Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:48

Je laisse un message pour annoncer que le 17 mai à venir il y a un concours d'éthologie au Ranch 19 près de louhans. Avec la présence de VALERIE SIMOES diplomée BFEE3 du Haras de la CENSE.

EPREUVES qui se dérouleront toute la journée alors visiteurs comme participants vous êtes les bienvenus pour ce jour tant attendu. Il y aura des obstacles au sol, rideaux, barres, van . . . avec le manège à disposition POUR TOUS LES NIVEAUX.
Gratuit pour les visiteurs, sinon repas sur place pour 5€ si réservation à l'avance ou pour les participants 15€ repas compris avec nombre de chevaux indéterminé ( vous pouvez faire les épreuves avec 1,2,3... chevaux différents pour le même prix )
Nous serons en petit comité mais se sera à mon avis amusant de faire des rencontres autour de nos chevaux.

Le concours se déroule au Ranch 19 au coreau. 71580 SAILLENARD
Si vous souhaitez plus de renseignements je suis joignable au 06.07.23.67.72. ou par mail m.hamster@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:38

dommage que j'habite si loin
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:13

Je ne suis malheureusement pas là dimanche sinon je serais venue 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:58

En plus c'est vraiment ouvert à tout le monde . . .
Peu importe l'âge , la race . . . etc du cheval.
POUR TOUS LES NIVEAUX MEME DEBUTANT.

Au programme :
- aller retour d'un point A à un point B au sol
- slalom en longe
- passage sur le pont du van ou dedans
- passage sous des bandelettes plastiques
- passage d'une barre au trot au sol
- . . . .
Exercices accessibles à tous car les points sont décernés en fonction de la difficulté choisie pour chaque exercice. . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:01

Les difficultés augmentent si au lieu de faire l'exercice en longe on le fait en liberté par exemple ! Plus on augmente dans les difficultés meilleur on est !
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:43

Je suis allée faire un petit tour pour voir de plus près ce que c'est.
Merci à Nicole et Emmanuelle pour leur acceuil. Emmanuelle si tu repasses sur le site je te laisse présenter tout le monde.
Voici quelques photos:
pour commencer l'installation, j'aimerais bien la même:
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020038

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020039
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020040
Voici les choses sérieuses commencent...... je suppose que c'est l'animatrice de Cense avec un cheval du site:
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020041
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020042
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020043
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020044
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020045
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020046
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020047
Après la volte pas et trop
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020110


Dernière édition par laurence768 le Lun 18 Mai 2009 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:52

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020111
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020112
Puis les mêmes exercices avec Emmanuelle
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020113
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020114
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020115
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020116
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020117
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020118
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020119
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020120
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020121
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020122
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020123
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020124
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020125
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! P1020126
Volà pour les photos.....plus de batteries.
Après il y avait l'exercice du van et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:53

13 ça avait l'air super!!!
c'était uniquement à pied ou y avait-il des épreuves en selle?
J'aimerai bien participer à un petit concours de ce type, d'autant qu'à pied à mon avis on s'amuserait bien + qu'en selle avec troop 1183

Est-ce que les épreuves étaient "pédagogiques"? (dans le sens où on est pas éliminé si on arrive pas à faire une difficulté, et on peut la recommencer en hors note comme en PTV trec?)
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:35

Emmanuelle devrait commenter tout cela demain donc tu auras plus de renseignements.....
Mais c'était juste à pied, donc même un poulain aurait pu participer....
c'était surtout pour voir leur évolution depuis qu'ils ont commencé à pratiquer cette activité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:50

Bonjour tout le monde,
Alors pour expliquer ce qu'il y a eu ce dimanche je vais commenter les photos et j'essayerais d'en rajouter dès que possible !

TROOPER pour répondre à tes questions, c'était des épreuves au sol et là c'est sur qu'il n'y avait pas besoin d'être en selle pour s'amuser !
Et oui c'était assez pédagogique car dès que ma pouliche pie (que l'on voit sur les photos) n'effectuais pas correctement l'exercice alors je prenais le temps de finir pour qu'elle comprenne ce que je lui demandais. Il n'y avais pas d'élimination mais des points de pénalités en fonction des difficultés.

Sur les premières photos on voit VALERIE notre monitrice avec sa jument Himpala qui effectue un reculer sans toucher la jument dans un couloir en forme de S. Chapeau car la jument n'a pas travaillé depuis 4ans. Dans ce cas on avait le choix d'utiliser la longe ou une longe avec élastique ou le faire en liberté.

Ensuite il fallait effectuer un cercle au trot et revenir au pas ou à l'arrêt dans la zone délimitée par les cônes, le faire plusieurs fois de suite ou en sens inverse en fonction du niveau choisit.

A partir des photos 14-15 je devais mener ma jument en longe du point A au point B puis la lacher et faire le tour d'elle sans qu'elle bouge et la ramener en liberté jusqu'au point A où je devais lui remettre le licol avec un genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:56

Au final le classement était le suivant :
NICOLE n°1 AVEC MYSTIQUE
Moi EMMANUELLE n°2 AVEC NINO
VALERIE n°3 AVEC HIMPALA
et les récompenses étais nombreuses . . .

Et surtout la joie d'avoir participer à ce concours enrichissant . . .
Maintenant il faut encore progresser et on vient d'attaquer le SAVOIR 4 avec Valérie et un travail monté de plus en plus léger et précis . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !   Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'éthologie en Saône et loire le 17 mai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHEÏTAN en Saone et loire
» coucou de Loire atlantique
» Bonjour de l'indre et loire
» QUI A DES IRISH EN INDRE ET LOIRE ?
» bonjour des pays de la loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: