Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Longe technic gum pour cheval qui tire au renard

Aller en bas 
+7
koonkoontchek
Quentin
Diane
HOBBY III
Saillant
LizouDuke
Val.
11 participants
AuteurMessage
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:04

Voilà je voudrais vos avis je vous explique, quand j' attache Unik pour le pansage il chipote tjs avec la corde et arrive à se l' enrouler autour du chanfrein et panique et tire au renard. Alors j' ai décidé de lui acheter la longe technic gum je vous poste des photos. J' aimerais vos avis.Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Dsc00123
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:47

Je ne suis pas sûre que ce soit la solution, en effet il sera en sécurité avec cette longe mais va s'habituer à tirer au renard et le problème deviendra de plus en plus difficile à régler, au risque de ne plus pouvoir l'attacher avec une longe classique.

Pour moi la solution est l'éthologie, lui apprendre à céder à la pression de la longe. Je suis loin d'être une experte et cet avis n'engage que moi mais il s'est révélé le plus efficace pour mon âne. Quand il est arrivé à la maison il était très craintif (sûrement battu par le passé) et il ne tenait pas à l'attache, aurait tiré jusqu'à s'étrangler. Pendant longtemps je ne le mettais pas à l'attache et préférais le panser au box pour éviter tout accident ou traumatisme puis j'ai découvert l'éthologie, avec du travail et de la patience cette méthode a fait des miracles. Maintenant je peux le mettre à l'attache sans m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:36

Merci pour la réponse mais pour être plus claire il ne tire pas au renard. En fait quand je l' attache pour le pansage il joue avec le bout de corde et arrive à se la mettre sur le nez et après il est coincé et là alors c la panique mais le stud dans mon histoire c' est que si je l' attache trop court il panique et dès que le bout de corde pend ptit ninik joue et se l' enroule neuf fois sur dix autour du nez! En réalité à l' attache il reste tranquille c' est juste que il joue avec le bout de la corde et puis il se la met autour du nez et là c 'est la panique. Donc je me suis dis que avec un truc plus tendu il arriverait plus à jouer en gros et voilà c' est juste ça sinon à l' attache il tire pas au renard comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:36

solide mais attention qd ca casse, aie aie aie ne pas etre a coté! :)
Revenir en haut Aller en bas
HOBBY III
Nouveau
HOBBY III


Nombre de messages : 25
Localisation : villers vermont 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:31

pareille quand sa casse c'est pas terrible, le cheval se retrouve à terre et panique.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:37

Quand Diablo était en écurie il y avait ces longes là, je trouve qu'elles sont souples et très solides à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:17

Oui tu as tout à fait raison Diane en fait c' est spécialement étudié pour les chevaux qui tirent au renard donc voilà et les deux mousquetons à chaque bout de la longe sont des mousquetons anti panique donc pour moi je pense que ça ira et que le temps que mon Ninik ne chipote plus avec sa corde bah ça va bien me dépanner je trouve, comme ça il chipotera plus avec sa corde vu que cette longe est plus rigide je vais dire et plus de panique. Voilà j' essayerais ça et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:42

c dangereux c longe en caoutchouc. jaw
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:19

tu devrais désensibiliser ton loulou à la longe, amuse toi de temps en temps à lui enrouler une longe partout autour de la tête (en faisant attention de pouvoir vite le "dégager" et le retenir sans danger s'il prend peur etc)
et quand il a la longe qui lui passe bizarrement sur la tête, tu exerces des pressions sur la longe pour le faire céder, le faire avancer, le faire bouger, en gros, tu lui apprends qu'il doit répondre à la longe et au licol "comme s'ils étaient mis normalement".

je le fais avec Thorgal car il fait exactement pareil que ton cheval.
donc première sécurité, je ne l'attache jamais à un point fixe, toujoursà à une ficelle.
et deuxième chose, des fois je lui fais passer la longe entre les oreilles, autour du museau, en travers des yeux, et je lui demande d'avancer ou de plier l'encolure ou de baisser la tête, en m'arrangeant pour que les pressions soient exercées sur les endroits inhabituels.

Et troisième chose, quand il tire, je le fais reculer de 10 ou 20 mètres d'un coup, pour lui rendre désagréable le fait d'avoir tirer et d'avoir voulu quitter le point d'attache, et après je lui demande d'un coup d'avancer jusqu'à la barre d'attache (pression forte comme s'il était encore attaché) et une fois arrivé à la barre, c'est zone de confort ... donc du calme, gratouilles s'il est sage.


j'avais pensé acheter une longe anti-renard comme la tienne, mais ça ne me plait pas car ça ne règle pas le problème, ça le contourne juste. C'est comme utiliser une éponge avec un cheval qui a peur d'un psshhhit : ça ne règle pas vraiment le problème, ça contourne juste la difficulté.

et j'ajoute qu'à l'attache (et ailleurs) j'interdis à Thorgal de manger sa longe. Il peut jouer avec son seau, ses brosses, même le stick, mais la longe, c'est NON. Car au début je laissais faire, et il s'est mis à le faire sans arret, à l'attache, au boulot, et ca devenait vraiment chiant.
bon après, je ne sais pas quel âge a ton loulou, s'il est très jeune difficile de lui interdire de juste jouer, mais bon. moi j'estime que Thorgal, à 4 ans, il peut comprendre qu'il a le droit de jouer avec certaines choses, et que la longe, c'est non. Il commence à bien respecter ça mais ça a été un peu dur, et il a des moments de faiblesse encore de temps en temps, l'important est de ne pas dire oui une seule fois : si c'est non, c'est non happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:53

Mon ptit Unik a 10 mois et tu pourrais m' expliquer ton système avec une ficelle stp car tout ce que je peux prendre comme conseil je prend. Je teste mais j' ai acheté ça car je ne savais plus trop comment m' y prendre pour un pansage sans stress aussi bien pour lui que pour moi. En ce qui concerne le psht du spray je lui ai fais cet aprèm et il a même pas eu peur du tt donc encore un point gagné! Mais ton système de ficelle tu peux me l' expliquer plus clairement stp merci mille fois! Je trouve que tu as tout a fait raison aussi pour me dire que ça contourne le problème merci pour les conseils. happy
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:39

La ficelle c'est pour pas attacher directement sur l'anneau : tu noues une boucle de ficelle à foin à ton anneau et tu attaches la longe à cette boucle plutôt qu'à l'anneau. Comme ça, en cas de peur panique, si ton cheval se met à tirer au renard, c'est la ficelle qui casse et pas le cheval (ce qui est quand même pas mal...)

Après, comme dit Koonkoontchek, c'est juste une sécurité. Mais il faut assurer l'éducation qui va derrière. Donc désensibilisation de la longe sur la figure et interdiction totale de jouer avec la longe (imagine, il se coince dedans, il tire et il se fait mal...).

Pour lui interdire, en gros, tu rends ça très désagréable : par exemple, dès qu'il fait mine de jouer avec la longe, tu dis "non" puis tu lui fais bouger les hanches. Avec Pokardo, trotteur dont le passe-temps favori était de TOUT mettre à la bouche, comme il testait en continu, s'il ne s'arrêtait pas au "non", je balançais ma brosse dans la porte du box à côté de l'anneau pour que ça fasse du bruit parce qu'en même temps j'essayais de lui apprendre à tenir immobile à l'attache...
En gros, tu inventes ce que tu veux mais tu ne lâches pas le morceau (même si ton pansage te prend une demi-heure au lieu de 5 minutes : il va vite comprendre et arrêteras de tester).
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:16

Je suis aussi de l'avis de la désensibilisation... pas de la longe caoutchouc car tu ne régleras du coup jamais le problème de ton cheval qui panique dès qu'il a la corde sur le chanfrein. Surtout que peut être un jour il te sera pratique de la lui mettre, on ne sais jamais pour une raison ou une autre. Il ne faut plus qu'il en ai peur...
Puis en même temps rend lui d'une manière ou d'une autre le moment désagréable dès qu'il joue avec la corde, à toi de trouver ce qui va l'enquiquiner avec effectivement un "NON" ferme.
Au bout d'un temps (on ne peux pas savoir combien de temps mais il faut le prendre 1183 ) il ne jouera plus avec.
Bon courage 1185

De manière général il ne faut jamais contourner un problème... 1181
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:29

J ai le cas d une amie qui avait attaché sa juju dans le van avec ce type de mousqueton anti panique....ça a tellement bien marché que le musqueton a cédé et la jument c est retournée dans le van....méfiance donc... le mieux est en effet de desensibiliser. Et si t as un poulain joueur , tu peux toujours attacher une autre longe à côté pour qu il ne joue qu avec elle en essayant de défaire les noeuds. Ca l occupera lui et il ne pensera pas à tripoter celle qui sert à l'attacher.
De même pour "désensibiliser", tu peux laisser la longe trainer par terre avec toi à côté quand il broute, le laisser marcher dessus, ce qui va entrainer une résistance. Il va vite comprendre que pour continuer à brouter, il suffit de déplacer son pied de la longe. Il ne paniquera plus ensuite quand il sentira une résistance.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:18

Ok j' ai compris je vais essayer ça et je vous tiens au courant, en tout cas mille fois merci pour les conseils j' en avais bien besoin! Je suis de votre avis aussi voilà j' essaye et je vous dis cmt il en est. Bisous à tous le monde... happy
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:57

Bah, tu vas t'en sortir et trouver la solution qui convient à vous deux 1185
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:32

Merci mille fois! Des news très prochainement promis. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:43

je suis aussi de l'avis de lui apprendre que jouer avec la longe lorsqu'il est attaché est systématiquement inconfortable, ça lui passera à coup sûr. La difficulté est de le surprendre à chaque fois au début.

Le problème de ces longes élastiques c'est que si ton loulou se met a tirer fort, il a deux options :
- soit ça casse et il se retrouve projeté en arrière (si l'anneau est a la bonne hauteur sinon c'est salto arrière...)
- soit ça ne casse pas et en arrivant à bout de force il met un coup de boule dans le mur 1151
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:58

Merci je suivrais vos conseils c' est promis! En tout cas merci pour votre aide car premier poulain premier début pas facile mais on y arrive doucement mais sûrement. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:28

Comme Kokoontchek je te conseille une désensibilisation à la longe, avec une amie on a fait ça avec nos chevaux et ça marche très bien, maintenant on laisse les longes traîner par terre, ils marchent dessus, s'enroulent la tête dedans à l'attache etc et ne paniquent jamais car ont été désensibilisés...
Nous les avons désensibilisés pour la tête, le dos etc mais aussi les membres, afin d'éviter les prises de longe s'ils se coincent le pied dedans.
En fait idéalement il faudrait que les chevaux ne paniquent jamais pour aucun endroit de leur corps touché ou tiré par la longe!

Il faut le faire progressivement mais ensuite quel bonheur

Bon travail et bon courage 14
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:21

Franchement merci beaucoup ça m' aide déjà car j' ai commencé et je trouve le forum super génial car on a tjs réponse à nos questions!!! 258 1185 happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty
MessageSujet: Re: Longe technic gum pour cheval qui tire au renard   Longe technic gum pour cheval qui tire au renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe technic gum pour cheval qui tire au renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils pour rond de longe
» 1ere séance de longe pour sally
» Quels exercices et quels enrênement pr muscler le dos d'un cheval en longe
» Pour un 1er cheval.
» le poid pour un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: