Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qualification loisir à Rosières aux salines.

Aller en bas 
+22
Laure 13
mary
VERO
Claire
margueritte
MAG
corinne/bahia
Isabelle
pascale
Narika
Mirabelles
Célinegf
trys
diediemo
jean luc et virginie
Marinee
Lydia
sandrine
irish cob
Acelia
Laurence52
gigichouc
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:09

Bon, voici pour Pascale (c'est bien parce qu'elle a insisté hein !! 1136 ) qui s'interresse de près à la qualif loisir.
Résumé des épreuves!!:

D'abord 12 épreuves:
1* monter dans un camion:
(pas de photo)
Willou monte sur le pont mais pas plus des 2 antérieurs a l'intérieur du camion. Résultat: 1/5.

2* donner les pieds:
(pas de photo)
Willou bouge et fait un pas avant de me redonner un antérieur. Résultat: 4/5.

3* Immobilité au montoir:
Qualification loisir à Rosières aux salines. Bg_lim10

Chouette il broute !!!
mais dès que j'ai le derrière sur la selle, willou fait un pas.je l'arrrête immédiatement.
Résultat: 4/5.

* 4: Le gué
Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_5710

on doit rentrer et ressortir de l'autre coté, c'est assez profond et très vaseux. Willou hésite mais passe bien finalement.
Résultat: 5/5.
là je suis super contente. 13


5* Epreuve du parapluie:
On doit passer entre des barres pendant qu'un monsieur ouvre un parapluie à coté.
(pas de photo)
Willou y va mais pile et recule lors de l'ouverture. Deuxième passage impeccable.
Résultat: 3/5.

6* Le mikado: passer sur des rondins de bois.
Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_5713

Ya un antérieur qui sort, et je le remets direct dans le droit chemin.

Résultat: 4/5.

* 7: Maniabilité:
Qualification loisir à Rosières aux salines. 536k1510

Super sur la mania, j'entends un sabot qui tappe une barre, mais rien ne bouge...
Résultat: 5/5.


8* Le pont

Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_5714

Willou rentre bien , puis s'acharne à des cendre sur les cotés.
Le jury veut que j'essaye à pieds ( car c'est difficile d'après eux)
mais willou ne fait aucun effort...c'est tellement plus facile de descendre à coté..
Résultat: 2/5.

La suite arrive... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:38

9* La trompette -oui oui vous avez bien lu!!) a l'énoncer de l'épreuve j'ai franchement pensé me retrouver à l'autre bout des haras..

On passe entre les plots et le monsieur souffle dans sa trompette, le cheval ne doit pas sortir.
Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_5810

Au final je crois qu'il ne s'est même pas apperçu du bruit...
Résultat: 5/5.

* 10: la porte:
Bon c'est basique ouvrir et fermer une porte à cheval..
Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_5811

Le willou a peur de la porte, je m'en approche, je pousse avec bien du mal, je passe , je repousse, mais ça en plusieurs tentatives...
Résultat: 1/5.

11* Obstacle:
passer un croisillon violet flashy..
Ben mon willou qui saute chez nous (un ptit peu) ben il a pas voulu du tout , mais alors pas du tout!

Résultat: la tête à toto: 0/5
Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_5812

12* le fil à linge:
passer entre deux barres avec sur un coté rubans et ballons qui volent au vent...
Qualification loisir à Rosières aux salines. Img_9710

comme par hasard, à ma première tentative, dès que willou se lance, une jolie raffalle rammène les rubans sur lui...
mais bon ça passe ensuite...
résultat: 3/5.

Ces épreuves sont suivies d'un jugement des allures du cheval et de son comportement sous la selle. on fait un tout au trot, au galop, puis on doit s'arreter le plus vite possible. Ensuite trot puis galop en groupe.
noté par soit: très insuffisant/insuffisant/Correct/bien/très bien.
Willou a eu:

pas: (régularité équilibre et engagement): Bien
trot: (régularité, équilibre et engagement): correct
Galop:(idem): bien
Attitude sous la selle; absence de défence: bien
Souplesse et confort apparent: bien
Attitude vis à vis des autresq chevaux: bien
Total: maj de bien= Selection loisir.

Qualification loisir à Rosières aux salines. All_se10
Ensuite il juge le modele et la conforamtion du cheval avec les même notation:
on doit présenter le cheval en main, au pas puis au trot.


willou a eu:

Tête et encolure: bien
Rayons (?): bien
Dos : insuffisant (relaché)
membres: bien
Appommbs: correct
impression générale: bien

Total= selaction loisir.

Voilà: donc avec un total sur les premières épreuves de 40 points je passe tout juste en qualifié loisir!

A savoir: l'arret non maitrisé après le galop est éliminatoire.
moins de 39 points: ajourné
de 39 à 47 points: qualifié loisir
de 48 à 54 points: selection loisir
55 et plus : Elite.

Voilà j'èspère que ça t'auras donné envie pascale!!
14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:42

alors là je dit BRAVO pour ce super reportage.... 14
un cheval super et une fille géniale 1185
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:45

Merci pour ton post 14

Moi qui n'est rien pu suivre, je découvre avec toi le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:49

super le reportage !
et super bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:49

SUPER bien expliqué et en plus avec photos à l'appui !! Bravo Marion ! 14 14 (si on avait eu ça avant .. 1185 )

Sur certains tests, je trouve, aussi bien pour Willou que pour Aslan qu'ils ont été plutôt sévères. Et le gué c'est vrai que c'était plus une rivière qu'un gué 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:55

BRAVO super chouette !! 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:56

sandrine a écrit:
SUPER bien expliqué et en plus avec photos à l'appui !! Bravo Marion ! 14 14 (si on avait eu ça avant .. 1185 )

c'est à dire ? car ici sur le forum, j'avais deja parlé pas mal des qualifications loisirs ! (Piebad est qualifié elite)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:44

Merci tout le monde c'est tout gentil ! 1136
J'avais vu ton post Alice, Piebald en Elite c'est vraiment bien, une belle performance! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:39

ah oui effectivement, très agréable de revoir le parcours complet en image! 13

Dommage que ton gros n'ait pas voulu sauter l'obstacle alors qu'il parait qu'il adore le saut?!
Oui je trouve aussi qu'ils ont été sévères sur certains points, par exemple pour toi: l'épreuve du pont et du camion, les notes sont bien basses par rapport aux prouesses de Willou!
Enfin bon, le principal c'est que ton petit cheval soit qualifié loisir 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:05

Ben , tu sais pour moi c'était juste un entrainement, et au final je suis très surprise de ce qu'il a pu faire. Il m'a offert une belle surprise. jump
C'est vrai c'est dommage pour le saut: je crois qu'il n'a pas du tout aimé les jolies barres flashy et les chandelier blancs . Je croyais que ce serait le plus facile pour lui...et non.. 9
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:18

Félicitations !

A partir de quel âge un cheval peut - il passer les qualifications loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:39

Il ya des épreuves spéciales poulains (dès un an je crois) en main...ensuite à partir de 3 ans: a cheval. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:46

Merci, je note !
Cela ne m'a pas l'air insurmontable mais à voir s' il y a des juments en chaleur dans les parages !
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:57

GENIAL !!!! Merci !!!! Moi ça va m'être bien utile pour celle de Cluny !!! Vraiment génial ton gros !!!! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:29

Beau reportage, bien mis en images. Bravo!
Et félicitations pour vos résultats! Il a tout pour lui William mais c'est le fruit de ta complicité avec lui.
C'est Isa-27 qui avait fait une belle mise en images de l'
entrainement à la qualification loisirs avec son Quéribus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:39

Super reportage, photos et explications 14 Félicitations aussi beinsûr 1185 Est-ce que vous (toi et William) vous étiez beaucoup entraînés avant, ton dadou a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:09

Bravo et merci Marion !
Ca aurait été dommage de ne pas avoir de compte-rendu, surtout si bien détaillé et illustré !
Mais qu'il est beau ton Wilou... ! Et puis tondu, ça met toutes ses formes en valeur !
C'est super votre participation !
Pas évident le pont, si c'est pas encadré, pourquoi se fatiguer, normal qu'il veuille descendre.
Sympa la trompette, j'avais jamais vu ça encore.
Les photos du montoir m'ont bien fait rigoler ! Il est vraiment trop fort ce p'tit cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:11

C'est vraiment chouette !! Je vois pas toutes les photos j'ai Internet qui rame ! Mais en tout cas ça donne envie ! Et BRAVO a toi et à ton Willou ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:27

Merci Marion pour ton super reportage, très complet, trés bien présenté, avec de jolies photos et le détail des épreuves et des points. 14 13 19

555 Pour ça, je te mets un 10/10 (ou plutôt un A comme on fait maintenant en primaire!) 9

Félicitation pour ta qualif loisirs! D'un côté ça me donne envie, mais d'un autre, je ne suis pas sûre que Roxane fasse aussi bien que Willou ... et c'était déjà tout juste pour lui!

C'est qu'elle est lunatique la belle! 1

Par exemple, monter dans le van, c'était tjs sans problème, mais j'ai voulu la charger lundi et rien à faire, elle a fait sa tête de mule en regardant le pré bien vert, du style (ça va pas non, moi je veux aller brouter et pas monter dans ta chariotte!) J'ai bien mis 5 bonnes minutes à la faire monter, avec qq'un qui la poussait un peu au fessier avec une cravache! 1523

Elle passe les cours d'eau sans problème qd elle connait, mais la première fois, il faut que j'insiste bcp, et parfois il faut y aller à la cowboy avec qq coups de rènes western sur la croupe, à mon avis, pas très réglementaire! happy

Pour les ballons et le parapluie, on a le droit de faire un écart de combien de mètres ? wink 9

Bon stopper n'est jamais un problème, quand il s'agit de s'arrêter, la grosse est contente, surtout quand il y de l'herbe en dessous! 999

A voir les épreuves, il y a du boulot et ce n'est pas gagné d'avance! Mais s'il y a qqch dans le coin, je crois que j'essayerai, juste pour voir où elle en est!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:31

Félicitations aux personnes et aux chevaux qui ont participer. Magnifiquement bien expliqué ce reportage photos. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:38

oh merci pour ce super reportage , c'est génial et ton willou est magnifique, ça me donne vraiment envie de me lancer dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:47

Merci tout le monde, c'est gentil !! A oui Trys, je n'avais jamais vu ce post de Quéribus! happy
Céline: pas vraiment entrainés non, sur du long terme on connaissait le parapluie, les ballons et les rubans; la bache (mais yavait pas là) , l'eau mais en groupe..Dans tous les cas il connait ça chez nous mais ailleurs..........c'était une autre histoire....

Pour Pascale: moi aussi Willou a l'habitude d'etre un peu secouer du bocal mais là tu vois, ce ne fut pas le cas...tout est donc possible... 14 Même si je conseille quand même de se préparer un peu... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:09

Super reportage et Félicitations !! vous faites du bon travail tout les deux. Certaines épreuves ne sont pas évidentes. Au moins , ca donne des idées de travail !
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:57

et ben super ce post!
donc voici nos notes pour tistol et margueritte:

1.monter et descendre du camion:
-margueritte:4/5
-tistol:4/5
(c'est vraiment la chose dont elles se fiche royalement habituellement mais là elles ont eu une hésitation....)

2.donner les pieds:
-margueritte: 5/5
- tistol: 5/5

3.immobilité au montoir:
-margueritte: 5/5 (elle mangeait)
- tistol: 4/5 (elle n'a pas bouger mais rémi la bridait au niveau des reines)

Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3910
Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3911
Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3912
Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3913

4.le gué:
-margueritte: 0/5
-tistol: 0/5
(ces dames passent tout le temps dans l'eau en balade....mais pas ce jour, et elle n'avait jamais été séparé donc déjà pas trop motivé pour aller jusque la bas....ça trainait la patte...)

Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3914
Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3915

5.parapluie:
-margueritte: 4/5 (je n'est pas vu de réaction de sa part...)
- tistol: 5/5

6.mikado:
-margueritte: 5/5
-tistol: 5/5

7.maniabilité:
-margueritte:4/5 (j'ai taper dans une barre avec un postérieur)
- tistol: 2/5 (elle a sortie un postérieur du couloir au virage)
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02911
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02912

Qualification loisir à Rosières aux salines. Imgp3916
Qualification loisir à Rosières aux salines. Irish_10

8.pont:
-margueritte:1/5 (elle préférait passer a coté...d'habitude elle adore le bruit que ça fait et ça l'amuse de passer....et ben pas ce jour!)
- tistol: 5/5
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02913
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02914
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02915

9.trompette:
-margueritte: 4/5 (je n'est pas vu de réaction)
- tistol: 5/5

Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02921

10. porte:
-margueritte: 2/5 (j'ai relâcher la porte et m'y suis pris a deux fois pour la fermer...)
- tistol: 4/5 (il la pousser un peut pour qu'elle ce mette bien par rapport a la porte c'est peut être pour ça)
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02916
Qualification loisir à Rosières aux salines. Irish_11
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02917

Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02918

11.obstacle:
-margueritte: 1/5 (elle est passer au pas et en plus les barres sont tombées....pfff mais bon on a jamais sauter que des petits troncs et pas des barres de 50cm......)
- tistol: 3/5 (elle a sauter au trot mais elle a réussi a lever son popotin sans faire tombé les barres!)
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02919
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02920



12. fils a linge:
-margueritte: 3/5 (elle était sur l'œil)
- tistol: 5/5
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02922

13. arrêt effectué du galop:
-margueritte: 5/5 (elle m'a fait un belle arrêt net sur ces postérieur a la western sans personne pour la prendre en photo....snif...)
- tistol: 4/5 (transition par le trot)
Qualification loisir à Rosières aux salines. Dsc02923


résultat des cours:
-margueritte: 43/65 donc qualifié loisirs (entre 39 et 47)
-tistol: 51/65 donc sélection loisirs (entre 48 et 54)

c'etait la première fois que l'on montait les filles dans un endroit clos a tourner en rond comme ça, et on a bien vu qu'il y a des choses qui ne pose aucun soucis a la maison et ben là elles avaient pas envie, elles se demandait un peut se qui se passait et n'était pas très motivé du fait d'être en plus séparer d'un bout a l'autre de la carrière.

j'ai tout de même trouvé les notes assez dures...mais bon c'est le jeu...

et un peut déçut d'être passer seul dans notre coin et pas avec les autres poilus...

j'en garde un très bon souvenir et j'ai hâte de remettre ça....on verra si il y a un trec ou un label dans notre coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir à Rosières aux salines.   Qualification loisir à Rosières aux salines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification loisir à Rosières aux salines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines
» Preparation qualification loisir
» Transport groupé pour Rosières aux salines
» Qualification Loisir
» Qualification loisir officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: