Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ostéo pour Hermine !

Aller en bas 
+4
trys
highland
Bamy
Hermine
8 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:36

Alors voilà, je vous avais fait un petit compte rendu de la dernière visite chez l'ostéo d'Hermine et donc là dimanche, on y est retourné.
Cela a commencé par un parcours du combattant à croire que ce n'était pas le jour alors que le temps lui était au rendez-vous pas de pluie et soleil !
Quelques jours avant pour l'enterrement de mon oncle je recule et ne voit pas un petit muret recouvert par la neige et rentre dedans, le pare-choc pli mais rien de grave sauf que je n'avais pas vu que le pare-choc était passé par-dessus la prise de raccordement au van, donc 6H 30 du matin dans le noir à genoux pour avoir un mal fou à faire repasser le pare-choc derrière la prise enfin on y arrive !
Ensuite Hermine ne veut pas monter dans le van, elle ne veut plus car je pense que les deux heures et demi de transport lui font mal, mais bon elle finit par monter !
Ensuite à la sortie de la ferme la route n'est large que pour une voiture et un fou se croyant seul ce dimanche matin, nous fonce droit dessus je fais un écart pour qu'il ne me rentre pas dedans et je me retrouve embourbée, l'embrayage chauffe et le gars en face, ne bouge pas d'un poil, mon sang commence à monter et il finit par réagir et reculer pour que je puisse revenir sur la route et va se ranger plus loin pour que je puisse passer, ouf ! Nous voilà parti !

On arrive pile-poil à l'heure ! Et là le prof examine Hermine puis laisse la place aux deux élèves qui avaient déjà vu Hermine la dernière fois, ils se concertent et là c'est le coup de boomrang, le prof me dit que depuis la dernière fois l'état d'Hermine a empiré, alors après vous croyez ou ne croyez pas mais eux travail avec les chacras et la circulation énergétique dans le corps,
et là il me dit qu'Hermine a une circulation énergétique au plus faible, qu'elle mange, marche, mais que son esprit s'en va, elle n'est pas là, que les chacras du 3ème oeil, coronal et occipital sont fermés.
Donc ils ont travaillé à les rouvrir, je schématise, et nous on demandé de participer en lui envoyant des images positives comme quoi on l'aimait que l'on voulait continuer à travailler avec elle, que malgré le mal qu'elle avait on continuerait à faire des petites sorties et que l'on ne la laisserait pas tomber même s'il y avait le poulain, je peux vous dire que cela est dur à entendre et que les larmes n'étaient pas loin, un dr qui travaillait à ouvrir un chavra m'a dit qu'il avait vu Hermine galoper très loin dans un pré et qu'il avait eu du mal à s'approcher et la faire revenir !
Pour eux c'est surement dû à la douleur qu'elle vit cela lui pompe toute son énergie en plus en discutant pour essayer de comprendre sur son mode de vie, on en est arrivé à parler de sa copine super collante, en fait il s'avèrerait d'après eux que ce soit un parasite énergétique qui pomperait hermine en plus donc Hermine n'y arrive plus, il faudrait les séparer mais ce n'est pas possible !
Cette jument ne veut qu'Hermine pour elle seul, quand les autres chevaux s'approchent d'Hermine elle les chasse, elle est scotchée à Hermine.
Alors pour savoir si c'était une des causes de l'affaiblissement d'Hermine le prof m'a demandé de poser ma main sur le haut du crâne d'Hermine et de penser très fort à cette jument et lui était vers la croupe d'Hermine en apposition des mains et là ma soeur qui était en spectateur a été bouche-bée au même moment le prof a eu les mains qui ont été repoussé d'Hermine, donc là il m'a dit il n'y a pas photo.
Ne pouvant être séparé, à 4 personnes ils ont essayé de faire une protection autour d'Hermine pour la protéger, et il la revoit dans un mois pour voir ce que cela a donné.
Qu'en pensez, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de médecine, avez-vous eux des expériences de ce genre ? Merci d'avance ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:16

Personne n'a eu ce genre d'expérience d'ostéo qui ne manipule pas mais font avec le système énergétique du cheval avec imposition des mains et acupuncture ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:24

Je n'ai jamais eu affaire avec ce genre de médecine,mais ce que je sais par expérience,c'est que le coté psychosomatique compte beaucoup aussi chez les animaux si Hermine sent qu'on essaye de lui faire du bien et de la soigner,ça peut marcher(si la maladie n'est pas trop gràve)
Revenir en haut Aller en bas
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:16

moi ,j'ai eu l' expérience mais pas avec un cheval mais avec mon shih tzu paralysé de l' arrière train suite à une bagarre avec mon dob , il ne m'avait pas expliqué ces histoires de chagra mais par contre ils étaient 3 sur mon chien les yeux fermés leurs mains à quelques cm du chien sans le toucher , bizarrement 3 j après mon chien remarchait il a même saillit , il lui restait juste une boiterie , je ne peux pas l' expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:53

Jamais eu ce genre d'expérience mais entendu dire que les résultats étaient parfois miraculeux.
Il faut leur amener le patient, ils ne se déplacent pas? Parce que, quelle expédition!
Attendons de voir comment va réagir Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:02

jene sais pas si ça fonctionne, je ne connais que les ostéo qui manipulent, d'ailleurs ça ne doit pas s'appeller des osthéopathes. enfin tiens nous au courant du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:08

Euh moi j'appelle cela du Shiatsu (massage et acuponcture avec les doigts) et je cherchais justement quelqu'un pour venir voir Blue...
Sinon oui cela peut en effet marcher, si ce ne sont pas des charlatans bien entendu ! D'ou viennent ils ? Comment s'appelle le praticien ?
D'un autre coté, je pense que tu devrais aussi demander des renseignements à d'autres professionnels de médecine douce et naturelle. Pour la phytothérapie, j'ai exposé les problèmes que rencontrait Blue et le monsieur m'a très bien conseillée. Il faut savoir que ça marche, et qu'il y a une très large palette de symptômes qui se soignent ou s'améliorent grace à ça !
Bon courage à toi et à Hermine !

Edit : n'hésite pas a me demander par MP le nom du site si cela t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:41

Hùm je débarque un peu c'est quoi un chacra ?

C'est comme le truc que j'ai vu à la télé genre il met sa main sur le mur et il retrouve des parties d'histoire du vécu de la maison ? (bon je ne vous cache pas que l'émission me paraissait très fausse mais après il y a toujours des vrais et des faux, enfin je crois)
Sauf que là c'est avec le cheval ? (et la méthode doit être bien plus complexe, j'imagine...)

Narika pourquoi tu voulais voir un monsieur de chacras pour ta louloute ? Elle à quoi ? Enfin si ce n'est pas indiscret, car après tout, je ne sais pas encore c'est quoi les chacras.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:07

Le mieux c'est que tu tapes sur Google "chakras"... un petit extrait de chez Wikipédia :
Citation :

La médecine chinoise
traditionnelle se base sur un modèle voisin du corps humain comme
système d'énergie traversé par des vaisseaux et des points, ceux
utilisés par l'acupuncture.
Cependant, aucune preuve physique ou physiologique ne vient pour
l'instant à l'appui de ce modèle.Cependant, les méridiens
d'accupuncture ne correspondent pas aux chakra tant dans leur position que leur fonctionnement.

Sinon pour Blue c'est un praticien Shiatsu que je voudrais voir, pour voir si tout va bien et remettre les énergies dans le bons sens si ce n'est pas le cas ! Et comme tu as pu le remarquer elle a une encolure fine, ça peut peut-être améliorer cela !

Mais on va arrêter de poluer le post d'Hermine !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:19

Merci Narika, vi on arrête la pollution 5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:46

Narika et Deadly cela ne me dérange pas j'ai justement demandé si des personnes avaient des connaissances ou des expériences de ces médecines
J'ai des schémas du circuit énergétique des chacras,

ostéo pour Hermine ! Chakra10

ostéo pour Hermine ! Silhou11
vu de profil, les différents chacras (7)

ostéo pour Hermine ! Chakra10
vu de face les 7 chacras principaux.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:13

Il n'y a pas de schéma sur l'emplacement des chakras sur les animaux?
Le côté psychosomatique est à écarter pour les animaux. Ils peuvent ressentir l'angoisse ou le calme de quelqu'un mais pas du tout l'intention de lui faire du bien. Les placebo par exemple, ne marchent pas sur eux.
C'est pour ça que cette expérience sur Hermine est si intéressante... J'espère que tu nous tiendras au courant de son évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:25

je répon un peu tard mais l'ostéo qui intervien chez nous patique un peu comme sa . mais pour lui c'est différent car a la bas il est véto et en plus il est dentist équin se qui le rent très compler. mais je sai qu'il lui arrive de ne pas manipuler les chevau mais de seullemnt posser c'est mains pour modifier le flu énérgétique du cheval ( je repren c'est propr mots) sa lui arrive égalemetn dintervenir sur le cavalier. au debu je l'ai pris pour un dingue avec sa mais je l'ai vu soigner une jument que personne ne peu toucher même pas sa proprio et quand il intervien sur elle il ne veu pas que la prorio soit la car elle lui trensmer des mauvaisse ondes alors . alors pour quoi n epas croir en cette pratique qui peu sembler un peu farfelu mais si tu voi du mieu alors continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostéo pour Hermine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour Hermine !   ostéo pour Hermine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéo pour Hermine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermine est de mariage !
» photos d'Hermine
» Damabiah et Hermine (ou presque) en visite chez Sail pour voir Shan
» les différentes activités d'Hermine !
» Autre activité d'Hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: