Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un investissement ?

Aller en bas 
+5
Halfways
Cindy
diana
Maudelette
deadly
9 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:08

Bonjour !!

Alors j'aimerai avoir votre avis, j'ai trouvé deux personnes, pratiquant l'équitation éthologique, donnant des cours à domicile, dans ma région... Seulement les prix sont "différents" :

1. La première, c'est une fille diplomée de la Cense, elle prend 70€ pour 2h00

2. La deuxième, une fille aussi, diplomée ou non je ne sais pas encore, elle fonctionne ainsi :
Les 5 première séance de 2h00 = 350€
Une fois ces 5séances établies, elle fait les 5séances d'une heure par semaine, soit deux heures tous les quinze jours, elle les fait a 175€

Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'il vaut mieux que je prenne la première, car ce n'est pas 350€ cash, donc si ça ne me plait pas, ça fera "que" 70€, comparé à 350, c'est quand même loin... Seulement j'ai peur que ça ne se passe pas bien, car une amie a déjà fait une heure avec elle, et elle n'arretait pas de lui dire "tu sais ce que tu veux au moin?" "tu es trop passive"... Enfin quelques petits reproches dans ce genre.
Me connaissant, loin d'être confiante en moi j'ai peur d'avoir ces reproches, j'accepte tous reproches, seulement je suis trés sensible, je pourrai vite me découragée, si une fille diplomée de la Cense me dis tant de reproches...Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible...

J'attend vos réaction, et vos conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:31

Moi ce que je te conseille tout simplement c'est d'aller voir sur place le travail en action sur les chevaux des deux personnes que tu cites. Comme ça tu pourras te rendre compte de ce qu'elles dégagent tant sur les chevaux que sur les propiaitaires (ce qui à mon gout est trés important dans ce genre de relation)
Elles ne devraient pas refuser. J'avais fait comme ça avant d'entreprendre l'éthologie sur les miennes à l'époque et on se rend bien compte de l'ambiance 1183
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:47

oui le mieux c'est de se rendre compte comment se deroule ces lecons et ce n'est pas normal pour une soi disant diplomee d'avoir aussi peu de feeling avec ses cavaliers passer 1heure en stressant ne sera pas benefique pour toi et ton cheval qui va le ressentir 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:04

Okiii merci, je vais essayer de voir si c'est possible d'asister à une séance qu'elle fait avec un autre propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:38

Oui tout à fait d'accord c'est le mieux à faire wink
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:57

19 Oui bons conseils, va voir avant. Car dans ce métier, beaucoup on l'air de se prétendre formateur d'équitation éthologique, et ne sont pas capable de garder leur sang froid. Avant d'étudier le comportement des chevaux, ils feraient mieux d'étudier le comportement des z'humains. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:25

14 +1 Halfways
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 2:08

Sans parler ethologie, juste poney... j'ai eu le cas l'année dernière en accompagnant la classe de mes enfants (Grande section de maternelle et cp) lors d'une initiation poney, de personnes se disant très "j'connais tout" et n'y connaissant pas grand chose...
Juste pour donner un exemple : une personne me prenant "un peu de haut", genre j'ai mon galop 4, tu vas pas m'en compter... (ben c'est sur, j'ai niveau triple 0...).
Alors, elles s'y connnaissent surement, mais moi, quand on doit accompagner des enfants, la première chose à faire, c'est de laisser le licol et la longe pour "aider" les petits cavaliers... ben elle, elle avait pas vu l'intérêt... moi ça me choque !!! Aucune jugeote ! Comme quoi, il faut toujours voir à l'oeuvre toutes ces personnes qui se disent "pro"...
Juste pour rejoindre les avis de Cindy, Maudelette et Halfways : voir sur le terrain ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:28

OK,ok merci de vos avis, je compte bien suivre le votre, qui est en réalité le même.

Aller voir sur le terrain, comme le dit catoche.


D'ailleurs hier j'ai vu a mon club il font une "inititation a l'thologie" le 24fevrier pour 10€.
Mais le prix est tel que ce sont mes monitrices d'quitation qui l'a font, donc il n'y a pas d'ethologue dans els parrages, donc forcement moins chér. Je m'inscrirait sûrement.

Et à mon avis l'éthologue ne voudra enir que si j'ai uen carrière...Comme elle n'est pas finit (bah oui il nous manque l'engin pour creuser et déplacer toutes les tonnes de sables...) je pense que ça se ferra en mars...Donc j'ai le temps de trouver un momment pour aller la voir sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:12

Les deux tarifs me semblent excessivement chers. Je pense que ces personnes jouent beaucoup sur l'effet de mode et l'effet "La Cense".
Perso, j'ai suivi des cours dans un club où la monitrice a fait la formation de La Cense également (elle en a même suivi plusieurs de plusieurs semaines, formations pour professionnels) et je payais 30 euros pour 2 heures.
Le niveau était très satisfaisant, nous avons énormément progressé, dans une très bonne ambiance et sans aucune réflexion agressive. Il y a même une élève qui est allée suivre une formation à La Cense et je t'assure qu'elle ne dépareillait pas là-bas.
A ta place je me renseignerai ailleurs, les prix me semblent vraiment très abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Un investissement ?   Un investissement ? EmptySam 26 Jan 2008 - 13:08

Ok merci ASA de ton impression.

J'aimerai tant trouver dans ma région, cours à domicile 30€ les 2heures....

Sa fait bien longtemps que je cherche et je n'arrive pas a trouver plus bas, surtout que je trouve peu de personne qui accepte de se deplacer...

Aurais-tu des pistes pour ma recherche stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

Un investissement ? Empty
MessageSujet: (petit) coup de gueule !!   Un investissement ? EmptySam 26 Jan 2008 - 15:26

Je profite de ce post pour vous donner des explications concernant les tarifs (je ne connais pas les personnes dont vous parlez, mais à AEC, nous pratiquons aussi des tarifs que je juge "normaux" et qui seront jugés "chers"....)
Voilà, moi, en ce qui me concerne, je ne braderai pas :
Mon expérience avec les chevaux (20 ans...),
les formations aussi diverses et variées que j'ai suivies,
le temps que je passe à gérer les inscriptions (du coup de fil à la facture...)
Le budget consacré à me faire connaitre (affiche , carte de visite, annonce, site internet)
...................
pour le tarif horaire d'une personne recrutée pour faire du ménage !!
eh oui, aujourd'hui, une femme de ménage coute entre 9.40et 10€ de l'heure + 50% de charge soir 15€ de l'heure minimum !
Un plein de voiture, c'est de 40 à 80 € selon les voitures, votre forfait pour telephoner, c'est combien ??
Pourquoi refuser à un moniteur d'équitation ce que vous donnez à un plombier ?

A force de faire vivre les moniteurs d'equitation comme des "demi-smicard" (le SMIC, c'est pour 35 h, nous on en fait 70h au bas mots), et bien évidement :
un moniteur reste 3 ans (stat nationales) sur le marché du travail, puis il change de boulot...
les moniteurs sont jeunes (pas le temps d'etre vieux) donc inexpérimentés, donc mauvais......donc le niveau des cavaliers est fameusement médiocre...car bien sur, les chevaux de club ne sont pas éduqués non plus...
Vous connaissez beaucoup de personnes avec le SMIC qui peuvent se payer des formations pour progresser encore ?

Perso, j'ai accepté d'être payé 2 fois moins cher qu'une femme de ménage pendant plus de 10 ans...et quand mon niveau de compétence a augmenté, et bien le prix de me prestations aussi...

Alors par pitié, prévoyez votre budget et "acceptez de payer" mais les bons uniquement !! Cela encouragera les mauvais à se perfectionner...
En plus, si dans ma journée j'ai "fait" 4 bons clients qui payent bien....et ben le petit jeune qu'a pas de sous, et .... je lui donne des conseils gratis...
Si les cavaliers choisissaient mieux leurs monos, et bien les mauvais disparaitraient...
J'entends souvent dire : le moniteur de ma fille lui a fait avoir peur, j'ai pris des cours dans un endroit ou les chevaux sont malheureux, j'ai fait une ballade sur des chevaux qui étaient maigres, j'ai acheté un cheval "bas d'état" ---pour une différence de combien d'euros, au fait ?....c'est à vous de changer ça !!!
J'ai beau être passionnée....d'accord.....mais j'ai aussi envie d'habiller mes enfants (jean's basket).....de les inscrire à un sport dans l'année....d'avoir une voiture (pas une jaguar, non...) sécurisante pour les emmener à l'école..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptySam 26 Jan 2008 - 15:37

Attention, perso, si je viens à Firfol, je paie le prix demandé.
Firfol, je connais de réputation et je n'hésite pas.
Mais n'importe qui, n'ayant pas de réputation, et qui fait les prix indiqués ci-dessus, je suis désolée, je n'y vais pas. Maintenant, je me suis peut-être trompée et ce sont peut-être des personnes très connues.
Mais j'ai aussi vu les résultats avec la monitrice dont je parlais plus haut et très sincèrement, rien à redire.
Ne vous sentez pas tous visés dès qu'on répond à un sujet, je ne parlais que des personnes dont il était question ci-dessus et pour lesquelles il n'était pas mentionné que leur réputation les précédait. Je ne généralise pas quand je réponds à un sujet précis.
Désolée d'avoir pu vous offusquer et je n'aurai jamais pensé vous assimiler à des gens qui font "La Cense" parceque c'est à la mode et que ça va rapporter de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptySam 26 Jan 2008 - 16:39

Vérifie aussi quel diplome a la deuxième personne avant de t'engager...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:08

AEC je ne comprend pas pourquoi tu réagis comme ça ?
ENfin je veux dire est-ce parceque l'on m'a dit que c'était cher ?


Inzemoon, je vérifierai mais parait t'il qu'il y a plusieurs diplomes différents, les connais tu ? Et ce qu'ils signifient ?
Merci d'avance

Je sais que toute manière le milieu du cheval les prix ne sont pas bas (je n'ose plus trop dire chers... 1136 ) donc forcément je m'attend malgré tout à dépenser une somme que je ne dépenserai jamais dans un autre domaine...
Que ça soit éthologie ou équiation classique ou Western, ou voltige etc....C'est pareil.
Maintenant si on m'annonce que pour 30€ on peut trouver une personne ayant des compétences et agréable, c'est evidement tentant d'essayer de trouver pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:07

Je ne connais pas les diplomes malheureusement... il y a peut-être quelqu'un ici qui pourra te renseigner mieux que moi...
Je disais ça surtout pour pas que tu tombes sur quelqu'un qui dire faire de l'éthologie parce que c'est vendeur, et non pas sur un vrai prof d'éthologie, vraiment calé... Parce que je crois qu'il doit y avoir pas mal d'arnaque dans ce domaine, vu que c'est très à la mode...

Ca me donne envie de me trouver un prof moi aussi... je vais suivre ce post de prés pour voir...

Peut-être que AEC peut te répondre là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

Un investissement ? Empty
MessageSujet: Véhiculer une fausse idée.....   Un investissement ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:13

L'éthologie, ça rapporte ???
Pourriez-vous me citer 10 personnes vivant confortablement grace à l'éthologie ??
C'est plutot une idée induite par l'image La Cense....
Il ne faut pas oublier que le propriétaire est milliardaire et que la grandeur de l'exploitation, la qualité des infrastructures, le nombre de salariés, la taille des évènementiels, des stands de Salon, ne sont pas le résultat de "l'exploitation commerciale" de l'éthologie !
Je pense cependant que cette image a largement influencée l'imaginaire collectif dans des proportions irrémédiablement durables !
Dommage...!!!
Quand on a une société de "trading d'énergie" aux USA, on peut défalquer de ses impots les éventuels déficits d'autres sociétés, même située à l'étranger....
Je ne connais pas les chiffres aujourd'hui, mais dans les années 2000 quand j'y travaillait, c'était "TRES DEFICITAIRE", alors soyez un peu lucide....en effet beaucoup de monde s'est engagé dans la voie de l'éthologie, attiré comme le papillon par la lumière...mais j'en connais beaucoup qui se sont brulé les ailes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Contenu sponsorisé





Un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un investissement ?   Un investissement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un investissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: