Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qualification loisir à Rosières aux salines.

Aller en bas 
+22
Laure 13
mary
VERO
Claire
margueritte
MAG
corinne/bahia
Isabelle
pascale
Narika
Mirabelles
Célinegf
trys
diediemo
jean luc et virginie
Marinee
Lydia
sandrine
irish cob
Acelia
Laurence52
gigichouc
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:43

OOOO super, super contente de ton explication avec photo!! 13
tes pepettes sont superbes!!! j'adore Tistol!! Et quelle belle performance bravo !!
Félicitations!
(C'est vrai que je trouve tes notes un peu sévères 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Claire
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:46

Hello amis de l'irish cob (ou gypsy ? lol je ne m'y retrouve plus 8 ).
J'ai également participé à la qualif loisir de Rosières avec mon ptit Marius (petit, poilu, costaud, .... mais frison de son état 1183 ). Si vous le désirez je peux également vous communiquer un "résumé" avec photos et notes, si celà peut aider ceux et celles qui s'intéressent à passer une qualif future. Faites signe !
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:49

vivi 19
fait nous aussi un topo car on a rien vu du tout.... 1151 juste quand il est arrivé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:52

Coucou Claire !! Ravie de te voir parmis nous !! 19
Mets nous aussi ton parcours c'est très interressant, surtout que tu as performé avec ton joli noireaud !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:59

Félicitations pour Marguerite et Tistol. 14 moi j'ai beaucoup aimé Marguerite comme juju 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Claire
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:20

Samedi 28 mars 2009. Réveil à 5H pour moi après une courte nuit (stress quand tu montes, l’endormissement est difficile !). Après avoir été cherché le van avec des amis, arrivée à l’écurie, coup de brosse, on équipe Marius, peu décidé à entrer dans le van (petit cinoche de 15-20 minutes je dirais), bref ça flaire bon le zéro à la qualif lol. C’est parti, on arrive à Rosières, on trouve le boxe de Marius, il est bien stressé dans ce nouvel environnement (et me démolli en, moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, le seau tout neuf « façon panier » (8 roros tout de même !) acheté spécialement pour l’occasion). Après les formalités administratives, je découvre le parcours, et les participants (10 en tout, dont 6 irish cob présents à l’occasion de leur inspection de race…bref que de motivés ! et 2 non partants, soit 8 chevaux présentés). Je suis numéro 4, j’attends le passage du premier pour me faire une idée des difficultés, finalement pas le temps le numéro 2 est non partant, il faut aller seller Marius. Je l’emmène en main jusqu’au terrain de jugement, afin qu’il se « repose » un peu sur moi. Je prends le temps de l’échauffer un peu, et je découvre un Marius tout guilleret, la frite, limite envie de faire l’andouille au galop. Il faut dire que le terrain est en herbe, qu’il fait frais et humide, et qu’il y a des nouveaux copains autour. Il reste ultra contrôlable, même sans mors, j’avais décidé que nous passerions les qualifs en bitless, ce qu’il a en balade en temps normal, et il ne m’a pas fait mentir.

A l’échauffement :
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 9wf9c9dp2r
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 R4oo6th36q

Voilà, notre tour arrive…

1- Monter et descendre d’un van : 2/5
Marius est en effet resté sur le pont, n’a pas voulu entrer dans le camion …
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 7qiaqdh7fn

2- Donner les pieds : 5/5
Bon, là, RAS …
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 A8ika6sh8h

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 76i1ho6zv7
(petite précison pour vous qui ne connaissez Marius depuis sa plus tendre enfance... 2 ans en arrière et le Monsieur qui tient Marius se serait fait dégommer par charge... juste pour dire qu'on partait de looooooin...)

3- Immobilité au montoir : 5/5
Marius le fait super à la maison, je craignais qu’avec le stress ça se passe moins bien, mais non.

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Eqsbbmagsa

4- Gué : 3/5
Il s’agissait d’une rivière dense et trouble, avec des abords très pentus. Marius a mis du temps dans la descente, puis a pris le temps de boire (lol), gratter avec l’antérieur, puis finalement réussir à le passer. Etait notée la franchise de l’entrée dans l’eau.
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 3yvnch0y1v
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Anabszl7hg
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 55xixhtm7w
Caresses à la sortie du gué
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Abxlnfzkh3

5- Surprise visuelle : ouverture d’un parapluie : 3/5
Il s’agissait de rester dans un couloir de barres pendant qu’un monsieur ouvrait le parapluie. Marius est resté dedans, mais il a bien levé la tête et regardé, avec une petite mise en avant.
(Désolée pas de photo)

6- Mikado (troncs enchevêtrés) : 4/5
Le petit point a été perdu car Marius a mis du temps à entrer dans l’obstacle à cause d’une pancarte sur le côté qui n’avait rien à voir avec le bin’s lol
(Désolée pas de photo)

7- Maniabilité (labyrinthe) : 4/5
Des barres au sol en S, il fallait ne pas toucher les barres et avancer de façon régulière (sans arrêt). Marius a touché une fois.
(Désolée pas de photo)

8- Pont : 5/5
Une passerelle étroite à franchir. D’abord un essai à cheval, où Marius est allé jusqu’au milieu et descendu en route, deuxième essai identique, le juge a demandé à le voir en main, il m’a très bien suivi, il n’y a pas eu de pénalité (obstacle jugé difficile).
(Désolée pas de photo)

9- Surprise sonore : trompette : 5/5
Il fallait marcher et rester dans un couloir de cônes durant la surprise, avec un cheval calme.
Marius n’a pas bougé un seul cil, il l’a fait façon sourd !
(Désolée pas de photo)

10- Porte : 3/5
Une porte à ouvrir, passer et fermer. On a réussi, juste manque de fluidité je pense. A noter que le juge a demandé pour la fermeture de simplement repousser la porte.
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 7ko3jd1xdm

11- Obstacle : 2/5
Un petit croisillon de barres de CSO à franchir. Marius n’avait jamais sauté ce type d’obstacles. J’ai eu droit à un pile au premier essai, et il est passé au second, en mode « frison d’obstacle » : petit pied et dos tout rond lol
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 8siqhhg00u

12- Rubans et ballons : 4/5
Dispositif « volant » à longer en ne sortant pas d’un couloir matérialisé par une barre de CSO au sol. Un point perdu car Marius a marqué un temps d’arrêt-analyse avant d’entrer dans le couloir.
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Qdggvjlhni
Marius semble marcher sur des œufs !
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 R1dcjjnc0j

Bonus :arrêt d’urgence à partir d’un galop soutenu : 5/5
Là, Marius a sorti son arme secrète, l’arrêt net à partir du galop…il excelle en ce domaine, et l’a reproduit avec brio. D’où la bonne note inchipottable !
On « pousse » l’animal :
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Ux96gcmz8f
L’arrêt et les caresses :
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 2vsnka1y7s

Donc au total 50/65 pour les tests comportementaux et maîtrise du galop, soit accès potentielle à la catégorie SELECTION.
(arrêt non satisfaisant : AJOURNE ; Moins de 39 points : AJOURNE; de 39 à 47 points : QUALIFIE; de 48 à 54 points : SELECTION; 55 points et + : ELITE)


Puis on est passé à la partie « allures et comportement sous la selle ».
Là le cheval est jugé monté avec d’autres chevaux, aux 3 allures. Il était prévu que les chevaux soient vus aux deux mains, au final on n’a tourné qu’à main gauche…Ma plus grande angoisse des tests. Marius, dominant excessif, ne tolère pas la présence de chevaux inconnus à 2 mètres autour de lui (charges par l'avant ou l'arrière). Heureusement tout le monde a tenu ses distances.
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 M709quvuka
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Rr5pdhy1w6
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 02hkj1uk35

Une grille est remplie pour chaque critère de jugement : Très insuffisant – Insuffisant – Correct – Bien – Très bien.
PAS (régularité, équilibre et engagement) : correct
TROT (régularité, équilibre et engagement) : très bien (il a sorti son grand trot planant)
GALOP (régularité, équilibre et engagement) : bien (qui l’eu cru ??!!!...Marius a énormément de mal à tenir le galop, particulièrement à main gauche...avec l'excitation du lieu, ça a été, mais la tenue des hanches et l'activité des jambes restent visibles...
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 2lgumjhx2b
Attitude sous la selle, absence de défenses : bien
Souplesse et confort apparent : bien
Attitude vis-à-vis des autres chevaux : bien (là je ne pige pas ce qui peut différencier le bien du très bien car il n’y a eu aucune oreille couchée, aucun signe d’agressivité, etc… ?)

Récap. Allures et comportement sous la selle : majorité de « bien » donc SELECTION

Enfin pour terminer « le modèle et la conformation » :
Ils nous demandent de mettre pied à terre et deseller. Le cheval est jugé hors crins à l’arrêt. Puis au pas et au trot en main en ligne droite (un aller-retour de chaque). Je n’ai pas de photos désolée.
Une grille est remplie pour chaque critère de jugement : Très insuffisant – Insuffisant – Correct – Bien – Très bien.
Tête et encolure : bien
Rayons : bien
Dos : bien
Membres (état et conservation) : bien
Aplombs : correct (panard ant. serré) (ça n’est pas un scoop lol)
Impression générale : bien

Récap modèle : majorité de « bien » donc SELECTION

Voilà, le cheval reçoit donc au final comme mention la plus basse des 3 (test comp. – allures – modèle ), Marius étant homogène… il est donc SELECTION LOISIR.
Voici sa plaque de boxe :
Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Ist89wci6c
Remarque : Avec de l’entrainement et de l’âge, je pense qu’il n’y aurait pas de problème à obtenir ELITE en tests comp., cependant ce résultat sera toujours minoré par le modèle et les allures. Je pense qu’il doit être très difficile d’obtenir ELITE dans ces 2 catégories…

NB : il s'agissait de la deuxième "sortie" du cheval, la première étant son concours modèle et allures l'an passé. La qualif loisir constituait donc sa première sortie monté. L'entrainement a été complètement abrégé suite à une vilaine gastro de ma part qui a mis 1 semaine et demi à se résorber. Comme préparatif nous avons donc 3 jours avant repassé quelques difficultés en micro-balade (fossé, petit gué), et travaillé à pied seulement les rubalises et ballons ainsi que la porte à mouche. Mon plus grand regret est l'entrainement impossible à la montée au van (je n'en ai pas, ni à disposition), Marius effectuait, vers Rosières, le 5° voyage de sa vie 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:28

PS: à tout hasard, si quelqu'un a des photos de notre passage (il ne me semble pas avoir vu, m'enfin) ... je prends volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:58

génial! 19 c'est super de voir tous vosparcours ça donne envie jump merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:00

C'est génial tous ces reportages !!! Oui ça fait sacrément envie !!! Je n'ai pas le droit de monter pendant trois jours et voir vos photos ça me fait un gros manque !!! Et ce n'est que 3 jours.... Pas intérêt à se casser quelque chose !!! Bon je trouve vos chevaux super zen et impeccables !!!! Mais quels âges ont-ils et ça fait combien de temps que vous les montez ? Parce que franchement, je suis impressionnée !!!! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:13

Ca me donne envie.....et surtout pleins d'idées !!!
Allez au boulot ! 1
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:44

Cool ce reportage, c'est bien d'avoir prit ton photographe ..
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Claire
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:10

Marius aura 5 ans fin mai 2009.
Je l'ai prédébourré à 2 ans et demi avec au programme apprentissage du respect (!!!) et beaucoup beaucoup de balades en main. Je l'ai débourré dès ses 3 ans, un débourrage genre 5 minutes toutes les 2 semaines, en étalant donc durant 4-5 mois et jusqu'à la fin de l'année (avec toujours du travail en main). L'année de ses 4 ans a été consacrée à la préparation de son concours modèle et allures en 2008, en respectant sa croissance et le fait que le frison soit tardif, donc approximativement balade d'1H à 1H30 tous les 2-3 jours. En 2009, on commence seulement à travailler en dressage, ça reste laborieux, l'idéal cette année serait de le sortir en rallye / rando, de lui faire voir "le monde".
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:32

super ce post!
margueritte et tistol ont 3ans 1/2 , 4ans cet été en juillet et aout, débourrer l'an dernier fin juin, baladé 1h toute les semaines dans le village et les bois depuis leur 6mois, d'abord a pied puis longue reine et ensuite monté (debourage tres facil, un jour on est monté dessus et on c'est promener comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:02

Merci !!!! Parce que j'hésitais pour Phaedra mais elle prend 5 ans en juillet aussi. Le hic est que j'ai fini le débourrage il y a un mois et que depuis je la monte mais c'est quand même tout neuf !! Donc quelques appréhensions mais ça a l'air bien sympa donc on verra bien !!! en tout cas, tous vos chevaux sont extras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:53

Super ces qualifs loisirs! vos chevaux sont bien beaux (avec un petit coup de coeur pour le willou bien sûr ;) ) et ôn ne peut pas leur repprocher de prendre leur temps pour analyser ce qu'il se passe!
Il y a une qualif loisir pas loin de chez moi dans quelques semaines, c'est dommage je souhaitais la passer mais je suis en rando ce week-end là (bon c'est très sympa aussi!), je crois que Diane va la tenter avec Diablo alors j'espère qu'elle rammenera plein de photos!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:21

Merci Troop!!
j'èspère que Diane va penser à nous pour les photos!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:58

c'est cool d'avoir tous vos résumés avec photos ect,
j'aime beaucoup Margueritte, et Willou
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:06

bonsoir a tous juste une petite question pour margueritte quel genre de filet utilisé vous ca a l'air d'etre symps pour eux
Merci par avance, c'est pour mon ti swit qui n'apreci guere le mors il va avoir 3 ans le 1 mai
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:43

coucou, margueritte porte un filet et un hackamore western!
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:51

merci beaucoup a quel age a tu commancer a la monter avec cet enrenement, car swit lui a du mal avec le mors, mais je crois de l'hackamore est asser dur?
ou a tu eu ton hackamore desoler je suis du genre chiante mais je veux le meilleur pour mon dadou car j'ai vu aussi le side pull mais bon je n'arrive pas a me decider
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:14

j'ai aussi un side avec deux corde raide, ils ne servent pas a la même chose, c'est comme un mors olive et un a levier.
ils peuvent être très doux avec une main douce et très dure avec une main dure, comme toute embouchure.
moi je debourre au side car pour les jeune chevaux il est très précis avec peut de bouton.
Puis j'utilise le hackamore car j'ai beaucoup plus de liberter et de choix de bouton et donc de mouvements (pression des reines au poids, d'un doigt, deux doigt....) on peut faire tout les mouvement de dressage.
biensure je parle du hackamore americain pas celui en moumoutte de décath.....n car ce dernier n'a rien du tout de précis et peut de boutons, je ne l'aime pas du tout... comme je n'aime pas les side en espèce de cordelette molle qui se croise ou je ne sais quoi.

margueritte était au side de ses presque 3ans a 3ans 1/2 puis au hackamore comme vu sur les photo (a la date des photos cela devait faire 2 ou 3 semaine que je lui mettait).

je monte tout les chevaux au hackamore sans me soucier de quelle embouchure il avait avant, j'ai toujours eu des résultats parfaits jusqu'a présent.

j'ai eu le mien a un festival rodéo en Ardèche mais tu en trouve aussi sur le net ou en salon, réglable ils vont a tout les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:18

je me sert aussi du hackamore en travail agricole
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:47

ok merci beaucoup pour tous ses renseignements.
tu viens le 12juin au meeting a itteville?
si oui cool on pourra ce rancontrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification loisir à Rosières aux salines.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines
» Preparation qualification loisir
» Transport groupé pour Rosières aux salines
» Qualification Loisir
» Qualification loisir officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: