Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT

Aller en bas 
+5
spiritou
Bamy
Gitane noire
apophis86
virginie et pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:04

Bonjour à tous ,
je vous informe, au cas où, que les engagements pour l'ITI de Niort à la maison du cheval -La garette, sont ouverts. 1181
cloture au 15 mai 2009

feuille d'inscription là: http://www.irishcob-fr.org/index.php?PAGEID=EVENEMENTS_ITI.htm
vous trouverez les différentes dates des ITI et les documents à télécharger pour votre inscription (en bas de page)

On vous attend nombreux et nombreuses

date de l'iti 21 mai
le 22 mai initiation trec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:47

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:08

si moi , j'ai envoyé les inscriptions ... 1 etalon , 1 jument et une pouliche de moins de 1 an ... 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:42

^^ allez il en faut plein d'autre :p

j'ai 3 autres personnes sur un autre forum qui ont envoyé leur bulletins. je vous dis des que jele sais combien d'IC ils emmènent
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:11

J'aurai aimé venir avec Banagher mais avec Miny qui doit pouliner ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptySam 9 Mai 2009 - 13:44

a 15 jours de l'ITI on a a peu pres une dizaine
de chevaux d'inscrits. Ca ne fait pas beaucoup quand meme, j'espere que
les gens se reveillerons la semaine prochaine. je rapelle quand meme
que c'est l'inspection 2009 a ne pas rater (seul et unique ITI ou
seront jugés les etalons elites cette année).
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptySam 9 Mai 2009 - 13:46

moi je devais venir mais au niveau trajet ça ne m'arrange pas 25 , alors je me reserve pour l'année prochaine... 19
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:55

EH OUI!!!!!LA position et l'obstination de Mme la présidente a faire partie de France poneys et petits chevaux ,ce qui a eu pour conséquences d'imposer une taille maximum de 1.55m à l'irish-cobs en france fait beaucoup de tort à l'association FIC.

Je devais emmener au moins 6 chevaux ,et dans mon sillon au moins 15 autres chevaux de propriétaires et bien tout ces gens et moi même préférons avoir de vrais chevaux irish-cobs non reconnus par FIC que des poneys avec papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:00

sympa pour les benevoles...un peu déçu par ce comportement. Il me semble que si tu a un problème avec la presidence de FIc tu ferais mieus d'aller t'en prendre a elle en Mp ou mieux de visu plutot que de fusiller le travail des benevoles qui eux n'y sont pour rien dans cette histoires de taille et en ont un peu rien a foutre de vos querelles de chignons. Mieux le 21 les juges ICS etant present a Niort pourquoi ne pas aller leur parler de ca plutot que de cracher ton venin sur l'assoc par clavier interposé...non la tu me decois beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:15

Tu vois j'avais l'intention de venir faire un peu de remue ménage à NIORT ,mais pas respect justement des bénévoles qui organisent j'ai décidé que le mieux était de boycotter cette manifestation.
Et en ce qui concerne le clavier ,je n'ai d'autres moyens pour m'exprimer donc je m'en sert ,mais crois moi le jour ou je rencontrerai de visu Mme la présidente et ses acolytes ,je me ferais un plaisir de leur dire mes pensées.
Maintenant , tu ne peux pas dire que tu te fous de la taille ,car pour moi à partir du moment ou tu participes c'est que tu acceptes cet état de chose ,et cela est vraiment trop grave pour la race et les éleveurs pour que l'on ne se batte pas contre.
D'autre part c'est une volonté de ma part d'intervenir publiquement ,il est hors de question pour moi que ce débat soit confidentiel ,j'interviendrai à chaque fois que cela me paraitra important ,que cela plaise ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:39

Donc en gros pour toi si on participe a une manif organisé par FIC c'est parceque on cautionne ? Bha sache que je ne cautionne pas et que d'autre benevole dont je tairais le nom non plus (he oui pas mal de monde a aussi du mal a comprendre cette histoire de taille), mais voila on est que benevole et si on aide c'est avant tout pour voir des beaux IC dans la région (je te rapelle quand meme que sur cette ITI seront juger les etalons elite donc il risque quand meme d'y avoir des tres beau produits) et voir un peu d'autre eleveurs et d'autre proprio, et meme pourquoi pas leur parler de ce petit probleme (car je pense que plus on sera nombreux a se plaindre mieux cela portera ses fruits).
Apres bha si tu veux faire bouger les choses depose un recours au HN et au ministere de l'agriculture, monte une autre assoc (personne ne t'en empeche) pour defendre la race. Mais s'il te plais arrete de fusiller le boulot de ceux qui on rien a voir dans cette histoire. Le boycott et la langue de vipere n'a jamais arranger quoi que se soit crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:55

Je ne cautionne pas, mais je continue à soutenir FIC quand meme,
comme j'ai deja dit partout,
on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs,
rien ne peut etre parfait, faut faire avec et avancer vers l'avenir,
critiquer sans rien faire n'a jamais fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:26

entièrement d'accord avec cette histoire de taille moi non plus je cautionne pas et je ne suis pas le seul. On devrait se calqué sur le studbook ICS. Mais j'esseye de faire avancé les choses ça fait que à peine 1.5 ans que l'association est reconnus on avance les choses pourront changer dans l'avenir et c'est pas en boycottant que sa avancera les AG et les concours avec les irlandais sont la pour parler échanger et pas pour geuelé.
Maintenant a toi de voir! je comprend ta position mais je trouve sa dommage de pénalisé le cheptel français de vos chevaux.
sur ceux bon courage aphophis a vous bénévoles qui organiser se concours
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:55

Moi ,j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on puisse défendre ses idées en collaborant,car je vous signale tout de même que ce qui a été fait jusqu'à présent sans votre approbation apparement va être difficilement défaisable.

Je ne reste pas sans rien faire ,contrairement à ce que tu penses ,ALICE,je suis en relation avec les haras et une action judiciaire avec la commission européenne est en train de se mettre en place ,ce qui réglera du coup tous les problémes car les passeports ICS quelquesoient les pays ou ils auront été émis seront reconnus dans toute l'EUROPE,sans que cela implique la moindre adhésion ou passage obligé auprés des associations ,ce qui mettra fin à la suprématie de certaines associations ,adhéreront qui voudra à ces associations sans que cela pénalisent dans la reconnaissance de leurs chevaux ceux qui ne veulent pas en faire partie,et les haras en FRANCE seront bien obligés de faire comme les autres et d'accepter les régles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:00

merci Adeline de ne pas t'en prendre qu'à moi...
quand je dis "critiquer sans rien faire n'a jamais fait avancer les choses."
je parle de ne rien faire pour faire avancer les choses...pas faire tout pour les faire reculer !
faut voir vers l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:09

Je ne m'en prend pas à toi du tout Alice ,je ne fais que répondre,je n'ai aucun ressentiment envers qui que ce soit,j'aime simplement la justice ,l'impartialité et la loyauté.

Je pense fortement à l'avenir justement ,et je ne crois pas que c'est faire reculer les choses que de mettre des régles bien précises et sans ambiguités ,qui ne seront pas régient par le copinage et l'égocentrisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:13

moi je positive : je pense que ce probleme de taille ne merite pas autant de crise :
regardez tout ce qui va bien...pas QUE ce qui va mal (et choses minoritaires, le mieux l'emporte sur le mal quand meme)
etsurtot, je crois en l'avenir, et au changement EN DOUCEUR,
pas la peine de hurler
je reste persuader que ce mecontentement sur la taille trouvera une solution, mais dans le calme !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:19

Chers irishlover (les amoureux de irish cob happy ) je crois que de pareille discution discrétite tous les irish cob.

Soit il y a un stud book en irlande avec une taille allant jusque 170cm. Soit en France le stud book s'arrete à 155cm; Mais tous les chevaux venant d'irlande avec des papiers légaux sont repris sans discution......alors bon!

Les chevaux exclus des ITI ne l'ont pas été pour une question de taille, ils avaient des caractéristiques qui ne correspondaient pas au standard de l'irish cob, souvent des cross bread (d'où une taille à plus de160 pour la plupart).
FIC essaye au mieux de faire une sélection drastique afin de n'avoir dans le futur que des chevaux réellement bien typé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:26

et tu voulais rajouter virginie, une phrase que je trouve tres appropriée :

LA CRITIQUE EST FACILE, MAIS L'ART EST DIFFICILE


Laissons place au sujet de ce post :
L'ITI de Niort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:28

Citation :
FIC essaye au mieux de faire une sélection drastique afin de n'avoir dans le futur que des chevaux réellement bien typé.


Je suppose que c'est une plaisanterie ,il n'y a qu'à regarder certains chevaux admis.

Vous ne dupez personne ,dans vos choix ,vous croyez vraiment que les gens sont des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:31

irish cob a écrit:

LA CRITIQUE EST FACILE, MAIS L'ART EST DIFFICILE


Laissons place au sujet de ce post :
L'ITI de Niort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:31

Citation :
LA CRITIQUE EST FACILE, MAIS L'ART EST DIFFICILE


Ce genre de phrases toutes faites que vous reprenez sans cesse ,dans votre défense ,dénotent bien votre manque d'arguments réels .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:39

Adeline : tu es parfaite, meilleure que tout le monde, ok, maintenant lache nous les baskets,
Suggestion : ouvre un post dedié à tes critiques, et arrete de polluer systematiquement les posts des autres

Merci !!!

irish cob a écrit:


Laissons place au sujet de ce post :
L'ITI de Niort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:48

Rorato Adeline a écrit:

Vous ne dupez personne ,dans vos choix ,vous croyez vraiment que les gens sont des imbéciles.[/size]
Tous ces sous entendus sont vraiment inutiles!

Admin cloturer ce post
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:15

moi ce que je n'aprecie pas c'est que tu fusille le travail des autres. Les ITI meme si le standards de taille est mal fait et quoi que tu en pense et en dise SONT IMPORTANTES. celle de niort les juges irlandais seront presents (donc a moins d'accusé l'ics ltd de maguoille les standards seront bien respecté), ca sera, je le repete, la seule ITI etalon elite de 2009. Bref merci a toi d'avoir fusillé ce rendez vous qui aurait put etre, au dela des clivages eleveurs, tailles studbook et autres truc administratifs, le rendez vous tant attendu des IC pour le sud ouest.


Dernière édition par apophis86 le Lun 11 Mai 2009 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty
MessageSujet: Re: engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT   engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engagement ITI Niort-maison du cheval OUVERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos ITI niort- mai 2009
» Un cheval chez soi..vi mais..pas dans la maison! ph+video p3
» organisation ITI NIORT
» inspection ICS a Niort
» Suites de l'ITI NIORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: