Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Legend a Grosbois !

Aller en bas 
+11
trys
VAL
catoche
IrishScotch
Laurence52
Halfways
Will et Max
Narika
Isabelle
Manu
Hermine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:20

également ça....
bon en tapant sur un moteur de recherche, on peut en trouver d autres.
http://www.amonchat.com/articles/intoxication_des_animaux_de_compagnie.html
Val
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:30

Oula Val, tu te rends compte de la quantité que ça représente! C'est certain qu'avec de telles doses il y aura nuisance. Ces américains font toujours dans l'exponentiel.
40 gr puis 200gr par jour, on est très loin de la tête d'ail une fois par semaine...
Les chevaux dans la nature mange de temps en temps des plantes qu'on dit nocives mais ils savent doser et ne s'en empiffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:33

alors comment va legend???

moi le petit gros depuis la nouvelle cure de vermifuge, desinfection du boxe, vermifugation du poulain avec lui et puis alimentation pour poulain pour mon gros, ben il pete la forme. certes il n'est pas gros voir toujours un peu trop maigre (remarquer que en croissance vaut mieux les avoir un peu maigre que trop gros, conseil du veto) il recleamma a manger et trotte a nouveau a coté de moi quand je vais le mettre au pres... je suis heureuse de le voir comme ca... pour le retour au pres je referai une prise de sang ou cet été et on verra comment ca a évolué... mais pour le moment je le trouve super bien.. ha oui il recoit un produit contre l'anemie aussi qu'il adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:09

bon suite après tous les résultats c'est bien les strongles en cause qui lui provoque une anémie par perte de sang dans les crottins donc il est sous panacur guard 5 jours, 10 jours de cortisone pour l'inflammation des intestins , vit E, redplex + pour l'anémie et flore process pour les intestins.
C'est pour ça que la véto a réinsisté pour qu'il soit sorti de ce pré car elle m'a dit dans deux mois vous en êtes au même stade si le pré n'est pas laissé au repos.
Je l'ai dit au proprio qui m'a dit qu'il avait passé de la chaux.
Il n'existe pas un vermifuge naturel que je pourrai donner en traitement de fond pour empêcher Legend d'être réinfesté ou tout du moins de façon raisonnable ?
1 1
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:16

Il y a en vente des vermifuges naturels à base de plantes diverses mais je n'ai jamais essayé. C est vrai que les vers sont de plus en plus résistants aux vermifuges chimiques et ça fait peur. Pour l ail, je pense que c est comme tout, à donner avec modération et pour ma part , si je devais le faire, je ne donnerai que de l ail frais comme Trys. Tes chevaux le mangent volontiers?
J espère en tout cas, que Légend va vite reprendre des forces.
Val
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:35

Renaud a écrit:
Bonjour ma jument Paint Horse à 5 ans et n’a jamais eu de vermifuge chimique !! Je donne uniquement du vermifuge Naturel.

Equivalent d’une cuillere à café de gingembe tout les 2 jours + 3 cuillères de à café de coriandre.

Le Gingembre se trouve sous forme de poudre dans les epiceries fines, relativement facile a trouver ou sinon vas dans les boutique chinoise ou arabe ils ont beaucoup d’épices. Commencer par de petite dose pour que ton cheval s’habitue au gout, la mienne maintenant adore le gingembre ! PS : le Gingembre vas en plus avoir tendance à « bouster » ton cheval tu le ressentira aprés un mois de prise ;

Pour la grande fougere il te faut celle qui s’apelle « fougere grand aigle » tu la trouveras facilement en foret. Renseigne toi tu google image pour bien la memoriser

Attention c’est une plante toxique, d’ailleur tu remarqueras que naturellement ton cheval rechignera a vouloir la manger. Donc méfiance, le mieux est de la laisser secher et une fois seche l’emiétté dans sa ration. Une poignée tout les 6 mois.

si tu choisit comme moi de vermifuer naturel, il te faut changer réguliérement de plante, pour que les vers et progeniture ne finissent pas par simuniser aux actifs naturel des plantes. De plus il est primordial de faire une analyse de crottins tout les 6 mois au début histoire de verifier le degré et rayon d’action du vermifuge. Aprés 4 à 5 analyses sans vers ! tu pourras les espacer

Ci joint la liste des plante que j’utilise :

Gimgembre : 7 a 15 grs jour.

Fourgere grand aile :bulbe (tenia) ou une poignée 2 fois / ans (attention toxique).

Ail :à volonté, bon pour vermifuge, poumons, et anti mouche et moustique.

Thym.

huiles essentiel eucalyptus.

coriandre 100 grs jour / 10 en cure.

Charbon de bois d’erable : / prendre des branche d’érable vert ou rouge les faire secher, puis bruler, recuperer le charbon de bois, trés efficace.

feuille de noyer verte : a receuper dans la nature.

graine de citrouille.

feuille d’argent.

tanaisie.

graine de courge.

Bonjour pour répondre a votre question je dirais qu’au debut il faut habituer votre cheval au gout du gingembre. Un gramme par jour, au debut puis tout doucement vous monté j’usqu a 7 grammes jour / quotidienement. compter environ 3 grammes par 100 Kgs. Le but est de ne pas faire un traitement choc mais de fond. Je vous conseille egalement de completer avec de l’ail, de le Coriandre, charbon de bois d’erable, demie feuille de fougere grande fougere europeene, grand aigle attention la feuille de grande fougere et son bulbe sont tres puissant contre le tenia ne pas en donner plus de 2 jours de suites. Le but est d« alterner les »epices« afin de couvrir un spectre le plus large possible au niveau parasitaire et egalement en modifiant regulierment les »epices" les parasites et leurs petits ne peuvent developper de resistance a un produit en particulier. ci dessous la liste des « epices » que j’utilise. NB : Ma jument n’a JAMAIS ete vermiguge avec du chimique. ( CQDF comment font les chevaux sauvage) Gimgembre 7 a 15 grs jour Fourgere grand aile bulbe (tenia) Ail Thym huiles essentiel eucalyptus coriandre 100 grs jour / 10 jours Charbon de bois d’erable feuille de noyer vert graine de citrouille feuille d’argent tanaisie graine de courge

voilà pour les septiques, alterner avec du chimique, faite des analyse de crotin !


Je t'ai fait un copier-coller d'un sujet sur le forum "a horse man". C'est en gros ce que nous a proposé le véto. Sauf pour l'aïl qu'il propose aussi mais pas à volonté comme on en a déjà discuté...
Ici les chevaux se vermifugent naturellement vu qu'ils passent 7 mois dans les pâtures d'été où ils vont à leur guise et ont tous les ingrédients nécessaires pour s'auto-vermifuger.
Val : ils n'ont jamais rechigné sur les gousses d'ail contrairement à leur habitude quand on leur propose une nouveauté. On leur mélange avec pommes et carottes : les gousses d'une tête d'ail, 375 gr carottes et 2 petites pommes coupées en morceau, des baies qu'on rajoute selon la saison. Ils adorent!
Pour le gingembre il faut les habituer petit à petit. Ça n'est pas un produit qu'ils auraient pu rencontrer au détour d'un pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:06

Merci!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:29

Merci ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend a Grosbois !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Legend a été castré !
» Legend, au boulot!
» Legend pas bien ! résultats !
» Legend a un an aujourd\'hui !
» Legend de Cairnview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: