Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule d'Eurasie

Aller en bas 
+13
bidounette
tine
Laurenv
jubchan
celine39
Tara
Nath68
laevadao
Fabanne
sandrine
serge91
apophis86
EURASIE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:40

Je comprends mais je n'accepte pas forcément.

Je comprends que les éleveurs qui se démènent pour tout faire dans les règles, on le sait astreignantes, des HN, râlent face à d'autres qui profitent de la popularité de la race pour faire de l'argent en vendant au client un cheval qui ne réponds pas à ses attentes (impossible de sortir au concours, pas admissible au ITI alors que c'était sensé être une "formalité").
Ces gens la gâchent le travail accompli, les efforts investis.

Cependant, je n'adhère pas au propos: papier=plus value par rapport à un sans papier.

Quand j'achète un chien LOF, j'achète une conformité au standard, une lignée d'expo ou de travail, un suivi des reproducteurs notamment par rapport au tares génétiques, donc une preuve que l'éleveur à tout fait pour faire naitre des chiots en bonne santé.

Quand j'achète un Pur sang PP, j'achète une abilité au travail, un potentiel sportif, une lignée de gagnants.

Quand j'achete un IC? Je cherche une conformation au standard (ce qu'offre les PP, mais aussi bcp d'autres qui ont tjrs élevés sans papiers) je cherche un look, je cherche un caractère placide (qui n'est pas conditionné par les papiers).
Les IC sont pour les loisirs, ils ne sont pas des cracks de concours, ils ne sont pas des betes de sang. La majorité d'entre eux aura passé sa vie à produire d'autres individus et n'aura jamais rien accompli d'autre (ce que je trouve dommage, ca conditionne ce cheval qu'on qualifie de "touche à tout" de vulgaire cheval barbie qui ne sert à rien d'autre qu'a être beau...).
C'est un aspect que je trouve très dommage dans la race, d'ailleurs a ce sujet j'apprécie particulièrement le travail d'Eurasie et de Sandrine Lyonnet qui ont su mettre en avant les qualités "au travail" de leur chevaux, et non pas seulement leur look.

Enfin, je pense qu'aujourd'hui, les papiers sont un élément bcp trop récents pour etre cité comme gage de qualité, meme si ce sont eux qui conditionnent la race du cheval.
Maintenant que les races sont reconnues, un IC en france est celui qui est catalogué IC aux HN, dc qui a des papiers (et de meme pour les GC).
Comme les SB sont en construction, tous les chevaux OC, ONC sont des IC, GC potentiels, pour peu qu'ils soient acceptés en inspection.

Ce qui est dommage, c'est que dans le berceau (IK et Eire) bcp travaillent sans papiers et qu'il y ait autant de SB qui couvrent les races (les chevaux avec un passeport UK full feathered cob, ils doivent repasser en comission?) ce qui fait qu'apres la fermeture des SB, l'importation, et l'apport de sang neuf, sera très compliqué... a moins de se contenter de bosser avec les gens qui ont fait les bonnes démarches et ont une voiture rouge... ce qui est limitant, vous l'avouerez^^

Sans oublier que le prix d'un cheval est celui fixé entre le vendeur et l'acheteur.
Après tout s'il y a achat, c'est que le prix a été accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:10

J'ai acheté plusieurs chevaux sans papiers du tout pour mon élevage que je considère comme des Jaguars... j'en ai ou en connais d'autres avec papiers (même ICS Ltd) que je considère comme des berlines... d'autres avec papiers sont encore pour moi de simples 2CV.
Quand j'achète un poilu, je ne demande même pas s'il a des papiers de quoi que ce soit, je m'en fous complètement. Seules ses qualités comptent.

Après, je suis OK, il est malhonnète de dire au client que le cheval a tel ou tel papiers si c'est faux, là, y a tromperie sur la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:57

laevadao a écrit:
Sur les papiers de Kirby, à l'emplacement mère, il y a d'inscrit :
Clononeen dunmore (lémony qi est chez tine donc)...
Que dois-je en conclure d'après ce que tu dis Nath68 ? que lémony n'est pas une véritable irish malgré le fait qu'elle soit STER ? (ou alors c'était une boutade ?)
Ben vous pensez ce que vous voulez, Lemony est irish et j en suis fière .
Lol j ai pas lu tt votre post ,fatiguée d une longue journée de travail.
Je sais qu il y a des éleveurs tt comme moi qui donne de leur temps pour faire le maximum pour la race et c est po pour ce faire lincher .
En conclusion , à l écurie je n ai que de pur irish et aucun croisement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:59

merci jubchan,

oui le problème était bien d'indiquer les tromperies et non l'acheteur qui achète en pleine conscience.
C'est la tromperie qui est dénoncée ici, et rien d'autre.
Personne ne dit qu'un cheval a plus de qualités parcequ'il a des papiers, avec Lisy on dit juste que vendre un cheval IC plain papiers sans jamais en voir la couleur, s'est du vol, de l'arnaque, du dôle, ... tout ce qu'on veut, mais surtout pas du travail de pro.
Voilà quel était le contenu de nos propos
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:05

Je vous comprend tout a fait toutes les deux. C'est rageant de voir tout le boulot que vous faites pour que certaines personnes mal intentionnées en profite.
En tout cas, bravo a tous les eleveurs qui ont contribué a faire avancer les choses et d'avoir de magnifiques irish
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:34

tine a écrit:
laevadao a écrit:
Sur les papiers de Kirby, à l'emplacement mère, il y a d'inscrit :
Clononeen dunmore (lémony qi est chez tine donc)...
Que dois-je en conclure d'après ce que tu dis Nath68 ? que lémony n'est pas une véritable irish malgré le fait qu'elle soit STER ? (ou alors c'était une boutade ?)
Ben vous pensez ce que vous voulez, Lemony est irish et j en suis fière .
Lol j ai pas lu tt votre post ,fatiguée d une longue journée de travail.
Je sais qu il y a des éleveurs tt comme moi qui donne de leur temps pour faire le maximum pour la race et c est po pour ce faire lincher .
En conclusion , à l écurie je n ai que de pur irish et aucun croisement .

Tine, c'était une blague ! il fallait comprendre au contraire que les Clononeen sont de super chevaux 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:08

oui ce que voulais dire eurasie sur cette "arnaque" c'est les elleveurs qui te disent "ho la lala c'est un magueunifique (faute faite expres faut le lire en phonetique lol) Ic que je vous vends la, il a gagner des concours à l'etranger et a fait de supers bon produit. D'ou le prix, mais heuuu j'ai pas les papiers houlalala ca c'est perdu dans les voyages et les transactions désolé" alors que le cheval est un onc sans papiers aucun qui en fait...n'a rien fait du tout. Là c'est une tromperie sur la marchandise. et c'est grave. C'est un peu comme si on te vendait une voiture en te disant "le moteur a etait refait a neuf mais heuuu c'est un pote qui me l'a fait j'ai pas les factures".

Apres ONC ou PP on s'en fout un peu tant que l'eleveur le dit. Twan est un ONC, mais pour nous c'est le plus beau de tous les loulous de la terre (oué d'abord :p ) on ne l'a pas acheté pour les concours mais pour le loisir et l'attelage et ca nous suffit. Yves et valerie en nous le vendant ont été plus qu'honette, bien sure j'aurais etait millionnaire peut etre que j'aurais acheté mieux mais bon on fait celon notre budget mais surtout...celon nos coup de coeur et avec twan (malgres que des fois ils nous fait tourner en bourrique) c'est une histoire d'amour qui dure deja depuis plus de 2 ans ^^


Dernière édition par apophis86 le Mar 17 Fév 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:26

Bon, enfin je crois que je me suis faite comprendre. merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:07

Ah oui, là c'est clair !
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est honteux de vendre un cheval en faisant croire qu'il a des papiers si c'est faux !!!
Tu dis que t'as des clients qui se sont plaints de àa au tél... mais ça arrive souvent, des choses comme ça ?
Y a vraiment autant de gens qui font ça ?

Apophis, tu dis que t'aurais pu acheter mieux que Twann, je suis pas d'accord... pour l'avoir eu chez moi, c'est un beau cheval avec de la personnalité, il est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:26

laevadao a écrit:
Sur les papiers de Kirby, à l'emplacement mère, il y a d'inscrit :
Clononeen dunmore (lémony qi est chez tine donc)...
Que dois-je en conclure d'après ce que tu dis Nath68 ? que lémony n'est pas une véritable irish malgré le fait qu'elle soit STER ? (ou alors c'était une boutade ?)

Kirby est un irish avec papiers, il sera inscrit irsih par les HN comme ma Canelle 19 Aprés il faudra l'inscrire par FIC.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:44

100 % Ok avec Jubchan,
le coup de gueule je l'aurais plus pour toutes ces gueguerres de papiers, de gloire et de fric,
mettez vous un peu à la place de ces néophytes; qui débarquent dans le monde des chevaux barbie, parcequ'ils ont vu dans un magazine ce splendide cheval pie noir aux poils longs, jaw y ont appris que c'était le parfait cheval de loisir familial. happy
tapent "irish cob" sur le net light et là c'est le drame: 36

Ils tombent sur des annonces: ou l'ont trouve tout et n'importe quoi sous le nom "irish cob" : du bai uni, au pie appaloosa, certains avec les fanons et la crinière qui trainent par terre, d'autres avec avec 3 poils aux pattes, d'autres ou les fanons sont sois disant rasés par la boue ou autre (argument plausible et réel largement utilisé et qui parfois assure de très bonnes surprises 888 )

Dans toute cette floppée les tailles varient de 1m 30 à 1m70 soit du poney au cheval de trait (en passant par le cheval de selle sportif wink ).
la forme de la tête ( souvent caractéristique d'une race) varie du welsh au shire, en passant par le frison (comment, ??? c'est pas une race fondatrice ??? 9 ).

ha oui il ya ce caractère extraodinaire de nos chevaux sélectionnés depuis des générations par les gitans ou fermier irlandais ? qui met tout ce beau monde en commun 127

moi j'en ai vu et entendu des poilus tapés qui jettent leur cavaliers à terre, des étalons qui se cabrent et trainent leur meneur en schow, des chevaux dangereux et inattrapables au pré.
étaient ils pas pour autant des IC ? wink

Le caractère à une très faible héritabilité, le milieu, les conditions de vie et d'éducation sont pour 90 % du caractère d'un cheval.
il est plus facile de selectionner sur les poils que sur le caractère. 1185

soit :
1 notre néophyte s'arrête là : achete celui qui lui plait le plus, au prix qu'il considère comme le sien (puisqu'il signe...)
puis sur les conseils de son vendeur généralement fortement impliqué dans l'une des causes, creuse un peu et tombe sur ce formidable outil qu'est le forum, et là il est achevé.
se perd dans les infos, les contradictions, le monde de barbie s'est transformé et guerre des bisounours, on l'attaque à coup de "qu'il est mignon ton loulou", puis on finit par "tes papiers sont faux"
il regarde ses papiers n'y comprend plus rien 28 " et pourtant le vendeur m'a dit que..."
1151 ose à peine poser la question sur le forum, sa question est balayée par les prises de têtes des gros posteurs, lui personne le connait et tout le monde s'en fout, il se monte la tête contre son vendeur, "après tout, c'est vrai qu'il était cher mon loulou" et devient un méchant bisounours. 2

2 notre neophyte manque de sous ( souvent c'est salutaire) ou patiente pour d'autre raisons, et n'a rien de mieux à faire que lire les posts, fouiller le net, se déplaçer sur des élevages, beaucoup d'élevages voir de tout; dans les chevaux autant que dans les gens, aller sur les concours, se faire des connaissances, voire de vrais amis, apprendre à regarder un cheval avec des yeux de cavalier, ou d'éleveur, et non de bisounours, apprendre à reconnaitre cette qualité et savoir qu'elle se paye, se faire une idée mentale du cheval de ses rêves en fonction de ses objectifs ; loisir, compet, élevage,
il est constamment à l'affut des chevaux à vendre, guette les bonnes occasions, sait négocier sur de vraies bases, connait l'intégralité des papiers possibles pour un cheval de type IC, connait les démarches ( et leur prix ! ) à faire dans son pays pour être règle.

Le jour il aura enfin trouvé les moyens et la perle rare, il sera heureux et conscient de ce qu'il a, jamais il ne reprochera au vendeur de s'être fait berner, celui ci va certainement s'engager pour la race, pour la faire connaitre et la défendre, celui deviendra le héros des bisounours 23

et là tout le monde l'applaudit

non ?
1

moralité : soyez pauvres et intélligents

déjà sortie ^^ 1
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:49

Pis pour le coup des papiers perdus, c'est pas que la faute des vendeurs, les institutions qui émettent et tamponnent les papiers sont souvent en cause, les HN aussi sont capables de les perdres.

Je connais nombre d'histoires là dessus, tant qu'on perd pas le cheval 888

vous inquiétez pas je suis partie happy
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:22

Ah si Kapouine, moi je dis un grand bravo !!!! 1
Excellent ton exposé et j'adore tes métaphores !
Bref, j'ai bien rigolé mais c'est tristement vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:36

Marie.....je n'aurais qu'un seul mot a la bouche : J'ADORE 888 14
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:41

Laurenv a écrit:


Apophis, tu dis que t'aurais pu acheter mieux que Twann, je suis pas d'accord... pour l'avoir eu chez moi, c'est un beau cheval avec de la personnalité, il est super !!!

nous sommes entierement content de Twan, meme si c'est une tete de bourrique (cheval avec du caractere) ^^, on l'adore.

ce que je voulais dire c'est que si on avait eu des milliers d'euros à dépenser et voulut acheter un cheval pour faire des concours et de la repro on ne l'aurait pas pris (vu que c'est un hongre lol). Comme dis ci dessus on a plutôt fait a l'époque comme le cas numero 3 "pauvres mais intelligents" ^^

Mais nous on cherchait un "type IC" (je mets ca car en fait je sais pas si c'est un vrai IC et en faite....je m'en tape royalement) pas pou craner avec un cheval "barbie" mais pour le loisirs et parceque moi et sophie somme literallement tombé amoureux de cette race (d'ailleur grace a toi vu que tes loulous fut les premiers IC que j'ai vut en vrai). Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:19

et que celui qui a honte d'avoir un cheval de barbie, le rase, fanons et crins, les irlandais le font bien 888
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:11

9
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:52

D'accord avec toi Jubchan... Scotch a seulement le carnet de la fédération qu'il a recu avec sa puce et il est supposé Irish car pas de papier officiels. Pourtant si lui c'est pas un vrai Irish Cob alors là je n'y comprendrai plus rien....En juin je ferai le concours de Ghlin afin qu'il soit vraiment reconnu comme tel. Mais ce qui est dommage c'est que pour les novices qui ne connaissent pas grand chose à cette race, si ils vont chez un éleveur qui a des Irish à 3 poils il se fera berné mais c'est aussi parfois un risque à courir. Je pense que cet aspect de vendre du soit disant ou de l'a peu près... malheureusement ne se fait pas que dans le milieu de l'Irish mais bien dans toute race animale. Mais franchement... si vous avez eu un coup de coeur pour votre poilu, croyez vous que vous l'aimerez moins ou plus pcqu'il aura un carnet ou pas? Moi ce que je sais c'est que Scotch restera pour moi tjs le plus beau car je le vois avec les yeux de l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:54

Dis donc Marie , t'as trop regardé les bisounours.... 1185 888
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'Eurasie   Petit coup de gueule d'Eurasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule d'Eurasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un investissement ?
» Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....
» Des nouvelles d'Appach le tout petit petit
» coup
» re coup (Mag)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: