancées
(et nettement moins bien pour la communication!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:59

Une question quand meme...les chevaux qui ont etaient refusés lors des anciennes ITI mais qui pouvaient aller dans ce livret B...ils font quoi ? obligés de repasser et donc de repayer une ITI ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:02

Merci de laisser le temps à ceux qui ont vraiment les réponses pour pouvoir repondre !

Un mail dans ce sens a été envoyé à Sandrine :
"Je pense que madame la présidente devrait expliquer les choses sur le livre A et Bwink.gif" style="width: 19;height: 19" border="0" alt=""/> afin d'éviter des polémiques inutiles, alors que FIC fait avancer les choses dans la bonne direction pour le plaisir de tous."
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:40

entièrement d'accord je pense que cela ne sert a rien de polémiquer pour l'instant bravo pour ce petit plus car il faut du temps et de la patience petit défaut la com mais bon gardons le positif de la chose et attendons un communiquer de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:51

Bonjour à tous et toutes
Toute l'équipe du bureau de FIC est heureuse de vous informer que le gestion du Livre B vient de nous être accordé par l'Irlande, mais que nous devons encore obtenir l'autorisation du ministère français (accord que nous souhaitons rapide!).
Pour les gens qui sont passés en ITI au par avant et dont les animaux pourraient être acceptés en Livre B, nous cherchons une solution.
Toutes les informations officielles à ce sujet seront mises en temps et en heure sur le site de FIC. Le site de FIC restant l'unique support de communication officiel

En se qui concerne la communication....il faut comprendre qu'on ne peut pas avancer de choses, si on n'en est pas sûr! Les membres du bureau passent beaucoup de temps pour la race Irish Cob, alors pour une fois merci de stopper les polémiques qui n'en valent jamais le coup.

Pour info le livre B servira à référencer les chevaux croisés irish cob, le livre A référencera les chevaux irish cob (main et supplmentary section). Soyez heureux d'apprendre que vos croisés, qui jusque là, n'était que des OC, voir ONC, pourront entré dans un stud book.

Citation :
comme tout le monde je m'interroge...
comment est on passé à "La france ne gere pas les crossbred"
à "livret B".... ?
parce que nous n'avions pas l'autorisation jusqu'à ce jour!

Virg
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:58

Citation :
parce que nous n'avions pas l'autorisation jusqu'à ce jour!


Arréter donc de prendre les gens pour des C...
Vous n'êtes même pas capables de dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:11

Adeline , je ne suis pas souvent sur le forum, ni non plus dans les affaires du bureau FIC, mais il me semble que si tu as des griefs vis a vis des membres du bureau, ou des choses qui ne te plaisent pas , tu peux utiliser le MP.

D'autre part , tu n'étais pas si loin que ça de Niort tu aurais pu venir avec ou sans tes chevaux et t'expliquer sur place avec les gens présents . Personnellement , je trouve un peu déplacé tes sous entendus .

J'attends les photos officielles prises là bas , car je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de faire les miennes vu les circonstances .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:39

Mes propos vous semblent peut-être déplacés mais ils sont réalistes.
Je n'ai rien à cacher ,moi ,mes propos sont et resteront publics.

Venir à NIORT ,pourquoi faire ,je m'adresse aux personnes qui ont réellement le pouvoir de changer les choses et pas à une bande d'égocentriques qui pensent qu'ils sont les seuls détenteurs de la vérité.

A partir du moment ou je sais pertinement que la discution sera stérile et non constructive ,je ne gâche pas mon énergie inutilement.

Attendez vous à de réels changements d'ici peu,malgré ce que certain semblent penser j'ai les clés des bonnes portes et FIC va certainement avoir quelques surprises d'ici peu ,que cela leurs plaisent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:44

Rorato Adeline a écrit:
Venir à NIORT ,pourquoi faire ,je m'adresse aux personnes qui ont réellement le pouvoir de changer les choses et pas à une bande d'égocentriques qui pensent qu'ils sont les seuls détenteurs de la vérité.

A partir du moment ou je sais pertinement que la discution sera stérile et non constructive ,je ne gâche pas mon énergie inutilement.

Alors pourquoi post tu ici ?

tiens au fait, figure toi qu'on m'accuse moi et d'autres, d'être de ton coté... 1151
on aura vraiment tout entendu !


désolé d'avoir polluer ce post....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:17

Ma pauvre ALICE,

Tes paroles ne font que réveler une chose ,vous faites des clans et ceux qui ne font pas partie du votre sont automatiquement punis,par des jugements incoherents par exemple.

Moi je n'ai absolument pas cette vision ,je veux simplement que l'irish cob en FRANCE soit l'exacte reprodution de l'irish cob en IRLANDE,avec toutes les differences que représentent la race et pas un standard franco français qui évolue suivant l'humeur de certain.
Je veux une association qui défendent les éleveurs et les propriétaires de la race qu"elle représente et non pas une association qui regarde le nom du propriétaire avant de regarder les chevaux,et qui impose ses régles sans jamais demander l'avis de ces adhérents.

J'ai de trés bons rapports avec certain membres de FIC ,même si nous avons des differences d'opinions ,je pense qu'un concensus et toujours possible ,le juste milieu et la démocratie est toujours préférable à l'extremisme et à la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:20

Rorato Adeline a écrit:
je veux simplement que l'irish cob en FRANCE soit l'exacte reprodution de l'irish cob en IRLANDE,avec toutes les differences que représentent la race et pas un standard franco français qui évolue suivant l'humeur de certain.
Je veux une association qui défendent les éleveurs et les propriétaires de la race qu"elle représente et non pas une association qui regarde le nom du propriétaire avant de regarder les chevaux,et qui impose ses régles sans jamais demander l'avis de ces adhérents.

J'ai de trés bons rapports avec certain membres de FIC ,même si nous avons des differences d'opinions ,je pense qu'un concensus et toujours possible ,le juste milieu et la démocratie est toujours préférable à l'extremisme et à la dictature.

ca va venir....ca progresse....moi j'y crois, meme si je pousse régulierement des coups de gueule, et que je me fais regulierement "jeter"...j'y crois encore...ca ne sert à rien de faire la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:28

Je comprend ta vision des choses,mais moi je suis certaine que de trop laisser faire les choses,peut nuire ,car une fois les décisions enterinées par les administrations ,il est trés difficile de revenir dessus ,c'est pour cela que j'interviens ;
Je ne veux pas la guerre mais simplement être entendu et tu sais trés bien que c' est impossible avec l'actuelle présidente qui se comporte comme une enfant gâtée qui pique une colére à chaque fois qu'une idée est contraire à la sienne .
Donc je m'adresse plus haut .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:01

autre petit point dont j'ai fait la remarque a sandrine en MP mais que je tiens a faire partager avec les autres membre de FIC. je ne veux pas prendre partie pour un ou pour l'autre. Mais déja je trouve cela un peu bizarre d'un point de vue exterieur et neutre que la presidente soit à la meme table que les juges lors de l'inspection. D'un point de vue "ethique" il serait mieux a mon avis que celle ci soit à part et n'ait aucun contact avec le jury pendant les ITI. les juges notes, redonne les feuilles de jugement à la presidente qui ensuite tamponne les cartes et les dossiers.

voila voila ^^, partant du principe que les critiques constructives et intelligentes sont la pour faire avancé les chose. libre a vous de tenir de ma remarque ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:58

Lors de concours d'élevage et même des agréments étalons, le président fait partie intégrale de ces dernières. Même s'il n'est pas juge, il reste présent lors du jugement, il organise les entrées, etc.... Parfois il est juge et fait partie du jury. (En revanche quand un juge a emmené ses chevaux, il ne juge pas la catégorie dans laquelle entrent ses propres chevaux : c'est une question d'éthique)
Et dans beaucoup d'associations, le président à l'obligation d'être juge avec 2 autres lors des agréments étalons: c'est la commission d'étalon, c'est écrit dans les textes de l'association.
C'est comme cela un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:42

ha ok je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:32

exact killiminie, dans les poitevins , le président de l'association est avec les juges et aussi toujours avec la commission d'approbation des étalons !

Par contre , il ne juge pas ses propres chevaux . pour les poitevins , les juges du 17 , 79 ou 86 viennent juger les chevaux du 85 , et nous les vendéens allons juger les chevaux de charentes maritimes , deux sèvres etc ...

Pour ce qui est du reste , petite guerre entre les membres du bureau et les autres , moi , (vue de ma fenêtre) c'est a dire de très loin , je trouve que ça discrédite le sérieux de FIC ...

Mais bon , les querelles au sein des associations c'est fréquent, ça doit être de règle je suppose ... j'ai la même chose avec le syndicat mulassier ... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:33

Diane, pour les Highlands ça se passe comme ça, il me semblait bien que c'était un peu pareil dans les autres races 1185

Chez les Highlands, les juges ne sont pas nombreux, alors nous ne pouvons en appeler d'ailleurs... On demande à des juges d'autres races de venir et ça évite les partis-prix entre juges-éleveurs qui se connaissent depuis des années.
Et tous les juges s'esquivent quand viennent les catégories de leurs chevaux. C'est tout à fait logique et cela va de soit. Il ne leur viendrai pas à l'esprit de rester sur place.
Quand c'est un cheval du président, c'est pareil, lors de son jugement, ce dernier s'évince et par exemple se focalise sur l'organisation, puis revient dans la carrière une fois les délibérations terminées.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos ITI niort- mai 2009   photos ITI niort- mai 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos ITI niort- mai 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suites de l'ITI NIORT
» inspection ICS a Niort
» engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT
» 11 IC... Premier bébé 2009 à La Corne du Bois photos pages1,2,3
» organisation ITI NIORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: